Poyon · 25 novembre 2008 à 16:03 · 12 photos 627 messages · 71 participants · 58 475 affichages | | | | Le Pari A Demain?  Peur que ce soit comme la crise financière, pas bon, espèrons que je me trompe | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je viens de vérifier, il y a +- 30 secondes de délai. Pas mal du tout. En tout cas, blagues à part, je ne connaisais pas. Merci!
C'est en direct pour TF1 ?
Car j'ai fait qques test ici, et la plupart ont environ de 10 a 25 secondes de délai, ce qui est bien  | | | Joli  En tout cas, pas bon! C'est pas ça qui va ramener les touristes..... 
Le Pari A Demain?  Peur que ce soit comme la crise financière, pas bon, espèrons que je me trompe  | | | De rien, j'avais déja mis ce lien il y a qques temps, mais c'était passé inapercu ou presque | | | Tout ce que j'espère c'est que ce ne soit pas la Peur A Demain, ca m'a fait peur ces videos de gens du PAD tirant sur des gens de l'autre camp ou des chauffeurs de taxis (sauf images de désinformation...sait-on jamais)  On peut-être d'accord ou non avec leurs idées (s'il y a en a...) mais s'égorger entre frères c'est JAMAIS bon | | | Ils ont l'air déterminé les gars, cette crise va durer encore longtemps, difficile à dire comment tout ça va finir.
Et fortini ? il est pas sur place en ce moment ? | | | Et fortini ? il est pas sur place en ce moment ?Pour apporter la logistique corse?  ...ok je sors, je sais je sais | | | ben c'est vrai que les coups de feu et les bombes, ça lui est familier, partir si loin pour retrouver un peu de chez soi  | | | Tout ce que j'espère c'est que ce ne soit pas la Peur A Demain, ca m'a fait peur ces videos de gens du PAD tirant sur des gens de l'autre camp ou des chauffeurs de taxis (sauf images de désinformation...sait-on jamais)  On peut-être d'accord ou non avec leurs idées (s'il y a en a...) mais s'égorger entre frères c'est JAMAIS bon 
Deux nuits de suite, des grenades ont été lancées sur des gens du PAD, faisant un mort et des blessés à chaque fois !
Déjà qu'ils ont le sang chaud (les "gardes"), ce genre de choses en mettrait de bien plus "sages" en ébullition...
NB:Renseignez-vous un minimum SVP avant d'attribuer les faits à qui que ce soit, vous n'êtes pas journalistes occidentaux que diable... | | | Et fortini ? il est pas sur place en ce moment ? Pour apporter la logistique corse?  ...ok je sors, je sais je sais 
Non sors pas elle est excellente !! tu reviens demain pour un autre bon mot : un peu d'humour sur ce post fera du bien...  | | | NB:Renseignez-vous un minimum SVP avant d'attribuer les faits à qui que ce soit, vous n'êtes pas journalistes occidentaux que diable...
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, juste un moment de tristesse, pas de PAD-tri pris  | | | Une mauvaise langue a dit que tu étais pad thai 
im out | | | Je ne suis en effet pas-d thai | | | Bon, moi j'avais commencé à poster hier à ce sujet (mon thread a d'ailleurs été déplacé dans "voyage au féminin" ce qui m'a fait mourir de rire), en m'inquitant un peu au sujet des attentats et des manifs... J'arrive normalement en janvier, donc y'a le temps de prendre un peu de recul, mais c'est vrai que ça sent franchement l'escalade vu de France... Mon point était de voir avec des locaux à quel point l'info est relayée correctement et à quel point on fait du sensationalisme, et je vois à la réaction de ceux qui disent "pourquoi annuler??" qu'ils doivent ressentir le truc comme un peu monté en épingle. Néanmoins, va falloir que je pousse un peu plus loin mon info sur la situation en Thailande, car là, en fait, en débarquant et en prenant le sujet en route (genre méga blonde, j'ai décidé de ma première étape de TDM, Asie du S-E, de ma première étape en Asie du S-E, la thaïlande car on dit que c'est super pour arriver et super bien organisé pour le tourisme, et là, vlan, pas de bol, je vois que y'a des gros soucis politiques et des personnes qui parlent de risque de guerre en + des plages magnifique...) je suis un peu paumée...
Je vais attendre un peu avant de prendre mon billet, quitte à commencer par le Vietnam :)
Sympa Cyril en tous cas de faire le correspondant local, le ton est parfait en +! | | | À: Tifrocks · 26 novembre 2008 à 0:52 · Modifié le 26 nov. 2008 à 1:12 Re: Thaïlande: aéroport de Suvarnabhumi fermé (25 novembre 22h00) Message 96 de 627 · Page 5 de 32 · 1 430 affichages · Partager J'arrive normalement en janvier, donc y'a le temps de prendre un peu de recul, mais c'est vrai que ça sent franchement l'escalade vu de France... Mon point était de voir avec des locaux à quel point l'info est relayée correctement et à quel point on fait du sensationalisme, et je vois à la réaction de ceux qui disent "pourquoi annuler??" qu'ils doivent ressentir le truc comme un peu monté en épingle. Néanmoins, va falloir que je pousse un peu plus loin mon info sur la situation en Thailande, car là, en fait, en débarquant et en prenant le sujet en route (genre méga blonde, j'ai décidé de ma première étape de TDM, Asie du S-E, de ma première étape en Asie du S-E, la thaïlande car on dit que c'est super pour arriver et super bien organisé pour le tourisme, et là, vlan, pas de bol, je vois que y'a des gros soucis politiques et des personnes qui parlent de risque de guerre en + des plages magnifique...) je suis un peu paumée...
Tu me fais penser à un membre du forum (qui vient de faire un post très récent intitulé "Retour de Thailande" voyageforum.com/v.f?post=2152112 ;) qui lui aussi avait tendance à être inutilement inquiet (sur les troubles, sur le temps, sur les horaires, sur les tuks qui pourraient l'arnaquer, sur le choix idoine de la plage pile poil) et bien lis son blog et son post pour comprendre que le gars se faisait du mouron pour pas grand chose vu qu'il est rentré absolument ravi (génial plutot !!) et en plus il a organisé ca tout seul, comme un grand (+ quelques posts pointus sur VF  ) car tout y est facile. Laisse l'info retomber. RELATIVE et évite le terme de GUERRE stp. C'est carrément excessif. Le pire évènement à craindre pour ce pays sera la mort du roi actuel qui pourrait plonger le pays dans un vaste inconnu. PS Le lien donné par céjrome sur le minitère des affaires étrangères est.... très drole !!! | | | First time en Asie, et en + je pars toute seule comme une grande... t'es certainement un grand habitué, et donc blasé sur les inquiétudes pré-départ, sur les préparatifs etc, mais pour la première étape d'un TDM d'une nana toute seule, a priori je dois ni la première ni la dernière à me faire un "chouille" de souci, ou du moins de saine préoccupation. ;)
Si tu lis bien en +, je note que VU D'ICI, l'info qui est relayée est inquiétante. Un aéroport international fermé, des fusillades et des blessés ça fait moyen bof rigoler note... Faire la disctinction claire entre catastrophisme, information réelle et prévisions n'est pas toujours aisé quand tu ne connais pas le pays...
C'est pas moi qui parle de guerre, de plus. Ce sont nos amis les médias qui adorent jouer à Madame Irma quand il s'agit de géopolitique...
Moi je me contente (quitte à me répéter) de demander leur avis aux gens sur place. :)
Mais promis, quand je rentrerai, je serai Hyper Blasée, et je dirai aux newbies qu'ils me gavent à se faire de souci ;) | | | J'arrive normalement en janvier, donc y'a le temps de prendre un peu de recul, (ce qui signifie éviter de paniquer et laisser retomber un peu) mais c'est vrai que ça sent franchement l'escalade vu de France... Mon point était de voir avec des locaux à quel point l'info est relayée correctement et à quel point on fait du sensationalisme, et je vois à la réaction de ceux qui disent "pourquoi annuler??" qu'ils doivent ressentir le truc comme un peu monté en épingle. Néanmoins, va falloir que je pousse un peu plus loin mon info sur la situation en Thailande, car là, en fait, en débarquant et en prenant le sujet en route (genre méga blonde, j'ai décidé de ma première étape de TDM, Asie du S-E, de ma première étape en Asie du S-E, la thaïlande car on dit que c'est super pour arriver et super bien organisé pour le tourisme, et là, vlan, pas de bol, je vois que y'a des gros soucis politiques et des personnes qui parlent de risque de guerre en + des plages magnifique...* avantage de la parenthèse, c'est une parenthèse) je suis un peu paumée...
Laisse l'info retomber. RELATIVE et évite le terme de GUERRE stp. C'est carrément excessif. Le pire évènement à craindre pour ce pays sera la mort du roi actuel qui pourrait plonger le pays dans un vaste inconnu. PS Le lien donné par céjrome sur le minitère des affaires étrangères est.... très drole !!!
Bon et comme moi aussi je sais utiliser le gras et tout ça, je vais tenter de souligner mes propos... ;) | | | Personellement je trouve que vous abusez 
Quand je vois que le gens ralent contre les manifestants car cela gene/annule leurs vacances, je trouve ca un peu leger. Les thailandais manifestent car ils ne sont pas satisfaits de leur gouvernement, gouvernement qu'ils subissent quotidiennement. Alors s'il vous palit, un peu de respect pour ces gens si accueillants et souriants. Leur vie n'est pas franchement une partie de plaisir, ils savent que le tourisme les fait vivre en partie, la crise actuelle est sérieuse et pas nouvelle. Vos vacances se doivent de rester secondaires lorsque ces gens réclament le droit de vivre sous un régime décent.
Cela me donne un peu l'impression de gens qui se plaindraient en allant au darfour du fait que tous ces gens crevant de faim leur gachent un peu l'ambiance de leur séjour.
Voila c'etait le coup de gueule du soir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |