Poyon · 25 novembre 2008 à 16:03 · 12 photos 627 messages · 71 participants · 58 496 affichages | | | | Parce que vous cherchez des solutions ?
Moi je ne cherche qu'à comprendre, je trouve déjà que "c'est pas mal"...
"Le bien (Thaksin) contre le mal (le PAD)", moi j'ai encore trop de neurones pour que çà me satisfasse comme explication 
Il faudra attendre quelques dizaines d'années et Alzheimer pour que j'en arrive à ce niveau "bushien" 
Ca c'est pas très faire-plait alors que je m'évertue a dire qu'il n'y a ni bien ni mal, vous m'attribuez des pensées qui ne sont pas les miennes, ou ai-je dit que Thaksin c'est le bien et le mal le PAD? Je crois que vous m'attribuez vos défauts et faites preuve de mauvaise foi, c'est désolant....allez je vous laisserais donc a vos certitudes puisque vous pensez avoir la science infuse, moi je n'ai que des doutes  Sur vos neurones surnuméraires j'ai de gros doutes la | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ca c'est pas très faire-plait alors que je m'évertue a dire qu'il n'y a ni bien ni mal, vous m'attribuez des pensées qui ne sont pas les miennes, ou ai-je dit que Thaksin c'est le bien et le mal le PAD? Je crois que vous m'attribuez vos défauts et faites preuve de mauvaise foi, c'est désolant....allez je vous laisserais donc a vos certitudes puisque vous pensez avoir la science infuse, moi je n'ai que des doutes  Sur vos neurones surnuméraires j'ai de gros doutes la 
Je ne vous "attribue" rien, relisez un peu tous les posts et vous verrez bien que je suis le seul à essayer d'expliquer le pourquoi des actions du PAD (et pas juste à juger...).
En ce qui concerne votre diagnostic "médical", j'en ai un inverse, vu tout ce que j'arrive (encore) à lire, çà me rassure un peu sur ma résistance à "l'inactivité" ! | | | Oui mais vous êtes deja "vendu" a un parti, moi je ne fait qu'émettre des doutes  Je confirme mon diagnostic, un supo et au lit | | | Oui mais vous êtes deja "vendu" a un parti, moi je ne fait qu'émettre des doutes  Je confirme mon diagnostic, un supo et au lit 
Ah, merde alors, ils ont oublié de me payer... (et moi de réclamer !)
Je pense en effet qu'un "supo" vous ferait du bien, ne dit-on pas "parle à mon c.l, ma tête est malade" ?
   | | | Apparemment à 8 heures locales, aucune nouvelle de Suvarnabumi. La nuit a été calme. La police n'est pas intervenue.
Le PAD en a profité pour s'emparer de Don Muang, aéroport des vols domestiques.
Le 1er ministre Somchai doit essayer de réunir son cabinet ce matin.
Apparemment, mon vol retour de ce soir depuis Tokyo vers Bangkok semble mal barré.
Egoïstement, j'ai presque envie que l'armée les dégage! | | | Je sais que c'est "un peu compliqué"Effectivement et vous n'avez pas l'air d'avoir tout bien compris...
Ai-je dit que la justice était indépendante? Si vous relisez avec un minimum d'attention, j'ai écrit qu'elle ne dépendait pas du PM mais était à la solde du PAD se qui se confirme par la très grande majorité des décisions rendues ces derniers 24 mois. A aucun moment je n'ai parlé d'une justice indépendante.
En revanche j'avoue ne pas avoir compris quelle était votre pensée? Dites-vous que la Justice est contrôlée par l'exécutif ou qu'elle est indépendante? Quoi qu'il en soit aucune de ces deux variantes n'est correcte. Les tribunaux, comme la Cour Constitutionnelle, sont gorgés de sympathisants du PAD! Croyez-vous vraiment que si les tribunaux étaient sous le joug du gouvernement, à savoir du PPP et de ses alliés, ils auraient condamnés Thaksin à 2 ans ferme? Croyez-vous que le TRT aurait été dissout et 111 de ses membres frappés d'inégibilité?
En écrivant: " vouloir "réformer" (supprimer) l'indépendance de cette instance", croyez-vous réellement à cette indépendance de la justice thailandaise? Car là ce serait totalement méconnaître ses composants. Intéressez-vous aux juges et autres magistrats, en particulier à leurs amitiés et obédiances politiques, et vous aurez peut-être, je l'espère, une autre vision des choses. La Cour Constitutionnelle va peut-être dissoudre le PPP, comme elle l'avait fait pour le TRT mais il n'y a dans ces faits aucune notion de justice puisque derrière il y a le PAD et la reine.
Encore une fois, je ne nie ni la corruption qui gangrène le système "Thaksinien" ni les fraudes électorales et, avant de rencontrer nombre d'intellectuels Thais "blancs" (je précise pour les non-initiés que ce terme de blanc n'a pas de connotation raciste mais qu'il désigne les Thais n'adhérant ni au PPP (rouge) ni au PAD (jaune)) et de comprendre ce qui se passe en coulisse, j'étais particulièrement hostile au système en place et donc plutôt favorable au PAD. Mais, aujourd'hui, je suis obligé de reconnaître que je m'étais trompé et que, malgré tous les défauts du pouvoir en place, le PAD est la pire solution pour ce pays. | | | Et ca continue : ( (03:00 26.11.2008, mise à jour : 16:41 Thaïlande: poursuite des heurts - touristes à l'aéroport évacués Les heurts se sont poursuivis en Thaïlande entre partisans et adversaires du gouvernement. Un homme a été tué lors d'un affrontement à Chieng Mai. A Bangkok, la plupart des 3000 touristes piégés à l'aéroport, investi mardi par des milliers d'opposants, ont été évacués. Photo : Keystone Une vingtaine de Suisses au moins sont encore bloqués dans la capitale thaïlandaise. Ils ont été logés à l'hôtel dans l'attente d'un vol retour, des dizaines de liaisons de ou vers Bangkok ayant été supprimées, dont des vols vers Zurich. Le chef de l'armée thaïlandaise a de son côté demandé au premier ministre d'organiser de nouvelles élections. Il a toutefois affirmé qu'il n'était pas en train de mener un nouveau coup d'Etat. Le chef du gouvernement Somchai Wongsawat est resté très évasif à propos de ses intentions. "Je ne sais pas. Je n'ai encore pris aucune décision", a-t-il dit. Son parti avait largement remporté les élections législatives en décembre 2007. Le chef de l'armée a également ordonné aux manifestants de la coalition d'obédience royaliste de quitter tous les bâtiments où ils campent à Bangkok, y compris l'aéroport international Suvarnabhumi. La crise politique en Thaïlande, qui dure depuis plus de deux ans, oppose partisans et adversaires de Thaksin Shinawatra, ex-premier ministre en exil renversé par l'armée en septembre 2006. M. Somchai est le beau-frère de M. Thaksin, puissant homme d'affaires qui reste populaire parmi les masses rurales du nord de la Thaïlande. Il est cependant détesté par une bonne partie des élites traditionnelles de Bangkok qui avaient multiplié les appels au putsch il y a deux ans. (ats) | | | ECO – Le blocage de l’aéroport de Suvarnabhumi porte un mauvais coup au tourisme jeudi 27 novembre 2008 Index de l'article ECO – Le blocage de l’aéroport de Suvarnabhumi porte un mauvais coup au tourisme Des voyageurs français libérés après une longue nuit Page 1 sur 2 L’escalade de la crise politique, qui a débouché mardi sur la fermeture de l’aéroport international de Bangkok, risque de porter un coup très dur à l’imposante industrie du tourisme du royaume qui accuse déjà les effets de la crise financière mondiale. Les professionnels sont très pessimistes. L’indice de croissance a été revu à la baisse Lire aussi: Plusieurs pays mettent en garde leurs ressortissantsLire aussi: Des voyageurs français libérés après une nuit difficile
Crise politique et tourisme ne font pas toujours bon ménage, surtout lorsque les manifestants décident de prendre les vacanciers en otage. Avec l'occupation de Suvarnabhumi et Don Muang par l'APD, les prévisions de croissance de la fréquentation risquent d'être compromises (Photo Jean-Louis Duzert) Les images des visages déconfits de voyageurs coincés dans l’aéroport de Suvarnabhumi alternant avec la marée jaune de manifestants installés à l’extérieur ont déjà fait le tour du monde. " En quoi cela affecte-t-il l’industrie du tourisme ? Eh bien elle est dévastée", estime le président de l’association des agents de voyages thaïlandais, Apichart Sankary. Selon lui, les étrangers ont perdu leur confiance dans les voyages en Thaïlande et le pays du sourire n’atteindra pas cette année son objectif de 15 millions de visiteurs étrangers et de 600 milliards de bahts de revenus issus du tourisme. " Nous allons souffrir car nous ne savons pas quand l’aéroport sera de nouveau ouvert ou quand le problème sera résolu", ajoute-t-il, tout en reconnaissant qu’il est encore trop tôt pour estimer l’ampleur des pertes. Triple malédictionPour le directeur de PATA (Pacific Asia Travel Association), Dale Lawrence, " ce n’est pas une double mais une triple malédiction". L’augmentation du prix du pétrole avait déjà fait baisser de 33% les arrivées du mois d’août à l’aéroport de Suvarnabhumi par rapport à l’an dernier. Dale Lawrence rappelle que le tourisme avait été peu affecté par les manifestations qui durent depuis six mois. " Cela a complètement changé la nuit dernière, " dit-il, faisant remarquer que le blocage de l’aéroport vient s’ajouter à l’impact de la crise financière et celui de la mauvaise image issue des manifestations précédentes. Pour autant, le directeur de PATA ne craint pas une annulation en masse des gens ayant déjà acheté leurs billets d’avion : " Les voyageurs en provenance d’Europe forment le gros des troupes des touristes et s’ils ont réservé un séjour de deux semaines en Thaïlande, à moins que la troisième guerre mondiale ne se déclare, ils viendront très probablement". Croissance revue encore à la baisseSelon le secrétaire général adjoint de la Fédération des Industries Thaïlandaises Thanit Sorat, l’arrêt temporaire des services de fret aérien de l’aéroport a entrainé de lourdes pertes de marchandises surtout les produits périssables. Le montant des pertes financières a été estimé à 1 milliard de bahts par jour. Le ministre des Finances Suchart Thada-Thamrongvech a quant à lui indiqué hier qu’en raison de la baisse prévue de la fréquentation touristique et de la confiance des investisseurs, son ministère avait dû revoir ses prévisions à la baisse pour 2009, tablant désormais sur une croissance de l’ordre de 2.5% à 3% pour l’an prochain. Le tourisme compte pour 6% dans l’économie thaïlandaise. 14.8 millions de touristes ont visité la Thaïlande en 2007 et le tourisme apporte des milliards de dollars à la Thaïlande chaque année. La Thaïlande est la deuxième destination asiatique pour les touristes français (370.000 visiteurs en 2007), et la première pour les Belges (60 à 80.000 en 2007 selon l’Ambassade). Lire aussi : L'aéroport de Bangkok fermé, violences dans la rue M.R. et P.Q. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) jeudi 27 novembre 2008Plusieurs pays mettent en garde leurs ressortissantsPlusieurs pays ont diffusé ces derniers jours des avis de mise en garde conseillant à leurs citoyens de changer leurs projets de voyage en Thaïlande ou d’agir avec précaution. L’ Australie, les Etats-Unis et le Japon conseillent à leurs ressortissants d’éviter les zones de manifestations et de s’informer auprès des compagnies aériennes s’ils doivent passer par Bangkok. La Chine, la Nouvelle-Zélande, Singapour et la Grande-Bretagne invitent leurs compatriotes à différer leur voyage en Thaïlande jusqu’à ce que la situation politique s’apaise. La France a recommandé à ses ressortissants se trouvant hors de la Thaïlande d'éviter le royaume jusqu'à la réouverture de l'aéroport International. " Nous faisons tout pour venir en aide à nos compatriotes retenus dans les différents aéroports ou empêchés d'accéder à leurs vols", a déclaré le Quai d'Orsay lors du point de presse électronique régulier. L’ambassade de France, qui a ouvert une cellule de crise mardi, en coordination avec les autres représentations européennes, ne disposait pas hier de chiffres concernant le nombre de Français coincés à Suvarnabhumi. Mais selon le Quai d’Orsay, au moins 200 Français étaient bloqués hier matin à l’aéroport de Don Muang. Le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes a de son côté ouvert une " cellule de réponse téléphonique" pour les Français, joignable au 01.45.50.34.60. L’Ambassade de France met régulièrement à jour des informations sur son site Internet (conseils de voyages, numéros utiles, etc.) www.ambafrance-th.org/ L’Ambassade de Belgique, quant à elle, a envoyé sur place hier la vice-Consul, Anna Hajdu, qui a répertorié 46 de ses ressortissants répartis en deux groupes venus en voyage organisé, selon le Conseiller de l’Ambassade Michaël Wimmer. Le consulat belge met à disposition un numéro d’urgence 24/24 : +66 (0)8 18 33 99 87, et met régulièrement à jour sur son site Internet ses conseils aux voyageurs . Nous n’avons pu joindre l’Ambassade de Suisse hier, mais des dépêches de l’agence AP faisait hier état de 500 helvètes coincés en Thaïlande. L’Ambassade du Canada nous a dit avoir reçu plusieurs appel mais aucun cas d’urgence. Elle invite ses ressortissants à consulter sur son site Internet ses avertissements et recommandations aux voyageurs Lire en page 2 Des voyageurs français libérés après une longue nuit
Précédent - Suivant>>
| | | Je sais que c'est "un peu compliqué" Effectivement et vous n'avez pas l'air d'avoir tout bien compris...
Ai-je dit que la justice était indépendante? Si vous relisez avec un minimum d'attention, j'ai écrit qu'elle ne dépendait pas du PM mais était à la solde du PAD se qui se confirme par la très grande majorité des décisions rendues ces derniers 24 mois. A aucun moment je n'ai parlé d'une justice indépendante.
En revanche j'avoue ne pas avoir compris quelle était votre pensée? Dites-vous que la Justice est contrôlée par l'exécutif ou qu'elle est indépendante? Quoi qu'il en soit aucune de ces deux variantes n'est correcte. Les tribunaux, comme la Cour Constitutionnelle, sont gorgés de sympathisants du PAD! Croyez-vous vraiment que si les tribunaux étaient sous le joug du gouvernement, à savoir du PPP et de ses alliés, ils auraient condamnés Thaksin à 2 ans ferme? Croyez-vous que le TRT aurait été dissout et 111 de ses membres frappés d'inégibilité?
En écrivant: " vouloir "réformer" (supprimer) l'indépendance de cette instance", croyez-vous réellement à cette indépendance de la justice thailandaise? Car là ce serait totalement méconnaître ses composants. Intéressez-vous aux juges et autres magistrats, en particulier à leurs amitiés et obédiances politiques, et vous aurez peut-être, je l'espère, une autre vision des choses. La Cour Constitutionnelle va peut-être dissoudre le PPP, comme elle l'avait fait pour le TRT mais il n'y a dans ces faits aucune notion de justice puisque derrière il y a le PAD et la reine.
Encore une fois, je ne nie ni la corruption qui gangrène le système "Thaksinien" ni les fraudes électorales et, avant de rencontrer nombre d'intellectuels Thais "blancs" (je précise pour les non-initiés que ce terme de blanc n'a pas de connotation raciste mais qu'il désigne les Thais n'adhérant ni au PPP (rouge) ni au PAD (jaune)) et de comprendre ce qui se passe en coulisse, j'étais particulièrement hostile au système en place et donc plutôt favorable au PAD. Mais, aujourd'hui, je suis obligé de reconnaître que je m'étais trompé et que, malgré tous les défauts du pouvoir en place, le PAD est la pire solution pour ce pays.
"Justice à la solde du PAD" :Si appliquer la loi, refuser les "boîtes de cookies" etc, c'est être "à la solde du PAD", alors vous pouvez dire que la Justice est "à la solde du PAD"...
Autrement, j'aurais tendance à croire le contraire !
Bien sûr qu'il est possible d'avoir à la fois une Justice indépendante et des juges avec des opinions politiques (et un droit de vote).
La Justice est indépendante lorsqu'elle base ses décisions sur le DROIT ( X viole la loi Y -> condamnation) et pas sur les copinages intempestifs ou les justifications "enfantesques" (" Je le savais pas, c'est ma femme qui s'en est occupé"->Relaxe).
Lorsque je parlais des instances que souhaite supprimer le gouvernement en place, ce sont celles qui surveillent la bonne exécution des élections (d'où fraude "autorisée") et celle qui traque la corruption.
De plus, en ce qui concerne la fraude, il deviendrait quasi-impossible de "débusquer" le "Parti de la Fraude", car il faudrait alors prouver que tous ses membres ont fraudé (actuellement, il suffit de montrer qu'il y a eu "organisation de la fraude" conspiracy comme on dit aux USA).
"La Cour Constitutionnelle va peut-être dissoudre le PPP, comme elle l'avait fait pour le TRT mais il n'y a dans ces faits aucune notion de justice puisque derrière il y a le PAD et la reine."
Ensuite, je n'ai pas la même conception de la Justice que vous, et je crois la mienne est plus répandue que la vôtre...
Ainsi, (particulièrement aux USA) quelle que soit la personne qui dénonce un crime ou une fraude, le crime ou la fraude sont pourchassés !
Si un voleur est témoin d'un vol, çà ne fait pas "disparaître" le crime...
Aux USA on va même parfois jusqu'aux " deals", peine réduite ou même amnistie pour les criminels qui dénoncent des crimes (qu'ils n'ont pas commis eux-même).
Donc, je ne vois pas pour quelle raison le simple fait que ce soit le PAD qui dénonce (désolé, je laisserais la Reine en dehors de çà SVP) devrait automatiquement exonérer le PPP de sa tricherie.
Mais il est vrai que c'est un raisonnement "thaksinien" : "ce sont mes ennemis qui m'en veulent" !
Il suffit de respecter les lois pour être "validé", pourquoi ne les respectent-ils pas ?
Le pire, c'est que ce type de raisonnement supprime toute possibilité d'indépendance à la Justice, puisqu'il implique que seuls les partisans de Thaksin auraient le droit de juger Thaksin... il conduit donc à la guerre civile, ce qu'on voit actuellement ! | | | Je ne peux vous en vouloir pour votre vision limitée est fausse puisqu'il n'y a pas si longtemps je partageais la même. Mais lorsqu'on regarde la réalité d'un peu plus près et qu'on a toutes les données du problème, ou du moins une plus grande connaissance du sujet, il n'est plus possible de conserver cette vision.
Encore une fois, je ne conteste nullement la condamnation de Thaksin et m'en réjouis même. Je ne suis certainement pas un pro-Thaksin même s'il faut reconnaître que la Thaïlande, économiquement parlant, se portait nettement mieux sous son gouvernement que depuis le putsch de 2006. Bien sur il a certainement été le premier à en profiter mais ce qui m'intéresse moi c'est ce qu'il a fait pour le pays. Vous laissez entendre que je défend le système en place alors que je dis seulement que, tout corrompu et pourri qu'il soit, il reste une meilleure alternative au PAD pour la Thaïlande. Et je constate que de plus en plus de Thaïs de la classe moyenne et moyenne supérieur, au départ fervents partisans du PAD, s'en détachent au fur et à mesure qu'ils comprennent les véritables intentions de ce groupe d'individus minoritaires.
Je ne peux que vous encouragez à faire vos recherches sur le PAD, ses dirigeants, leurs situations financières, la relation entre ses dirigeants et non pas le Roi mais la Reine, les intentions de cette dernière (votre femme est Thaïe? Demandez-lui ce qu'elle pense de la reine mais entre 4 yeux uniquement), les rapports entre les juges, les généraux, les dirigeants du PAD et certains membres du Conseil Privé du Roi. Demandez-vous d'où proviennent les fonds nécessaires à toutes les actions du PAD. Quand on sait que Sonthi, fondateur du PAD et ennemi juré de Thaksin est en banqueroute on peut commencer à se poser d'autres questions sur ses réelles intentions. Qui a créé la nouvelle constitution, pourquoi et pour qui? Le peuple l'a acceptée? Oui, de la même manière qu'il a élu le gouvernement en place.
Tout est corrompu dans ce pays et croire en l'indépendance de la justice est naïf. | | | Je sais que c'est un peu difficile à comprendre pour vous, mais j'ai déjà terminé ma nuit...
Et aussi, les australiens ne marchent pas "la tête en bas"
T'es sûre | | | Vous laissez entendre que je défend le système en place alors que je dis seulement que, tout corrompu et pourri qu'il soit, il reste une meilleure alternative au PAD pour la Thaïlande.
Je ne laisse rien entendre du tout, et -désolé- je ne m'adresse pas à vous en tant qu'individu mais à ce que vous dites...
Thaksin et le PAD ne sont -pour moi- aucunement une alternative !
Le PAD est un "outil anti-Thaksin", c'est tout, une sorte d'extracteur qu'on utilise pour enlever un clou.
D'ailleurs, le PAD ne se présente pas aux élections que je sache, s'il le faisait -et si je pouvais voter- çà ne m'intéresserait pas plus que çà... (çà fait beaucoup de "si", non ?)
Et cet "outil" me semble avoir une "durée de vie" limitée, il s'agit dans un premier temps que "le clou" ne s'enfonce pas "à demeure".
Car, si le gouvernement arrive à ses fins et parvient à modifier la Constitution dans le sens qui l'arrange, alors s'en est terminé de l'espoir d'un Etat de Droit en Thaïlande.
Je suis documenté au sujet des "leaders" du PAD, et je sais que leurs orientations sont très diverses mais peu importe !
C'est Teng-Hsiao-Ping qui disait "peu importe si un chat est noir ou blanc pour peu qu'il attrape les souris"...
Et je me situe simplement dans ce pragmatisme-là !
Car, s'il fallait attendre une "solution" parfaite, un groupe de politiciens angéliques, voire même une réincarnation de Bouddha pour commencer à réduire le cancer de la corruption, alors on attendrait éternellement.
Et je suiis absolument convaincu qu'avec la corruption actuelle, il est impossible de faire progresser la population qui se trouve condamnée à être un tas de grouillots misérable qui mijote dans une marmite sur laquelle flottent quelques happy-few.
Et vous avez le droit de trouver çà naïf, disons que je préfère la naïveté au cynisme... (nobody's perfect) | | | Bonjour,
a te lire depuis le début, j'ai l'impression que tu es ouvertement pro-PAD. Tu en as tout a fait le droit.
Mais n'y at-il pas une différence entre être une force d'opposition et descendre tout bloquer et tout casser dans la rue ?
le PAD est certainement une force d'opposition légitime en Thailande, mais ca ne justifie en rien leurs actions !! Je suppose donc que tu n cautionne pas leurs actions. On est quand même dans une situation anachique là et l'anarchie c'est pas vraiment la démocratie... En démocratie, on ne réponds pas par la violence mais par les urnes ! A mes yeux, le PAD se décrédibilise de jour en jour, et a lire les commentateurs divers, il se décrédibilise de même aux yeux des thais eux-mêmes... Il reste un groupuscule qui croit que le "grand soir" est arrivé...
Herureusement que la gauche italienne de bloque pas l'aéroport de Rome quand ils manifestent contre Berlusconi ou les anti-Poutine l'aéroport de Moscou Moscou... Poutine et Berlusconi etant pourtant de mon point de vue de la même "race" que Taksin... | | | A Moscou, les rebelles auraient déjà été délogés depuis looongtemps !
Herureusement que la gauche italienne de bloque pas l'aéroport de Rome quand ils manifestent contre Berlusconi ou les anti-Poutine l'aéroport de Moscou Moscou... Poutine et Berlusconi etant pourtant de mon point de vue de la même "race" que Taksin... | | | Tout a fait d'accord mais valent-ils mieux que ceux du PAD qui tirent sur des chauffeurs de taxi pro-gouvernementaux? Trop de partis pris nuisent au jugement, Thaksin est un voleur mais ceux d'en face ne sont pas mieux et lui contestent juste le butin  il faut savoir a qui le crime profite, a qui????
Tout d'abord, renseignez-vous, l'incident dont vous parlez a commencé par une agression des taxis qui voulaient forcer un barrage (on ne se fait pas justice soi-même).
Aucun des morts en question n'a eu droit à un "jugement", c'est ce que je déplore (au lieu du "ils l'ont bien cherché" -qui n'est pas du "parti-pris- et qui ne vous tire pas de votre sommeil !).
" Le butin" : les sommes confisquées à Thaksin sont "entre les mains de la Justice", une tentative (juridique) a été faite pour en débloquer une partie qui pourrait servir à payer les impôts dûs, sans succès... Donc ce que vous dites est faux !
NB:Dans chaque retransmission des "meetings" du PAD, et pour remplir le temps (24H/24 !), une liste de donateurs est lue et on entend toutes sortes de sommes (de 500 à 10.000 bahts) ainsi que des denrées (bouteilles d'eau...) qui sont données, c'est ce qui fait "vivre" le mouvement.
En lisant les sources "bien informées", on se rend compte qu'il faut à un (groupe de) parti(s) "un certain temps" pour reconstituer (par corruption) la "cagnotte" qui peut lui permettre de gagner la prochaine élection...
Forcer une "rotation rapide" des gouvernements empêche celà et c'est la raison pour laquelle Somchaï ne veut pas d'élections tout de suite.
Pour le "crime", si vous vous référez à l'escadron de la mort à ChiangMai, il est clair qu'il ne bénéficie à personne, c'est une exécution sommaire pour "délit d'opinion" et c'est marque de fascisme pure et simple... (relire l'histoire de l' Italie, l'ascension de Mussolini)
LES FASCISTES EN QUESTION C'EST CLAIREMENT LE PAD ET CEUX S'Y OPPOSANT LES ANTI FASCISTES | | | Je suis a Bangkok en ce moment.
Personnellement, et pour avoir ete en Thailande depuis maintenant 5 mois, je suis plutot surpris par la violence degagee par les UDD fans ou en tout cas ceux s opposant lachement au PAD (grenades, meurtres etc...).
Maintenant je ne suis ni PAD, ni UDD, je suis francais et je ne vois pas de quel droit je prendrai parti. La plupart de mes amis thais (qui sont eduques, Thammasat, Chula, CMU etc...) sont soit pro PAD, soit entre les deux, mais aucun ne supporte Thaksin ou l'UDD (education oblige... enfin c est mon avis).
Je ne sais pas comment tout cela va se terminer.
Apparemment il y aurait un mouvement militaire du cote de Bkk en ce moment meme. | | | Bonjourbonjour
Bon j'ai lu toute la discussion et a ce que je vois il y a peu d'element concret sur la situation a Bangkok, je vais essayerd'apporter ma petite contribution...
Bon je suis actuellement a Thewet, et j'aurais du partir hier soir pour Sydney sur unvol thai airways, alorspour tout vous avouer Bangkoken ville c vraiment tranquille 3/4 des gens sont meme casi pas au courant de ce qui se passe, bon ya kelk quartier un peu bloquer par des barrieres et barbeles et plus de policeque ya unmois, mais rien d'inquietant, on dort on mange on se deplace on visite tres facilement, les evenement sont assez localises et assez pacifiquepour l'instant... Cote aeroport c'est unpeu moinschouette, mais bon il faut faire attention a pas dramatiser lessituations, bon peut etre que si parce qu'apparament je suis pas prete d'avoir un vol ni personne d'autre dailleurs. Contrairement a ce qui est ditil est possible de se rendre a Suvarnabhumi en taxi (encore faut il en trouver un qui accepte d'yaller, mais bon seul la gde route est bloquer, et ils peuvent passer par une route derriere...) Bref, on peut se rendre a l'aeroport, ou tout mais vraiment tout est fermer, pas un seul guichet est ouvert donc ctres difficile d'avoir des infos, les seuls qui aident et renseignent sont.... lesmanifestants eux meme, qui discutent avec les touristes, leurs donnent a manger, les rassurent, et sonttres pacifique.... Au court de ces discussion ils disent quand meme qu'ils ne partiront pas tantke le PM n'aura pas demissioner, qu'ils ont emmener leur brosse a dent etc... Hier soir au moment de l'evacuation des touristes tout lemonde avait le pressentiment qu'on ecarter les touriste pour recourrir a la force, mais ce matin apparament riende tout ca... La je reviens juste de thai airways qui annoncent tout leur vols annuler juska ce que les manifestant ai quitter l'aeroport, tout les thai ici semble vraiment desole de lasituation et en meme temp desesperer, dustyle je comprend vous etes bloquer, vous aller avoir un pb de correspondance, mais c la crise ds notre pays... Bon contrairement a ce qui ets annoncer ds la presseles compagnies ne redirige pas les vols sur d'autres aeroports, ou seulement les transfert, car les autres aeroport d'asie sont deja complet et ne peuvent prendre le relais de laeroport de bkk, cad que les passagers a bangkok vont y rester juskare ouverture, l'hotesse de la thai disait ce matin esperer que sa ne dure pas plus d'une semaine, enfin eux sembler desesperer, genre on a jamais connu sa on ne sait pas quoi faire et on ne sait pas ce qu'on va pouvoir faire quand sa re ouvrira, car nous sommes en saison touristique et la plupart des vols sont dores et deja complet, et il semble impossible de gerer le double triple ou quadruple de passager en une journee, surtout cas il n'y a pas assez d'avionspour le nombredepassagers. On est pas sorti d'affaire, en plus certaines agences europeenes recommade un replissur les aeroport de phuket ou kuala lumpur, mais de meme tout les moyens de transports pour se rendre sur ces aeroport sont complet eux aussi...
Enfin voila si vous avez des questions, jpeu essayer de vous repondre sur la situation a Bankok, toute facon la j'attend que l'aeroport soit debloquer pour que le service reprenneet que je puisse esperer etre surun vol...
Abientot
Diane, Thewet, Bangkok | | | Je ne vous "attribue" rien, relisez un peu tous les posts et vous verrez bien que je suis le seul à essayer d'expliquer le pourquoi des actions du PAD (et pas juste à juger...). __
Fais nous plutot un copie-colle de tes diplomes d'analyste politique et etudes politiques ou TAIS TOI ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |