|  |  |
 | | | | Poyon · 25 novembre 2008 à 16:03 · 12 photos 627 messages · 71 participants · 58 479 affichages | | | | Donc en gros, les avions atterrissent mais ne décollent pas. C'est gai! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tout est bon pour faire tomber le gouvernement! Le PAD a clairement changé de stratégie: ils s'en prennent à présent aux touristes. Tant qu'ils faisaient les neuneu entre eux au siège du parlement, ça ne me dérangeait pas mais là: venir se tirer dessus dans les aéroports, ils dépassent franchement les bornes! Je vois mal cette situation perdurer. Dès lors, quels sont les scénarios possibles à envisager pour sortir de la crise? Démission du gouvernement? Ca calmera le PAD mais exictera les autres.... Coup d'état militaire en douceur? On a vu ce que ça a donné lors des dernières élections. Intervention musclée de l'armée? Scénario que je redoute... Et Thaksin avec ses récentes déclarations ne fait rien pour calmer les choses. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait si le roi venait subitement à disparaitre.
Ici tout est ORGANISE, les manifestations planifiees, la majeure partie des manifestants PAYES A LA JOURNEE et ceux qui tirent les ficelles a l'abri. Maintenant on peut voir des elements provocateurs ARMES ET TIRANT, des casseurs et des frappeurs.Rien a voir avec la foire a Neuneu des debuts.Attendons mais il est vraisemblable que les evenements vont s'emballer jusqu'a ? | | | Vous pouvez avoir des photos prise hier soir par un Journal Le Gavroche a ce lien ci: www.gavroche-thailande.com/...ites/read.php?id=409
Sur l'un des photos vous pouvez constater par vous-meme que personne n'avais rien prevu pour les touristes et qu'ils ont du dormir comme ils le pouvaient.
Encore une fois, et désolé de minimiser le sort des touristes, mais ce gouvernement (et son prédécesseur) n'ont rien fait pour le pays DEPUIS MARS !
Les seules "réalisations" sont les multiples projets de modification constitutionnelle, les mouvements de personnel (les copains d'abord chantait Brassens...), RIEN DE SERIEUX !
Ach, j'oubliais la signature d'un accord avec le Cambodge -sans consulter l'A.N., donc en violant la Constitution- qui a falli "mettre le feu aux poudres...
Alors, prévoir une crise à l'aéroport... c'est vraiment trop leur demander. | | | ma fille devait arriver ce jour elle est bloquee a Paris.
Désolé !
M'enfin, et sauf si elle est membre du P.S.  , elle est mieux "coincée" à Paris qu'à Suvarnabhumi entre les manifestants et sous les bombes des anti, non ?
NB:Qui sont les plus violents, les pro-anti oubien les anti-pro ? | | | Vous pouvez avoir des photos prise hier soir par un Journal Le Gavroche a ce lien ci: www.gavroche-thailande.com/...ites/read.php?id=409
Sur l'un des photos vous pouvez constater par vous-meme que personne n'avais rien prevu pour les touristes et qu'ils ont du dormir comme ils le pouvaient.
Encore une fois, et désolé de minimiser le sort des touristes, mais ce gouvernement (et son prédécesseur) n'ont rien fait pour le pays DEPUIS MARS !
Les seules "réalisations" sont les multiples projets de modification constitutionnelle, les mouvements de personnel (les copains d'abord chantait Brassens...), RIEN DE SERIEUX !
Ach, j'oubliais la signature d'un accord avec le Cambodge -sans consulter l'A.N., donc en violant la Constitution- qui a falli "mettre le feu aux poudres...
Alors, prévoir une crise à l'aéroport... c'est vraiment trop leur demander.
VA FOUTRE UNE CHEMISE JAUNE OU CESSE DE PRENDRE PARTI Moi-meme et d'autres RELATONS DES FAITS sans prendre parti, toi tu tentes d'amener tout le monde a devenir pro PAD.T'es pas thai, relate ou tais toi. | | |  Au début, Mengwan était un rigolo...à la longue, il devient indigeste | | | Voyons ce soir comment le Bath clôturera sa cotation. | | | Thaïlande: la crise s'aggrave à Bangkok, l'occupation de l'aéroport se poursuit il y a 4 min
Lire la suite ICI .  mais prendre les infos des médias avec prudence quand même, à suivre. | | |  Ce n'est pas une crise, c'est tout simplement une guerre déclarée par une minorité.... | | |  Au début, Mengwan était un rigolo...à la longue, il devient indigeste 
Exact et penible.Il oublie toujours de dire que l'alliance PAD est de fait dirigee et sponsorisee par un milliardaire ex ami de Thaksin et aujourd'hui opposant. Que les manifestants sont payes a la journee et ne sont pas ces pauvres gens qu'on veut nous faire croire et que desormais ils ont embauches des truands et casseurs pour creer les troubles indipensables pour s'opposer par les armes.. Il n'y a rien de national et les troubles sont seulement a Bangkok.Tout le monde peut ainsi se rendre compte qu'il n'y a rien d'un soulevement populaire. | | |  Ce n'est pas une crise, c'est tout simplement une guerre déclarée par une minorité....
Oui, mais maintenant voir combien de temps ça va durer, car ils ont bien dit que ce serait leur dernière bataille. | | | VA FOUTRE UNE CHEMISE JAUNE OU CESSE DE PRENDRE PARTI Moi-meme et d'autres RELATONS DES FAITS sans prendre parti, toi tu tentes d'amener tout le monde a devenir pro PAD.T'es pas thai, relate ou tais toi.
Du calme, Mr le Mercenaire, ne tirez pas, je ne suis pas africain...
Si vous ne "prenez pas parti" (sic) en envoyant des qualificatifs "à-tour-de-bras", alors je suis LE PAPE et vous devez donc vous agenouiller devant moi (et faire la bise à mon chaton !).
J'ai en effet un tee-shit jaune, c'est celui marqué BRAZIL que j'ai acheté avant la dernière Coupe du Monde de foot !
Mais le seul championnat qu'on peut faire ici en ce moment c'est du water-polo... | | | Il l'avaient annoncé: ce sera au finish! En espérant que tout ça ne se termine pas dans un bain de sang.
Oui, mais maintenant voir combien de temps ça va durer, car ils ont bien dit que ce serait leur dernière bataille.  | | | Tu as de drôles de fantasmes quand-même. 
vous devez donc vous agenouiller devant moi (et faire la bise à mon chaton !). | | | Bulleur, pour une fois je suis d'accord avec toi. Je n'ai vraiment aucune sympathie pour ces gens qui n'ont strictement aucun projet (Ok comme en 68 !  ), qui sont en effet payés pour manifester, chapeautés par un Septumvirat hétéroclite, dont un baron des media qui ne veut qu'abattre Taksin et ses comparses.
Croire comme le dit je sais plus qui plus haut dans ce post qu'il faut respecter les thailandais qui manifestent est d'une naieveté désarmante ! La plupart des thais soit s'en foutent, soit - et de plus en plus - commencent à en avoir marre des chemises jaunes (s'accaparer la couleur de la royauté, faut quand même le faire mêm s'ils se déclarent royalistes).
Je suis en dehors du pays depuis 2 jours et suis à peu près sûr depouvoir reprendre mon vol demain soir pour Bangkok. Ca va encore chauffer quelques jours sans doute mais c 'est leur baroud d'honneur.
Optimiste ? | | | Il l'avaient annoncé: ce sera au finish! En espérant que tout ça ne se termine pas dans un bain de sang.
Apparemment, la question en ce moment est de savoir dans le sang de qui on va se baigner...
Comme je l'ai déjà écrit, aujourd'hui la Cour clôt l'affaire de la dissolution des partis au pouvoir, normalement ces partis seront dissous (pour fraude).
Et donc l'Assemblée ne vaudra plus grand'chose, le gouvernement non plus (combien de ses membres seront-ils "bannis" de la vie politique ?)... | | |  Ce n'est pas une crise, c'est tout simplement une guerre déclarée par une minorité....
Tu fais bien de préciser ""une minorité"" qui à mon avis a conscience maintenant qu'ils ne peuvent pas gagner vu qu'ils sont pas nombreux dans le pays, alors perdu pour perdu ils livrent leur dernier combat et espoir dans cette figure là, mais avec quel dégâts, à suivre. Enfin à mon avis cela ne devrait pas durer plus de 2 jours encore. | | | C'est ce que je crains aussi.
Il l'avaient annoncé: ce sera au finish! En espérant que tout ça ne se termine pas dans un bain de sang.
Oui, mais maintenant voir combien de temps ça va durer, car ils ont bien dit que ce serait leur dernière bataille.  | | | Tu as de drôles de fantasmes quand-même. 
N'pas ?
En plus, je peux même proposer deux chats à la place d'un seul chaton...
Mes minets rêvent chaque jour d'une bise de mercenaire, ils remuent beaucoup en dormant ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 464 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |