Bonjour Cécile.
Comme toi je suis sourde profonde appareillée. Je parle très bien et j'ai aussi une très bonne lecture labiale. Je suis également trilingue; hormis le français, je parle la langue des signes (ce que je préfère d'ailleurs), l'anglais (ecrit comme oral), et j'ai des notions en espagnol.
J'adoooore voyager et je voyage beaucoup, quand je peux.
J'ai voyagé pour la première fois seule à l'étranger, sans appréhension, au
Mexique (en septembre 2007) et j'en garde d'excellents souvenirs (des moins bons aussi) mais ce fut une incroyable expérience.
Je ne restait pas trop à l'hotel car je n'ai pas du tout aimé le personnel des animations que j'ai jugé trop indifférents (j"insiste sur le trop) face à mon handicap... !! Au début ça m'a démoraliser mais je me suis pas laissée abattre et au contraire j'ai eu le courage d'aller partir a l'aventure en dehors de l'hotel (Tulum, Playa Del Carmen...)
J'ai rencontré des gens super à Playa Del Carmen: un Américain, une Russe et une personne qui vient du
Montenegro. C'est l'américain qui est venu me parler alors que je faisait trempette dans la mer. Il m'a parlé je lui ai répondu (en anglais) que j'étais sourde et française. Il était agréablement surpris et on a poursuivis notre discussion sur la plage par ecrit pour lui et oral pour moi. Je ne sors jamais sans mon carnet au cas où. Et j'utilise beaucoup les mimiques. En général ça se passe très bien. Je trouve les gens beaucoup plus attentifs face à ça et il y a un vrai échange (entre des étrangers forcément) et que je ne trouve pas ici en
France (va savoir pourquoi...

)
Il y a tellement de choses à dire ce serai très long pour décrire ici.

J'ai pour projet de partir seule au
Brésil et à
Cuba. Quand? je ne sais pas encore.
Ce serai un plaisir de pouvoir lire tes témoignages.
Stéphanie