|  |  |
 | | | | Poyon · 25 novembre 2008 à 16:03 · 12 photos 627 messages · 71 participants · 58 498 affichages | | | | Planque toi, mets ton gilet pare balle, et un casque...................Sawasdee Publié le 29/11/2008 à 15:29 Une grenade fait 16 blessés sur un marché de Bangkok BANGKOK - Une grenade lancée sur des commerçants qui manifestaient sur un marché de Bangkok a fait 16 blessés, a annoncé samedi la police. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonne organisation, tu peux te faire une coupe sympa......et un bon pat thai? ou autre, le menu? arrosé de biére ou eau plate?
Protestors Camp out at Airport Daily Photos from ThailandSaturday 29th November, 2008 at 19:56:52| Words: 100 words | Category:A women gives free hair cut during a rally at Suvarnabhumi airport in Bangkok, Thailand, Saturday, Nov. 29, 2008. Thailand's prime minister pledged to use peaceful means to end the siege of the capital's airports by anti-government protesters and demoted the national police chief amid speculation he disagreed with government policy. (AP Photo/Vincent Thian)Protesters cook food to feed the ranks of supporters at the Suvarnabhumi airport in Bangkok, on November 29. Defiant protesters have ignored orders to leave Bangkok's besieged airports and are faced off with Thai police, raising fears of clashes as crippling anti-government demonstrations escalated. (AFP/Hoang Dinh Nam) | | | Ils sont incroyable ces thaïs, ils m'épateront toujours. Faire leur popote en plein milieu de l'aéroport et même couper les cheveux.MDR. | | | Salut sawasdee, merci pour les photos mais je parlais de Don Muang (ou siège le "gouvernement") pas de Suvanaboum, pour info  enfin j'espère que ce ne soit rien de grave  @+ | | |
Ben non justement pas, regarde ce qui suit nouvelle info.  -- Les manifestants obligent des policiers à battre en retraite Samedi 29 novembre 2008 Des centaines de manifestants ont gagné du terrain autour de l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, contraignant plusieurs dizaines de policiers à battre en retraite. Un officier a même été pris en otage, avant d'être relâché. Les manifestants multiplient les opérations coups de poing, la suite ICI | | | À: Barbot · 29 novembre 2008 à 17:04 · Modifié le 29 nov. 2008 à 18:28 Re: Thaïlande: aéroport de Suvarnabhumi fermé (25 novembre 22h00) Message 528 de 627 · Page 27 de 32 · 1 454 affichages · Partager | | | En effet un article bien écrit et réaliste. | | | "Prendre en otages des policiers serait une nouvelle strategie pour s'en servir comme bouclier humain en prevision d'une plausible tentative de reprendre les aeroports par la force.
En effet, si vous ecoutez bien la video, juste au debut, lorsque le policier est pousser dans la voiture, on voit un des partisants du Pantamit essayer de cacher avec sa main en disant: "Bog OuA Ya Taiii" signifiant en francais "Je vous ai dit de ne pas filmer!"
Donc a-t-il vraiment ete reclacher comme certains le disent ou va t'il servir de bouclier humain? Cela ne s'arrange pas avec le silence mysterieux du Roi. Dautres source disant, mais a verifier, que le Roi serait deliberemment mis a l'ecart par la Reine. "
www.france24.com/...che=1#comment-190621
ou les touristes qui sont encore dans les 2 aeroports ?  | | | ou les touristes qui sont encore dans les 2 aeroports ?  
Bonjour,
Il n'y a plus aucun touriste dans l'aéroport depuis un bon moment. | | | ok super | | | re tous le monde donc voila j'entame ma 2eme nuit a l aéroport mais cette fois si je part demain matin. avec la Singapour airlines donc je fait paris Singapour kuala lumpur. sinon tous ce qui vols direct depuis paris pour l'aéroport de u-tapao ne sont réserver que pour certaine compagnie. ce soir 2 vol de austrian airlaines sont parti et cette compagnie est la seul qui met des billet a la vente pour utapao le reste des compagnie réserve ces vols a leur client personnel. après un vol de la thaï airways et un air France qui est parti aussi. voila sinon je recherche un ordre de tarif si quelqu'un a pour kuala lumpur utapao? si quelqu'un pourrai me dire cette info parce que sinon c'est le train et il y a 34 heure de train a faire       | | | Je te conseil d'ouvrir un post special pour cette demande !!!!
Je suis content pour toi que tu es trouvé cette solution...pas facile... mais une solution quand même...
Comment cela se passe pour te faire rembourser ton billet ?? | | | Je ne sais pas ce qui se passe mais c'est en train de tirer a Don Muang, ma belle soeur qui habite a coté entend en ce moment même des coups de feu 
T'as du nouveau ???? | | | Salut Accolade, non ils sont a la maison, ils dorment surement maintenant vu l'heure. On en saura plus demain matin | | | Bangkok : 11 manifestants blessés AFP 29/11/200 19:04 Au moins onze personne ont été blessées dans la nuit dans une attaque à la grenade contre les manifestants qui occupent depuis plusieurs mois le siège du gouvernement à Bangkok. | | | Ce sont les prémices d'une guerre civile.Le Roi est aux abonnés absents, signe d'un pouvoir anachronique qui se meurt.Deux clans s'affrontent, un conservateur, ultra nationaliste et royaliste et un autre capitaliste affairiste et populiste. Vous avez le choix entre une Thaïlande livrée au despotisme ou à l'affairisme économique. Il semble assez ridicule de prendre parti pour l'un ou l'autre, tant ces deux conceptions antagonistes sont à mille lieux de notre conception occidentale de démocratie. | | | L'arme utilisée est un lance-grenades M79 :
Cette arme a une portée de 150m environ, et c'est cette portée qui explique "l'empressement" du PAD à "sécuriser" un périmètre autour des lieux occupés.
L'utilisation de ce lance-grenades contre la foule dans les événements en Thaïlande devient systématique même si elle reste sporadique (1 fois au moins chaque nuit).
Un général, dont tout le monde connaît le nom, a annoncé ces grenadages quotidiens, il n'a été ni inquiété, ni interrogé. | | |
AirAsia a un vol de programmé sur KUL / U-Tapao / KUL.. je ne connas pas les modalités de resa voir sur son site en page spéciale fermeture AP de Bangkok
Sur Singapour JetStar a aussi programmé des vols de/ves U-Tapao | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |