Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Thuan · 17 septembre 2010 à 5:15 · 3 photos 135 messages · 29 participants · 15 835 affichages | | | | À: Thuan · 18 septembre 2010 à 4:21 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 41 de 135 · Page 3 de 7 · 1 889 affichages · Partager Euh ! les arnaques et les occasions de vous gâcher les vacances aussi je suppose ! ! ! 
Une "agence international" avec seul un bureau et un téléphone ce n'est pas très rassurant comme garantie de service.
... Perso je n'ai pas d'anecdote mais je suppose qu'il doit y en avoir pléthore. 
... S'il y a beaucoup d'agences, ce ne serait pas parce qu'il y a concentration de pigeons plus que facilite immobilière ? ? ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Locosurf34 · 18 septembre 2010 à 4:33 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 42 de 135 · Page 3 de 7 · 1 883 affichages · Partager "...
les katoey parfois agressif vers 3 heures du matin "
...
Cela sent le vécu,... l'heure a-t-elle sont importance ? | | | À: Thuan · 18 septembre 2010 à 7:56 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 43 de 135 · Page 3 de 7 · 1 861 affichages · Partager il suffit d'un bureau, d'un téléphone pour ouvrir une agence internationale de transport
a eviter absolument ce genres d 'agences... | | | À: Debrenks · 18 septembre 2010 à 8:13 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 44 de 135 · Page 3 de 7 · 1 854 affichages · Partager | | | À: Thuan · 18 septembre 2010 à 9:33 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 45 de 135 · Page 3 de 7 · 1 835 affichages · Partager a éviter absolument ce genres d 'agences...   donc éviter kaosan? au vu de ce que on vois, c'est 80 % des agences qui sont comme cela, 
libre a qui veut y aller... | | | À: Thuan · 18 septembre 2010 à 9:49 · Modifié le 18 sep. 2010 à 10:11 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 46 de 135 · Page 3 de 7 · 1 827 affichages · Partager en gros il y a un gros pourcentage d'avis négatifs, alors pourquoi ce petit coin de bkk a autant de succès ?
ce quartier est dans tous les guides de voyage backpackers. pour certains qui débarquent la 1ere fois en Asie munis de leur LP, c'est la solution de facilité. Perso je ne trouve pas que c'est le meilleur endroit pour rencontrer des gens et question hébergement je trouve que c'est surcoté.
je vous conseille la lecture de Travellers de Kaufman | | | À: Thuan · 18 septembre 2010 à 10:08 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 47 de 135 · Page 3 de 7 · 1 814 affichages · Partager en gros il y a un gros pourcentage d'avis négatifs, alors pourquoi ce petit coin de bkk a autant de succès ?
Peut-être que ceux qui aiment bien aller là, n'osent pas le dire sur le forum.....? 
Je ne sais pas depuis quand Kaosan est si "célèbre" ???? Mon voyage en Thaïlande datant de 85, je crois bien que j'étais dans ce quartier, (Phra Athit Road ?), mais tout cela n'existait absolument pas..... En tout cas, j'avais passé une 1ère nuit à Sukhumvit, et j'ai trouvé ensuite qu'il était bien plus pratique et agréable d'être près du grand palais, du fleuve, du quartier chinois, etc. | | | À: Mékong · 18 septembre 2010 à 10:14 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 48 de 135 · Page 3 de 7 · 1 804 affichages · Partager en gros il y a un gros pourcentage d'avis négatifs, alors pourquoi ce petit coin de bkk a autant de succès ? ce quartier est dans tous les guides de voyage backpackers. pour certains qui débarquent la 1ere fois en Asie munis de leur LP
car ce genre de bouquin renouvel rarement leurs editions et sont reste encore dans les annees 80/90 sur certains lieux, donc si un jeune veux voyager en mode sac a dos et achete ce genre de guide, surement qu'il ira, mais kaosan n'est plus le kaosan des debuts, j'ai feuillete recement un routard de 2005 et bien vous lisez celui de 2000 c'est la meme chose...on trouve plus d'info recent sur le net que chez eux... | | | À: Ottlnpac · 18 septembre 2010 à 10:22 · Modifié le 18 sep. 2010 à 11:43 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 49 de 135 · Page 3 de 7 · 1 952 affichages · Partager c'est comme gouter une salade de PdT avec du hareng fumé après un Tom Yam Khung
Salut Boum,
Et pourquoi pas ? Tous les goûts sont dans la nature. Imagine que les je ne sais pas combien de milliards de mecs de la planète n'en pincent que pour les femmes thailandaises, bonjour la concurrence !!!    
Amitiés de... Belgique, snifff
Salut Pat, désolé de voir que tu es de retour en Belgique, ca doit être dur après tout ce temps passé en ASE et surtout au Vietnam 
Je plaisantais bien sur, tu me connais, mais bon il y a mieux aussi ailleurs que le harang saur  Un bon Cebiche, un bon nasi goreng, un colombo de poulet ou même un bon poulet DG entre autres saveurs plus exotiques, voila qui fait plus rêver | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2010 à 13:00 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 50 de 135 · Page 3 de 7 · 1 912 affichages · Partager Mes deux raisons pour aller à KSR à chaque fois que je vais en Thailande : de jolies robes pas chères que je ne trouve pas ailleurs dans une petite allée de la rue, une jeune femme qui vend de magnifiques bijoux en argent (mais bon, elle n'est pas toujours là) pour des prix tout à fait correct  Isa | | | À: Touapai · 18 septembre 2010 à 13:06 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 51 de 135 · Page 3 de 7 · 1 894 affichages · Partager A mon avis, c'est pas trop comparable. C'est 2 genres (charmants) différents - -- Fais-moi confiance, si je vais en Thaïlande, ce n'est pas pour manger du hareng fumé! | | | À: Ottlnpac · 18 septembre 2010 à 13:10 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 52 de 135 · Page 3 de 7 · 1 890 affichages · Partager voyager, c'est découvrir et KSR est un incontournable à découvrir du point de vue humain, ou devrais-je dire "faunesque" ? - -- Tu plaisantes j'espère? Aller en Thaïlande pour faire des études sociologiques sur les farangs?
M%$£"! Qu'est-ce que je fais encore sur cette discussion? Ce que c'est que le désoeuvrement! | | | À: GeorgesOZ · 18 septembre 2010 à 13:16 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 53 de 135 · Page 3 de 7 · 1 887 affichages · Partager M%$£"! Qu'est-ce que je fais encore sur cette discussion? Ce que c'est que le désoeuvrement! 
Menteur  c'est la curiosité qui te pousse  Pas contre tu as tort, si tu avais connu KSR il y a une vingtaine d'années, tu comprendrais son importance et son histoire  Je n'y met plus souvent les pieds mais je ne crache pas dessus comme certains (surtout ceux qui n'y n'ont jamais mis les pieds), le quartier a son utilité et sa spécificité, ca ajoute a la richesse de Bangkok dans ses différences. Je trouve que Silom ou Sukhumvit sont tout aussi critiquables si on ne veut pas voir de farangs et une certaine image de la Thaïlande "touristique" | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2010 à 13:24 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 54 de 135 · Page 3 de 7 · 1 877 affichages · Partager Menteur c'est la curiosité qui te pousse  - -- Mais bien sûr, hahaha!, désoeuvrement et aussi curiosité. 
mais je ne crache pas dessus comme certains (surtout ceux qui n'y n'ont jamais mis les pieds)- --
Je me sens visé (mais ne t’inquiète pas, je ne prends pas en mal). Mais si j’ai pu m’en passer jusqu’à présent, je doute fortement que je puisse y trouver ce que je sais pouvoir trouver ailleurs.
Je trouve que Silom ou Sukhumvit sont tout aussi critiquables si on ne veut pas voir de farangs et une certaine image de la Thaïlande "touristique" 
- --
Et tu as tout à fait raison. Je ne traîne pas trop du côté de Silom, mais je connais bien Sukhumwit (jusqu’au-delà de On Nut) et il y a des affrosités (que j’ai décrites d’ailleurs dans un de mes récits). Mais si on délaisse certaines rues un peu « denses », je dirais que Sukhumwit a beaucoup d’endroits impeccables. Est-ce que KSR est aussi vaste et varié que Sukhumwit ? | | | À: GeorgesOZ · 18 septembre 2010 à 13:31 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 55 de 135 · Page 3 de 7 · 1 868 affichages · Partager Je me sens visé (mais ne t’inquiète pas, je ne prends pas en mal)
Tu ne l'étais pas pourtant 
Et tu as tout à fait raison. Je ne traîne pas trop du côté de Silom, mais je connais bien Sukhumwit (jusqu’au-delà de On Nut) et il y a des affrosités (que j’ai décrites d’ailleurs dans un de mes récits). Mais si on délaisse certaines rues un peu « denses », je dirais que Sukhumwit a beaucoup d’endroits impeccables. Est-ce que KSR est aussi vaste et varié que Sukhumwit ?
Oui, heureusement, KSR en soi n'est qu'une curiosité intéressante ou pas au milieu d'un vaste quartier, il faut s'éloigner pour découvrir ceux que certains appellent la "vraie" (  ) Thaïlande a 2 pas. J'aime particulièrement le coté Chao Praya du coin, on y découvre des choses étonnantes, des petits marchés, de nombreux restos, etc... qui font le charme de Bangkok  D'ailleurs il faut mieux loger du coté Rambuttri que Kao San Road, le succès des GH New Siam I, II, III et Riverside n'est-il du qu'au hasard? | | | À: GeorgesOZ · 18 septembre 2010 à 14:07 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 56 de 135 · Page 3 de 7 · 1 851 affichages · Partager Tu plaisantes j'espère? Aller en Thaïlande pour faire des études sociologiques sur les farangs?
Il n'y a pas que des farangs à KSR, loin s'en faut. Quant à ce qui nous motive à voyager, chacun ses goûts et ses idées. Perso, ce n'est pas l'endroit où je passerais deux semaines, mais je pense que le voir ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, c'est ajouter un plus à sa connaissance d'autrui. Intéressant également de communiquer avec les Thailandais(es) qui vivent sur place : leur ressenti, leurs désirs (d'évasion ou pas), leur opinion sur les touristes (les "en famille" et les "en goguette"), bref, un panel très complet d'une certaine Thailande.
Cordialement, Pat | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2010 à 14:22 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 57 de 135 · Page 3 de 7 · 1 846 affichages · Partager Les plus : - le marché permanent - proche des monuments et du fleuve Chao Praya - des hotels sympa dans le coin, propre et pas trop cher (les prix on augmenté ces dernière année d'après mes références) - proche des transport en commun - à 20 mètre de l'office de Lompraya donc idéal pour ceux qui veulent filer directement dans les iles du golf de Thaïland - pas de gogo, tourisme sexuel pas trop visible - activité et ambiance à toutes heures - on est pas trop dépaysé pour un premier voyage. ca peut etre un plus pour certain (on arrive juste, on est crevé, on retrouve facilement des repères à KSR) - même si certain dise qu'on y est pas dépaysé, ca ressemble rarement à là où on habite ! - on peut y faire des bonnes affaires - tout les guides en parle, y a un côté rassurant pour certain (dans le sens ou on irait probablement pas dans un quartier dont personne ne parle) - contrairement à ce que certain disent, si on est seul, c'est un bon endroit pour faire des rencontres avec d'autre personne qui sont seuls - tout les chauffeur de taxi connaissent 
les moins : - nid à arnaque  - activités et ambiances à toutes heures, c'est pesant 
si KSR est en perpetuellement mouvement.. ça n'a pas vraiment changé ces 5 dernières années (depuis que je connais KSR).. certain bar/resto/hotel on grossi... des arnaques on changé.. a part ca c'est pareil.
J'aime bien KSR | | | À: Sapalote · 18 septembre 2010 à 14:46 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 58 de 135 · Page 3 de 7 · 1 841 affichages · Partager ah ben je vois que la discussion est animée!  J'ai fait un bref séjour à Kao San Road cet été, en fait mon agence de voyage m'avait booké un hôtel là-bas parce que je devais rester un jour à Bangkok en transit avant de repartir pour la Suisse. Après avoir passé un mois au Cambodge, où j'étais chez mon copain, je n'ai pas tellement aimé mon séjour à Kao San Road.
Ma liste de points négatifs: - on y croise que des touristes => prix pour touristes, arnaques à touristes (je me suis fait abordée par un chauffeur de tuk tuk qui m'a demandé ce que je faisais à BKK et je lui ai dit que comme j'avais l'après-midi je voulais aller faire du shopping et je me suis fait embarquée dans son truc de boutiques industrielles pour Occidentaux où je me suis quasi faite insultée quand je n'ai rien voulu acheter),.... je ne me suis pas sentie à l'aise là-bas - GH franchement minable avec un personnel le moins sympathique (me rappelle plus le nom mais c'est un peu genre une chaîne d'hôtel bon marché où j'ai payé $45 pour une nuit dans une chambre minuscule avec une fenêtre donnant sur un mur le tout au 4e sans ascenseur) - pour un endroit autant "occidentalisé" j'ai été choquée de trouver aussi peu de cafés avec wifi.... | | | À: Missy86 · 18 septembre 2010 à 14:49 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 59 de 135 · Page 3 de 7 · 1 840 affichages · Partager - GH franchement minable avec un personnel le moins sympathique (me rappelle plus le nom mais c'est un peu genre une chaîne d'hôtel bon marché où j'ai payé $45 pour une nuit dans une chambre minuscule avec une fenêtre donnant sur un mur le tout au 4e sans ascenseur) - pour un endroit autant "occidentalisé" j'ai été choquée de trouver aussi peu de cafés avec wifi....
Salut missy, La t'as pas eu de bol car t'as payé cher, en général une bonne GH confortable (même avec piscine) c'est plutôt dans les 20 Euros maxi (voir l' Erawan, les Siam, la Rambuttri, la Lamphu, etc..) | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2010 à 15:09 Re: Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller Message 60 de 135 · Page 3 de 7 · 1 831 affichages · Partager Salut missy, La t'as pas eu de bol car t'as payé cher, en général une bonne GH confortable (même avec piscine) c'est plutôt dans les 20 Euros maxi (voir l' Erawan, les Siam, la Rambuttri, la Lamphu, etc..) 
ouais je sais, je pense que l'agence de voyage a du se prendre une immense commission! faudrait d'ailleurs que je leur en touche un mot! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |