|  |  |
 | | | | Lamiral · 21 octobre 2006 à 14:25 · 6 photos 36 messages · 9 participants · 9 932 affichages | | | | À: Lamiral · 21 octobre 2006 à 18:33 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 4 712 affichages · Partager la venise d'orient ???...  .... c'est un peut trop pousser, c'est simplement un lieu de vie, qui a sa façon de voir la vie, avec ses avantages (la paix,), et les desavantages, l'eau qui monte aux chevilles  , et les differentes pollutions,) Socialement c'est très interessant, de voir l'économie sur l'eau, l'entre aide, et cette façon de voir la vie thai, photo, de marchand qui vendent la même chose, des glaces, l'une moderne, et l'autre a l'ancienne, c'est cette cohabitation qui est intéressante les klongs ne vivent forcement exotisme, il a le net sur nos pilotis également, 3 ème photo, est pour le piaf, il va reconnaître les perssonages
| | | À: Thuan · 21 octobre 2006 à 20:03 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 4 682 affichages · Partager c'est super comme ca j'ai fait souvent les klongs mais cette année je veux les faire comme ca avec une coquille de noix et si je tombe ca me rappelera de bons souvenirs!!!lol si je devais habiter sur bangkok je choisirais un klong pour moi c'est l'antinomie entre l'absence d'hygiene et une beauté naturelle des lieux j'adore et d'ailleurs la societé thai ne s'y trompe pas c'est devenu un lieu ou vienne habiter les riches et on voit petit à petit le vieux bangkok son passé s'effacer petit à petit.... | | | À: Lamiral · 21 octobre 2006 à 20:08 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 4 679 affichages · Partager tu as raison les riches y arrivent peut a peut, mais ils ont une drôle d'habitude, ils se barricadent derriere leur grilles ou mur de ciment, ils ne vivent absolument pas a la thai, | | | À: Lamiral · 21 octobre 2006 à 20:17 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 4 674 affichages · Partager Intéressant tout ca, moi aussi je serai a Bangkok au début février si jamais je peut te tendre une perche une fois tombé a l'eau 
Euh pour les pirhanas, c'est une blague ou??? | | | À: Vivlavie · 21 octobre 2006 à 20:26 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager Euh pour les pirhanas, c'est une blague ou??? c'est une blague, une fois l'an je suis un peut obliger de me baigner (song klang), j'avoue que vue le degré de pollution qu'il y ait, c'est peut être plus dangereux que des piranhas, | | | À: Thuan · 21 octobre 2006 à 20:41 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager Ca me rappelle quelque chose, tes photos  Attention, les bateaux à la godille, ce n'est pas évident, mon fils qui fait de l'aviron s'en est rendu compte à ses dépends. | | | À: Vivlavie · 21 octobre 2006 à 20:44 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager Intéressant tout ca, moi aussi je serai a Bangkok au début février si jamais je peut te tendre une perche une fois tombé a l'eau 
Euh pour les pirhanas, c'est une blague ou???
Oui bien sur que c'est une blague, faut me connaître je suis assez espiègle.  | | | À: Barbot · 21 octobre 2006 à 21:25 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager D'accord Barbot  j'aime mieux que tu sois espiegle que la présence de ces malains poissons | | | À: Vivlavie · 21 octobre 2006 à 22:20 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 806 affichages · Partager bien sur que non il y a meme que le crocodile dindivarna il ne mange que les farangs roses!!! | | | À: Thuan · 22 octobre 2006 à 2:12 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager tu as raison les riches y arrivent peut a peut, mais ils ont une drôle d'habitude, ils se barricadent derriere leur grilles ou mur de ciment, ils ne vivent absolument pas a la thai,
Les farangs font de meme  .... et la raison est simple, c, est qu, ils ne veulent pas vivre a la thaie.....voili voilu... | | | À: Notingtong · 22 octobre 2006 à 2:58 · Modifié le 22 oct. 2006 à 3:47 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager tout a fait d'accord, et surtout c'est d'ouvrir les yeux, point n'est besoin de prendre le" klong-ou-les touristes-vont-pas", ils sont tous beaux, c'est là que j'ai bu mon meilleur café Lao, de bateau a bateau !

Je vois, mais se sera un peu a toi de diriger...t, arretter, descendre, fouiner et repartir.. Une journee entiere en partant le matin de bonne heure sera bien...Tu devras prendre ton temps et passer partout faut oser...expliques bien au guide... s, il a compris c, est gagne, mais pour l, instant toi tu n, as pas encore gagne  ..ca c, est sur.C, est un peu ca aussi la Thailande et partout dans le royaume, hors des sentiers supers battus. Faut le gagner son trip !  ...Le secret ??? Il y en a un seul. LA PASSION  !!! Images attachées: | | | À: Voyageurasie · 22 octobre 2006 à 11:19 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager les photos de voyageuraise sont très explicite de la vivacité économique des klongs, la première photo est celle des constructeurs, ils amènent ciment et autres matériaux par bateaux car il y a encore beaucoup de maisons enclaves sans aces par voiture sur les routes, puis on commande tout par telephone et on se fait livrer, même lors des fêtes on peut appeler un livreur de boissons a 23 h il arrive dans la nuit par bateau vous livrer, je sais que il y a un hollandais (merci barbot) qui fait des excursion en biciclette dans le coin je les vois rentrer par bateaux vers les 15 c'est une bonne idée, | | | À: Thuan · 22 octobre 2006 à 11:34 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 796 affichages · Partager Bonjour, Il y a encore 20 ans, Bangkok était surnommée "La Venise de l'Orient". Mais depuis, ses canaux ont été asséchés pour y construire des routes en asphalte...Daniel | | | À: Danero · 22 octobre 2006 à 11:50 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 789 affichages · Partager Vrai pour la rive gauche du Chao Praya, heureusement faux pour la rive droite. | | | À: Danero · 22 octobre 2006 à 12:28 · Modifié le 22 oct. 2006 à 13:36 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager Certaine constructions de rue ont permis de garder le tracé original des canaux, ici à Sathorn/Silom.
| | | À: Pimilan · 27 octobre 2006 à 8:47 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |