| Les Thaïlandais sont-ils violents? Laniak · 14 octobre 2015 à 17:00 149 messages · 38 participants · 20 265 affichages | | | | À: Laniak · 17 octobre 2015 à 9:28 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 41 de 149 · Page 3 de 8 · 1 978 affichages · Partager J'avais oublié, malgré dix ans de présence sur ce forum, la règle numéro un : ne jamais dévier du politiquement correct sur la Thailande, pays du sourire. OK, je reconnais mes torts. 95% du pays, là où les méchants touristes ne sont pas présents en hordes, n'est qu'un havre de paix, où les conflits d'affaires, familiaux, de trafic, de non remboursement de dettes, ne se règlent pas de manière expéditive. J'avais cru naïvement que la question posée était : la société thaie est elle violente ? Alors qu'en fait c'était : les thais sont ils violents avec les touristes ? On ne m'y reprendra plus : c'est le pays du sourire, il suffit d'ailleurs de prendre le métro à Bangkok à 7 heures du matin pour voir des visages hilares, quoi que concentrés sur leurs téléphones. Je suis aussi assez surpris que les prisons thaïes soient pleines à la gueule dans un pays où personne ne vole, ne se bat, ne commet de délit. Ce doit être uniquement des étrangers, des Anglais ou des Australiens. Mais bon, je comprends : je ne dois fréquenter que la fausse Thailande, pas l'authentique, pour mon plus grand malheur. Vive le pays du sourire ! | | | À: Siamlife · 17 octobre 2015 à 9:34 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 42 de 149 · Page 3 de 8 · 1 974 affichages · Partager je me rappelle a Khon Kaen arrivant a l hôtel, pas besoin du passeport, rien du tout en partant pareil, alors que a chiang mai en septembre, passeport pour rentrée toute les info et donnée a l immigration tout les jour elle disais, elle voulais le passeport de mon fils mais je lui est dis, mais il es thaï, ah mais si il y'a besoin, c'est les nouvelle règles du gouvernement.......
dans les endroits touristique quand on parle thaï sa va encore, mais j'ai tellement vu de chose et je comprend les thaï qui ont en mare des falang.... | | | À: Henridusud · 17 octobre 2015 à 11:45 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 43 de 149 · Page 3 de 8 · 1 948 affichages · Partager Beau message ironique. Je comprends que tu sois personnellement affecté par un message qui sous-entend que 5% du territoire ne ressemblent pas au reste du pays, et que les relations y sont très différentes. Dans la balance, je dirai que dans ces 5% restants, j'y ai rencontré aussi des Thaïs très sympas et conviviaux. Je maintiens que l'ambiance générale et les relations sont fondamentalement différentes dans les 95% restants. Ce qui ne veut pas dire que la vendeuse de ya'baa du village (le mari est en prison et tout le village sait comment elle vit) ou la famille qui envoie sa fille travailler dans un "salon de massage" me soient sympathiques pour autant, ou qu'il faut surtout ne pas évoquer ces problèmes graves. Mais présenter des épiphénomènes pour la réalité majoritaire du pays, c'est du niveau de la brève de comptoir échangée entre farangs aigris ressassant leur amertume dans les bars. Et tu veux que je te dise: c'est tout simplement insulter l'immense majorité des Thaïs. Et débrouillez-vous avec eux. Fin des messages. | | | À: Laniak · 17 octobre 2015 à 11:50 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 44 de 149 · Page 3 de 8 · 1 945 affichages · Partager Vous avez beau dire, mais bien que ces deux pays ne devraient pas êtres comparés, la France et la Thaïlande comptent chacune environs 67 millions d'habitants.
Nombre de meurtres en 2012 France: 665 Thaïlande: 3307 ## Nombre de morts sur les routes en 2013 France: 3250 Thailande: 26,312 ## Crime Index for Country 2015 Mid Year France: 47.60 Thaïlande: 39.66
Arrêtez de faire croire aux personnes qui ne le savent pas que la Thaïlande est un pays plus sécuritaire que ce qu'il est en réalité. Je vous le répète, je ne fais pas une promotion anti- Thaïlande, mais j'en ai soupé de lire ces éternelles âneries. | | | À: Siamlife · 17 octobre 2015 à 12:06 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 45 de 149 · Page 3 de 8 · 1 934 affichages · Partager Mais présenter des épiphénomènes pour la réalité majoritaire du pays, c'est du niveau de la brève de comptoir échangée entre farangs aigris ressassant leur amertume dans les bars.
Je ne fréquente pas les bars, et encore moins les farangs aigris. Depuis vingt ans, j'ai une quinzaine d'employés thaïs en moyenne, c'est allé jusqu'à une trentaine, une belle famille thaïe qui cultive l'hévéa, et je passe 98% de mon temps avec des thaïs, originaires de toutes les régions du pays, y compris les plus authentiques. Pour mon plus grand malheur, je comprends et parle la langue. Et donc entend leurs conversations, suis au courant de leurs problèmes familiaux, sers de préteur en dernier recours lorsque se révèlent des problèmes financiers inextricables (fils en prison pour trafic, mari envolé, prêt à un loan shark que l'on ne peut rembourser et qui menace de régler l'affaire de manière expéditive, share qui a mal tourné, perte de sommes effarantes au jeu etc). M'expliquer que je ne vis pas dans la vraie Thaïlande me fait doucement sourire.... Mais bon, une fois encore, vive le pays du sourire permanent. | | | À: Laniak · 17 octobre 2015 à 12:10 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 46 de 149 · Page 3 de 8 · 1 930 affichages · Partager | | | À: Siamlife · 17 octobre 2015 à 13:40 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 47 de 149 · Page 3 de 8 · 1 904 affichages · Partager Et là, 2 choses: -en effet, le discours lénifiant sur le Pays du Sourire, servi par de grands naïfs ou des commerciaux peut être remis en question, voire se révéler dangereux. -on constate que les autorités ne sont pas à la hauteur des grands airs martiaux qu'ils affectionnent sur les médias. D'où d'ailleurs les opérations de com' des hommes en uniforme ou des industriels du tourisme: vu que le but ultime, c'est que ça fasse entrer des devises, plutôt que de traiter les problèmes, maquillons les réalités. Quelques victimes innocentes, après tout, ça passe en pertes et profits.
Tourisme & agences de sécurité se préparent pour la campagne de la sécurité des touristes
17 octobre 2015 | 09:23
BANGKOK, le 17 Octobre 2015 (NNT) - Les agences de tourisme, de la police de touristes et diplomates étrangers ont rencontré lors d'un séminaire spécial organisé conjointement par la Police royale thaïlandaise et le ministère du Tourisme et des Sports.
Le séminaire avait pour but d'assurer organismes connexes des mesures de sécurité du gouvernement pour les touristes. La cérémonie d'ouverture a été co-présidée par le chef de la police nationale Pol Gen Chakthip Chaijinda et ministre du Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul.
Chef de la police nationale sous-Pol Gen Wut Liptapallop dit que la police se concentrera sur la prévention du crime et de la répression des réseaux criminels transnationaux, les tour-opérateurs illégaux et les guides touristiques, les gangs de trafiquants de drogue, les hooligans et les groupes influents.
Pol Gen Wut révélé que la campagne commence le 1er Novembre. | | | À: Laniak · 17 octobre 2015 à 19:22 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 48 de 149 · Page 3 de 8 · 1 825 affichages · Partager J'ai donc vu un de mes bons amis risquer sa vie a tout bout de champ, sur sukhumvit, avec les chauffeurs de tucktuck qui proposent des rencontres tarifées en leur demandant textuellement :" c'est ta soeur ?"   
@Renaud Sechet ;ne pas confondre violence et vol,  même si le vol est une violence faite aux biens.
ce topic est parfaitement....." Parfait". | | | À: Meowdam · 17 octobre 2015 à 21:31 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 49 de 149 · Page 3 de 8 · 1 801 affichages · Partager J'ai donc vu un de mes bons amis risquer sa vie a tout bout de champ, sur sukhumvit, avec les chauffeurs de tucktuck qui proposent des rencontres tarifées en leur demandant textuellement :" c'est ta soeur ?"   
:) Je connais quelqu'un qui faisait pareil. | | | À: Siamlife · 18 octobre 2015 à 1:55 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 50 de 149 · Page 3 de 8 · 1 776 affichages · Partager Et là, 2 choses: -en effet, le discours lénifiant sur le Pays du Sourire, servi par de grands naïfs ou des commerciaux peut être remis en question, voire se révéler dangereux. -on constate que les autorités ne sont pas à la hauteur des grands airs martiaux qu'ils affectionnent sur les médias. D'où d'ailleurs les opérations de com' des hommes en uniforme ou des industriels du tourisme: vu que le but ultime, c'est que ça fasse entrer des devises, plutôt que de traiter les problèmes, maquillons les réalités. Quelques victimes innocentes, après tout, ça passe en pertes et profits.
Tourisme & agences de sécurité se préparent pour la campagne de la sécurité des touristes
17 octobre 2015 | 09:23
BANGKOK, le 17 Octobre 2015 (NNT) - Les agences de tourisme, de la police de touristes et diplomates étrangers ont rencontré lors d'un séminaire spécial organisé conjointement par la Police royale thaïlandaise et le ministère du Tourisme et des Sports.
Le séminaire avait pour but d'assurer organismes connexes des mesures de sécurité du gouvernement pour les touristes. La cérémonie d'ouverture a été co-présidée par le chef de la police nationale Pol Gen Chakthip Chaijinda et ministre du Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul.
Chef de la police nationale sous-Pol Gen Wut Liptapallop dit que la police se concentrera sur la prévention du crime et de la répression des réseaux criminels transnationaux, les tour-opérateurs illégaux et les guides touristiques, les gangs de trafiquants de drogue, les hooligans et les groupes influents.
Pol Gen Wut révélé que la campagne commence le 1er Novembre.
voila qui prouve qu'il y a un vrai probleme de securite en Thailande | | | À: Siamlife · 21 octobre 2015 à 20:05 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 51 de 149 · Page 3 de 8 · 1 677 affichages · Partager Violence routière. Un petit extrait du Bangkok Post:
L'absence de normes de sécurité clés et la mauvaise application des lois déjà existantes combinées, la Thaïlande obtient le deuxième plus haut taux de létalité routière dans le monde, selon une nouvelle enquête de l'Organisation Mondiale de la Santé. Dans son rapport sur la situation mondiale de 2015 sur la sécurité routière, l'agence de santé des Nations unies a déclaré que 14 059 personnes ont été tuées sur les routes thaïlandaises et les autoroutes en 2012, soit un taux létal de de 36,2 personnes par 100 000, chiffre seulement dépassé par la Libye, où l'on compte 73,4 personnes par 100 000 morts la même année. Le taux en Thaïlande se rapproche de pays comme l' Iran (32,1 pour 100 000), le Togo (31,1) et de neuf pays d'Afrique à des taux compris entre 30 et 35. En outre, l'OMS estime que le nombre d'accidents de la route en Thaïlande est beaucoup plus élevé que celui rapporté. Basé sur ses modèles, l'agence estime ainsi que 24 237 personnes ont été tuées en 2012, soit 42% de plus que déclaré par le Ministère de la santé publique. Dans le monde, l'OMS a déclaré que quelque 1,25 million de personnes sont tuées dans des accidents de la circulation chaque année. Et tandis que de nombreux pays ont intensifié leurs efforts pour améliorer leurs situations, y compris en apportant des modifications des lois et en rendant les routes et véhicules plus sûrs, les pays à faible et moyen revenu comme la Thaïlande sont à la traîne. 90% des décès de la circulation mondiale surviennent dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, même s'ils ne comptent que 54% des véhicules au monde (...) L'absence de normes est particulièrement sensible en Thaïlande, qui ne propose aucune loi restrictive pour enfants, n'effectue aucune vérification de sécurité pour les nouveaux projets de construction de routes, ne réalise aucune des inspections régulières des infrastructures routières, et n'a pas de politique pour séparer les automobilistes des piétons et des cyclistes. L'OMS a également noté que le port de la ceinture n'y vaut pas pour tous les passagers en voiture. L'agence donne de mauvaises notes à l'application des lois existantes. La police de la route reçoit un 3/10 pour son aptitude à faire respecter les limites de vitesse et un 6/10 pour le contrôle de l'alcool au volant et du port du casque à 2 roues. Pourtant, le rapport d'état déclare que 52% des conducteurs de deux-roues - qui représentaient 70% de tous les décès routiers et autoroutiers - portent un casque et seulement 20% des passagers. Toutefois ce chiffre marque une progression significative de 3% par rapport à la dernière enquête de 2007. En ce qui concerne l'alcool au volant, 26% de tous les décès de la route peuvent être attribués à sa consommation, estime l'OMS (...) www.bangkokpost.com/...orld-un-agency-finds | | | À: Laniak · 22 octobre 2015 à 4:34 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 52 de 149 · Page 3 de 8 · 1 643 affichages · Partager seul une poignée de farangs ne rentrent pas chez eux, ce qui est statistiquement négligea
j`ai tombé de ma chaise en lisant ça... une poignée | | | À: Henridusud · 22 octobre 2015 à 5:53 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 53 de 149 · Page 3 de 8 · 1 631 affichages · Partager Un peu d'accord avec toi ! en réalité, des que vous vous aventurez à critiquer (même modérément ou de loin) la Thaïlande, ou les thaïs, vous êtes mal vu, voir tricard carrément du forum ! (on vous signalera au modérateur, le moindre de vos faits et gestes hostiles étant scruté à la loupe, et malheur si vous n'allez pas strictement dans sens du politiquement correct) Puis il y aussi des intérêts économiques que certains protégeant farouchement ici (tourisme et roi et la mane touristique fait office du nerf de la guerre... néspa) En réalité il y aura tant de chose à dire sur ces adorables et sourient thaïs qui sont des "amours de gens".. en voulant parler vrai et si on le pouvait, sans se faire exclure du forum de suite, ou sans se faire vitrioler la figure par quelques "irréductibles de garde",..complètement envoutés, ou marabouté même, par ces charmes chatoyants du royaume (ou par la "gazelle locale" plutôt  ) au point de ne plus rien voir d'autre à 'horizon à part du bon, ou du très bon, ou encore du super bon ! les thaïs ne sont pas si gentils et cools que cela en réalité (Oh que non !) !....j'ai un tas d' amis qui ne retournent plus la bas déjà depuis 5 ou 6ans, voir depuis plus longtemps déjà, et certains que je connais ne retournerait pour rien au monde, même si on les paye pour cela, et leur rasions sont assez justifiés, après avoir "vécu ce qu'ils ont vécu" sur place pour certain d'entre eux ! la Thaïlande en réalité n'est pas le pays (du tout même)que certain cherchant à nous décrire comme ceci ou comme cela, même si perso j'aime bien m'y rendre et y séjourner en "futé-malin "pendant une partie de l'année (le seul moyen de ne pas revenir usé de ce pays est de s'adopter une zen attitude... sinon attention à vous) ! C'est un beau pays, qui peut offrir une belle vie (cool)et plein de possibilités, à ceux qui "sont malins-futés-nerfs-solides-& cools ""..... et les cauchemars absolus et migraines aigues voire des nausées sérieuses en perspective pour certains autres. Il faut savoir "s'accrocher" en Thaïlande (ou les avoir bien accrochés...comme vous voulez), avoir une patience d'ange, de 'l'indulgence à toute épreuve, de l'intelligence de links parfois, il faut savoir aussi fermer les yeux sur un tas de trucs, savoir également faire comme si tout était parfait quant le confort manque parfois, ou ne soit pas au rdv (comme on l'aimerait pour pas cher en plus  ),.....savoir rebrousser chemin aussi quant le moment est venu pour cela pour ne pas trop s'enliser sur place ! Voila mon école, mon code en quelque sorte, après chacun fait et vois cela avec ces propres yeux !...mais j'avoue que ce n'est pas tous les jours rose & facile en Thaïlande, surtout quant on a la tendance à se la compliqué aussi comme chez certains sujet incurables ! je sais que je n'apprends rien à personne mais malgré cela parfois c'est bon de le répéter à certains plusieurs fois même de suite. Pour le moment sa tien comme cela pour moi avec ma technique ! | | | À: Jaimethai · 22 octobre 2015 à 9:06 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 54 de 149 · Page 3 de 8 · 1 604 affichages · Partager En résumé: quand on sait ce qu'on sait et qu'on a vu ce qu'on a vu, on a raison de penser ce qu'on pense. D'autres infos peut-être, utiles aux voyageurs? | | | À: Siamlife · 27 octobre 2015 à 17:36 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 55 de 149 · Page 3 de 8 · 1 510 affichages · Partager 73,4 personnes par 100 000 morts
ça ne veut strictement rien dire !! | | | À: Siamlife · 27 octobre 2015 à 19:09 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 56 de 149 · Page 3 de 8 · 1 482 affichages · Partager bien dit (résumé)en quelques mots !... quel talent pour ne rien dire (ou presque)en parlant que si peu !?... (bluffé je suis pour tout t'avouer) j'aurais aimer posséder ce sens inné du " minimalisme aigu ".... (devenu carrément chronique chez certains "sujets")...et qui deviens par les temps actuels une arme de destruction, de la pense et de l'esprit, très "massive" Puis " se rendre utile " aux voyageurs" ?..certes (c'est le but même de se forum, ok...merci de me le rappeler avec une certaine autorité le "grand sage" que tu doit être) mais je pense, que ce que j'avait dit était utile tout de même (surtout à ceux qui sont en partance pour la première fois et qui ne connaissent pas la Thaïlande du tout)....."de savoir comment faire (un peu au moins)pour ne pas se retrouver agars, oxydés, totalement désabusés, vexés, voir abasourdis carrément, après leur séjour dans le coin !... Utile à mon sens !..mais bon, ce n'est pas de ton avis et le respecte !. Sion, c'est comme tu dit, => chacun vit et voit ce qu'il doit vivre et voire sur place et en suite penser ce qu'il doit penser (plus économes en énergie gaspillé inutilement cette théorie certes !) Moi (perso donc) je n'oriente pas les farangs "arrivent", dans les restos & logements, chez mes copains farangs, installés ou plutôt en "embuscade" sur place (ou les thaïs même)....pour toucher des commissions, ou avoir de services rendus en échange, sur leur séjours ! Quant je parle de la Thaïlande, je parle souvent en " règle générale " (et d'après mon experience propre) puisque chacun voit midi à sa porte et personne ne peut se substituer à l'autre, ou vivre exactement la même experience qu'autrui, masi peut adopter une règle commune qui garanti (ou presque) un séjour plutôt réussi ! la prochaine fois je ferai plus court pour communiquer avec toi.....promis ! comme par exemple => "ok b-reçu, * 16h30 => zinc / Phuk /BKK / A / R =62 € ;via AA, puis TR/st/Q23/21h/pp (=> pile-poil) trol n°413...t-p-a-à-c-d-t-dépêcher m à t et bv Si t'a compris quelque chose, à ce que je viens de dire, c'est que j'ai du faire une gâfe quelque part !   s à t | | | À: Meowdam · 27 octobre 2015 à 19:20 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 57 de 149 · Page 3 de 8 · 1 472 affichages · Partager Oui (bien sûr que cela ne veut rien dire !) mais bon,.... il suffit de lui faire croire que si ! Tu sait, il faut comprendre,... le soleil ultra puissent, 4 Tsinga des midi dans le pif, et on se met vite à halluciner, en regardant quelque peut désabusé au loin ! je te demande donc stp de comprendre notre "gourou-fakir-chaman" du coin après une bonne sieste il sera de nouveau parmi nous (et tout cas je l'espère) | | | À: Vel74 · 9 décembre 2015 à 23:47 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 58 de 149 · Page 3 de 8 · 1 350 affichages · Partager Pourtant la violence est bel et bien présente...encore vu la semaine dernière à Pattaya un groupe de 3-4 thais frapper un autre thai seul et lui tirer sur le bras jusqu'a lui faire exploser l'epaule. Aussi on peut lire tous les jours des cas de meurtres dans les faits divers. Par contre effectivement les touristes ou mêmes les farangs en général sont peu touchés mais mieux vaut ne pas trop l'ouvrir tout de même  .
A Bangkok et, en zones touristiques, attention a vos sacs et, aux bijoux en vue Les vols a l'arraché deviennent de + en + fréquents et, de + en + violents Cette semaine, Bangkok, agression d'une prof de français (vidéo): soleillevantculture.blogspot.com/...rof-de-fran... | | | À: Laniak · 11 décembre 2015 à 7:42 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 59 de 149 · Page 3 de 8 · 1 268 affichages · Partager Désolé, c'est en anglais, mais néanmoins intéressant :
BANGKOK: -- The violent gun death rate in Thailand is more than TWICE as high as that of the United States, according to a US network of public radio broadcasters.
NPR ran the data from the University of Washington’s Institute for Health Metrics and Evaluation after the recent mass shootings in California, and found Thailand had 7.48 violent gun deaths per 100,000 people in 2013.
That’s over twice the gun death rate in the US, which had 3.55 deaths per 100,000 people in the same year.
Thailand also has the highest gun death rate in Asia, the data shows.
It had 50% more deaths than the Philippines, which also beat the US gun death rate with 4.64 deaths per 100,000 people. | | | À: Obeoandpai · 11 décembre 2015 à 10:21 Re: Les Thaïlandais sont-ils violents? Message 60 de 149 · Page 3 de 8 · 1 244 affichages · Partager effectivement sur youtube, très facile de voir des vidéos de touristes se faire rouer de coups par des Thaï  (je vous laisse le soins de faire la recherche par vous même  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |