palais des thés a de simple thés oolong de
Thaïlande ;-)
oui ils sont bon mais pas aussi bon que ceux des petits producteurs ou j achète mes thés sur
chiang rai et
chiang mai, le meilleur (projet royal 17 récolte 2009) pour ce dernier ;-)
(palais des thés a déjà reçu mes échantillons de tout les oolong que je possède, et ils ont vraiment aimé ; par contre ils veulent juste savoir ou je les ai eu (le producteur) et combien exactement....... ;-) on peut toujours rêver ;-))
j ai rien contre palais des thés et autres ;-) (je suis toujours en contact avec eux et autres.....)
j ai jamais trouvé un vendeur en
France et
Belgique et
suisse qui a du projet royal 17 ou 12 voir le wawee.....!
Ceux qui ont plus de succès sont le projet royal 17 et le chaboom 17 ! (que j ai, et 2 très très belle récolte 2009 ! la prochaine 2010 devrait être très bientôt il me semble pour le projet royal.....j ai en stock beaucoup de 2009)
les oolong de palais des thés il y a de très grandes chances qu il viennent de :
M. Lu Jui Ming (on va dire celui qui a fait connaitre le oolong thai)
et donc du chaboom.......
Tout ceux qui ont dégusté le chaboom 17 et projet royal 17, que j ai, sont a 99,9 % satisfaits et même ceux qui n avaient jamais ou pensait ne pas aimer ce genre de thé !
fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9_Oolong
oolongthailande.blogspot.com/...-thes-oolong-de...
ET OUI IL Y A DES PRODUCTEURS DE OoLONG BIO EN THAÏLANDE ! ;-) (la
Thaïlande exporte pour
Taïwan !)
Je veux juste ajouter qu il y a de bonnes et mauvaises récoltes et de bon et mauvais (moins bon producteur ou pas de bol pour leur récolte) producteurs de oolong bio en
Thaïlande.
J ai été en contact direct avec les producteurs (certains) et mon amie est thaïlandaise et parle et écrit le français. J ai un ami thaï qui connait tout les producteurs sur
chiang mai et un peu sur
chiang rai : c est lui qui m a trouve le bon producteur pour le chaboom 17 et pour le projet royal 17 c est simple la récolte 2009 est très très bonne !
je donne juste mon avis et l avis de ceux (ami e s, acheteur, vendeur de thés pour mes échantillons, qui ont gouté/dégusté les thés que j ai acheté....
que je vende ou pas ce n est pas un problème pour moi, juste que si je peux faire connaitre le oolong bio thaï (il y en a encore qui pense que cela n existe pas !)et si cela me fait gagner quelques petits euros je ne suis pas contre ;-), les oolong je les ai acheté.......
j ai un ami qui m avait dit tes thés j en veux pas, je suis plus lipton tea ;-) j ai dit ok, mais goute mes échantillons de oolong bio de
Thaïlande et après on verra........ ;-))