 |  |  |
 | | | | | Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Voyageur930 · 21 janvier 2011 à 16:22 · 2 photos 127 messages · 25 participants · 28 153 affichages | | | | 21 janvier 2011 à 16:22 Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 1 de 127 · Page 1 de 7 · 10 476 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Nouveau sur ce site qui me parait après première lecture très intéressant et utile, je désire poser une petite question aux "routards" de la mer : nous avons effectué une première croisière en famille en février 2009 sur le COSTA CONCORDIA. Nous partons le 06 février prochain en changeant de destination et de compagnie, et embarquerons pour une croisière en méditerranée de 12 jours sur le MSC SPLENDIDA. J'ai donc effectué la réservation il y a quinze jours et ai reçu le contrat de réservation que j'ai signé et retourné pour une cabine extérieure avec balcon au pont 12. Avant hier, j'ai reçu le carnet de voyage et je constate à sa lecture que la cabine a été changée, je continue à lire et je vois qu'il est fait état d'une cabine en yacht club...... je ne comprends pas trop et vais vérifier sur le site de MSC. Je constate en me connectant à l'aide de mon numéro de réservation que la cabine en yacht club nous a bien été attribuée alors que nous n'avions pas du tout fait cette réservation. Je précise que nous sommes passés d'une cabine extérieure avec balcon à une suite familiale en yacht club...................... Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Car là j'ai encore du mal à y croire, mais en même temps je me demande s'il n'y a pas eu un remplissage du bateau après ma réservation faisant que la cabine qui nous était attribuée n'était plus disponible..... Je précise que nous voyageons à quatre dans la même cabine : ma femme, mes deux enfants de 5 1/2 et 7 1/2 et moi même. Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de poster notre carnet de voyage de la croisière..... j'ai hâte !!!!!!!!!!!!! | | | À: Voyageur930 · 21 janvier 2011 à 16:35 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 2 de 127 · Page 1 de 7 · 10 426 affichages · Partager Bonjour voyageur 
Comme quoi tout est possible sur MSC  profitez bien de cette belle suite et espace reservé dans le bateau, vous nous direz a votre retour ce que vous en pensez, si sous prenez les repas dans le resto dédié au YC et si vous aviez tous les avantages YC boissons incluses au choix et mini bar à discrétion. Car peut être n'aurez vous que le logement sans tous les autres services ca reste a vérifier 
En tous les cas c'est une formidable surprise | | | À: Desbell83 · 21 janvier 2011 à 16:43 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 3 de 127 · Page 1 de 7 · 10 402 affichages · Partager Je ne manquerai certainement pas de vous faire à tous un CR de voyage tant sur la destination, que sur notre impression MSC par rapport à notre précédente croisière COSTA (je sais que ces comparaisons attisent les discussions sur le site ^^).
Bien sûr, je n'oublierai pas non plus de vous dire si nous avons rêvé jusqu'à notre embarquement ou si notre rêve est devenu réalité lorsque nous serons montés à bord : je préfère ne pas encore trop sauter de joie et attendre l'éventuelle surprise de ce surclassement en montant dans le navire.............. ça nous fera beaucoup moins de déception le cas échéant..... quant aux avantages du Yacht club..... idem nous verrons mais rien que la suite, moi ça me va bien !!!!! ^^
Mais quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé d'un tel surclassement qui m'étonne encore....... ? Si c'est bien le cas, nos enfants seront émerveillés car............ nous leur faisons une surprise : ils ne sont pas au courant qu'avec la complicité de leurs maitresses respectives nous les faisons quitter l'école un peu avant les vacances scolaires pour partir en croisière et on s'attache durement avec mon épouse à garder le secret jusqu'à l'avant veille du départ !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Desbell83 · 21 janvier 2011 à 16:47 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 4 de 127 · Page 1 de 7 · 10 395 affichages · Partager | | | À: Voyageur930 · 21 janvier 2011 à 16:49 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 5 de 127 · Page 1 de 7 · 10 396 affichages · Partager Il nous est arrivé d'être surclassé dans une suite alors que nous avions réservé une cabine à balcon sur le Poesia, bateau qui n'a pas de YC, mais de très belles suites  donc cela est possible, d'autant qu'en ce moment les remises des cartes Club sont doublées 40% pour les cartes black sur le prix des YC. | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2011 à 16:51 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 6 de 127 · Page 1 de 7 · 10 391 affichages · Partager mdrrrr, oui tu trouves aussi que certains doivent manger leur cravate ????? LOL je vous dirai ce qu'il en est car là ça doit faire à peu près 3578 fois que je lis le carnet de voyage que nous avons reçu, et y'a rien à faire.......... notre cabine extérieure balcon s'est bien tranformée sur le papier et le site MSC en suite familiale en Yacht Club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDRRRRR | | | À: Voyageur930 · 21 janvier 2011 à 16:53 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 7 de 127 · Page 1 de 7 · 10 379 affichages · Partager Tant mieux pour vous, profitez-en ! Arrêtez de vous torturer l'esprit | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2011 à 16:54 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 8 de 127 · Page 1 de 7 · 10 378 affichages · Partager MDRRrr j'ai pensé a cela également  et je peux préciser que lorsque nous avions été surclassés en suite nous en avions tous les avantages  par contre il n'y a pas boissons a volonté ni resto privé puisque cela est reserve aux YC qui n'existent que sur 2 bateaux le Splendida et le Fantasia, mais le prochain bateau qui va sortir en 2012 aura encore plus de YC,
Je précise également que lorsqu'on a la Black card on est automatiquement surclassé en cas de disponibilités donc en prenant une cabine à balcon on a toutes les chances d'être en YC | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2011 à 16:56 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 9 de 127 · Page 1 de 7 · 10 379 affichages · Partager en fait il n'y a que moi que ça travaille car mes enfants sont pas au courant et ma femme ne veut pas passer à côté de l'occas ou d'une erreur informatique et m'a interdit de contacter la centrale de réservation pour leur demander des explications......  mais en effet, on verra....... | | | À: Desbell83 · 21 janvier 2011 à 16:58 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 10 de 127 · Page 1 de 7 · 10 374 affichages · Partager le pire en ce qui nous concerne, c'est que c'est notre première croisière chez MSC !!!!!!!!! donc pas de carte de membre ou je ne sais trop quoi d'autre ^^ tant mieux si on a le droit à tout, je paie l'apéro !!!!!!!!!!!! mouahahahah | | | À: Desbell83 · 21 janvier 2011 à 16:58 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 11 de 127 · Page 1 de 7 · 10 255 affichages · Partager Je n'en doute pas un instant, mais il faut expliquer ceci à ceux qui font la croisière, au pape, enfin celui du forum,... pas à moi dont vous connaissez l'aversion à ce mode de transport... | | | À: Voyageur930 · 21 janvier 2011 à 17:00 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 12 de 127 · Page 1 de 7 · 10 253 affichages · Partager Dommage que vous partez quand nous revenons  sinon c'est sur que vous n'y coupiez pas  nous partons mercredi prochain et retour le 6 février | | | À: Desbell83 · 21 janvier 2011 à 17:03 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 13 de 127 · Page 1 de 7 · 10 244 affichages · Partager Chouette, ce soir. j'ai Kata.... et PAP qui vont me démolir... | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2011 à 17:08 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 14 de 127 · Page 1 de 7 · 10 240 affichages · Partager Heureusement je ne serai plus la | | | À: Voyageur930 · 21 janvier 2011 à 17:09 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 15 de 127 · Page 1 de 7 · 10 237 affichages · Partager Bonjour Lors de la réservation vous avaient ils donné un numéro de cabine ?. Nous aussi sur le Costa Serena d'une cabine intérieure on nous a surclassé en Suite, mais ils ne nous avaient pas donné de numéro de cabine a la réservation. Nous faisons la même croisière que vous mais du 26 janvier au 6 février. | | | À: Desbell83 · 21 janvier 2011 à 17:12 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 16 de 127 · Page 1 de 7 · 10 222 affichages · Partager | | | À: Desbell83 · 21 janvier 2011 à 17:44 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 17 de 127 · Page 1 de 7 · 10 199 affichages · Partager Hello Marie Claude Jour J moins 4; les valises sont prêtes ? Quel temps fait-il sur la Côte ? ici il a neigé a nouveau et il gèle. Il est grand temps de changer de rue !!!! Amicalement a bientôt Manu | | | À: Desbell83 · 21 janvier 2011 à 17:51 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 18 de 127 · Page 1 de 7 · 10 196 affichages · Partager ça aurait été avec plaisir que je vous aurai payé un verre ^^ si qqun fait la même croisière faites moi signe !!!!!! | | | À: Manu4116 · 21 janvier 2011 à 17:56 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 19 de 127 · Page 1 de 7 · 10 192 affichages · Partager Oui je condirme que j'avais initialement la cabine 12080 lors de la réservation, et que j'avais cette même cabine lorsque je me suis inscrit sur le site internet MSC pour nous enregistrer pour l'embarquement rapide. C'est à réception du carnet de voyage que le numéro avait été changé et sur leur site également. J'ai hâte d'avoir vos premières impressions de votre croisière du 26 janvier au 6 février..... | | | À: Manu4116 · 21 janvier 2011 à 18:12 Re: Surclassement pour une croisière sur le MSC Splendida Message 20 de 127 · Page 1 de 7 · 10 172 affichages · Partager Hello Manu 
Hier soir gros orage ici et surprise ce matin 1cm de neige dans le jardin  la météo avait annoncé neige dans le var a partir de 200m d'altitude et bien a Zéro il à neige, heureusement que cet aprem beau soleil qui s'est empréssé de faire fondre le tapis blanc 
Les valises sont bouclées et nous avons hâte de partir 
Bonne soirée - amitiés à vous 2 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |