Depuis le début de ce post pas mal de personnes sont intervenues pour cautionner ou justifier plus ou moins le fait d'acheter des contres façons.
Hors personnes n'a parlé du fait que la contre façon dans le monde est l'oeuvre de mafias organisées qui se sont reconverties dans la diffusion et la fabrication de faux à travers le monde car moins risqué pénalement que dans le traffic de drogue mais tout aussi rentable.
Ces mafias ne font pas que copier du textile ou des produits de luxe elles oeuvrent aussi dans la copie de médicaments, de machines industrielles, de pièces automobiles, de pièces d'aéronautiques, de produits electroniques..... Brefs ces mafias copies et vendent tout ce qui raporte de l'argent.
Vous vous douter bien que le but de ces entreprises malfaisantes n'est pas de s'occuper du consommateur mais d'effectuer le maximum de profit, un profit au détriment de toutes règles de sécurité pour l'acheteur. C'est ainsi que l'on peut voir circuler des copies de medicaments qui peuvent tuer, des pièces automobiles dangereuses (plaquettes de freins inopérantes, pièces de carrosserie dangereuses en cas de choc), pièces d'aviation dangereuses, appareils electroniques ou electriques pouvant engendrer un incendie, textile teints avec des teintures cancérigènes.....
Ces mafias sont organisées en réseaux, les gains d'une branche servant a financer une autre activitée frauduleuse.
Donc les personnes qui sont intervenues sur ce post en disant que finalement acheter une deux contres façons de t-shirt ce n'était pas bien grave, cautionnent et financent grâce à l'argent de leur achat la fabrication de faux médicaments qui vont aller tuer (espérons que mon pharmacien soit honnète et qu'il ne me refile pas ce médicament un jour), la fabrication de fausses plaquettes de frein défectueuse (espérons que le jour ou elles vont lacher je ne serai pas en face

), la fabrication de fausses pièces destinées à l'aéronautique (espéron que le jour ou la piece lachera je ne serai pas à bord de cet aéronef), la fabrication de fausses pièces d'electronique (espérons que le fabriquant de mon PC n'en utilise pas afin de ne pas provoquer un incendie chez moi).......
Bref vous comprendrez a mon argumentation que j'ai peu de considération envers ceux qui achétent ou cautionnent l'achat de contres façons car ce sont des gens qui se rendent complices indirectement d'assassins.....