Hello Linette !
Pap Selon discutions avec mon agence de voyage MSC n'arrive vraiment pas à remplir le yacht club pendant la période "creuse" alors pour attirer du monde ils "remplissent" les cabines.
car si le client est content et qu'il se plait au yacht club il va surement revenir selon les calcules d'MSC
Même si seulement 1 sur 3 est "contaminé", et même si "à court terme", c'est négatif en termes comptables, puisque le touriste ne dépensera rien dans les bars, c'est peut-être un bon calcul... La seule chose, c'est "sur quel critère MSC choisit-il ? " La nationalité
suisse ? des *agences* suisses ? (dans ce cas, compte tenu de l'excellente tenue générale des touristes suisses

, ça peut être efficace... Et là, entre Arnaud et ta tante, y a que des suisses

(je compte pas Thierry, puisque lui n'a pas été surclassé en Yacht Club au sens actuel du mot.)... ah ! ça y est, j'ai trouvé ! faut avoir un compte en
Suisse ! (la preuve que les Suisses sont riches, c'est qu'ils ont tous des comptes en
Suisse !

)
Ma seule réserve serait de voir débouler une meute d'italiens *très* surclassés (dans tous les sens du mot)... Mais finalement, de ce côté, MSC étant une compagnie
suisse, a peut-être moins tendance à "favoriser" les italiens, par rapport à Costa..
parce que si on fait un adepte et qu'en même temps on fait fuir un autre touriste, ça marchera pas...
Ma tante est partie avec MSC et elle a été surclassée en yacht club. depuis elle ne parle que de ça et ne pense plus qu'a repartir... en yacht club
Ca fait donc au moins 1 statisfait !

(pour mes statistiques...

)
Allez, encore un petit effort, Linette ! et ta tante va *t'inviter* à l'accompagner...

En tous cas, faudra poser la question à Arnaud à son retour... lui demander maintenant "aurais-tu payé deux fois plus ? " n'aurait pas de signification vraie, c'est comme pour l'héroïne (la croisière est une forme de drogue à dépendance rapide

), faut attendre la première prise pour que le sujet devienne dépendant et en redemande "à tout prix"... et ne veut *que* ça...
et il est probable effectivement que MSC suit les dossier, et ne surclassera pas deux fois le même passager...