Bonjour Pisard,
Elvia a affreté un charter qui devrait partir semblerait-il demain de l'aéroport militaire.
http20min.ch
L'assureur-voyage Elvia va affréter un charter pour rapatrier les clients des voyagistes suisses bloqués en
Thaïlande.
L'avion devrait se poser dans la nuit de samedi à dimanche sur la base militaire d'U-Tapao, à 100 km au sud-est de
Bangkok.
Les touristes seront conduits à l'aéroport à bord de bus et de taxis, a indiqué vendredi soir Elvia dans un communiqué. Ils ne sont pas en danger immédiat, a ajouté l'assurance, qui précise que les participants à des voyages organisés ont été localisés et sont en contact permanent avec les agences de voyage.
«Nous considérons la situation des touristes suisses comme sûre, mais volatile», indique le PDG d'Elvia, Jürg Wittwer, dans le communiqué.
Au moins 180 Suisses se trouvent actuellement en
Thaïlande. Vingt autres ont pu quitter le pays via l'aéroport de l'île de
Phuket.
Les opposants au gouvernement thaïlandais font depuis plusieurs jours le blocus des deux aéroports de
Bangkok. Selon les autorités, quelque 90 000 voyageurs sont immobilisés par ce mouvement.
Pour ma part j'ai annulé mes vacances, normalement départ le 13 décembre avec Etihad également.
Par contre j'ai le livret Eti du TCS et me demande comment ils agissent en de tel cas...
Amicalement