|  |  |
 | | | | | Apprendre quelques mots en thai Ninou24 · 14 juin 2007 à 8:31 77 messages · 25 participants · 83 834 affichages | | | | À: Wanphra · 14 juin 2007 à 18:26 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 14 690 affichages · Partager Et comment faire pour apprendre une langue sans essayer de la parler....!!!!!! | | | À: Ninou24 · 14 juin 2007 à 18:35 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 14 674 affichages · Partager pour moi quand on se rend dans un pays étranger on s'intègre un minimun je n'ai pas dis que j'allais faire toutes mes discutions en thai loin de la, je ne suis pas aussi douée.... mais dire bonjour, merci, à bientot me semble un minimum. maintenant si pour toi faire des efforts envers les gens qui t'accueilles c'est ridicule c'est ton point de vue.
s'integrer un minimum ? bien sur. sur ce point je suis d'accord, sur la methode beaucoup moins. mon point de vue n'a pas dit que tu etais ridicule de faire une demarche de contact et d'ouverture mais que tu te trompais sur la maniere de t'y prendre.c'etait pour t'aider pour ne pas aller dans le sens qui aura certainement l'effet inverse de celui recherche. si ce que je te dit te casse ton dream desole. par contre pour te faire plaisir et aussi a quelques convaincus jeeux te dire le contraire si tu veux.lus facile pour moi, car il semblerait que l'important est de te faire plaisir.alors allons -y. | | | À: Youpi88 · 14 juin 2007 à 18:40 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 14 671 affichages · Partager Et comment faire pour apprendre une langue sans essayer de la parler....!!!!!!=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
rien a voir avec l'integration qui est le but recherche avec quelques mots. si j'ai bien compris la question.
l'apprentissage de la langue c'est une chose bien differente. non ? | | | À: Wanphra · 14 juin 2007 à 18:45 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 14 668 affichages · Partager Je pense qu'en utilisant le mot "intégration" notre ami voulait surtout dire politesse, ou minimum requis quand on visite un pays.
Dans ce sens de politesse (mais aussi pour comprendre ce qu'on nous dit) il est utile de comprendre quelques mots quand meme.
Sinon en effet pour l'intégration ce n'est pas la bonne méthode, tu as donc raison en ce sens. | | | À: Youpi88 · 14 juin 2007 à 18:57 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 3 815 affichages · Partager Je pense qu'en utilisant le mot "intégration" notre ami voulait surtout dire politesse, ou minimum requis quand on visite un pays.
Dans ce sens de politesse (mais aussi pour comprendre ce qu'on nous dit) il est utile de comprendre quelques mots quand meme.
Sinon en effet pour l'intégration ce n'est pas la bonne méthode, tu as donc raison en ce sens.
juste un tuyau, pour le thai il faut demander aux thais de vous aider, dans ce cas ils seront ravis. c'est aussi une forme de politesse qui sous entend l'envie de dire quelques mots dans leur langue sans la deformer. leur laisser la responsabilite d'etre un bon prof pour vous les valorisera en leur donnant cette enorme responsabilite. (rire!) vous gagnerez des points pour cette longue marche a l'integration et l'entree en matiere sera exellente. je ne voudrais pas oublier de dire que de leur parler en angkrit leur fait honneur | | | À: Ninou24 · 14 juin 2007 à 19:37 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 3 809 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 14 juin 2007 à 19:45 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 3 809 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 14 juin 2007 à 19:49 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 3 803 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 14 juin 2007 à 19:59 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 3 801 affichages · Partager Très drole ce site !! Mais pour s'intégrer avec ça va falloir sacrément broder autour !!  | | | À: Youpi88 · 14 juin 2007 à 20:00 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 3 799 affichages · Partager Très drole ce site !! Mais pour s'intégrer avec ça va falloir sacrément broder autour !!  
peut être que dans le monde des voyous ?!?! | | | À: Youpi88 · 14 juin 2007 à 20:03 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 3 807 affichages · Partager | | | À: Ninou24 · 14 juin 2007 à 21:06 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 3 803 affichages · Partager www.franco-thai.com/lexique_1.php
site complet pour apprendre Bonne Chance Chock dee na kap cliquez sur le petit haut parleur et vous entendrez la prononciation en thai...à vous... | | | À: Salsa3 · 14 juin 2007 à 21:16 · Modifié le 14 juin 2007 à 21:44 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 3 798 affichages · Partager Voici quelques exemples de prononciations par des thaïs : Phom (pour hommes) Chu..... restaurant = Lanahan Pharmacie = Lankraïya
désolé pour mon compatriote le mot chu est plus juste en phonétique française que cheu et la lettre L est plus proche de la vérité que la lettre r à la prononciation pour les mots qui utilisent la demoiselle a intérêt d'utiliser le L plutôt que le r. | | | À: Motdeng · 14 juin 2007 à 22:40 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 3 782 affichages · Partager Je me rappelle que la première que j'ai eu à dire "Je m'appelle" en Thai, autrement dit "Pom Chu" et bien j'ai du m'y reprendre à 5 fois avant qu'on me comprenne !!!
C'est dire si la prononciation est bien différente des "traductions" en alphabet occidental. | | | À: Motdeng · 15 juin 2007 à 4:59 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 3 775 affichages · Partager Voici quelques exemples de prononciations par des thaïs : Phom (pour hommes) Chu..... restaurant = Lanahan Pharmacie = Lankraïya
désolé pour mon compatriote le mot chu est plus juste en phonétique française que cheu et la lettre L est plus proche de la vérité que la lettre r à la prononciation pour les mots qui utilisent la demoiselle a intérêt d'utiliser le L plutôt que le r.
Entierement d'accord avec vous. Le Thai "moyen" confond le L et le R, le Thai eduque le prononcera correctement. Votre compatriote n'a pas l'oreille musicale...le R est bien audible dans Ran et non pas Lan autre exemple frappant chez le Thai: je vous aime.....pome lak koune...au lieu de pome rak koune
desole pour les accents, j'utilise un clavier QWERTY Bonne journee a tous | | | À: Ninou24 · 15 juin 2007 à 6:25 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 3 773 affichages · Partager salut, avant d arriver ici je demandais la meme chose, mais je te conseillerais d arriver et te procurer un livret qui coute 2 euros sur les premiers mots en THAI, car la pronunciation est si differente que tu risquerais de vexer sans le savoir un thai. Aussi ya une forte communaute Francophone, tu passeras du bon temps.
Bonjour = SAWA DIKA (prononce comme c est ecrit)
merci = KOP KHUN KHA
Bonne chance
Charles | | | À: Nanyouth · 15 juin 2007 à 7:34 · Modifié le 15 juin 2007 à 8:58 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 3 769 affichages · Partager Voici quelques exemples de prononciations par des thaïs : Phom (pour hommes) Chu..... restaurant = Lanahan Pharmacie = Lankraïya
désolé pour mon compatriote le mot chu est plus juste en phonétique française que cheu et la lettre L est plus proche de la vérité que la lettre r à la prononciation pour les mots qui utilisent la demoiselle a intérêt d'utiliser le L plutôt que le r.
Entierement d'accord avec vous. Le Thai "moyen" confond le L et le R, le Thai eduque le prononcera correctement. Votre compatriote n'a pas l'oreille musicale...le R est bien audible dans Ran et non pas Lan autre exemple frappant chez le Thai: je vous aime.....pome lak koune...au lieu de pome rak koune
desole pour les accents, j'utilise un clavier QWERTY Bonne journee a tous
Et à votre avis quelle est le pourcentage de chances que cette intervenante rencontre des thais éduqués pour son premier voyage en Thailande ?
Et même si elle en rencontre, le son du R dans la langue française n'est pas celui du R roulé dans la langue espagnole, italienne ou du Thai. Donc dire qu'il est plus proche du L, comme le son de la prononciation que j'ai mis en lien le prouve et que même votre compatriote évoque et qui est confirmé par vous même (lak et rak), est juste. Il s'écrit peut être Rak, mais se prononce Lak par 90% des thais, et R roulé par 10%, ne venez pas déboussoler une débutante par des considérations puristes de la langue !
Si cette personne voyage à travers le pays, elle rencontrera une majorité de thai qui "confondent" comme vous dites le L et le R, de plus, je lui déconseille fortement de prononcer le R comme on le prononce dans la langue française, car cela n'aura aucun sens (le R en langue française est abrupte, pas du tout roulé !!!!), qu'elle utilise le L puisqu'il est courramment utilisé par la grande majorité des thais !! elle sera certainement mieux comprise qu'en utilisant un R   .
Allez, merci pour votre contribution et sans rancunes aucune, bonne journée. | | | À: Wanphra · 15 juin 2007 à 8:18 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 3 764 affichages · Partager c'est surtout une forme de politesse de dire même si l'accent ni est pas quelques mots je crois que c'est toi que ne comprend pas ma démarche. je veux simplement pour ma culture et pour mon séjour et capable des dires quelques petits mots. après bien sur pour apprendre la langue est surtout la comprendre je pense que c'est une autre méthode mais la je ne parlai pas de ça. | | | À: Ninou24 · 15 juin 2007 à 8:41 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 3 761 affichages · Partager c'est surtout une forme de politesse de dire même si l'accent ni est pas quelques mots je crois que c'est toi que ne comprend pas ma démarche. je veux simplement pour ma culture et pour mon séjour et capable des dires quelques petits mots. après bien sur pour apprendre la langue est surtout la comprendre je pense que c'est une autre méthode mais la je ne parlai pas de ça.
Ne t'inquiètes pas Ninou, tu n'as pas à te justifier. Lorsqu'on va au Mexique, c'est bien de savoir dire merci : Gracias, quand on va en Grèce, c'est bien de dire bonjour : Kalimera, quand on va au Maroc, c'est bien de dire merci : Shoukran etc.. etc...quelques mots par ci par là non jamais fait de mal à personne nul part. | | | À: Salsa3 · 15 juin 2007 à 9:11 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 3 753 affichages · Partager Et à votre avis quelle est le pourcentage de chances que cette intervenante rencontre des thais éduqués pour son premier voyage en Thailande ?
Hello Salsa,
Sortie de son contexte, ta phrase est très amusante...    Traduction de ma pensée en la lisant : "Meuh non, elle ne va rencontrer que des gros bouffons sans éducation qui mangent avec les mains, rotent et pètent à table"   
C'est juste un trait d'humour belge matinal... Bonne journée à tout le monde !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |