Sozal · 14 septembre 2012 à 11:44 · 15 photos 318 messages · 59 participants · 46 921 affichages | | | | À: Boumbastic · 13 octobre 2012 à 16:00 Message 221 de 318 · Page 12 de 16 · 1 551 affichages · Partager Le mollusque il n'a pas d'etat d'âme....  On s'eloigne | | | À: Renosu · 13 octobre 2012 à 17:00 Message 222 de 318 · Page 12 de 16 · 1 506 affichages · Partager ayant ete marie a une pinay pendant 14 ans et 10 ans avec une thaie ayant eu du travail dans les 2 pays qui dit mieux - -- Je ne veux pas polémiquer à l’infini, mais cette dernière phrase de toi me chiffonne depuis quelques jours. Je ne doute pas un instant qu’avec cette expérience, tu dois savoir beaucoup de choses sur ces deux pays (la Thaïlande et les Philippines) et sur leurs gens. Mais tu te donnes trop l’air de tout savoir et je me décide à te reprendre.
Certes, tu as raison d’énumérer les similarités, mais certaines de ces similarités que tu énumères ne sont pas exclusives aux Philippines ou à la Thaïlande. L’organisation d’un kampong, avec le « penghulu » ou le « kepala desa » à sa tête, l’importance de la famille et le respect des anciens sont tout aussi semblables en Malaisie ou en Indonésie, sans qu’on puisse facilement comparer ces deux pays (et certainement pas la Malaisie) aux Phils et à la Thaïlande. Deuxièmement, tu pourrais aussi nous approfondir sur les différences. C’est là aussi que tu me convaincrais que tu connais effectivement bien le terrain. Par exemple, s’il est vrai que les goûts et talents pour la musique sont semblables, ce n’est tout de même pas la même musique qu’on entend aux Phils et en Thaïlande, non ?
Tu citais aussi (je crois) le même goût pour les grands malls commerciaux. Comme si c'était unique! On retrouve ça absolument partout.
En fin de compte, je trouve ton analyse réductrice et simpliste.
Comparer les Thaïs aux Allemands, aussi, je trouve ça plutôt extraordinaire.   Bravo, il fallait le faire ! | | | À: GeorgesOZ · 13 octobre 2012 à 17:26 Message 223 de 318 · Page 12 de 16 · 1 497 affichages · Partager evidement quand je lis tokara, notingtong thaiboss ou toi et bien d'autres etc...... leur vision et experience de la thailande me paraissent souvent pas compatible avec la mienne et reciproquement d ailleurs tout depends de l age et du vecu et des besoins de chacun
je t ai donne que les differences principales pour moi : economique et geographique on pourra y rajouter historique pour differentes colonisations et invasions on pourrai y rajoute l indonesie assez proche mais la taille et les differences entre indonesien en font un pays a part,
mais je trouve c'est 2 pays tres proche et j y passe de l un a lautre en utilisant les meme codes et ca marche pour moi plutot pas mal
pour la comparaison avec l allemagne c'est evidement amusant pour l organisation et l efficacite des thais que j'espere tu reconnais | | | À: Renosu · 13 octobre 2012 à 17:35 Message 224 de 318 · Page 12 de 16 · 1 488 affichages · Partager pour la musique on peut commencet par les danse avec des bambou qu on retrouve partout le morlam tres particulier (petite influence indienne non) les philippins on eu acces a la fm radio de puis bien longtemps donc etait un peu en avance mais les thai se ratrappe et y a carabao que j ai deja entendu appeler le philippins sinon rien de mieux qu une petite carol de noel aux phill
| | | À: Renosu · 13 octobre 2012 à 18:10 Message 225 de 318 · Page 12 de 16 · 1 476 affichages · Partager le morlam tres particulier (petite influence indienne non) - -- La gestuelle (les mains, la danse) a sans doute quelques relents d'influence indienne, mais le chant lui-même??? Je serais curieux de savoir si c'est "importé". | | | À: GeorgesOZ · 13 octobre 2012 à 18:24 Message 226 de 318 · Page 12 de 16 · 1 463 affichages · Partager ....une excellente compilation funk/r'n'b/molam des années 60 début 70's :
....avec des trucs assez incroyables..... | | | À: Dennis · 13 octobre 2012 à 18:36 Message 227 de 318 · Page 12 de 16 · 1 454 affichages · Partager On trouve plein de trucs extraordinaires sur YouTube aussi. Un de ces jours, il faudra que je mette quelques liens ensemble sur VF... ce que j'écoute ces derniers temps.
Mais on est complètement hors sujet, pardon! | | | À: GeorgesOZ · 13 octobre 2012 à 18:48 Message 228 de 318 · Page 12 de 16 · 1 451 affichages · Partager Mais on est complètement hors sujet, pardon! 
....pas exactement : le son de ces groupes des 60's nous ramène effectivement à une Thaïlande que nous n'avons pas connu (enfin je parle pour moi)....mais qui n'est clairement pas le même univers que la Thaïlande d'aujourd'hui.... | | | À: GeorgesOZ · 13 octobre 2012 à 18:54 · Modifié le 13 oct. 2012 à 20:52 Message 229 de 318 · Page 12 de 16 · 1 445 affichages · Partager Non, en fait cela fait partie du changement... Perso, les goûts musicaux des Thaïlandais de la cambrousse m'ont paru plutôt craignos, mais avec de bon amis, une excellente nourriture locale et du whisky noyé dans le soda, je dois dire que cela passe plutôt bien. Ceci dit, je ne suis que de passage et j'ignore si il y à un véritable changement dans les goûts en général... | | | À: Peliadis · 14 octobre 2012 à 2:29 Message 230 de 318 · Page 12 de 16 · 1 404 affichages · Partager Non, en fait cela fait partie du changement... Perso, les goûts musicaux des Thaïlandais de la cambrousse m'ont paru plutôt craignos, mais avec de bon amis, une excellente nourriture locale et du whisky noyé dans le soda, je dois dire que cela passe plutôt bien. Ceci dit, je ne suis que de passage et j'ignore si il y à un véritable changement dans les goûts en général...
Sawadee krap
La musique c’est comme sur une ile déserte avec sa végétation et ses habitants, il faut aller à la découverte. Tes amis ont eu certainement de la pudeur de ne pas te parler de certaines choses, d’où peut-être ces excès d’alcool.
La cambrouse musicale comme tu dis a été à l’origine des changements de mentalité et d’une prise de conscience de la part des gens modestes et des étudiants, bien avant les derniers évènements de BKK.
Cela a commencé vers 1975, avec qq groupes et chanteurs assez mythiques, dont Caravan qui, lors des massacres de Thammasat University a été obligé de se cacher des années dans cette même cambrouse.
Dans le dernier billet, j’avais mis le lien du massacre de Tammasat, clique dessus, a la place de la vidéo tu y verras un « texte » étonnant....
Les Thaïlandais la nomme « La musique pour la vie » Si cela t’intéresse : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...UE%20... | | | À: GeorgesOZ · 14 octobre 2012 à 3:29 Message 231 de 318 · Page 12 de 16 · 1 396 affichages · Partager le morlam tres particulier (petite influence indienne non) - -- La gestuelle (les mains, la danse) a sans doute quelques relents d'influence indienne, mais le chant lui-même??? Je serais curieux de savoir si c'est "importé".
Vouloir expliquer le mor lam, luk thung et luk thung Isan, c’est vouloir expliquer le blues : Geant | | | À: Peliadis · 14 octobre 2012 à 3:32 · Modifié le 14 oct. 2012 à 3:53 Message 232 de 318 · Page 12 de 16 · 1 395 affichages · Partager les goûts musicaux des Thaïlandais de la cambrousse m'ont paru plutôt craignos - -- J'avoue que je n'aime pas tout et il y a des trucs que je trouve exécrables (et idem pour la nourriture). Mais par contre, j'entends aussi ce que je n'hésiterai pas à qualifier comme l'une des meilleures musiques au monde (instrumental, chant, plus la danse), c'est parfois époustouflant. J'ai peut-être de la chance, de pouvoir apprécier.
Le whisky soda et la Leo, ce sont d'excellents catalyseurs 
Tiens, une confession: quand j'entends ce que les gens écoutent en France, je trouve ça souvent craignos, comme tu dis. | | | À: Obeoandpai · 14 octobre 2012 à 3:36 Message 233 de 318 · Page 12 de 16 · 1 393 affichages · Partager Vouloir expliquer le mor lam, luk thung et luk thung Isan, c’est vouloir expliquer le blues : Geant - -- Je suis 1,000,000 de fois d'accord. C'est gigantesque, à en tomber sur le cul. Quand je suis de retour "dans la civilisation" je m'en mets souvent de bonnes rasades dans les écouteurs et j'ai peine à ne pas danser, ou alors c'est les larmes qui me viennent aux yeux. Les gens doivent se demander ce que je fume, hahaha!  | | | À: Obeoandpai · 14 octobre 2012 à 3:39 Message 234 de 318 · Page 12 de 16 · 1 391 affichages · Partager Tu dois être d'accord avec moi, le talent pour le chant, la danse, la musique.... hors normes! Impossible d'expliquer à quiconque n'en a pas fait l'expérience en direct. | | | À: GeorgesOZ · 14 octobre 2012 à 4:33 Message 235 de 318 · Page 12 de 16 · 1 379 affichages · Partager Tu dois être d'accord avec moi, le talent pour le chant, la danse, la musique.... hors normes! Impossible d'expliquer à quiconque n'en a pas fait l'expérience en direct.
C’est comme la messe, en direct c’est mieux avec le sang du Christ.... 
J’aime bien aussi quand les Thaïlandais partent en délire Tout le monde est au courant du phénomène mondial Coréen (du sud, évidement  ) qui pour moi est un palliatif universel pour oublier un instant toutes les horreurs et injustices du monde dont on nous abreuve.
Avec l’humour Thaïlandais, ça ne manque pas de piquant : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...angna...
Et même la marine royale s’y est mise  au grand dam d'une partie des hautes instances, presque le potemkin pour ceux-ci : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-fait...
Oui, la Thaïlande change là aussi | | | À: Obeoandpai · 14 octobre 2012 à 8:48 Message 236 de 318 · Page 12 de 16 · 1 351 affichages · Partager mieux qu'un anti depresseur, un coup de blues, une petite musique esaan ca redonne direct le sourire envie de danser.
l'esprit sanook thai est vraiment fort
j'avais vu ca sur un des thais channel magnifique la navy de phuket pour une institution si serieuse) | | | À: Asiawis · 14 octobre 2012 à 9:04 Message 237 de 318 · Page 12 de 16 · 1 344 affichages · Partager ben la thailande c'est quand meme pas tres rock nroll  sans parler des concert morlam qui partent en vrille avec morts a la fin  quant au phenomene psy, c'est le buzz internet demain il n en restera rien | | | À: Asiawis · 14 octobre 2012 à 10:41 Message 238 de 318 · Page 12 de 16 · 1 920 affichages · Partager j'avais vu ca sur un des thais channel magnifique la navy de phuket pour une institution si serieuse) l'esprit sanook thai est vraiment fort
Même si demain, le phenomene de mode passe (surement et heureusement), la difference entre le Thaïlandais et l'occidental: Demain ? Trop loin ! 
Un (petit)echantillon des "brêles" thaïlandaises sous devellopées:

Là aussi la Thaïlande change, pas facile de suivre. | | | À: Obeoandpai · 14 octobre 2012 à 10:57 Message 239 de 318 · Page 12 de 16 · 1 904 affichages · Partager ouais enfin quand tu vois la techtonic....... on va pas dire que les occidentaux sont mieux que les gangtruc coreen) | | | À: Sozal · 14 octobre 2012 à 11:05 Message 240 de 318 · Page 12 de 16 · 1 891 affichages · Partager J'ai remarqué aussi que la période comptait...
Période touristique ou pas ce n'est pas la même chose... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |