Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Youpi88 · 29 avril 2011 à 20:46 53 messages · 16 participants · 5 129 affichages | | | | À: Hmh · 1 mai 2011 à 7:11 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager T'as vu l'efficacité de la digue devant protéger la centrale de Fukushima
 oui tu as raison, la thailande est menacée par des tsunamis et tremblements de terre, la le plus recent a phuket....
A magnitude 4.4 earthquake occurred about 80km south-west off Phuket last night, said the Meteorological Department.The quake happened at 6.12pm and could be felt on the the resort island. There were no reports of damages or injuries. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 1 mai 2011 à 12:16 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Salut Youpi, 
Regarde ICI rediffusion aujourd'hui et le 7 mai.
Super, merci ! | | | À: Youpi88 · 1 mai 2011 à 13:11 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Oui j'en ai entendu parler mais impossible de le trouver sur le programme télé... je vais essayer la télé de rattrapage avec un peu de chance... ou sur le net.
Tu l'as vu ?
Bonjour Youpi,
Oui je l'ai vu  Très bon reportage (du Arte) que je recommande si vous pouvez encore le voir en redif  Impressionnant, ca m'a fait un peu penser aux villages engloutis lors de la construction d'un barrage, sauf que la c'est pas un choix de l'homme mais les conséquences du bétonnage et de la fermeture de certains klongs | | | À: Boumbastic · 1 mai 2011 à 23:00 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Je l'ai regardé, un peu court je trouve. Même si l'exemple de Samut Prakarn est parlant, je m'attendais plutôt a des détails sur les infrastructures de Bangkok.
Intéressant tout de même. | | | À: Youpi88 · 1 mai 2011 à 23:06 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Je l'ai regardé, un peu court je trouve.
Oui d'accord avec toi, beaucoup trop bref, cela aurait mérité des développements mais intéressant tout de même non? | | | À: Youpi88 · 1 mai 2011 à 23:22 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager je m'attendais plutôt a des détails sur les infrastructures de Bangkok.
Finances oblige afin de pas paniquer les investisseurs. | | | À: Barbot · 1 mai 2011 à 23:29 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager Trés intéressant, effectivement. Merci pour le lien happysoul! 
Ca fait tout de même peur pour l'avenir de la cité des anges. Ces gens (ceux de Samut Prakan) sont complétement oubliés, ils ne peuvent compter que sur eux même, c'est bien triste. Je pense que la plupart des bangkokiens ne se rendent pas compte, se cachant derrière le gouvernement en espérant qu'il trouve une solution comme d'habitude (tout comme tout autre pays). Mais cette fois, ça semble bien différent... 
J'espère sincérement que cette histoire ne finira pas par des sanglots. Je reste optimiste au prix de me pointer du doigt comme quelqu'un de naïf mais si c'est le prix à payer pour garder espoir, j'endosse avec fierté cette responsabilité! | | | À: Sawan · 1 mai 2011 à 23:33 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Pas de panique maintenant à voir, faut se méfier aussi des médias. Mais il y a un mais vrai ou faux ??. | | | À: Barbot · 1 mai 2011 à 23:53 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager On en parle aussi ICI   merci a salsa qui m'en avait parlé et donnée le lien  tant pis pour les parasites présents et futurs | | | À: Sawan · 2 mai 2011 à 0:07 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Je pense que la plupart des bangkokiens ne se rendent pas compte, se cachant derrière le gouvernement en espérant qu'il trouve une solution
Ils ne se cachent pas, ils sont "en première ligne" d'un phénomène qui les dépasse...
Le gouvernement, lui a (au mieux) un mandat de 4 ans entre deux élections et n'est pas capable de voir au-delà de ces 4 ans !
De plus, avec le triomphe du libéralisme partout dans le monde, toute notion de planification (donc de long terme) de nos jours sent le soufre...

PS: Les résidents inondés auront peut-être un i-Pad gratos pour se consoler ? | | | À: Boumbastic · 2 mai 2011 à 0:27 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager On en parle aussi ICI   merci a salsa qui m'en avait parlé et donnée le lien  tant pis pour les parasites présents et futurs 
J'avais pas vu, merci Khun boumba très intéressant ainsi que ce lien de Comtois ( Popeye en personne) même les épinards ne suffira pas.   | | | À: Mathews · 9 octobre 2011 à 4:51 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Bonjour, Lire aussi ce papier du Monde dont voici un extrait:
Les habituelles inondations liées à la saison des pluies sont aggravées du fait que Bangkok, fondée en 1782, est construite sur des sols argileux qui s'affaissent. L'élévation du niveau de la mer liée au changement climatique, l'érosion des rivages : tout se combine pour menacer la grande cité. .... Certains experts thaïlandais prédisent que celle-ci pourrait partiellement disparaître sous les eaux aux alentours de 2030. D'autres, moins alarmistes, expliquent que les inondations sont un phénomène naturel, puisque la ville est bâtie sur un sol boueux situé à seulement un mètre et demi au-dessus du niveau de la mer.
www.lemonde.fr/...iz_1584400_3244.html | | | À: Mathews · 9 octobre 2011 à 5:52 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Oui, en effet 
Je suis à Bangkok, et pour l'instant, pas une seule goutte d'eau dans mon quartier. Il parait que l'eau va arriver le 11 Octobre, on verra dans quelle mesure.
La ligne qui me surprend dans l'article:
We have to focus more on investment in prevention measures to prepare for incoming disasters because we can't reorganise or replan the whole country.
Je lis plutôt: "Nous devons nous focaliser sur des mesures désespérées d'urgence car jamais les politiques, les industriels ou les gens ne seront d'accord pour investir dans des infrastructures couteuses, ralentir les constructions d'habitations, établir des normes strictes dans l'habitat et le batiment, et fermer des zones résidentielles entières qui sont inondables. Et quand bien même ça arriverait, la corruption ferait que tous les budgets partiraient en fumée. C'est chacun pour soi ici, ça ne changera pas."
La Thailande a besoin d'un département d'urbanisme et d'infrastructures publiques national, qui impose des normes de constructions strictes, mais surtout, la Thailande a besoin d'une police et d'une justice qui s'assureront que ces normes seront respectées et que l'argent public ne partira pas en fumée.
Bref, on peut rêver... | | | À: Youpi88 · 9 octobre 2011 à 6:59 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Ça fait peur, mais Bangkok est vouée à décroitre en termes de population. Il ne faut pas oublier que sur ses 13 millions d'habitants, une majorité se compose de travailleurs venus des campagnes, ayant gardé des attaches dans leur province d'origine, et qui repartiront (bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde). Quand le niveau de vie aura augmenté, qu'il y aura un semblant de système retraites et sécurité sociale, que les enfants (les filles, surtout) ne seront plus obligées d'envoyer une partie de leur salaire à leurs parents, il y a fort à parier que les gens iront plutôt habiter les petites villes de province, qui d'ailleurs connaissent une certaine croissance depuis quelques années.
Et puis, un monstre pareil, construit au mépris de toute logique, de toute sécurité, de toute notion de confort, comment s'attendre à ce qu'il survive éternellement? Il est impressionnant de voir à quel point Bangkok a été construite uniquement pour les besoins de sa minorité de gens riches (routes traversant les quartiers d'habitation, énormes boulevards vides de piétons, lignes de BTS et de MRT plus que sélect, immeubles cossus construits tout en hauteur, manque d'espaces publics, de places, absence à peu près totale de lieux de promenade pour le "peuple" etc etc...), alors que ceux qui l'ont construites, les pauvres, les travailleurs, y sont majoritaires, et de loin. | | | À: Youpi88 · 9 octobre 2011 à 10:11 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 855 affichages · Partager La Thailande a besoin d'un département d'urbanisme et d'infrastructures publiques national, qui impose des normes de constructions strictes
Chat-lut,
Hé hé, çà ferait grimper en flèche le prix d'une dérogation, çà, plein de fonctionnaires seraient pour...
| | | À: Youpi88 · 9 octobre 2011 à 14:24 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager Bonjour Guillaume
Sujet reccurent pour les pigistes en mal de copie La preuve ?
Retour 70 ans en arriere en vidéo:
BANGKOK INONDE -70
Le billet date du mois de mars, malheureusement toujours d'actualité
Pensées pour ceux qui souffrent actuellement Pour nos amis voyageurs actuellement en Thaïlande,
Si vous ne savez pas quoi faire de votre petite monnaie (ou grosses coupures soyons fou  ) Des collectes sont organisées dans tous les magasins,
| | | À: Obeoandpai · 9 octobre 2011 à 15:31 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager Oui en effet, ça ne date pas d'hier. Mais il y a 70 ans, ils n'avaient pas dû imaginer à quel point Bangkok s'industrialiserait ?
C'est vrai qu'étant à Bangkok j'ai du mal à réaliser car ici pour l'instant rien du tout, il pleut un peu chaque jour mais pas de quoi créer des inondations.
Si j'ai bien compris l'eau arriverait Mardi sur Bangkok ?
Pour les dons, je dois avouer que ce n'est pas mon truc, je n'ai jamais eu confiance dans le système de dons (et ce quelque soit le pays), et j'estime, même si c'est peut-être illusoire, que les impôts ça sert à ça, donc quand une partie de la population a besoin d'aide financière, c'est à l'état de s'organiser, pas aux gens. Si demain ma maison est sous l'eau parce que l'état n'a pas bougé le petit doigts pour entretenir le système de canaux, je ne vois pas pourquoi mon voisin devrait payer à la place de l'état. Je sais que c'est un point de vue discutable, je ne veux pas soulever de polémique ici.
Par contre si jamais des gens avaient besoin d'aide dans mon quartier, là je serais le premier à retrousser mes manches pour leur venir en aide. Ce n'est pas de l'argent, mais 2 bras et des produits de première nécessité valent souvent bien plus que 20 Euros qui partent on ne sait trop où.
Merci pour les infos en tous cas, et espérons que le gouvernement réagisse comme il se doit pour venir en aide aux plus démunis. | | | À: Youpi88 · 9 octobre 2011 à 16:20 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Merci pour les infos en tous cas, et espérons que le gouvernement réagisse comme il se doit pour venir en aide aux plus démunis.
L'armée à mis le paquet à Ayutthaya, Vu à la TV il y à 1 heure | | | À: Youpi88 · 10 octobre 2011 à 4:59 Re: Bangkok aura disparu d'ici l'an 2100... Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager Salut Youpi88 as-tu prêvu une chaloupe  Bon séjour à Bangkok en tout cas ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |