|  |  |
 | | | | Poyon · 25 novembre 2008 à 16:03 · 12 photos 627 messages · 71 participants · 58 507 affichages | | | | Il est 16H passées, heure locale, et la situation est toujours la même... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Gandhi.
Mengwan, arrête avec Gandhi, c'était une désobéissance massive du peuple face à un occupant, pas un mouvement marginalisé. | | | on n’a pas un reporter de guerre spécifique VF qui veut aller chercher directement l’info à Don Muang par exemple.
Si je filme les infos sur la TV thaï depuis mon salon et vous le poste sous youtube, ça peut jouer ? j'aurais droit à ce titre ? | | | on n’a pas un reporter de guerre spécifique VF qui veut aller chercher directement l’info à Don Muang par exemple.
Si je filme les infos sur la TV thaï depuis mon salon et vous le poste sous youtube, ça peut jouer ? j'aurais droit à ce titre ?
reporter de guerre en filmant dans son salon? au point ou on en est, pourquoi pas | | | on n’a pas un reporter de guerre spécifique VF qui veut aller chercher directement l’info à Don Muang par exemple.
Si je filme les infos sur la TV thaï depuis mon salon et vous le poste sous youtube, ça peut jouer ? j'aurais droit à ce titre ?
Pas la peine de te compliquer la vie, regarde sur le forum de Nan là tu as toutes les chaînes thaïs, tu y verras le lien ensuite tu cherches la chaîne TV désiré. | | | "Prendre en otages des policiers serait une nouvelle strategie pour s'en servir comme bouclier humain en prevision d'une plausible tentative de reprendre les aeroports par la force.
En effet, si vous ecoutez bien la video, juste au debut, lorsque le policier est pousser dans la voiture, on voit un des partisants du Pantamit essayer de cacher avec sa main en disant: "Bog OuA Ya Taiii" signifiant en francais "Je vous ai dit de ne pas filmer!"
Donc a-t-il vraiment ete reclacher comme certains le disent ou va t'il servir de bouclier humain? Cela ne s'arrange pas avec le silence mysterieux du Roi. Dautres source disant, mais a verifier, que le Roi serait deliberemment mis a l'ecart par la Reine. "
www.france24.com/...che=1#comment-190621 | | | Gandhi.
Mengwan, arrête avec Gandhi, c'était une désobéissance massive du peuple face à un occupant, pas un mouvement marginalisé.
Désolé, le PAD se réfère à la désoibéissance-civile et à la non-violence et à Gandhi !
Et ce que j'ai dit, c'est que s'ils résistaient violemment à une évacuation des aéroports, çà irait à l'encontre de leur doctrine.
Donc je n'ai pas à "arrêter" (ni à fermer quoi que ce soit).
Bonne journée
NB:M.L.King a lui aussi utilisé cette "doctrine" de la non-violence, les USA ne sont pas (vraiment) occupés, ou alors... | | | on n’a pas un reporter de guerre spécifique VF qui veut aller chercher directement l’info à Don Muang par exemple.
Volontiers ! Mais, mets-nous les liens chaque heures, car aujourd’hui en Thaïlande l’actualité va être « explosive  » de rebondissements. Et ici c’est la confusion totale !!... | | | "Prendre en otages des policiers serait une nouvelle strategie pour s'en servir comme bouclier humain en prevision d'une plausible tentative de reprendre les aeroports par la force.
En effet, si vous ecoutez bien la video, juste au debut, lorsque le policier est pousser dans la voiture, on voit un des partisants du Pantamit essayer de cacher avec sa main en disant: "Bog OuA Ya Taiii" signifiant en francais "Je vous ai dit de ne pas filmer!"
Donc a-t-il vraiment ete reclacher comme certains le disent ou va t'il servir de bouclier humain? Cela ne s'arrange pas avec le silence mysterieux du Roi. Dautres source disant, mais a verifier, que le Roi serait deliberemment mis a l'ecart par la Reine. "
www.france24.com/...che=1#comment-190621
Quelle bassesse !
On est allé aussi jusqu'à raconter que les manifestants tués le 7 Octobre portaient des bombes qui ont explosé...
Tout est bon, je reste "branché" sur ASTV3, je vous préviendrais lorsqu'ils utiliseront des "boucliers humains" (sic) et/ou lorsqu'ils commenceront à manger des petits enfants. | | | Ils vont faire carburer l'aéroport militaire de U-tapao en attendant que ça se débloque (un jour ou l'autre peut être !??) de 6 vols hier qui sont partis de là ce sera 15 demain et 48 après demain, sinon l'aéroport se transformerai en gigantesque poulailler...
Quand on va sur le site internet appartenant au PAD il est intéressant de lire les commentaires en réponse à leur action, environ 90% demande qu'ils arrêtent, bloquer les aéroports c'est trop et inutile. | | | L'aéroport de Bangkok reste fermé AFP 29/11/2008 11:33 Le principal aéroport international de Thaïlande restera encore fermé pendant au moins deux jours, ont annoncé aujourd'hui les autorités aéroportuaires , alors que des manifestants antigouvernementaux continuaient d'occuper l'immense terminal.
L' aéroport Suvarnabhumi de Bangkok ne pourra faire atterrir ou décoller "aucun vol pendant 48 heures supplémentaires" jusqu'à au moins "18H00 (11H00 GMT) le 1er décembre (lundi)", a précisé son directeur Saereerat Prasutanont, dans une déclaration.
Des milliers de manifestants s'étaient emparés de l'aéroport mardi soir et ont juré d'y rester tant que le premier ministre Somchai Wongsawat n'aurait pas démissionné. M. Somchai est un dirigeant du Parti du pouvoir du peuple (PPP) qui avait largement remporté des élections en décembre 2007.
Outre Suvarnabhumi (vols internationaux), des manifestants occupent depuis mercredi soir l'aéroport Don Mueang de Bangkok, utilisé pour des vols intérieurs.
Des dizaines de milliers de touristes se sont ainsi retrouvés piégés en Thaïlande et n'arrivent à quitter le pays qu'au compte-gouttes. Depuis jeudi, les autorités ont permis à des compagnies aériennes d'utiliser la piste de la base navale d'U-Tapao, à 190 kilomètres au sud-est de Bangkok, pour des opérations prioritaires d'évacuation. | | | Merci pour ces infos.
Je trouve aussi que cette stratégie commence à être très impopulaire. Cela commence à ressembler aux Kamikazes n’ayant plus d’autres solutions.
Cela dit, le silence du Roi, ne semble-t’il pas implicitement donner caution aux « jaunes » ?
Je me demande à la veille de la fin de son règne, de sa vie, quel regard il doit avoir sur ce merdier...quelle désolation...lui, qui toute sa vie à certainement cherché autre chose que cela.. | | | À: MengWan · 29 novembre 2008 à 13:08 · Modifié le 29 nov. 2008 à 13:36 Re: Thaïlande: aéroport de Suvarnabhumi fermé (25 novembre 22h00) Message 514 de 627 · Page 26 de 32 · 1 263 affichages · Partager Nov 28 Airport Seige Continues Daily Photos from ThailandFriday 28th November, 2008 at 17:27:22| Words: 73 words |Anti-government protesters sets up a barrier in front of Don Mueang airport in Bangkok, Thailand, Friday, Nov. 28, 2008. Thailand's government prepared to crack down on protesters occupying the capital's two airports, but called on the public not to panic as rumors of a coup swept through the city. (AP Photo/Wason Wanichakorn)Anti-government protesters stand guard behind the barrier in front of Don Mueang airport in Bangkok, Thailand, Friday, Nov. 28, 2008. (AP Photo/Sakchai Lalit)
Thailand's airport authority said Saturday that Bangkok's main international airport will remain closed at least until Monday evening because protesters refuse to leave the premises. About 2, 000 police were deployed around Suvarnabhumi international airport, where anti-government protesters have camped out since late Tuesday, forcing the halt of all flights.
intérieur airport..........
Elections proposition......... | | | Des manifestants attaquent un barrage de police à Bangkok. il y a 9 min
Quelque 150 policiers thaïlandais ont abandonné samedi le barrage routier qu'ils contrôlaient près de l'aéroport international de Bangkok après avoir été attaqués par des manifestants antigouvernementaux, a rapporté un correspondant de Reuters.
Suite ; ICI . | | | Des manifestants attaquent un barrage de police à Bangkok. il y a 9 min
Quelque 150 policiers thaïlandais ont abandonné samedi le barrage routier qu'ils contrôlaient près de l'aéroport international de Bangkok après avoir été attaqués par des manifestants antigouvernementaux, a rapporté un correspondant de Reuters.
Suite ; ICI .
Faudra demander au PAD de se faire embaucher dans la police aprés la crise...voilà enfin des mecs qui en ont ! | | | Faudra demander au PAD de se faire embaucher dans la police aprés la crise...voilà enfin des mecs qui en ont !
A mon avis la police sont avec eux mais en silence, ils sont là par principe vis a vis de Somchaï.  ps : ainsi que l'armée. | | | Fô dire aussi qu'ils sont armés jusqu'aux dents de chaques cotés...ça laisse a réfléchir...avant de vouloir faire le kakou | | | Je ne sais pas ce qui se passe mais c'est en train de tirer a Don Muang, ma belle soeur qui habite a coté entend en ce moment même des coups de feu | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |