| Les Thaïlandais sont-ils violents? Laniak · 14 octobre 2015 à 17:00 149 messages · 38 participants · 20 255 affichages | | | | À: Breizhtois · 25 décembre 2015 à 1:10 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 101 de 149 · Page 6 de 8 · 1 056 affichages · Partager Bien sur que non, les Thaïs ne sont pas violent. D'ailleurs la justice Thaï a condamné à mort 2 jeunes Birmans pour le meurtre des 2 Britanniques à Koh Tao car seuls des étrangers sont capable de tels actes 
Bon ok, les analyses ADN ne correspondent pas, les 2 jeunes ont indiqué avoir été torturé pour avoir des semi-aveux et le général Prayuth les avait déjà condamné à la TV quelques jours après les faits. Et les vrais coupables doivent sûrement être dans la nature. Mais c'est un formidable message pour les touristes, "Vous ne risquez rien". " Et s'il vous arrive une bricole c'est que vous l'avez cherché en allant à la plage en maillot de bain, et puis de toute façon c'est pas un Thaï qui vous fera du mal ".
Alors certes, le pays frôle la récession et connaît un endettement dramatiquement dangereux des ménages ainsi qu'une hausse des délits et crimes, la junte annonce sans vergogne que 99,3% des Thaïlandais aiment le travail effectué (prends ça Kim Jong Un  ), il y a des détentions arbitraires d'opposants et des cours de " rééducation ", des sites d'information sont bloqués sur internet, des articles de journaux étrangers parlant du roi ou de la crise économique sont censurés, un projet à la Chinoise pour le contrôle d'Internet est à l'étude pour contrôler l'information... Mais tout va bien, le pays est safe. Venez dépenser vos dollars et Euros.
Ah et j'oubliais... pour votre sécurité et celle des Thaïs, notre junte bien aimée a inventé le crime de lèse-majesté pour le chien du roi.
Bonnes vacances dans la Birmanie 2.0.
merci de parler de cette tragique condamnation! C'est quand même plus important que de savoir si il y a des transats sur la plage, par exemple, pour décider de notre prochaine destination de vacances ! En tout cas, même ceux qui se sentent en sécurité en Thaïlande auront à réfléchir ! | | | À: Vincethai · 25 décembre 2015 à 1:30 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 102 de 149 · Page 6 de 8 · 1 049 affichages · Partager condamnation annoncée avec le sourire Thaï légendaire ? | | | À: Vincethai · 25 décembre 2015 à 3:09 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 103 de 149 · Page 6 de 8 · 1 037 affichages · Partager Et pour ceux qui ne se sentent pas en securite en Thailande, alors, passez vos vacances en France, en bord de mer et bien sur, quelques jours a Paris. En fin de soiree, retour a l'hotel en metro. Mais attention, le metro de Paris n'est pas le metro de Bangkok , les rues de Paris ne sont pas les rues de Bangkok. Le sourire Thai contre la froideur des visages Francais...
Les francais reservent leurs sourires pour les jours ferier, les vacances et les greves. Les Thai reservent leurs visages froid quand un Francais marchande pour baisser le prix de 200 thb a 100 | | | À: Thaiswiss · 25 décembre 2015 à 3:21 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 104 de 149 · Page 6 de 8 · 1 031 affichages · Partager désolé mais tu es hors sujet, ici on parle des Thaï.Mais libre à TOI de poster tes pensées sur la sécurité en France sur le forum " France" | | | À: Vincethai · 25 décembre 2015 à 3:45 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 105 de 149 · Page 6 de 8 · 1 019 affichages · Partager désolé mais tu es hors sujet, ici on parle des Thaï.Mais libre à TOI de poster tes pensées sur la sécurité en France sur le forum " France" 
Je ne suis pas stupide au point d'ouvrir un debat comme celui-ci sur un forum de voyage. D'autant plus que la violence est partout.
Et libre a vous de debattre d'un post qui n'a rien a faire sur un forum de voyage | | | À: Thaiswiss · 25 décembre 2015 à 4:52 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 106 de 149 · Page 6 de 8 · 1 009 affichages · Partager désolé mais tu es hors sujet, ici on parle des Thaï.Mais libre à TOI de poster tes pensées sur la sécurité en France sur le forum "France"
Je ne suis pas stupide au point d'ouvrir un debat comme celui-ci sur un forum de voyage. D'autant plus que la violence est partout.
Et libre a vous de debattre d'un post qui n'a rien a faire sur un forum de voyage
Désolé de vous contredire TOUS LES DEUX mais vous avez tord l'un et l'autre. Vincethaï quand il contredit Thaïswiss, alors meme que celui ci fait une comparaison sur deux pays.Comparaison qui peut intéresser les Français voulant aller en Thaïlande. Thaiswiss pour la même raison : la violence latente ou visible d'un pays visité intéresse tous les voyageurs de ce pays. La violence est effectivement partout, même sur ce forum, tout au moins en paroles.... | | | À: Meowdam · 25 décembre 2015 à 6:30 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 108 de 149 · Page 6 de 8 · 983 affichages · Partager la violence latente ou visible d'un pays visité intéresse tous les voyageurs de ce pays.
Et ne jamais oublier qu'en Tailande, en cas de problème, un "étranger" aura toujours tort, sauf peut-être à être capable de sortir rapidement un nombre suffisant de billets... | | | À: Vincethai · 25 décembre 2015 à 15:30 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 109 de 149 · Page 6 de 8 · 926 affichages · Partager Bien sur que non, les Thaïs ne sont pas violent. D'ailleurs la justice Thaï a condamné à mort 2 jeunes Birmans pour le meurtre des 2 Britanniques à Koh Tao car seuls des étrangers sont capable de tels actes 
Bon ok, les analyses ADN ne correspondent pas, les 2 jeunes ont indiqué avoir été torturé pour avoir des semi-aveux et le général Prayuth les avait déjà condamné à la TV quelques jours après les faits. Et les vrais coupables doivent sûrement être dans la nature. Mais c'est un formidable message pour les touristes, "Vous ne risquez rien". " Et s'il vous arrive une bricole c'est que vous l'avez cherché en allant à la plage en maillot de bain, et puis de toute façon c'est pas un Thaï qui vous fera du mal ".
Alors certes, le pays frôle la récession et connaît un endettement dramatiquement dangereux des ménages ainsi qu'une hausse des délits et crimes, la junte annonce sans vergogne que 99,3% des Thaïlandais aiment le travail effectué (prends ça Kim Jong Un  ), il y a des détentions arbitraires d'opposants et des cours de " rééducation ", des sites d'information sont bloqués sur internet, des articles de journaux étrangers parlant du roi ou de la crise économique sont censurés, un projet à la Chinoise pour le contrôle d'Internet est à l'étude pour contrôler l'information... Mais tout va bien, le pays est safe. Venez dépenser vos dollars et Euros.
Ah et j'oubliais... pour votre sécurité et celle des Thaïs, notre junte bien aimée a inventé le crime de lèse-majesté pour le chien du roi.
Bonnes vacances dans la Birmanie 2.0.
merci de parler de cette tragique condamnation! C'est quand même plus important que de savoir si il y a des transats sur la plage, par exemple, pour décider de notre prochaine destination de vacances ! En tout cas, même ceux qui se sentent en sécurité en Thaïlande auront à réfléchir !
De rien.
C'est effarant le nombre de bisounours sur ce forum qui refusent à tout prix de voir la réalité en face...
Ayant étudier les dictatures Chiliennes et Argentines, c'est frappant de voir les similitudes et à quel point on se dirige sur un calquage de celles-ci.
En attendant les prochaines élections pour 2025. | | | À: Breizhtois · 25 décembre 2015 à 17:12 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 110 de 149 · Page 6 de 8 · 909 affichages · Partager Ayant étudier les dictatures Chiliennes et Argentines, c'est frappant de voir les similitudes et à quel point on se dirige sur un calquage de celles-ci.
C'est cela. | | | À: Breizhtois · 25 décembre 2015 à 17:42 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 111 de 149 · Page 6 de 8 · 895 affichages · Partager De rien.
C'est effarant le nombre de bisounours sur ce forum qui refusent à tout prix de voir la réalité en face...
Eh oui c'est le vieux sentiment de culpabilité catholique et le mythe du "bon sauvage" (avec un brin de paternalisme colonialiste) qui laissent croire à beaucoup que les autres sont meilleurs : "Oh regardez comme ils sont souriant et heureux bien qu'ils soient pauvres... quelle art de vivre, quelle spiritualité etc.."
| | | À: Momo2 · 25 décembre 2015 à 19:29 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 112 de 149 · Page 6 de 8 · 881 affichages · Partager De rien.
Eh oui c'est le vieux sentiment de culpabilité catholique et le mythe du "bon sauvage" (avec un brin de paternalisme colonialiste) qui laissent croire à beaucoup que les autres sont meilleurs : "Oh regardez comme ils sont souriant et heureux bien qu'ils soient pauvres... quelle art de vivre, quelle spiritualité etc.."

Je ne me sens, perso, pas du tout coupable. Plutôt victime de ces "bons vieux sauvages ". C'est lassant en vérité d'être toujours sur le qui vive, en Thaïlande PARTICULIÈREMENT. Je n'ai absolument pas pas ce sentiment en France (sauf en période d'attentats, mais cela ne vient pas de l'intérieur, pas des "français d'origine" en tout cas) Quoique l'on dise, l'honnêteté et la justice sont des valeurs fondamentales de notre société judéo-chrétienne. A méditer et à comparer avec les sociétés moyen- orientales ou asiatiques, voir sub sahariennes, là où obtenir justice est juste une gageure. Alors d'aucuns ressasseront : les clefs sur le scooter, les téléphones sur la table du resto sans surveillance etc. Et d'autres seront plus lucides : les sous cachés dans les ceintures, les menus objets protégés les petites arnaques incessantes qui pourrissent la vie, les accidents de circulation (qui en France se règleraient en 5 mn chrono) et qui ici tournent au drame. Je suis toujours content de partir et toujours heureux de revenir. | | | À: Siamlife · 25 décembre 2015 à 19:36 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 113 de 149 · Page 6 de 8 · 877 affichages · Partager Réponse constructive.
Pas surpris néanmoins au vu de vos messages sur ce thread. Continuez à fermer les yeux sur la triste réalité des arrestations arbitraires, des procès bâclés, des censures, des cours de "rééducation", de l'opposition muselée.
Écrire du "Amazing Thaïland" est plus politiquement correct. | | | À: Meowdam · 26 décembre 2015 à 1:21 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 114 de 149 · Page 6 de 8 · 853 affichages · Partager Plutôt victime de ces "bons vieux sauvages ". C'est lassant en vérité d'être toujours sur le qui vive, en Thaïlande PARTICULIÈREMENT. Je n'ai absolument pas pas ce sentiment en France (sauf en période d'attentats, mais cela ne vient pas de l'intérieur, pas des "français d'origine" en tout cas) Quoique l'on dise, l'honnêteté et la justice sont des valeurs fondamentales de notre société judéo-chrétienne.
+ 1000 | | | À: Breizhtois · 26 décembre 2015 à 3:16 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 115 de 149 · Page 6 de 8 · 845 affichages · Partager Bonjour,
<l'honnetete et la justice sont des valeurs fondamentalement judéo-chrétienne> vous avez la mémoire courte ma parole! L'histoire est semée de massacres et d'exactions justement bien chrétienne (Bible en main pour pacifier les indigènes) dans le monde entier des conquistadors jusqu'à la guerre des Balkans. Et ne parlons pas de l'honnetete d'un bon judeo-juif, un certain Bernard Madoff qui a tout simplement ruiné et poussé au suicide des dizaines de milliers de pauvres gens et accessoirement mis à terre l'économie internationale dont l'Europe n'est pas encore sortie. Il ne se passe pas une semaine sans qu'une famille de < francais de souche> ne soit abattue par un membre de sa famille dans nos paisibles campagnes françaises. | | | À: Sukumvit · 26 décembre 2015 à 4:43 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 116 de 149 · Page 6 de 8 · 837 affichages · Partager un certain Bernard Madoff qui a tout simplement ruiné et poussé au suicide des dizaines de milliers de pauvres gens
les pauvres chez Madoff, c'est une blague..?
Il ne se passe pas une semaine sans qu'une famille de < francais de souche> ne soit abattue par un membre de sa famille dans nos paisibles campagnes françaises
seconde blague..? | | | À: Sukumvit · 26 décembre 2015 à 5:44 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 117 de 149 · Page 6 de 8 · 826 affichages · Partager J'imagine que votre réponse m'était adressée ? L'histoire de l'Asie, l'Afrique, l' Océanie est semée de roses et de bisous ? Nous avons tous fait des erreurs dans le passé, nous en referons d'autres, n'ayez crainte. La grosse différence entre nous et les autres est que nous essayons d'être justes.Chez " nous" il n'y a pas de castes.Tout le monde est censé être l'égal de son voisin. fr.m.wikipedia.org/wiki/D éclaration_universelle_des_droits_de_l%27homme Charte qu'en occident l'on s'efforce de respecter tant bien que mal. Parler des missionnaires et de leur bible sans évoquer le djihad, la charia et le coran démontre vôtre parti pris sinon votre mauvaise foi. Evoquer Madoff sans parler de Yingluck et Thaksin Shinawatra ! Vous souvenir des massacres et des exactions judéo-chrétiennes en oubliant Polpot, Kim jong un, Kadhafi, Bachar el Assad, Houssama ben Laden.... N'oubliez cependant pas la mobilisation occidentale contre le nazisme, lors de la derniere guerre mondiale, alors meme que des pays orientaux étaient du côté d'Hitler..... Liberté, égalité, fraternité ça se dit en Thaï, en birman, en chinois, en coréen, en japonais, en arabe, en hutu, en hindou, ou en pakistanais ? | | | À: Meowdam · 26 décembre 2015 à 6:41 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 118 de 149 · Page 6 de 8 · 808 affichages · Partager Bonjour Meowdam,
Je vous rejoins tout à fait sur la déclaration universelle des droits de l'Homme qui à mes yeux donne à la France un parfum unique dans le monde. Pardon de vous être apparue de mauvaise foi, je voulais maladroitement attirer l'attention sur le fait que l'appât du gain, le racisme, le sentiment de supériorité et la violence étaient les choses les mieux partagées du monde par une frange de la population qu'elle soit indouiste, musulmane, catho ou boudhiste. La France n'était pas représentée à Yalta car notamment considérée par beaucoup d'alliés comme complice du gouvernement nazi. Comme disait le chanteur Renaud < il n'y avait pas beaucoup de Jean Moulin>. Les dictateurs d'Afrique et d'Asie ont toujours été bien entretenus et soutenus par nos pays démocratiques et je ne pense pas que W Bush soit allé bombarder l'Irak uniquement pour transmettre la notion de liberté. Chaque peuple aspire à la liberté, nous en France, on l'a obtenu après 3 siècles... Laissons le temps aux autres d'y accéder. En ce qui concerne la fraternité et l'égalité, j'ai peur de ne pas vous suivre sur ce coup là. Je vis dans les beaux quartiers de Paris et croyez moi, on est très tres loin de cet idéal et mes voisins n'ont pas du tout envie que tout le monde accède à leurs privillèges. En revanche, ils ne louperaient pour rien au monde la messe du dimanche. Et puis ils ont leurs pauvres à qui ils font volontiers la charité... Sûr qu'ils iront au paradis! | | | À: Breizhtois · 26 décembre 2015 à 9:58 · Modifié le 26 déc. 2015 à 10:49 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 119 de 149 · Page 6 de 8 · 786 affichages · Partager Réponse constructive. Pas surpris néanmoins au vu de vos messages sur ce thread. Continuez à fermer les yeux sur la triste réalité des arrestations arbitraires, des procès bâclés, des censures, des cours de "rééducation", de l'opposition muselée. Écrire du "Amazing Thaïland" est plus politiquement correct.
C'est pas grave, tu ne m'as juste pas bien lu. Je sais très exactement ce que la société thaïlandaise peut générer de violences. La différence, c'est qu'une fois cette information prise et intégrée, une fois l'éducation de mes enfants faite en ce sens, une fois ma compagne sur ses gardes et mes proches alertés, je ne me complais pas dans l'étalage ou l'exagération des turpitudes de la société siamoise. Or, à en lire certains, ce pays serait un des pires à vivre de la planète, et ses ressortissants les pires à fréquenter. C'est faux. A en lire d'autres, ce serait un petit paradis, exempt des bassesses de la mentalité humaine et protégé miraculeusement de toute forme de rapports de force. C'est aussi faux.
Pour ce qui me concerne, c'est très simple: j'ai décidé d'y jouir de ses aspects positifs. Et je préfère de loin une humble partie de pêche avec mes amis thaïs, à écouter le vent passer dans les bambous, que de ressasser entre expats prétentieux qui pensent avoir tout compris et n'ont pas perçu (ou préfèrent se le dissimuler à eux-mêmes) que la planète n'a plus l'Occident pour centre. Je ne perds pas mon temps ni à les lire, ni à les écouter. D'autres littératures, et de vrais connaisseurs du pays, certains auteurs thaïs eux-mêmes qui pensent leur société, sont bien plus enrichissants. Mais ce qui transparaît de ces discours de quelques expats, ce n'est pas de la compassion, ce n'est pas de l'empathie, ce n'est pas le désir de comprendre. Ce qui en transparaît, ce qui en transpire, c'est de la condescendance, de l'ethnocentrisme, du rejet des différences, voire une épouvantable pétoche devant un monde dont ils ne sont plus les acteurs uniques et dont ils ont peur de devoir subir la conséquence inéluctable: leur déclassement. Ce qui les inquiète? C'est qu'un petit Thaï leur parle d'Egal à Egal. Alors on le dénigre, on le rabaisse, on généralise des comportements inadmissibles mais minoritaires, on lui rappelle qui il est inévitablement de par son patrimoine génétique . On nie l'unicité de chacune de ses personnes qui font ensemble société, on évacue libre-arbitre, parcours, trajectoires individuelles. On on en fait des contre-exemples qui confirment la règle. "Le Noir court vite?" Le Thaï est paresseux. Ou violent, selon les besoins du discours. Il ne l'est pas? C'est une exception. On se doit de le remettre à sa place, on lui fait comprendre que son pays ne survit que parce que le Grand Homme Blanc veut bien s'intéresser encore un peu à lui. Ce qui, concrètement, résume les attraits de son pays à un taux de change intéressant, aux silhouettes de ses femmes, à ses plages et à ses cocotiers. Tu ne fais pas partie de cette petite société nombriliste et qui ne voit pas tout le pathétique de sa situation? Tant mieux. Tu auras compris que mon message ne s'adresse pas directement à toi. On pourrait même aller à la pêche ensemble. 
Quant aux comparaisons que tu avances, je n'hésiterai pas à t'envoyer un message quand on aura regroupé l'opposition dans des stades, coupé les doigts d'un musicien thaï, jeté des opposants au NCPO du haut d'un hélicoptère ou torturé en masse ceux qui n'aiment pas le chien du roi. | | | À: Thaiswiss · 26 décembre 2015 à 16:24 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 120 de 149 · Page 6 de 8 · 733 affichages · Partager Ouais t'as raison ils n'ont qu'a rester en france ca fera moins de cons en thailande ou j'habite depuis des annees, on s'est barrer de france pour ne plus voir leurs tetes de cons de raleurs mecontents avec leurs 2 mots d'anglais comme vocabulaire, en plus d'etre debiles ils viennent la pour se vider les couilles car en france c'est branlette toute l'annee ; non ne venez plus en thailande c'est super dangereux !!! j'ai jamais ete agresser et ne me suis jamais battu depuis 1985 mais c'est bien plus tranquille a Barbes ou dans les quartiers nord a Marseille au moins vous etes sur de vous faire depouiller a partir de 22 h avec le couteau sur le bide. Ne depensez plus votre argent en billets d'avions ou ici depensez le en france et profitez bien car la guerre civile n'est pas loin, soyez "con-patriotes" laissez votre tune dans votre pays, baladez vous entre les beurres les blacks et les condes ou autre keufs c'est tellement plus sympha que la thailande.Salut a votre embleme le coq et soyez heureux en chantant les pieds dans la merde. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 779 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 207 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | |