Bonjour Florence,
J'utilise une Nallo 2 depuis huit ans (toujours la même) pour mes voyages à vélo, voici mes réponses à tes questions :
- resistance au mauvais temps (pluie en particulier)
Excellente, rien à redire de ce côté.
- resistance à des multiples montages et démontages
Idem, comme dit je l'utilise 3 semaines par an depuis huit ans, et elle est encore en très bon état. Enfin pas tout à fait parce qu'un premier abruti est tombé dessus dans le camping de Münich (j'y étais durant la fête de la bière, grave erreur...) et m'a plié un arceau, et parce qu'un second abruti a fait deux entailles de 50 cm chacune au rasoir dans le camping de
Bratislava, pour faucher un malheureux téléphone... Mais en dehors de cela, elle tient très bien.
C'est à mon avis son gros point faible, le double toit est gorgé de condensation tous les matins, sauf quand le vent souffle franchement fort. Du coup je passe chaque jour environ 30 minutes à l'essuyer avec une éponge. N'ayant pas eu beaucoup d'autres tentes il m'est difficile de dire si on peut faire mieux, mais personnellement je sais que j'essaierai une tente à deux ouvertures la prochaine fois (genre la Venus d'Exped).
- poids (idéale pour un long voyage à vélo ?)
Parfait, elle fait entre 2 et 3 kg.
- permet-elle une certaine discrétion ?
J'ai le modèle vert, et je dirais que oui, elle est assez discrète. Mais je ne fais pour ainsi dire jamais de camping sauvage, donc je ne peux pas vraiment te répondre.
Le tente Voyager de Terra Nova est-elle plus performante ?
Aucune idée, désolé.
Pour la Nallo, deux autres avantages sont qu'elle se monte vite et que cela se fait à l'abri de la pluie car les arceaux passent dans la partie étanche, et la partie pas étanche est attachée à elle. Niveau inconvénients, je trouve qu'elle est assez petite pour deux personnes avec bagages, surtout quand il pleut et qu'on veut tout mettre dedans. Et elle est chère, il faut bien l'avouer, un peu trop à mon avis pour ce que c'est. Mais j'imagine que tout dépend des utilisations qu'on en fait.
Voilà.
Michel.