Poyon · 25 novembre 2008 à 16:03 · 12 photos 627 messages · 71 participants · 58 494 affichages | | | | je vient d'avoir un pote au telephone qui est sur rama il ma dit rien en vue tres calme. sur kaosan un autre ami me dit a part les gens qui parle et de regarder les infos autour d une biere tout va bien. donc apres difficile de comprendre ce qu il se passe reelement!! sinon pour info sur bkk je peut confirmer que c'est tres calme a part tous ceux qui ont des guest house ou agence de voyage qui sont en pleine crise de voir ce qu il se passe. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Eh oui cette crise est devenu un affrontement entre ces deux partis il suffit de voir les vidéos.........et les images
Le Premier Ministre a atteri a Chiang Mai, direction Sankhampaeng, residence familiale.Tout a l'heure les pro-Thaksin ont lance une bombe contre une station de radio locale de Chiang Mai (anti-gouvernement), faisant un mort et des blesses. | | | je vient d'avoir un pote au telephone qui est sur rama il ma dit rien en vue tres calme. sur kaosan un autre ami me dit a part les gens qui parle et de regarder les infos autour d une biere tout va bien. donc apres difficile de comprendre ce qu il se passe reelement!! sinon pour info sur bkk je peut confirmer que c'est tres calme a part tous ceux qui ont des guest house ou agence de voyage qui sont en pleine crise de voir ce qu il se passe.
Effectivement, ils sont inquiets si les touristes ne viennent plus. | | | Salut Salsa,
voilà deux mois que j'ai déménagé de Phuket à Bkk et je me demande si c'était très judicieux... Ceci dit, depuis deux mois que je vis ici, je n'ai pas encore vu un seul manifestant (à part à la TV) et pourtant je suis tout le temps en déplacement. Mais je suis quand même inquiet. Le conflit prend une tournure qui ne va certainement pas dans la bonne direction. | | | Si c'était si simple...
Le PAD se dit démocratique et d'obédiance royale mais il propose un système totalement antidémocratique et n'a d'appuis que la reine, personnage détesté par une grande majorité des Thaïlandais et qui ne veut qu'une chose, assurer le trône à son fils.
Certes Thaksin a commis d'innombrables fautes, il est corrompu et pense, comme la plupart des politiciens probablement et notament ceux du PAD, d'abord à ses propres intérêts. Mais en regard du PAD, ce qu'il propose (ou proposait) était certainement moins mauvais pour la démocratie et l'avenir du pays.
N'oublions pas non plus le problème de la nouvelle constitution, rédigée en grande partie par les militaires et pour les militaires, qui fait reculer la démocratie. Vouloir l'amender n'est certainement pas une mauvaise chose. reste à savoir comment...
Le général Anupong, chef des armées et ancien putchiste, dit ne pas vouloir d'un nouveau coup d'état mais il demande au premier ministre de dissoudre un parlement issu d'élections démocratiques... Ce n'est rien d'autre qu'un coup d'état! Bref, les rouges ne sont pas bons mais les jaunes sont encore pires! espérons que les blancs remportent ce combat avant que cela ne dégénère vraiment. | | | Mauvaise nouvelle:
Un manifestant a été abattu par un groupe de partisans du gouvernments a Chiang Maï (d'apres la police) | | | Salut Similan, heureux de te retrouver en ligne. Comment vas-tu ? j'espère que bien. Donc à Bkk c'est pas la guerre civile que certains voudraient nous faire croire, ben disons tant mieux. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de facteurs qui n'annoncent rien de beau. Je t'envoie un mp. A+ | | | Salut Similan,
Tout a fait d'accord avec toi, comme "Si c'était si simple... " certains ont tendance a trop simplifier en désignant les gentils et les méchants de quelque coté que ce soit  Il m'avait bien sembler comprendre la même chose que toi, merci de me le confirmer  Take care. | | | C'est pas si simple que cela, 
même si Boumastic avait "sembler" comprendre la même chose que toi, il me semble à moi, que c'est simpliste  de décrire le PAD comme tu le fais, le PAD c'est un groupement de personne de différentes tendances politiques qui se sont unis pour chasser Taksin du pouvoir!
Oui la constitution faite par les militaires et qui empeches les dirigants de grandes entreprise d'acceder au pouvoir ne peut être qu'extremement anti democratique et fait peur à certain, imagine si l'idée se repand dans d'autre pays!! Et c'est normal qu'il faille changer cette partie de la constitution comme ils veulent le faire, pour permettre a Taksin de revenir au pouvoir... 
Je penses qu'ils sont très consients des failles de nos "democraties occidental" qui permettent aux grand mafieu de prendre le pouvoir et qu'ils essayent de trouver une solution pour garder leurs independances.
Il y a des gens louches et des gens biens dans le PAD et en face il y a Taksin, ces marionnettes et le groupe Carlyle dans l'ombre.
" il demande au premier ministre de dissoudre un parlement issu d'élections démocratiques..." un parlement qui va être dissous "democratiquement" a cause de l'achat de voix  
Et hors sujet mais j'ai jamais compris pourquoi pour nous le noms de l'aeroport est " suvarnabhumi "et pour les thailandais "suvarnakorn". | | | sans rentrer dans le débat des partis, à l heure actuelle que se passe t il depuis que le PM et le tribunal civil ont demandé aux manifestants de quitter l aeroport et jeudi il se tiendrait une reunion pour les mesures prises pour les manifestants
y a t il toujours autant de monde à l aeroport, même a Paris on se sent pris en otage | | | y a t il toujours autant de monde à l aeroport, même a Paris on se sent pris en otage
avec un peu de chances, Ingrid Betancourt en fait partie | | | (Ce message a été supprimé par le membre sawasdee le 26 novembre 2008 à 17:45.)
| | | cette vidéo date d hier, ce soir qu en est il ? | | | Tourists Evacuate from Bangkok Airport Daily Photos from ThailandWednesday 26th November, 2008 at 18:27:04| Words: 63 words |Stranded western tourists and others wait for bus transportation Wednesday, Nov. 26, 2008, at Suvarnabhumi airport in Bangkok, Thailand. Thousands of tourists were stranded Tuesday night when members of the People Alliance for Democracy swarmed the airport causing it to shutdown. (AP Photo/David Longstreath)Stranded western tourists wait for transportation to hotels Wednesday, Nov. 26, 2008. (AP Photo/David Longstreath) Bangkok: les opposants veulent avant tout la démission de SomchaiUn leader des manifestants antigouvernementaux en Thaïlande a exigé mercredi la démission du Premier ministre comme préalable à toute négociation en vue de l'évacuation de l'aéroport international de Bangkok.
"La condition est que le Premier ministre (Somchai Wongsawat) doit d'abord démissionner" et "nous sommes prêts ensuite à ouvrir des négociations", a déclaré à l'AFP Pibhop Dhongchai, l'un des principaux meneurs des milliers d'opposants qui occupent depuis mardi soir l'aéroport Suvarnabhumi. M. Somchai "doit partir" et tout "dépendra de l'issue des négociations avant que nous décidions de quitter l'aéroport", a-t-il ajouté. (belga/th) | | | Il faut bien comprendre une chose: Sonchai n'a jamais ete elu par le peuple thailandais mais par une assemble, qui qui sont tous pro-thaksinien, et qui ont choisit un remplacant pour Samak. Donc ce n'est pas tout a fait une election de la population comme j'ai pu le lire. Chamlong, fondateur du PAD, alias Pantamit est un cancer pour la Thailande, de meme que Thaksin. Thaksin veut laisser Carlyle Group, dont il est membre investir en masse en Thailande, et le controler par la suite. Thaksin lorsquil fut PM voulait lancer un programme massif de culture OGM, dont la famille royale s'est fortement opposee. Il y eu aussi un autre projet de vendre la compagnie thailandaise qui fournie l'electricite a des investisseurs etrangers... et je suis sur que Thaksin avait prevu que Carlyle Groupe devait en etre majoritaire... etant membre de ce groupe il aurait bien touche un bon pourcentage.
Quest-ce que le "Carlyle Group" et bien c'est une CIA des affaires dont un autre membre est tres connu et tres deteste, je parle bien sur de George W Bush. Renseignez-vous sur ce groupe. Cela vaut le detour.
Bien vous avez tout suivit?
PS: ce serait fort paradoxal que Thaksin revienne au pouvoir suite a une grace du Roi, alors que Thaksin oeuvrera par la suite pour abolir la monarchie. PPS: en Thailande il s'agit d'une dictature car le PM possede tous les pouvoirs: legislatif, judiciaire et executif. | | | Il faut bien comprendre une chose: Sonchai n'a jamais ete elu par le peuple thailandais mais par une assemble, qui qui sont tous pro-thaksinien, et qui ont choisit un remplacant pour Samak. Donc ce n'est pas tout a fait une election de la population comme j'ai pu le lire.
N'ayant pas lu tous les posts, peut-être que qqun a fait cet amalgame. Ceci dit, le PPP est le parti gagnant d'une élection démocratique (même si l'élection en elle même est entachée de fraudes en tous genres) il est donc normal que ses représentants élisent un des leur au poste de premier ministre.
en Thailande il s'agit d'une dictature car le PM possede tous les pouvoirs: legislatif, judiciaire et executif.
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus! Les tribunaux sont totalement indépendants du PM. D'ailleurs ils seraient plutôt à la solde du PAD... Le PM Thaïlandais n'a pas plus de pouvoir que le président français (même probablement moins). Il ne contrôle ni l'armée ni les tribunaux. | | | le PAD c'est un groupement de personne de différentes tendances politiques qui se sont unis pour chasser Taksin du pouvoir!
As-tu réellement la naïveté de croire que c'est là le but réel du PAD? Chasser Thaksin du pouvoir n'est que la condition pour pouvoir reprendre le pouvoir et contrôler le pays en fonction des intérêts des dirigeants du PAD. Intéresse toi à Sonthi Limontkul, fondateur du PAD, et à sa situation financière et tu auras un indice sur les réelles motivations du PAD.
Un article intéressant du Monde: fr.news.yahoo.com/...origine-acb1c83.html
PS: le nom de l'aéroport de Bkk se prononce "souwanapoum" ce qui signifie le pays de l'or mais je ne sais pas pourquoi il s'écrit suvarnabhumi. | | | PS: le nom de l'aéroport de Bkk se prononce "souwanapoum" ce qui signifie le pays de l'or mais je ne sais pas pourquoi il s'écrit suvarnabhumi.
c'est écrit Suvarnabhumi, mais lorsque l'on parle, on ne dit pas le i. Comme lorsqu'on dit gnevois, mais c'est écrit genevois | | | Les tribunaux sont totalement indépendants du PM. D'ailleurs ils seraient plutôt à la solde du PAD...
LOL
Vous avez tout compris au sujet de l'indépendance de la Justice !
Lorsque "les tribunaux" sont contrôlés par le pouvoir exécutif, on appelle "çà" une dictature (pour votre info. il existe des "dictatures démocratiques").
Les organismes de contrôle sont de plus en plus importants de nos jours, et partout...
En France, on a tous entendu parler du Conseil D'Etat, du Conseil Constitutionnel.
Il y a aussi des Tribunaux Administratifs...
Bref, dans une démocratie, il existe nécessairement des "garde-fous" au pouvoir exécutif, et ces "garde-fous" doivent être indépendants (pour pouvoir être simplement utiles et pas une mascarade).
En Thaïlande, la Cour Constitutionnelle (équivalent du Conseil Constitutionnel français) vient de CONDAMNER Mr.T a faire de la prison FERME !
Contester cette décision, vouloir "réformer" (supprimer) l'indépendance de cette instance c'est vouloir instaurer une dictature...
Une "démocratie" n'est telle pas uniquement en fonction des élections, il faut que les élections aient été régulières (pas de vote-buying...) et que les résultats soient correctement comptabilisés (...!...).
La Cour Constitutionnelle thaïlandaise va dissoudre le parti au pouvoir et ceux de sa "coalition" pour fraude électorale organisée, il est clair qu'un tel fait enlève toute sorte de légitimité au PM et à son gouvernement qui, en Thaïlande (système parlementaire) est issu de l'A.N.
Je sais que c'est "un peu compliqué" mais, avec un petit effort et quelques réminiscences des cours d'Education Civique (pour ceux qui en ont bénéficié), il est possible de comprendre... | | | La Cour Constitutionnelle thaïlandaise va dissoudre le parti au pouvoir et ceux de sa "coalition" pour fraude électorale organisée, il est clair qu'un tel fait enlève toute sorte de légitimité au PM et à son gouvernement qui, en Thaïlande (système parlementaire) est issu de l'A.N.
Sais-tu quand la décision doit être prise ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |