| Surdose du voyageur Coyoteminute · 18 août 2018 à 15:38 · Une photo 73 messages · 19 participants · 4 602 affichages | | | | À: AirOne · 22 août 2018 à 17:27 Re: Surdose du voyageur Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 749 affichages · Partager Gégé le tôlier, redresseur de tôle froissée, estima que le récit de Raymond la science (fils de Narcisse Callemin dit le cordonnier aux mains d'or), voyou de la bande à Bonnot, dont chacun sait qu'ils abusaient du beau, du bon Dubonnet et en travaillaient pas mal du chapeau, que ce récit, donc, portait atteinte à l'honneur de sa clientèle et à la réputation de l'établissement (pour preuve: une bouteille de Byrrh par décade). Un hochement du menton et la canaille se trouva allongée sur une table où on lui administra une cure de Byrrh (le taulier en sortit une caisse de millésimé pour l'occasion, c'était sa tournée). Plus tard, non sans l'avoir roulé dans le goudron et les plumes, on l'envoya voir au bistrot voisin avec mission d'en rapporter ce qu'il y verrait.
(la suite, au café d'à côté?) | | | À: Voyajou · 22 août 2018 à 19:14 Re: Surdose du voyageur Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager (la suite, au café d'à côté?)
Faut pas pousser Gégé dans les orties non plus !  Allez, je déclare le procédé libre de droits, chacun peut appliquer la méthode dans le troquet en surchauffe de son choix !  (et y'en a...) | | | À: AirOne · 22 août 2018 à 20:50 Re: Surdose du voyageur Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 669 affichages · Partager Il serait très intéressant de savoir dans quelle catégorie vous vous situez.
Vous savez ce qu'elle vous dit la " grande tige "? odieux personnage. Vous n'arrivez pas à la cheville du plus mauvais des écrivains. De la prose à n'en plus finir pour sortir uniquement des conneries. | | | À: Louxor71 · 22 août 2018 à 22:52 Re: Surdose du voyageur Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 638 affichages · Partager Du second degre ? Je n ai pas l impression mais je peux me tromper... | | | À: Elhine · 23 août 2018 à 2:59 Re: Surdose du voyageur Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 605 affichages · Partager Bon, c'est pas mal. J'aimerais lire la suite.
On t'a connue plus tatillonne quant à l'utilisation de certain diminutif | | | À: AirOne · 23 août 2018 à 3:00 Re: Surdose du voyageur Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 604 affichages · Partager Du Byrrh...mais qu'est-ce que c'est que ça du Byrrh ?
| | | À: Jojoone1 · 23 août 2018 à 10:30 Re: Surdose du voyageur Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 525 affichages · Partager Merci Joel, vous avez une sacré plume (clavier...) ; c'est un vrai plaisir de vous lire!
Pour revenir au sujet, Tybo a bien résumé ma problématique; je cherche plus ou moins inconsciemment à rattraper le temps perdu au risque d'avoir parfois la sensation de me perdre un peu...
Quand à mon anxiété, elle subsiste encore malgré les gros progrès que j'ai fait, c'est juste une question de travail et de temps, d'où le petit effort de projection mental parfois utile pour sortir de l'immédiateté. Il y a encore 2 ans, il m'aurait été inconcevable de partir au Costa Rica retrouver un groupe que je ne connaissait pas!
Je consent aussi tout à fait que c'est un problème de riche; nous avons aussi nos malheurs ma foi, et à fortiori nous nous comparons d'abord à ceux qui peuplent notre environnement immédiat.
Pour terminer, je ne viens que sporadiquement sur ce forum; primo, celà permet de prendre de la hauteur (et donc d'éviter les dérapages...), deuzio j'ai des loisirs plus important à mes yeux, tel les grandes randos, forme brute du voyage ;-)
Bonne suite à vous | | | À: Masterpo · 23 août 2018 à 10:54 Re: Surdose du voyageur Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 512 affichages · Partager On t'a connue plus tatillonne quant à l'utilisation de certain diminutif 
comme quoi, l'esprit avec lequel on utilise un mot, un nom, une expression, ça change la donne. | | | À: Coyoteminute · 23 août 2018 à 10:59 Re: Surdose du voyageur Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 503 affichages · Partager Je consent aussi tout à fait que c'est un problème de riche; nous avons aussi nos malheurs ma foi, et à fortiori nous nous comparons d'abord à ceux qui peuplent notre environnement immédiat.
A mon avis c'est un gros cliché qui ne correspond pas à la réalité de dire que les problèmes d'anxiété sont des problèmes "de riches".Ca relève souvent d'une forme de mépris. Evoquer ses problèmes existentiels, c'est souvent dénoncer certaines caractéristiques de notre société, tout le monde n'y tient pas.
Dans les populations économiquement pauvres, ça m'étonnerai que les mêmes formes de violence sociale soient par magie absentes, et qu'il n'y ai pas des gens qui souffrent en silence. | | | À: Rhume · 23 août 2018 à 11:38 Re: Surdose du voyageur Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 486 affichages · Partager A mon avis c'est un gros cliché qui ne correspond pas à la réalité de dire que les problèmes d'anxiété sont des problèmes "de riches".
Pourquoi, tu es anxieux ?
Sincèrement, les problèmes d'anxiété (logement, travail, fin de mois) dans notre société existent, et cela ne me gêne pas de payer chaque mois pour aider à les combattre.
Mais soyons sérieux, l'anxiété d'aller au Costa-Rica ! Je ne savais même pas qu'aller au Costa-Rica était un droit absolu et inaliénable. Là oui, on est clairement dans un problème de riche. | | | À: Masterpo · 23 août 2018 à 11:53 Re: Surdose du voyageur Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 474 affichages · Partager C'est vrai, tu as raison. Je n'avais pas pris la peine de relire le message de Jojoone, et effectivement il parlait du problème de ne pas pouvoir aller au Costa Rica, pas d'être anxieux.
Pourquoi, tu es anxieux ?
Oui, chaque fois que j'aperçois ton pseudo, je me dit "va-t-il souligner mes fautes d'orthographe ?" | | | À: Rhume · 23 août 2018 à 11:54 Re: Surdose du voyageur Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 471 affichages · Partager je me dit "va-t-il souligner mes fautes d'orthographe ?"
dis. | | | À: Masterpo · 23 août 2018 à 11:57 Re: Surdose du voyageur Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 465 affichages · Partager Remarque, si tu n'avais pas lourdement insisté, je n'aurais pas relevé. Et c'est uniquement dans un but pédagogique. Je suis... incorrigible... | | | À: Masterpo · 23 août 2018 à 13:11 Re: Surdose du voyageur Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 438 affichages · Partager Remarque, si tu n'avais pas lourdement insisté, je n'aurais pas relevé.
Ah, ça me rassure un peu !  Car l'orthographe est parfois une science de singe savant (j'ai aussi été excellent dans ce domaine). | | | À: Rhume · 23 août 2018 à 13:24 Re: Surdose du voyageur Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 578 affichages · Partager En tout cas, notre Coyote ne s'est même pas arrêté boire un coup...déjà lassé des alcooliques | | | À: Rhume · 23 août 2018 à 13:25 Re: Surdose du voyageur Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 577 affichages · Partager Car l'orthographe est parfois une science de singe savant
Oh, un oxymore. L'orthographe, c'est surtout la moindre des corrections (dans tous les sens du terme) vis à vis des autres.
j'ai aussi été excellent dans ce domaine
Je croyais que l'orthographe, c'était comme le vélo... | | | À: Masterpo · 23 août 2018 à 13:38 Re: Surdose du voyageur Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 561 affichages · Partager Tu rebaisses dans mon estime. On dit aussi que l'orthographe est la science des pédants.
"La moindre des corrections", c'est stupide. Tu sais très bien que ce n'est pas à la portée de tout le monde d'écrire correctement. On pourrait dire que la beauté est la moindre des corrections vis à vis des autres (c'est d'ailleurs un discours qu'on entend parfois), ou savoir faire la cuisine C'est un discours pédant, car justement il t'arrange, tu peux briller de cette manière en rabaissant les autres. Vous êtes quelques uns ainsi sur ce forum. Ce qui épate c'est que vous êtes "des voyageurs". Vous croisez sans arrêt des gens qui ne sont pas à l'aise avec le français. Et vous voyagez peut-être dans des régions où l'illettrisme est élevé. | | | À: Rhume · 23 août 2018 à 13:52 Re: Surdose du voyageur Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 549 affichages · Partager On dit aussi que l'orthographe est la science des pédants.
Bah, on a le droit de dire ce que l'on veut. Je doute que ce soit une véritable science puisqu'on l'apprend à l'école primaire.
Si tu te trouves rabaissé parce que je corrige chez toi une faute chronique (le t à ma première personne) que tu fais quasi-systématiquement, libre à toi, je ne peux pas t'en empêcher. Pour moi, c'est, comme je l'ai dit, simplement pédagogique. De toute façon, qu'y aurait-il de brillant à corriger des fautes que tout un chacun est à même de corriger ? Je ne demande qu'une chose, c'est que les gens aient la même attention à mon égard, en corrigeant mes éventuelles fautes d'orthographe (je suis plus réservé sur les fautes de frappe)...
Et faire des fautes d'orthographe n'a rien à voir avec l'illettrisme. Et encore moins avec les voyages. | | | À: Masterpo · 23 août 2018 à 14:43 Re: Surdose du voyageur Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 526 affichages · Partager Bon, alors c'est une passion chez toi (ou une obsession ?). Tu te focalises sur les détails et la forme.
Si ce n'est pas indiscret, c'est ton métier ? (j'ai connu un correcteur qui avait sur internet la même habitude)
Oh, un oxymore.
Oui, c'est un oxymore volontaire
Je doute que ce soit une véritable science puisqu'on l'apprend à l'école primaire.
Comme de dire que c'est "une science" pour les pédants, c'est une sorte d'humour sarcastique .
Voilà, c'était aussi un peu de pédagogie.
Ah, quelque chose que je suis dans l'incapacité de comprendre : pourquoi être mauvais en orthographe n'a rien à voir avec l'illettrisme ? | | | À: Rhume · 23 août 2018 à 15:49 Re: Surdose du voyageur Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 505 affichages · Partager Ah, quelque chose que je suis dans l'incapacité de comprendre
Tu en veux d’autres ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |