| Les Thaïlandais sont-ils violents? Laniak · 14 octobre 2015 à 17:00 149 messages · 38 participants · 20 281 affichages | | | | À: Henridusud · 16 décembre 2015 à 17:32 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 61 de 149 · Page 4 de 8 · 1 359 affichages · Partager bonjour,
je ne connais évidemment pas la Thaïlande aussi bien que vous car je n'y suis allée qu'en voyage... J'ai apprécié le pays, et y retournerai à nouveau avec plaisir.
je plussois vos propos.....effectivement, quand on partage le quotidien de personnes (mais c'est vrai quel que soit le pays...) on se rend compte que le quotidien des uns et des autres n'est pas forcément idyllique, qu'il y a des voleurs, assassins, violeurs, dealers bref le lot habituel de délinquance et ce en particulier dans les lieux fréquentés par de nombreuses personnes, la Thaïlande n'échappe pas cela.
Mais ce qui me gene dans l'article publié par l'auteur du post, c'est l'ensemble d'idées préconçues qui dépeignent les Thaï comme des être potentiellement dangereux et non certains thaï. | | | À: Laniak · 16 décembre 2015 à 18:02 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 62 de 149 · Page 4 de 8 · 1 346 affichages · Partager Bof pas plus que ça, beaucoup moins que les honduriens | | | À: Henridusud · 17 décembre 2015 à 1:05 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 63 de 149 · Page 4 de 8 · 1 307 affichages · Partager la traduction : BANGKOK: -- Le taux de mortalité par armes à feu en Thaïlande est plus de deux fois plus élevé que celui des États-Unis, selon un réseau américain des radiodiffuseurs publics.D'après les données de l'Université de l'Institut de Washington pour la métrologie sanitaire et d'évaluation après les récentes fusillades en Californie, et a trouvé que la Thaïlande a eu 7,48 de décès par balles pour 100.000 habitants en 2013.Voilà plus de deux fois le taux de mortalité des armes à feu aux États-Unis, qui avait 3,55 décès pour 100.000 personnes dans la même année. La Thaïlande a également le taux de mortalité des armes à feu le plus élevé en Asie, les données le montrent.Il y a 50% plus de décès que les Philippines, qui a également battu le taux de mortalité par armes à feu des États-Unis avec 4,64 décès pour 100.000 personnes. | | | À: Vincethai · 17 décembre 2015 à 5:49 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 64 de 149 · Page 4 de 8 · 1 284 affichages · Partager Bon pour resumer : les thais sont violents, les anglais/Australiens sont tout le temps bourres et cherchent la merde, les francais sont raleurs, les noirs courent vite, les chinoix sont bruyants et crachent partout (heu quoi que !) les indiens se mouchent dans leurs doigts et font caca n importe ou etc... Ca s appelle de la generalisation et ce mode de pensee cache la plupart du temps un racisme latent  Je reviens de passer 1 mois en thailande je me suis jamais senti en insecurite apres c est vrai que j ai evite les coins trop touristiques, j ai trouve les thais tres agreables, toujours pres a aider, pas vu une seule baston, 1 seule fois j aurais eu l occas de m enerver (mais j ai evite) c est pad beaucoup rn 1 mois, meme a bangkok en demandant mon chemin une fois le gars m a depose en becane et a refuse que je le dedommage alors qu un autre etait venu pour lui traduire ce que j essayais de lui expliquer, j ai meme ete pris en stop par les flics a prachuap alors que je marchais au bord de la route bref je les ai trouve bien sympas sauf a lanta seul endroit touristique ou je suis alle, les relations thais touristes intrnsives rendant certainement le comportement des gens different, chose que j arrive a comprendre vivant au pays basque  Voila c est juste mon avis il vaut ce qu il vaut c est tout | | | À: Bad666 · 17 décembre 2015 à 12:40 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 65 de 149 · Page 4 de 8 · 1 263 affichages · Partager Ca s appelle de la generalisation
C'est en effet comme si on se baladait dans un quartier chaud de BKK ou de Pattaya et qu'on en concluait que la majorité des jeunes femmes thaïs se prostituait. Mettre en avant (je pourrais même dire rabâcher à longueur de post) des problèmes réels a pour conséquence l'occultation des vrais dangers les plus courants pour le touriste. Comme par exemple traverser une rue de BKK sans prendre une passerelle, ou se croire à l'abri des pickpockets dans un rassemblement bouddhique. | | | À: Laniak · 17 décembre 2015 à 17:35 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 66 de 149 · Page 4 de 8 · 1 233 affichages · Partager Vous avez beau dire, mais bien que ces deux pays ne devraient pas êtres comparés, la France et la Thaïlande comptent chacune environs 67 millions d'habitants.
Nombre de meurtres en 2012 France: 665 Thaïlande: 3307
Bonjour, Je lis les rubriques et tombe sur ce post. Merci a Laniak pour les nombres ci-dessus qui ne sont absolument pas juste. Alors Laniak, tu ne donnes pas la source de ces chiffres, donc je vais la donner et ceux qui veulent en savoir plus lirons le texte avant de balancer des chiffres non fiables.
fr.wikipedia.org/...7homicide_volontaire
ABE | | | À: Thaiswiss · 17 décembre 2015 à 19:47 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 67 de 149 · Page 4 de 8 · 1 216 affichages · Partager Et pourtant, globalement, le Thaïlandais semblerait " mieux vivre" sa Thaïlande que le Français vit sa France. C'est à dire que c'est dans le pays où les homicides sont 5 fois plus nombreux que le sentiment d'insécurité semble le moins élevé. Etonnant? | | | À: Vincethai · 17 décembre 2015 à 22:42 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 68 de 149 · Page 4 de 8 · 1 200 affichages · Partager Ça va 99992 sur 100000 n'ont pas été tues par balles,........ | | | À: Bad666 · 17 décembre 2015 à 23:33 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 69 de 149 · Page 4 de 8 · 1 193 affichages · Partager Ca s appelle de la generalisation....
Effectivement, toutefois il n'y a pas de fumée sans feu, ou rarement.
On ne peut nier que l'alcool coule à flots dans les pubs anglais qui pour cette raison ferment étonnement tôt, les personnes de couleur gagnent souvent les marathons et les courses en athlétisme, les Chinois se sont vu édictés par leur gouvernement un petit résumé des règles de bon comportement à mettre en application lorsqu'ils voyagent à l'étranger, etc.... | | | À: FDB · 18 décembre 2015 à 7:44 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 70 de 149 · Page 4 de 8 · 1 173 affichages · Partager Ca s appelle de la generalisation....
les personnes de couleur gagnent souvent les marathons et les courses en athlétisme
Je confirme. Je me suis d'ailleurs renseigné: - au Kenya, il y a beaucoup plus de Noirs qui courent que de Noirs qui font de la natation. -En Ethopie, il y a beaucoup plus de Noirs qui courent que de Noirs qui font du tennis. Preuve qu'ils ne savent pas nager ou manier une raquette. D'ailleurs, les règles du tennis sont beaucoup trop compliquées pour ces grands enfants qui dansent bien. N'importe quoi. | | | À: Siamlife · 18 décembre 2015 à 10:47 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 71 de 149 · Page 4 de 8 · 1 146 affichages · Partager Ah bein oui regarde, juste les vainqueurs du Marathon de N-Y pour n'en citer qu'un, tous des occidentaux 
fr.wikipedia.org/...Marathon_de_New_York | | | À: Siamlife · 18 décembre 2015 à 15:59 · Modifié le 18 déc. 2015 à 16:16 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 72 de 149 · Page 4 de 8 · 1 127 affichages · Partager Et pourtant, globalement, le Thaïlandais semblerait " mieux vivre" sa Thaïlande que le Français vit sa France. C'est à dire que c'est dans le pays où les homicides sont 5 fois plus nombreux que le sentiment d'insécurité semble le moins élevé. Etonnant? 
Boarf. Semaine passee au marche (petit bled isaan). Baston habituelle entre 2 teenagers. Course-poursuite dans les etals, mais un des couillons a ramasse une machette sur un comptoir, a poursuivi l autre en moulinant parmi les gamins et les familles pendant 10mn. Thks yaabaa... (le premier est au violon et le deuxieme va survivre aux coups de machettes aux dernieres news). Avez vous un sentiment d insecurite ? Mais personne ici peut repondre a ca de maniere directe. Ca implique trop de chose. L honneur des parents, de la police du bled, de l obotor, etc. Bref je crois pas aux sondages (en campagnes thai) :) | | | À: Nato233 · 19 décembre 2015 à 9:41 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 73 de 149 · Page 4 de 8 · 1 087 affichages · Partager Et dans mon coin dont on n'entend jamais parler en Centre France? Stupéfiants pratiquement en vente libre à 100m de chez moi, avec une voiture de police qui passe de temps à autre. Sifflements des guetteurs, envolée des dealers, qui reviennent quelques instants plus tard. Il faut dire que le moindre contrôle d'identité, c'est émeute assurée car "provocations des keufs".
Agressions d'usagers des distributeurs bancaires, voitures crâmées, vols et braquages, embrouilles entre djeuns à chaque festivité, voire commandos de représailles, rodéos les nuits de weekends, courses de motos et quads les dimanches en plein jour, bastons à 4h du mat' à la sortie de la salle des fêtes louée régulièrement par la mairie...Le tout sous les caméras municipales (comique!).
Zéro intervention policière (*)= zéro statistique= la tête à toto. 
En France, on appelle ça la "paix sociale". Et en Thaïlande, la corruption? | | | À: FDB · 19 décembre 2015 à 11:25 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 74 de 149 · Page 4 de 8 · 1 055 affichages · Partager C'est quoi les gens de couleurs  ?? | | | À: Momo2 · 19 décembre 2015 à 11:45 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 75 de 149 · Page 4 de 8 · 1 050 affichages · Partager C'est une expression communément employée par des personnes racistes pour ne pas dire "Noirs". | | | À: Siamlife · 19 décembre 2015 à 17:08 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 76 de 149 · Page 4 de 8 · 1 028 affichages · Partager Et dans mon coin dont on n'entend jamais parler en Centre France? Stupéfiants pratiquement en vente libre à 100m de chez moi, avec une voiture de police qui passe de temps à autre. Sifflements des guetteurs, envolée des dealers, qui reviennent quelques instants plus tard. Il faut dire que le moindre contrôle d'identité, c'est émeute assurée car "provocations des keufs".
Agressions d'usagers des distributeurs bancaires, voitures crâmées, vols et braquages, embrouilles entre djeuns à chaque festivité, voire commandos de représailles, rodéos les nuits de weekends, courses de motos et quads les dimanches en plein jour, bastons à 4h du mat' à la sortie de la salle des fêtes louée régulièrement par la mairie...Le tout sous les caméras municipales (comique!).
Zéro intervention policière (*)= zéro statistique= la tête à toto. 
En France, on appelle ça la "paix sociale". Et en Thaïlande, la corruption?
On appelle ca une maniere de vivre ici ou une religion parfois. Dur en France sorry. | | | À: Laniak · 19 décembre 2015 à 18:15 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 77 de 149 · Page 4 de 8 · 1 015 affichages · Partager COMMENT EXPLIQUER LA VIOLENCE EN THAILANDE ? L'IMAGE DU TOURISTE OCCIDENTAL : Les occidentaux sont perçus en Thaïlande comme extrêmement riches...
salut tout ce que tu écris cela ne m'étonne pas j'en avais écris un petit morceau sur les traits culturels des Thaïs dans un fil de discussion précédent (je remercie les membres de Voyageforum qui ont apprécié mon message...) Comme tu l'écris si bien les Thaïs sont en général très cools et très gentils d'apparence, c'est le pays du Sourire. Mais si on les provoque trop ils peuvent brusquement tomber dans la violence. Contrairement aux occidentaux et à nous français qui avons l'habitude de moduler l'énervement en rouspétant... ensuite pour ce qui est de l'image du touriste occidental oui c'est exact le farang est perçu comme avec beaucoup d'argent alors que bien souvent c'est la "middle class" à la française qui voyage en Thaïlande donc pas toujours des gens fortunés du CAC40 | | | À: Meredyth · 19 décembre 2015 à 18:21 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 78 de 149 · Page 4 de 8 · 1 014 affichages · Partager Je prépare un voyage en Thailande depuis juillet. Je pars un mois, de novembre à décembre. Je cherchais des infos quand je suis tombée sur ce topic. Je vous avoue qu'il m'inquiète beaucoup. Je vais voyager seule, j'ai 27 ans. On m'a certifié que la Thailande était un pays sûr, or selon vos dires on risque le meurtre à tout bout de champ.
attention il y a confusion avec les traits de caractères d'un peuple et la perception de la sécurité ambiante ! Les Thaïlandais sont un peuple de gens respectueux toujours accueillants et aimables. Pourvu qu'on les considère avec respect. Bangkok est une ville bien plus sécuritaire que Paris et alentours. 99% des touristes qui voyagent en Thaïlande n'ont aucun problème de sécurité.
Ceci dit comme je viens de l'écrire il faut être respectueux avec la population locale et ne pas faire preuve d'arrogance c'est surtout ça l'essentiel. Cela signifie que lorsqu'on donne un pourboire par exemple il faut être un peu généreux car la Thaïlande même s'il y a eu des progrès économiques indéniables ça reste un pays de gens qui travaillent très durement pour pouvoir vivre. | | | À: Siamlife · 20 décembre 2015 à 15:38 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 79 de 149 · Page 4 de 8 · 950 affichages · Partager Rappelle moi d'ou viennent les dealers ? Un indice ? Haschich vient de l'arabe haschichin (assassins en bon français) en effet pour se donner du courage les assassins de la bas, fumaient avant... D'assassiner.Les temps changent, pas les comportements malgré l'" intégration".Soit dit sans racisme aucun: les noirs courrent vite, les chinois crachent partout, les français râlent, les anglais/australiens boivent trop, les thais sont faux et violents, mais qui donc peut bien dealer (et semer le trouble, dans le centre, ou...... ailleurs?
;-) | | | À: Siamlife · 20 décembre 2015 à 21:41 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 80 de 149 · Page 4 de 8 · 919 affichages · Partager C'est une expression communément employée par des personnes racistes pour ne pas dire "Noirs".
C'est nouveau ça...
Je ne crois pas que ce soient les personnes soit disant racistes qui aient renommé les "têtes de nègres" que nous avons tous mangées étant enfants en "têtes de choco", les aveugles en personnes mal-voyantes, les nains en personnes de petite taille, les noirs en personnes de couleur, etc... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 545 visiteurs en ligne depuis une heure! |