Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Thuan · 17 septembre 2010 à 5:15 · 3 photos 135 messages · 29 participants · 15 842 affichages | | | | À: Dilom · 17 septembre 2010 à 14:36 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 21 de 135 · Page 2 de 7 · 2 888 affichages · Partager Ouaip mais bon KSR c'est encore loin d'être Ibiza, dans 10 ans peut-être? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boumbastic · 17 septembre 2010 à 15:11 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 22 de 135 · Page 2 de 7 · 2 864 affichages · Partager C'est vrai que KSR c'est pas top mais il y a qd même quelques avantages :
- Proximité de la gare, de china town, du fleuve, de siam center,... - On peut faire la fête tranquillement sans choquer. - Et on peut dormir et manger pour pas cher (quoiqu'il faut chercher un peu =).
Mais c'est vrai que à par pour faire un arrêt entre deux destinations, y a pas trop de raisons d'y rester. | | | À: Debrenks · 17 septembre 2010 à 16:02 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 23 de 135 · Page 2 de 7 · 2 835 affichages · Partager
KSR aucun interet... a moins d etre en galere a bangkok
+ 1 (excellente synthèse)
KSR ??? Quartier largement sponsorisé par les assedics Francais
+ 1 aussi... | | | À: Philgbo · 17 septembre 2010 à 18:09 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 24 de 135 · Page 2 de 7 · 2 776 affichages · Partager Je trouve juste un peu dommage de faire 10000 Km pour se retrouver parmi ses semblables. Mais bon, chacun son truc. Je visite KSR tous les 3-4 ans, mais uniquement dans un esprit de curiosité. Les phénomènes qui peuplent ces lieux sont sociologiquement très intéressant a observer. En 2 heures, on en apprend beaucoup sur le genre humain. Je passe 1 heure a rire et l'autre a secouer la tête en disant, j'y crois pas, j'y crois pas. Franchement, pour tout ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, je vous conseille d'y aller dans le même esprit que moi. Vous verrez, c'est édifiant. | | | À: Touapai · 17 septembre 2010 à 18:51 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 25 de 135 · Page 2 de 7 · 2 457 affichages · Partager Je trouve juste un peu dommage de faire 10000 Km pour se retrouver parmi ses semblables. - -- Oh là, Raoul! Mais tu es un snobinard de première!
Non, je plaisante.  Je suis 100% d’accord avec toi.
Et merci à Phénixthai et salsa3 pour leur support. Si on résume, avec les avis plutôt négatifs qui sont donnés en plus par Debrenks, Sisaket, Philgbo, etc., il n’y a vraiment que Boumbastic et Mékong qui ont alignés quelques points positifs jusqu’à présent. Mais leurs avis étaient partagés et je ne vois aucun point dit positif qui me convainque que j’ai manqué qqc à ne jamais y aller. Sur ce, je sors de cette discussion.... Ah non! J'y pense:
Point positif: Vous ne m'y verrez pas Point négatif: Vous n'aurez pas la chance de m'y rencontrer.
C'est selon. | | | À: Thuan · 17 septembre 2010 à 19:16 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 26 de 135 · Page 2 de 7 · 2 447 affichages · Partager - Raisons pour y aller : être jeune, voyager pas cher, se retrouver dans un environnement pas trop stressant, espérer rencontrer de jeunes norvégiennes (et économiser ainsi sur le budget gogo).......
- Raisons pour ne pas y aller : être vieux, avoir plus de moyens, vouloir un hôtel avec une grande piscine....ne plus vouloir côtoyer ces backpackers à dreads...
............@Boombastic : oui, c'est loin de Patpong et de Soi cowboy : mais quand j'etais jeune, j'adorais rentrer à KSR en tuk tuk la nuit à la fin de grandes soirées........ca faisait prendre l'air....en taxi climatisé, ca doit être moins drôle.... | | | À: Dennis · 17 septembre 2010 à 19:22 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 27 de 135 · Page 2 de 7 · 2 440 affichages · Partager se retrouver dans un environnement pas trop stressant.
Ça dépend pour qui   moi ca me stresse rapidos Par contre, pour les norvégiennes, t'as bien raison | | | À: Touapai · 17 septembre 2010 à 21:55 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 28 de 135 · Page 2 de 7 · 2 411 affichages · Partager Par contre, pour les norvégiennes, t'as bien raison  --
Ah bon! Elles sont si bien que ça? Je veux en savoir plus (à défaut de plus d’infos sur KSR dont je me tape un peu). | | | À: GeorgesOZ · 17 septembre 2010 à 22:08 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 29 de 135 · Page 2 de 7 · 2 403 affichages · Partager Ah bon! Elles sont si bien que ça? Je veux en savoir plus (à défaut de plus d’infos sur KSR dont je me tape un peu).
Si tu as gouté aux "produits" locaux tu seras bien déçu, c'est comme gouter une salade de PdT avec du hareng fumé après un Tom Yam Khung. Pas la peine d'aller a KSR juste pour ca | | | À: Boumbastic · 17 septembre 2010 à 22:16 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 30 de 135 · Page 2 de 7 · 2 394 affichages · Partager J'ai oublié un + pour KSR: on y trouve moins de touristes sexuels que sur Sukhumvit ou Silom, ca c'est un gros + 
Rien que pour ça je signe pour KSR.
Sinon j'y suis allee en juillet pour la premiere fois et je voyageais seule et pour cette raison je me suis sentie en securité dans KSR. J'ai trouvé que c'etait un quartier pratique pour une premiere fois a BKK. Cela dit y'a t'il vraiment un quartier sympa à BKK? | | | À: Boumbastic · 17 septembre 2010 à 22:41 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 31 de 135 · Page 2 de 7 · 2 411 affichages · Partager c'est comme gouter une salade de PdT avec du hareng fumé après un Tom Yam Khung - --
Hahaha ! Je te crois sur parole ! Mais je n’étais pas très sérieux, je ne crois pas qu’elles soient tant mon genre.... | | | À: GeorgesOZ · 17 septembre 2010 à 22:58 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 32 de 135 · Page 2 de 7 · 2 404 affichages · Partager c'est comme gouter une salade de PdT avec du hareng fumé après un Tom Yam Khung - --
Hahaha ! Je te crois sur parole ! Mais je n’étais pas très sérieux, je ne crois pas qu’elles soient tant mon genre....
A mon avis, c'est pas trop comparable. C'est 2 genres (charmants) différents | | | À: Boumbastic · 17 septembre 2010 à 23:02 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 33 de 135 · Page 2 de 7 · 2 400 affichages · Partager Perso j'y suis passée il y a 3 mois, aucun intérêt, sauf que les consos sont plus chers !! En plus les quelques music band sont pas terribles !   Quitte à prendre un quartier touristique prendre près mbk cm2 | | | À: Erikag · 17 septembre 2010 à 23:11 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 34 de 135 · Page 2 de 7 · 2 388 affichages · Partager les consos sont plus chers
ca me fait repenser a un truc. j'ai pas fait gaffe pour le prix des conso, mais ce que j'ai surtout remarqué c'est que mes Gin Tonic étais plus Tonic que Gin. | | | À: Erikag · 17 septembre 2010 à 23:42 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 35 de 135 · Page 2 de 7 · 2 377 affichages · Partager POUR
- C'est très central, quand on connait les bus (c'est pas compliqué il suffit de se rendre sur le site des bus de bangkok "bmta" quelque chose)... De democracy monument tu peux aller quasiment dans tout les endroits touristiques en bus (siam - mbk, pratunam, lumpini, chatuchak, "the mall" coté thonburi, talingchan talatnam, etc...), sinon avec le bateau sur le chao Phraya tu accèdes aux wat phra kaew, wat pho, wat arun... Chinatown, Thewek, etc... Tu rejoins sai tai mai (gare des bus pour le sud) et mochit (pour le nord, nord-est) facilement pour 14 bath, Ekkamai aussi via le skytrain (peut être même direct en bus mais j'ai pas testé).
Tu trouves des chambres pas cher : single décente pour 200 bath, avec douche froide dans la chambre (mais la prise électrique dehors ! lol) Une double climatisé tout confort à 500 bath.
Un bon bar avec un bon mix entre musique enregistré et musique live, boissons bien dosés en alcool... Je ne dirais pas le nom pour pas faire de la pub (vers le milieu de khao san, au 1er étage).
de bonnes " gargottes de rue" où tu manges pour pas cher (voir dans le jardin du wat songkhran en haut de rambuttri (coté lumphi house) ou en bas (au tournant après four son inn)
De bon restaurants au bord du chao phraya (des deux cotés)
Point de rendez-vous connu de tout les voyageurs : pratique pour rencontrer d'autre VFistes.
CONTRE
La foule : cette rue est fatigante, la traverser c'est l'assurance d'être trempe de sueur (dejà qu'ailleurs, surtout dans bangkok)
les "propositions indécentes incessantes" : les fameux "hello sir, patpong show ?"
la solitude quand tu y es seul : c'est pas forcément l'endroit où tu parleras facilement u gens, et où les gens viendront te parler (sinon par intérêt) qu'ils soient farang ou thai. Les gens en groupe restent entre eux.
Le bruit dans khao san même.
les katoey parfois agressif vers 3 heures du matin | | | À: Locosurf34 · 17 septembre 2010 à 23:49 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 36 de 135 · Page 2 de 7 · 2 373 affichages · Partager c'est bien ce que je disais... pas très intéressant... pour ceux qui recherchent des farang peut-etre... | | | À: Erikag · 18 septembre 2010 à 0:27 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 37 de 135 · Page 2 de 7 · 2 358 affichages · Partager chacun son avis mais on y est finalement que le soir, c'est pas si désagréable que ça. Et j'ai jamais trouvé une chambre décente à 200 bth ailleurs dans Bangkok. | | | À: GeorgesOZ · 18 septembre 2010 à 0:32 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 38 de 135 · Page 2 de 7 · 2 355 affichages · Partager Mais leurs avis étaient partagés et je ne vois aucun point dit positif qui me convainque que j’ai manqué qqc à ne jamais y aller.
Bonjour,
Je serais plutot d'accord avec Touapai, voyager, c'est découvrir et KSR est un incontournable à découvrir du point de vue humain, ou devrais-je dire "faunesque" ? | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2010 à 0:36 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 39 de 135 · Page 2 de 7 · 2 353 affichages · Partager c'est comme gouter une salade de PdT avec du hareng fumé après un Tom Yam Khung
Salut Boum,
Et pourquoi pas ? Tous les goûts sont dans la nature. Imagine que les je ne sais pas combien de milliards de mecs de la planète n'en pincent que pour les femmes thailandaises, bonjour la concurrence !!!    
Amitiés de... Belgique, snifff | | | À: GeorgesOZ · 18 septembre 2010 à 3:32 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 40 de 135 · Page 2 de 7 · 2 338 affichages · Partager Point positif: Vous ne m'y verrez pas Point négatif: Vous n'aurez pas la chance de m'y rencontrer.
une bonne chance pour kaosan, ????????? en gros il y a un gros pourcentage d'avis négatifs, alors pourquoi ce petit coin de bkk a autant de succès ?
une chose est certaine, les prix des différents transports avions, bateaux, bus, sont les moins cher de bkk.. pourquoi? simplement il suffit d'un bureau, d'un téléphone pour ouvrir une agence internationale de transport | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |