Sozal · 14 septembre 2012 à 11:44 · 15 photos 318 messages · 59 participants · 46 920 affichages | | | | À: Fazen · 20 octobre 2012 à 7:49 Message 261 de 318 · Page 14 de 16 · 1 522 affichages · Partager le respect d'autrui est primordial, surtout lorsque l'on est l'hôte
Bonjour,
Exact +1 c'est la base du savoir vivre, et ce dans n'importe quel pays ou l'on va. | | | À: Barbot · 20 octobre 2012 à 8:41 Message 262 de 318 · Page 14 de 16 · 1 508 affichages · Partager Comme les etrangers en France ?   
| | | À: Notongting · 20 octobre 2012 à 8:53 Message 263 de 318 · Page 14 de 16 · 1 496 affichages · Partager Tu as raison, y compris la France.  | | | À: Notongting · 20 octobre 2012 à 8:58 Message 264 de 318 · Page 14 de 16 · 1 494 affichages · Partager Comme les etrangers en France ?   

non en France, c'est au local de faire un effort, sinon c'est du racisme) | | | À: Asiawis · 20 octobre 2012 à 12:15 Message 265 de 318 · Page 14 de 16 · 1 459 affichages · Partager Donc la France est un pays beaucoup plus acceuillant que la thailande !?  ..C'est bien ce qui me semblait..En Thailande un etranger qui n'a pas d'argent c'est "KICK OUT " illico presto..Le respect envers l'etranger est en fonction et proportionnel a l'argent dont il dispose, quand a la reciprocite de la chose c'est un autre debat beaucoup moins simple...Mais bon il ne faut pas avoir honte d'etre aime et respecte pour son argent. 
Sinon je ne sais plus a qui je disais que l'exes d'angelisme du a l'ignorance qui touche certains intervenants peut etre la porte ouverte a de grosses deceptions en la matiere...
| | | À: Notongting · 20 octobre 2012 à 14:49 Message 266 de 318 · Page 14 de 16 · 1 426 affichages · Partager Donc la France est un pays beaucoup plus acceuillant que la thailande !?  ..C'est bien ce qui me semblait..En Thailande un etranger qui n'a pas d'argent c'est "KICK OUT " illico presto..Le respect envers l'etranger est en fonction et proportionnel a l'argent dont il dispose, quand a la reciprocite de la chose c'est un autre debat beaucoup moins simple...Mais bon il ne faut pas avoir honte d'etre aime et respecte pour son argent. 
Sinon je ne sais plus a qui je disais que l'exes d'angelisme du a l'ignorance qui touche certains intervenants peut etre la porte ouverte a de grosses deceptions en la matiere...

c'est le probleme en thailande, l'argent tien une place importante dans la societee thai, trop importante a mon gout, mais on s'adapte, mais bcp de farang ont du mal a comprendre cela et a s'y adapter, ce qui est normal,
je conseille fortement la lecture du livre "a 13 ans ma vie commence"disponible en vente a l'aeroprt de bkk, a l'alliance francaise et dans certains endroits touristiques,
c'est l'histoire d'une jeune thailandaise qui a vendu sa virginitee a l'age de 14 ans, pour subvenir aux besoins de sa famille, c'est a dire pouvoir payer des etudes a ses soeurs, subvenir a la soif d'argent incessante de sa mere qui vit en issan, cette fille envoyais des millions de bath a sa mere pour qu'elle est la "face" tout simplement au village, sa mere n'avait que faire de savoir d'ou venait cet argent, cette fille a subit les pires atrocitees du metier du sexe, sm etc....sa mere, du moment qu'elle avait la "face" au village le reste, elle s'en foutais, jusqu'au jour ou sa fille a compris qu'elle lui bouffait tout, et a decider de ne plus lui envoyer d'argent sa mere ne voulais plus la voir retourner au village.... une histoire revoltante et touchante a la fois, de cette mere thai et cette fille, | | | À: Lucii · 20 octobre 2012 à 15:38 Message 267 de 318 · Page 14 de 16 · 1 409 affichages · Partager Bonjour et merci, Benjamin,
Le mois prochain, je connaîtrai - enfin - ce pays dans lequel tu vis actuellement......et ce, pendant presque 3 mois.
Je voulais simplement te remercier pour ton dernier message, car je trouve que tu résumes parfaitement.... tout... ce que peut être la Thaïlande aujourd'hui, tout comme n'importe quel autre pays.
J'ose espérer que les personnes qui voyagent pour découvrir, un endroit, une région ou un pays, ne restent pas forcément omnibulés par les infos des guides touristiques, par trop basiques, quant aux infos très légères qu'ils en donnent....et qu'elles puissent supposer que si un pays évolue économiquement, cela induit, automatiquement, si ce n'est tout le monde, au moins une grande partie de ses habitants....
Cela peut être très bien ou un peu moins, si l'on se base par exemple vers Phuket, mais quand on sait ce qui se passe en France au niveau du tourisme, je ne pense pas du tout que l'on puisse se permettre, non seulement de donner des leçons à qui que ce soit, les Thaïlandais, encore moins que beaucoup, beaucoup, d'autres pays....mais aussi de critiquer, entre autre, la Thaïlande.
PS :
Tout change !
Y compris ta perception...Tes impressions au premier voyages ne sont surement pas les mêmes que celles de ton deuxième voyage, etc, etc
Ta compréhension de la société elle aussi change...Et le jour ou tu parles thaïlandais (et je ne parle pas de baragouinage genre sabaydee may, mao maak, aroy, phet...) ce jour la tu comprendras que rien n'as réellement changé, c'est juste que tout ou presque passait inaperçu a tes yeux...
Une des choses qui m'a bcp marqué est la violence au sein de la société Thai, j'étais (comme la plupart des gens) persuadé que les thais étais peace qu'ils se respectaient plus que nous en société et bien je sais maintenant que ce n'est pas le cas...Sans parler du système scolaire, système de santé, l'emploi, l'institution du mariage et j'en passe... C'est une société faites de pression en tous genre, dans laquelle le regards des autres est encore plus important que chez nous...
Mais cela ne m'empêche pas de rester vivre ici et de m'y sentir bien. Et maintenant j'ai en plus de mon côté la communication qui me permet aussi (même si n'as surement pas d'influence) d'essayer de les pousser a se remettre en question...Ce que je faisais déjà dans mon pays soit dit en passant.
Mais ceci est une réalité, depuis que je parle Thai le paradis que j'ai connu lors de mes premiers voyages c'est transformer en un pays comme tous les autres, fais de gens bien et de gens mal intentionné, de riches et de pauvres, d'endroits magnifiques et de déchetteries a ciel ouvert, de centre de méditation et de complex de prostitution énorme détenu par des politiciens bien intentionés...
N'est-ce pas ce mot finalement qui décris le mieux la Thailande: Paradoxe.
La vérité se situe certainement entre toutes les réponses données dans ce poste... The middle way....
Bonne chance a tous ! | | | À: DandeNG · 20 octobre 2012 à 15:58 Message 268 de 318 · Page 14 de 16 · 1 398 affichages · Partager Ou l'art de parler pour ne rien dire d'un pays qu'on ne connait pas avec des poncifs tellement éculés qu'on s'endort avant d'avoir fini de lire.
Merci pour la sieste l'ami. | | | À: Notongting · 20 octobre 2012 à 16:02 Message 269 de 318 · Page 14 de 16 · 1 391 affichages · Partager Donc la France est un pays beaucoup plus acceuillant que la thailande !?  ..C'est bien ce qui me semblait..En Thailande un etranger qui n'a pas d'argent c'est "KICK OUT " illico presto..Le respect envers l'etranger est en fonction et proportionnel a l'argent dont il dispose, quand a la reciprocite de la chose c'est un autre debat beaucoup moins simple...Mais bon il ne faut pas avoir honte d'etre aime et respecte pour son argent. 

je dirais pas un ecces d'angelisme, mais je me demande si en passant la frontiere thailandaise vous vous etes tapper la tete pour oublier ce qu'il se passe en France, les riches ou pauvre ont le meme traitement??? t'es certain de cela, tu as travailler dans quelle domaine ?
aquerire le respect avec l'argent ca tient qu'un temps, suffissant pour des vacances, mais apres un temps si on est une "mauvaise" personne sans savoir vivre. tes voisins ou intervenant regulier te le feront vite comprendre, prendront ton fric car faut gagner son pain, mais seront bien moin prevenant) | | | À: Hissého · 20 octobre 2012 à 20:42 Message 270 de 318 · Page 14 de 16 · 1 342 affichages · Partager Ou l'art de parler pour ne rien dire d'un pays qu'on ne connait pas avec des poncifs tellement éculés qu'on s'endort avant d'avoir fini de lire.
Merci pour la sieste l'ami.
Exellent..MDR +++!   
| | | À: Fazen · 20 octobre 2012 à 23:31 Message 271 de 318 · Page 14 de 16 · 1 302 affichages · Partager la Thaïlande évolue avec intelligence
On parle de quoi la ? Dans quel domaine ?
L’éducation par exemple ? Ah oui le fameux projet "15 ans d'école de qualité et gratuite", qui n'arrive pas jusque dans les provinces et encore mon de qualité...Avec des professeur payés une misère qui sont obligé de donner des cours le soir dans des écoles privées dans lesquelles on apprend aux jeunes a comment passé leur examens d'entrée a l'uni. Sans parlé des dessous de table payé aux directeur afin que les enfants de riche puisse avoir une place dans les meilleures école du pays.
La santé ? Ah oui le fameux projet "30thb on te soigne tout" ? C'est super ! Tu viens a 6h du mat et tu passes a midi devant le medecin qui va te prescrire plus de médicament que tu n'en n'as jamais vu de ta vie pour une simple grippe... Mais bon c'étais trente bath, on va pas se plaindre quand même ? Pendant que les fortunés passe la nuit a Bumrungrad hospital pour 5k bath la nuit, écran plat lecteur dvd et 4 infirmière a dispo...
La gestion du transport et du trafic ? Ah oui le fameux projet "première voiture", qui soutiens l'achat de la première voiture a coup de centaine de milliers de baths alors que la ville atteintdes records de pollution aux heures de pointe dans des quartiers comme Din dang et Silom. Ville qui de plus possède une quantité folle de moyen de transports en tous genre... Mais bon vu qui faut montrer qu'on possède un gros 4x4 a toute la ville pas grave si on prends 3h pour aller de Rachayothin jusqu a Asoke.
La répression ? non bon je m'arrete... 
Bon je vais m'arreter la j'ai pas envie d'aller me coucher déprimé ! 
Les généralités sont de mise sur ce forum...Alors qu'une généralité ne peux en aucun cas décrire un pays ou sont évolution dans son ensemble...
Il y as des choses bien et d'autres moin bien, je ne crache pas de venin, je constate simplement les faits...
Dire que la Thaïlande évolue avec intelligence c'est soit de l'inconscience ou de l’ignorance... Encore une fois c'est pas la population (qui elle trime et vis de salaire de misère) que je critique mais bien ceux qui dirige et qui décide...
J'adore la Thailande, non, je l'aime ! On dirais pas ? Et pourtant c'est bien mon amour inconditionnel qui fais que je suis encore la et que je me battrais pour qu'elle évolue de manière plus intelligente... | | | À: Lucii · 21 octobre 2012 à 0:41 Message 272 de 318 · Page 14 de 16 · 1 297 affichages · Partager je me battrais pour qu'elle évolue de manière plus intelligente.
Tu as déjà trouvé le nom de ton parti ? | | | À: Obeoandpai · 21 octobre 2012 à 0:53 Message 273 de 318 · Page 14 de 16 · 1 293 affichages · Partager la Thaïlande évolue avec intelligence
On se demande avec quelle intelligence faute d'humour et de compréhension | | | À: Boumbastic · 21 octobre 2012 à 1:04 Message 274 de 318 · Page 14 de 16 · 1 285 affichages · Partager la Thaïlande évolue avec intelligence
On se demande avec quelle intelligence faute d'humour et de compréhension 
Sawadee krap Olivier
Comme les 2 citations ne sont pas de moi, Bien là j'avoue que je suis largué | | | À: Barbot · 21 octobre 2012 à 4:35 Message 275 de 318 · Page 14 de 16 · 1 273 affichages · Partager le respect d'autrui est primordial, surtout lorsque l'on est l'hôte
Bonjour,
Exact +1 c'est la base du savoir vivre, et ce dans n'importe quel pays ou l'on va. 
Sawadee krap Marco
Ca vient de sortir bien a propos, sans commentaires:
" la complainte de l’usager du métro" asie-info.fr/...te-metro-511882.html
Extrait:
Les seuls qui essaient d’injecter un peu d’énergie dans la scène sont ces farang de passage, ceux qui, n’ayant pas compris les règles, lancent des éclats de voix, tentent même de créer un mini-scandale. Mais personne ne relève. Aussitôt né, l’esclandre est amorti, comme un coup de poing qui s’étouffe dans un édredon. Rien ne s’est passé, l’oreiller reprend sa forme. | | | À: Lucii · 21 octobre 2012 à 8:33 Message 276 de 318 · Page 14 de 16 · 1 245 affichages · Partager je me battrais pour qu'elle évolue de manière plus intelligente...
Comme la France par exemple ??? 
| | | À: Lucii · 21 octobre 2012 à 8:45 Message 277 de 318 · Page 14 de 16 · 1 239 affichages · Partager Il y as des choses bien et d'autres moin bien, je ne crache pas de venin, je constate simplement les faits...
Les faits qui se voyent c'est une chose, mais la realite en coulisse ca demenage ++! Sinon bonne analyse des faits !
Dire que la Thaïlande évolue avec intelligence c'est soit de l'inconscience ou de l’ignorance...
C'est les deux, mais elle evolue ca c'est sur !
| | | À: Lucii · 21 octobre 2012 à 9:09 Message 278 de 318 · Page 14 de 16 · 1 685 affichages · Partager J'adore la Thailande, non, je l'aime ! On dirais pas ? Et pourtant c'est bien mon amour inconditionnel qui fais que je suis encore la et que je me battrais pour qu'elle évolue de manière plus intelligente...
Pas moi.
J'aime ce pays mais ce n'est pas le mien. De plus, à bien lire cette phrase on peut y trouver un brin de condescendance. Voila exactement ce qu'on nous reproche à l'étranger, cette posture un peu lourde de celui qui sait...
On peut apprécier ou même aimer un pays sans éprouver le besoin de s'immerger dans sa culture et d'en épouser les rites. L'intérêt du voyage amha tient justement au principe de comparer nos références sans chercher à convaincre.
M'enfin ce n'est qu'un avis hein. | | | À: Hissého · 21 octobre 2012 à 9:19 Message 279 de 318 · Page 14 de 16 · 1 678 affichages · Partager Enfin une analyse intelligente et si on parlait de pattaya, histoire de battre un record de Posts?? Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 21 octobre 2012 à 10:28 Message 280 de 318 · Page 14 de 16 · 1 667 affichages · Partager Salut, C'était juste pour souligner que "La Thaïlande évolue avec intelligence" ne veut pas dire grand chose non? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |