 |  |  |
 | | | | | Apprendre quelques mots en thai Ninou24 · 14 juin 2007 à 8:31 77 messages · 25 participants · 83 836 affichages | | | | À: Salsa3 · 15 juin 2007 à 9:17 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 3 896 affichages · Partager Ne t'inquiètes pas Ninou, tu n'as pas à te justifier. Lorsqu'on va au Mexique, c'est bien de savoir dire merci : Gracias, quand on va en Grèce, c'est bien de dire bonjour : Kalimera, quand on va au Maroc, c'est bien de dire merci : Shoukran etc.. etc...quelques mots par ci par là non jamais fait de mal à personne nul part.
Tout a fait, bien au contraire c'est une marque de respect de montrer que l'on fait un effort pour parler la langue locale, il suffit de voir comment les visages s'éclairent quand on prononce ces quelques mots..... ca devient plus compliqué quand ils rétorquent "vous parler thai?" ou "lao", "arabe", "indonesien" ou autre langues de terre d'accueil | | | À: Boumbastic · 15 juin 2007 à 9:33 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 3 880 affichages · Partager j'ai un peu l'impression que l'on va embrouiiller notre amie qui demandait juste quelques conseils, je pense pas qu'en lui rabattant les oreilles avec des mots et des phrases qu'il vaut peut etre mieux pas qu'elle prononce pour son premier tour au pays, de toute maniere on va lui parler en Anglais des qu'on arrivera pas a la comprendre, non ??? 
de toute maniere ce sont pas des farangs qui allons lui apprendre les bons sons, alors.... | | | À: Ninou24 · 15 juin 2007 à 9:56 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 3 873 affichages · Partager Avant mon départ j'aurai voulu connaître la plupart des mots utils à dire en thai pour m'intégrer le plus possible avec les gens.
Demande à ceux que tu rencontres, prends la peine d'écouter et de répéter le mieux possible et s'ils rigolent de tes erreurs et que tu rigoles avec eux, tu auras déjà gagné leur respect. Pour commencer à s'intégrer, la meilleure arme est le sourire franc et sympathique, l'ouverture d'esprit et l'humilité; le reste viendra tout seul. | | | À: Motdeng · 15 juin 2007 à 10:22 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 3 866 affichages · Partager en isan on les bouffe les fourmis. ca ne te fais pas peur.? et meme les oeufs | | | À: Ottlnpac · 15 juin 2007 à 10:24 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 3 865 affichages · Partager Et à votre avis quelle est le pourcentage de chances que cette intervenante rencontre des thais éduqués pour son premier voyage en Thailande ?
Hello Salsa,
Sortie de son contexte, ta phrase est très amusante...    Traduction de ma pensée en la lisant : "Meuh non, elle ne va rencontrer que des gros bouffons sans éducation qui mangent avec les mains, rotent et pètent à table"   
C'est juste un trait d'humour belge matinal... Bonne journée à tout le monde !!!
Salut Patricia, ben j'ai repris le mot "éduqué" de notre cher Nan qui l'oppose au thai "moyen" comme il le dit. C'est vrai que ça fait un peu insultant et péjoratif, cela laisse à penser qu'il y a des valets et des roitelets !
Je préfèrerai dire qu'il y a la langue populaire, et la langue classique ou littéraire, c'est plus juste. Un peu comme dans le français, il y a le français de tous les jours, le français des jeunes ados, et le français académique.
Bonne journée à toi aussi. | | | À: Ninou24 · 15 juin 2007 à 10:29 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 3 856 affichages · Partager DIALOGUES HOMME -Khrap
FEMME Kha
SVP Ka Rou Na
BONJOUR, AU REVOIR -Sa Wat Di
COMMENT ALLEZ-VOUS ? -Sa Bai Di / Re
COMMENT VOUS APPELEZ VOUS ? Khoun Tchu_A Rai
MERCI _Khop Khoun
EXCUSEZ-MOI / Kho Thot
CE N'EST RIEN Mai Pén Rai
D'ACCORD _Tok Logn
DEMAIN Prougn-Ni
CA SUFFIT Pho-Lèo
OU ALLEZ-VOUS ? Pai / Nai
COMBIEN ? Thao Rai
POURQUOI ? Tham Mai
OU ? Thi / Nai
QUAND Mua Rai
HOTEL HOTEL Rogn Rèm
CHAMBRE Hogn Non
ADRESSE Thi_You
ETAGE -Tchan
ESCALIER Ban Dai
CLEF Koun Djè
PORTE -Pra Tou
LAVABO _Agn-Lagn Na
DOUCHE _Fak Boua_Ap -Nam
SERVIETTE Pha-Tchèt Toua
SAVON _Sa_Bou
REFRIGERATEUR Tou Yén
VENTILATEUR Phat_Lom
CLIMATISEUR Khruagn_Prap A_Kat | | | À: Ninou24 · 15 juin 2007 à 11:19 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 3 847 affichages · Partager Sinon si vraiment tu veux bien différencier les intonations, je te conseil l'introduction au thaï, d'Assimil. Tu as un petit livre avec des discutions de base, découpées en leçons, et avec ca 3 cds ou K7 audio, ce qui permet vraiment de "comprendre" la langue thaï. Cette méthode a déjà fait ses preuves en cas d'apprentissage assidu (15 min tous les jours par exemple). Il coute 55 € neuf, mais je pense que tu dois en trouver d'occasion !
Bonne journée et bon voyage ! | | | À: Diablotyne · 15 juin 2007 à 12:32 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 3 835 affichages · Partager Ou encore en téléchargement..... | | | À: Sawasdee · 15 juin 2007 à 14:13 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 4 784 affichages · Partager merci beaucoup grace à ton message je peux corriger ma prononciation c'est vraiment bien je répète le mot tant que je n'y arrive pas merci encore | | | À: Wanphra · 15 juin 2007 à 15:28 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 4 778 affichages · Partager en isan on les bouffe les fourmis. ca ne te fais pas peur.?
non car la réciproque existe !!!!    | | | À: Sawasdee · 15 juin 2007 à 15:36 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 4 741 affichages · Partager DIALOGUES HOMME -Khrap
FEMME Kha
SVP Ka Rou Na
BONJOUR, AU REVOIR -Sa Wat Di
c'est très sympa à toi d'avoir mis tout ces mots, mais c'est un peu court ! dommage as tu la même chose en version longue ! je sais j'en demande beaucoup | | | À: Sawasdee · 15 juin 2007 à 15:54 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 4 739 affichages · Partager sawasdee tu devrais changer de pseudo pour Huggy-les-bons-liens vu que pour les tuyaux c'est deja pris, y a un copyright | | | À: Boumbastic · 15 juin 2007 à 16:18 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 4 733 affichages · Partager salut boum, j'ai entendu qu'il pleuvait en suisse, tu veux venir te réfugié chez moi, je te ferai avoir une green card !!!! | | | À: Fortini · 15 juin 2007 à 16:22 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 4 732 affichages · Partager Pas de prob  entre le boulot et la pluie qui ne cesse de tomber aujourd'hui...je suis lessivé | | | À: Boumbastic · 15 juin 2007 à 17:20 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 4 727 affichages · Partager entre le boulot et la pluie qui ne cesse de tomber aujourd'hui...je suis lessivé 
Ah ? Tu tiens une laverie automatique à ciel ouvert ?  ok, je sors, fin de semaine mon humour est petit petit... | | | À: Ottlnpac · 15 juin 2007 à 17:22 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 4 726 affichages · Partager | | | À: Youpi88 · 15 juin 2007 à 17:24 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 4 724 affichages · Partager Oui ca m'a bien fair rire aussi...le soleil est même revenu | | | À: Boumbastic · 15 juin 2007 à 17:26 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 4 722 affichages · Partager Oui ca m'a bien fair rire aussi...le soleil est même revenu 
Tu as de la chance, sinon tu aurait dù passer dans l'essoreuse pas pareil là. | | | À: Barbot · 15 juin 2007 à 17:39 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 4 718 affichages · Partager dans l'état ou je gère la même l'essoreuse ne me ferait plus rien | | | À: Youpi88 · 16 juin 2007 à 21:57 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 4 691 affichages · Partager Petite precision pour la prononciation des lettres : certaines peuvent se meler par rapport a notre prononciation francaise :
Il faut meler le son du t et du d (une ecriture peut etre avec l'une ou l'autre parfois) pareil r et l pareil b et p (j'en oublie ???)
Personnellement je conseille de faire un son lr et td et bp mais c'est mon ecoute... A vous d'ecouter... 
Pour le son ngo (serpent), comme dans tam ngan (travail), on peut s'en sortir aproximativement avec le gn de oignoin.
Bon courage c'est une langue tres amusante. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |