| Les Thaïlandais sont-ils violents? Laniak · 14 octobre 2015 à 17:00 149 messages · 38 participants · 20 277 affichages | | | | À: FDB · 21 décembre 2015 à 1:30 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 81 de 149 · Page 5 de 8 · 1 188 affichages · Partager Pour votre gouverne mon très cher, une personne de couleurs (expression qui nous rappelle le temps béni des colonies ou de l'Apartheid) n'est pas forcement un noir mais peut aussi bien être un amerindien, qu'un indien, un chinois ou un senegalais et bien d'autres (en gros tout ce qui n'est pas caucasien..) Vous vouliez certainement dire Africains (les maghrebins aussi remporte regulierement des trophés sur les longue distances...curieusement comme les ethiopiens ou kenyans ils sont souvent originaires des hauts plateaux  c'est certainement un indice) La prochaine fois dites noir tout simplement, c'est pas un vilain mot même si visiblement ça vous mets mal à l'aise 
Ps : il n'y a pas de génome du deal de drogue n'en déplaise à certains ; les criminels de chaque région du monde dealent la drogue du terroir... en Amérique latine la coke, en Asie l'opium, en Afrique et en Suisse  le chanvre etc. | | | À: Momo2 · 21 décembre 2015 à 3:40 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 82 de 149 · Page 5 de 8 · 1 170 affichages · Partager Pour votre gouverne mon très cher, une personne de couleurs (expression qui nous rappelle le temps béni des colonies ou de l'Apartheid) n'est pas forcement un noir mais peut aussi bien être un amerindien, qu'un indien, un chinois ou un senegalais et bien d'autres (en gros tout ce qui n'est pas caucasien..) Vous vouliez certainement dire Africains (les maghrebins aussi remporte regulierement des trophés sur les longue distances...curieusement comme les ethiopiens ou kenyans ils sont souvent originaires des hauts plateaux  c'est certainement un indice) La prochaine fois dites noir tout simplement, c'est pas un vilain mot même si visiblement ça vous mets mal à l'aise 
Ps : il n'y a pas de génome du deal de drogue n'en déplaise à certains ; les criminels de chaque région du monde dealent la drogue du terroir... en Amérique latine la coke, en Asie l'opium, en Afrique et en Suisse  le chanvre etc.
La drogue du terroir ? A part le bon vin en France, le Parfait en suisse je ne vois pas de "drogue" du "terroir " dans ces pays. www.larousse.fr/...ancais/terroir/77475 | | | À: Meowdam · 21 décembre 2015 à 6:00 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 83 de 149 · Page 5 de 8 · 1 150 affichages · Partager Et pourtant : www.tdg.ch/...ndoor/story/21605923
Sans compter une des plus grosse production mondiale pour le cannabis "thérapeutique"
| | | À: FDB · 21 décembre 2015 à 9:54 · Modifié le 21 déc. 2015 à 10:25 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 84 de 149 · Page 5 de 8 · 1 128 affichages · Partager C'est une expression communément employée par des personnes racistes pour ne pas dire "Noirs".
C'est nouveau ça...
Appelez une personne "de couleur", et que deviendrait la négritude? La "personne-de-couleuritude"? C'est ce qu'on appelle du "contournement". Que l'écrasante majorité des sprinters ait la peau noire est la convergence de phénomènes historiques, politiques, sociologiques, voire psychologiques. S'il y a plus de coureurs noirs à la finale olympique du 100 mètres, c'est parce qu'il y a plus de noirs qui pratiquent le sprint. S'il y a plus de skieurs blancs, etc... Le caractère inné pourrait éventuellement entrer en ligne de compte mais très minoritairement: d'une part, le brassage génétique d'une génération à l'autre redistribue toutes les cartes morphologiques, et d'autre part il peut y avoir plus de caractères génétiques communs entre un individu blanc d'origine occidentale et un individu noir d'origine subsaharienne qu'entre ce dernier et un autre individu partageant la même origine "ethnique": un " Suisse blanc" et un "Wolof" du Sénégal peuvent avoir des patrimoines génétiques plus proches que 2 Wolofs entre eux. En résumé, tout être humain est aussi "blanc" que "noir", "rouge", ou je ne sais quoi. Nous sommes tous les descendants de quelques ancêtres communs qui se sont levés pour marcher il y a quelques millions d'années. La division "racialiste" ne perdure que parce qu'entretenue par ceux qui veulent toujours mieux régner. Et encore, ce serait l'inverse, catégoriser, c'est à dire désigner un groupe d'individus, que ce soit par sa couleur de peau, son origine géographique ou des caractères génétiques supposés communs, c'est nier le caractère unique de tout individu. Pour ma part, je laisse chacun se désigner lui-même comme il l'entend. Qu'il coure vite ou qu'il coure lentement. | | | À: Siamlife · 21 décembre 2015 à 14:05 · Modifié le 21 déc. 2015 à 14:26 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 85 de 149 · Page 5 de 8 · 1 098 affichages · Partager Il n'empêche que lorsque l'on veut avoir des chevaux de course, l'on ne fait pas se reproduire ensemble une jument pur sang arabe et un percheron. Un levrier rapide pareil, ce n'est pas le croisement d'un bouledogue et d'une levrette Alors que les Noirs NOIRS (moins, bcp moins les metis)courent plus vite car ils sont plus nombreux a faire la.. Course en finale a bien une origine, non ?les éliminatoires sont discrimants pour les Blancs, les jaunes, les plus ou moins bronzés (jamais vu un thai courir par ex.) désolé mais c'est ainsi.La fonction créant l'organe, nos jambes ne nous servent plus autant que certains qui il n'y a pas si longtemps n'avaient que la fuite pour survivre.N'en déplaise aux bien pensants ; les Noirs courent vite, sautent haut et loin, les russes et les turcs sont forts, les americains arrogants les anglais fiers de leurs conquêtes et le montrent, les chinois sales et partout chez eux et les français aiment les femmes le camembert et le bon vin fr.m.wikipedia.org/..._l%27origine_des_esp èces. Nous sommes tres proches les uns des autres, c'est vrai, il est vrai aussi que le tt petit pourcentage qui nous differencie du singe ou de l'homme de Néandertal ou du voisin, Noir ou pas, fait toute la différence. | | | À: Momo2 · 21 décembre 2015 à 14:55 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 86 de 149 · Page 5 de 8 · 1 080 affichages · Partager Pour votre gouverne mon très cher, une personne de couleurs (expression qui nous rappelle le temps béni des colonies ou de l'Apartheid) n'est pas forcement un noir mais peut aussi bien être un amerindien, qu'un indien, un chinois ou un senegalais et bien d'autres (en gros tout ce qui n'est pas caucasien..)
La très chère te remercie pour cette petite explication, mais il se trouve en l'occurrence que dans la discussion actuelle qqn a spécifiquement mentionné les noirs. C'est donc bien d'eux qu'il s'agit ici uniquement et ils font partie de la catégorie de personnes que l'on peut appeler "de couleur". Je ne crois donc pas avoir écrit qqch d'erroné.
Quant à l'Apartheid, il me semble que c'était justement l'expression "interdit aux Noirs" qui était utilisée.
La prochaine fois dites noir tout simplement, c'est pas un vilain mot même si visiblement ça vous mets mal à l'aise 
Détrompe-toi, ce mot ne me met nullement mal à l'aise car je sais que je l'écris sans aucune arrière pensée négative. Mais si j'avais écrit "noir", il y aurait à coup sûr eu quelques personnes bien pensantes pour venir me dire que cela n'était politiquement pas correct et me traiter de raciste | | | À: Meowdam · 21 décembre 2015 à 15:15 · Modifié le 21 déc. 2015 à 15:42 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 87 de 149 · Page 5 de 8 · 1 072 affichages · Partager Il n'empêche que lorsque l'on veut avoir des chevaux de course, l'on ne fait pas se reproduire ensemble une jument pur sang arabe et un percheron. Un levrier rapide pareil, ce n'est pas le croisement d'un bouledogue et d'une levrette
Raisons pour lesquelles il existe des races animales mais une seule espèce humaine. La fixation des caractères génétiques est en relation avec l'isolement des populations. C'est le principe qu'on a appliqué pour créer par sélection les races de chiens, de poules ou de poissons d'ornement. Non seulement l'éleveur isole ses populations, mais il applique une sélection à chaque génération. Pour "fixer" des caractères, on estime qu'un groupe d'individus doit être isolé pendant autant de générations (en moyenne 20 ans) qu'il compte d'individus. Pour un groupe de 100 personnes, il faudrait qu'elles se reproduisent sans apport extérieur pendant 100x20= 2000 ans. Et en mettant de côté les mutations. Or, ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité, qui vit des migrations permanentes, même si certains totalitarismes ont tenté de les circonscrire. En résumé, nous sommes tous métis. Même les blonds. Et si les généticiens parviennent bien à déterminer l'origine géographique commune de plusieurs individus, du fait de la variabilité génétique dans un même groupe géographique, il n'existe aucune corrélation entre cette origine commune et les aptitudes physiques des individus.
Pour l'anecdote, il y a quelques années, un journaliste turfiste avait enquêté sur le marché des champions: leurs descendants sont tout aussi bien des cracks que des canassons. Et le plus marrant, c'est que leurs semences peuvent se vendre des millions.
Mais si j'avais écrit "noir", il y aurait à coup sûr eu quelques personnes bien pensantes pour venir me dire que cela n'était politiquement pas correct et me traiter de raciste 
Ce n'est pas parce qu'une personne emploie l'expression "personne de couleur" qu'elle est raciste. Il se trouve que vous avez employé cette expression dans un discours qui colporte des préjugés courants. Ou si vous préférez, que vous ne soyez pas raciste est possible, mais vous avez un discours tout du moins "racialiste", c'est à dire qui avance quelques idées préconçues sur lesquelles repose le concept de races. Concept erroné. Fin du HS. | | | À: Laniak · 21 décembre 2015 à 15:39 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 88 de 149 · Page 5 de 8 · 1 045 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés 14 fois en Thaïlande nous n avons jamais eu de problème Souvent ce sont les touristes qui ce comportent mal avec la population.Les thaï sont adorables, respectez la population Et vous n aurez pas de problème si vous comportez bien pas de souci Bernard | | | À: Laniak · 21 décembre 2015 à 15:51 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 89 de 149 · Page 5 de 8 · 1 037 affichages · Partager Quand je vois ce que certaines personnes écrivent je me demande si elles sont allés en Thaïlande.Ce n’ai pas la Syrie | | | À: Tutu31 · 21 décembre 2015 à 15:55 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 90 de 149 · Page 5 de 8 · 1 032 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés 14 fois en Thaïlande nous n avons jamais eu de problème Souvent ce sont les touristes qui ce comportent mal avec la population.Les thaï sont adorables, respectez la population Et vous n aurez pas de problème si vous comportez bien pas de souci Bernard
Hello, la proposition de l initiateur du post est assez sympa et va a l encontre des cliches generalement admis, 'un peuple merveilleux' 'le sourire la bienveillance aux levres', etc. La thailande que j aime est humaine, violente, inconstante. Tjrs fiere. Sans besoin aucun - et de loin - du respect d un etranger pour exister. | | | À: FDB · 21 décembre 2015 à 16:09 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 91 de 149 · Page 5 de 8 · 1 018 affichages · Partager Quant à l'Apartheid, il me semble que c'était justement l'expression "interdit aux Noirs" qui était utilisée.
Le régime d'Apartheid ne se limitait pas à "l'administration" des noirs, mais était un système complexe de catégorisation allant du blanc européen, aux indiens, métis (dans toutes ses déclinaisons) et bantous...
Pour en revenir au sujet du topic dont on s'est quelque peu éloigné je pense qu'il trouve son origine dans la grande déception (après avoir retiré le vernis) qui fait souvent suite à des espérances utopiques que la Thaïlande suscite chez beaucoup et on les comprend : Cette douce moiteur, ce printemps perpétuel et cette culture qui fascine font succomber la plupart des européens fuyant la grisaille... Le pays du sourire n'est pas celui des bisounours, mais un pays plein de contradictions (comme beaucoup de pays) : Il y a peu d'incivilités mais les règlements de compte mafieux sont courants ; on pourrait vous réprimander si vous vous embrassez en public mais des ruelles entières sont dédiés au plus vieux métier du monde... Comme dit plus haut, le thai intériorise ses sentiments mais parfois la marmite doit trouver une soupape et là, oublié le sourire déférent auquel ils nous avaient habitué | | | À: Nato233 · 21 décembre 2015 à 16:13 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 92 de 149 · Page 5 de 8 · 1 011 affichages · Partager Bravo, tu as tout résumé | | | À: Meowdam · 21 décembre 2015 à 16:28 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 93 de 149 · Page 5 de 8 · 1 003 affichages · Partager La drogue du terroir ? A part le bon vin en France, le Parfait en suisse je ne vois pas de "drogue" du "terroir " dans ces pays. 
tu connais mal la france et la suisse en suisse on exporte du cannabis un peu partout en europe la france detient le record de consommation pour l europe (loin devant les hollandais) quand au vin y en a pas que du bon et bon ou mauvais l alcool est considéré comme une drogue dure par l oms sinon on vends aussi des armes... meme a des personnes de couleur noire | | | À: Momo2 · 22 décembre 2015 à 3:50 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 94 de 149 · Page 5 de 8 · 949 affichages · Partager en fait, si j'ai bien compris, les touristes ne font pas souvent les frais de la violence des Thaï et sont donc persuades d’être au pays des bisounours mais pour les expats qui connaissent le pays différemment et en connaissent l’actualité, la violence est omniprésente chez les Thaï et les chiffres le prouvent ! | | | À: Laniak · 22 décembre 2015 à 7:13 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 95 de 149 · Page 5 de 8 · 928 affichages · Partager SAVATIKAAA je revien d une semaine a bakgok je peut vous rassurer je n ai rencontrer la moindre ennuis. parmi mes souvenir c la gentilesse des thailandais. merci | | | À: Siamlife · 23 décembre 2015 à 13:40 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 96 de 149 · Page 5 de 8 · 875 affichages · Partager Ca s appelle de la generalisation
C'est en effet comme si on se baladait dans un quartier chaud de BKK ou de Pattaya et qu'on en concluait que la majorité des jeunes femmes thaïs se prostituait.
Mettre en avant (je pourrais même dire rabâcher à longueur de post) des problèmes réels a pour conséquence l'occultation des vrais dangers les plus courants pour le touriste. Comme par exemple traverser une rue de BKK sans prendre une passerelle, ou se croire à l'abri des pickpockets dans un rassemblement bouddhique.
Je viens de passer 5 jours à BKK, je plussoie ta remarque.
J'ai regretté de ne pas avoir eu le temps de partir de BKK mais le peu que j'ai vu m'a donné envie d'y retourner rapidement.
Aucune sensation d'insécurité à BKK en tout cas. | | | À: Laniak · 23 décembre 2015 à 14:06 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 97 de 149 · Page 5 de 8 · 866 affichages · Partager Les thais sont violents si on les cherche...11 ans a chiang mai, j'ai jamais eu l'occasion de me battre; pattaya phuket c'est plus chaud mais c'est pas forcement les thais les pires; n'oubliez pas qu'on a le 93 implanter dans ces 2 villes...apres c'est toujours pareil a 3 heures du mat au milieu des gens saouls ca peut plus facilement deraper...normal. Enfin ca craint bien moins qu'en france !!! Bon de toute facon je reste la et il faudrai me payer cher pour que je rentre en france | | | À: Siamlife · 23 décembre 2015 à 14:14 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 98 de 149 · Page 5 de 8 · 860 affichages · Partager C'est un joke ta réponse ! Plusieurs races animales oui, mais j'ai parlé de croiser des CHIENS entre eux voir des CHEVAUX entre eux aussi.Pas un chien avec un cheval ! C est comme si tu lisais croiser un être HUMAIN avec un SINGE.
C'est le principe qu'on a appliqué pour créer par sélection les races de chiens, de poules ou de poissons d'ornement. Non seulement l'éleveur isole ses populations, mais il applique une sélection à chaque génération.
Voila ! L'isolement des populations (par le créateur ou tout ce que tu voudras : jungle, ile, pôle nord, connerie humaine) fixe les caractères génétiques : un NOIR est noir, un CHINOIS jaune, un SUISSE planteur de cannabis, un SIOUX rouge et un MARTIEN vert.
Pour "fixer" des caractères, on estime qu'un groupe d'individus doit être isolé pendant autant de générations (en moyenne 20 ans) qu'il compte d'individus. Pour un groupe de 100 personnes, il faudrait qu'elles se reproduisent sans apport extérieur pendant 100x20= 2000 ans. Et en mettant de côté les mutations. Or, ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité, qui vit des migrations permanentes, même si certains totalitarismes ont tenté de les circonscrire. En résumé, nous sommes tous métis. Même les blonds.
2000 ans pour " fabriquer" des rotweillers? Des carrassins ? Des moutons a 5 pattes ? Des purs sangs arabes ?des shubaka? Alors dis moi : l'Afrique NOIRE isolée pendant combien de centaines de milliers d'années avant l'arrivée des esclavagistes ? Le pole nord et ses esquimaux ? L'Asie avant Marco polo ? L'Europe avant Attila ?
Pour l'anecdote, il y a quelques années, un journaliste turfiste avait enquêté sur le marché des champions: leurs descendants sont tout aussi bien des cracks que des canassons. Et le plus marrant, c'est que leurs semences peuvent se vendre des millions.
Qui a dit que TOUS les NOIRS couraient vite ? Que TOUS les CHINOIS etaient sales ? Voir que TOUS les SUISSES plantaient du cannabis ? On a tous nos tares, nos défauts et nos qualités ; chiens chevaux, poissons ou humains. Un chien mord plus fort si sa " race" s'y prête, un cheval pur sang arabe gagne plus souvent qu'un percheron, de même qu'un humain NOIR court plus vite (généralement)qu'un humain... INUIT. Petit apparté pour la généralisation de la prostitution en Thaïlande ; aujourd'hui il est estimé que 40% des femmes thailandaises se sont prostituées ou le feront un jour, occasionnelles ou pro, versus 2pour...mille en occident. | | | À: Dgelena · 23 décembre 2015 à 15:42 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 99 de 149 · Page 5 de 8 · 841 affichages · Partager Les thais sont violents si on les cherche...11 ans a chiang mai, j'ai jamais eu l'occasion de me battre; pattaya phuket c'est plus chaud mais c'est pas forcement les thais les pires; n'oubliez pas qu'on a le 93 implanter dans ces 2 villes...apres c'est toujours pareil a 3 heures du mat au milieu des gens saouls ca peut plus facilement deraper...normal. Enfin ca craint bien moins qu'en france !!! Bon de toute facon je reste la et il faudrai me payer cher pour que je rentre
Bah a question trop generale du post initial, reponses via le vecu de chacun. Tout comme le votre, je trouve ce post bien senti :
en fait, si j'ai bien compris, les touristes ne font pas souvent les frais de la violence des Thaï et sont donc persuades d’être au pays des bisounours mais pour les expats qui connaissent le pays différemment et en connaissent l’actualité, la violence est omniprésente chez les Thaï et les chiffres le prouvent !
A l inverse je n ai jamais habite en France et je ne me rend pas bien compte du sentiment d insecurite qu on peut y vivre au quotidien selon le lieu d habitat ou - d actualite ce dernier mois - des evenements ponctuels. | | | À: Tutu31 · 24 décembre 2015 à 20:53 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 100 de 149 · Page 5 de 8 · 779 affichages · Partager Bien sur que non, les Thaïs ne sont pas violent. D'ailleurs la justice Thaï a condamné à mort 2 jeunes Birmans pour le meurtre des 2 Britanniques à Koh Tao car seuls des étrangers sont capable de tels actes 
Bon ok, les analyses ADN ne correspondent pas, les 2 jeunes ont indiqué avoir été torturé pour avoir des semi-aveux et le général Prayuth les avait déjà condamné à la TV quelques jours après les faits. Et les vrais coupables doivent sûrement être dans la nature. Mais c'est un formidable message pour les touristes, "Vous ne risquez rien". " Et s'il vous arrive une bricole c'est que vous l'avez cherché en allant à la plage en maillot de bain, et puis de toute façon c'est pas un Thaï qui vous fera du mal ".
Alors certes, le pays frôle la récession et connaît un endettement dramatiquement dangereux des ménages ainsi qu'une hausse des délits et crimes, la junte annonce sans vergogne que 99,3% des Thaïlandais aiment le travail effectué (prends ça Kim Jong Un  ), il y a des détentions arbitraires d'opposants et des cours de " rééducation ", des sites d'information sont bloqués sur internet, des articles de journaux étrangers parlant du roi ou de la crise économique sont censurés, un projet à la Chinoise pour le contrôle d'Internet est à l'étude pour contrôler l'information... Mais tout va bien, le pays est safe. Venez dépenser vos dollars et Euros.
Ah et j'oubliais... pour votre sécurité et celle des Thaïs, notre junte bien aimée a inventé le crime de lèse-majesté pour le chien du roi.
Bonnes vacances dans la Birmanie 2.0. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |