Sozal · 14 septembre 2012 à 11:44 · 15 photos 318 messages · 59 participants · 46 913 affichages | | | | À: Julesarmand · 7 octobre 2012 à 6:12 Message 141 de 318 · Page 8 de 16 · 2 044 affichages · Partager  je ne sais pas ce que vous chercher. mais ça ça ne change pas si ça change ça change en +++++++++++++
| | | À: Thaiboss · 7 octobre 2012 à 10:16 Message 143 de 318 · Page 8 de 16 · 1 995 affichages · Partager Il y a quand même cette phrase terrible: "Without money, there's no love" | | | À: Obeoandpai · 7 octobre 2012 à 12:28 Message 144 de 318 · Page 8 de 16 · 1 963 affichages · Partager ca reste de la sociologie a 2 balles les annees 70 les routard n avait pas bien plus de contact avec la realite du pays j etais (un routard produit de 68 sex drugs and rocknroll comme tout ceux que j y ai rencontre) en 75 a vientiane et 76 pour plusieurs mois sur patong beach a phuket et bien je plaide non coupable je n ai rien a voir avec la chute dans le communisme du laos et encore moins sur le developpement touristique de phuket (c'est pas moi c'est les chinois du cru) on etait des petit profiteurs de la conjoncture et on remercie nouvelles frontieres de nous avoir permis de faire ces voyages tout comme sont les nouveau routard de kao san et meme ce journaliste qui est paye pour ecrire de tel truc
ca reste un voyage initiatique des temps modernes ou on se retrouve entre semblable (si tu as eu des enfants tu dois imaginer) et la plupart rentreront au bercail pour mener une vie normale (seguela etant un mec a part quoi qu il eut fait il serait devenu un leader)et seul certains (tres peu s egareront)et dans l autre sens en face du cote thai de kao san il y a toute la structure de la societe thai hyper organise et structure principalement pour faire des millions de bahts et la pareil tres peu s egareront entraine par les sirenes deu monde occidental | | | À: Obeoandpai · 8 octobre 2012 à 5:58 Message 145 de 318 · Page 8 de 16 · 1 886 affichages · Partager Ouais, l'article de Gavroche sent un peu son beauf expatrié, héritier des colons de "l'empire français" mais personne n'est parfait, cela m'est arrivé de croiser un ou deux expat sympas et pas trop prétentieux. Et même si j'ai tendance à les fuir autant que possible, je rencontre de temps en temps, pas souvent, un voyageur "sac au dos" avec une belle mentalité amicale et respectueuse. Faire des généralités est une chose tentante mais dangereuse, porter un sac à dos ne marque pas une identité ethnique comme un genre d'étoile jaune. Je suis pauvre mais j'aime voyager, je fais donc partie des "cheap charlie" décrits avec mépris dans cet article digne du quotidien antisémite de sinistre mémoire "je suis partout". Je n'apprécie pas non plus ces grappes de jeunes cons qui viennent se bourrer la gueule aux full moon parties de koh phangan et dans les bars à putes de Patpong mais je n'aime pas non plus être mis dans le même sac. Les gavés et les nantis de ce monde, les bénis par la vie et la providence de dieu ont toujours regardé de travers ceux que la vie n'a pas comblés, les pauvres, les petits, les sans-grade, les orphelins, les mal éduqués... On croirait le regard que les Indiens aisés portent sur les castes inférieures... et puis zut! même pas mal... | | | À: Peliadis · 8 octobre 2012 à 11:18 Message 146 de 318 · Page 8 de 16 · 1 848 affichages · Partager +1!!!!!!!!!je vis une boonne partie de l, annee en issan, et faut dire que la plupart des expats que je croise sont des vrais tetes de c....n, la plupart font mine de ne pas me voir etc.... (la plupart des retraites)et de temps en temps, on croise des jeunes backpakers de passage, avec qui nous nouons des amitiees le temps de leur passage, qui est court en general en issan.....cependant je connait 2-3 expat sympas aussi, mais ils sont plus rares..... | | | À: Renosu · 8 octobre 2012 à 12:05 Message 147 de 318 · Page 8 de 16 · 1 830 affichages · Partager je plaide non coupable
Aquitté ! | | | À: Jouki · 8 octobre 2012 à 12:12 Message 148 de 318 · Page 8 de 16 · 1 834 affichages · Partager je vis une boonne partie de l, annee en issan, et faut dire que la plupart des expats que je croise sont des vrais tetes de c....n, la plupart font mine de ne pas me voir etc.... (la plupart des retraites)
Sawadee krap Alors, c'est ce que tu penseras de moi car c'est mon attitude, Pas par dedain, par reserve, a la Issan quoi !
on croise des jeunes backpakers de passage, avec qui nous nouons des amitiees le temps de leur passage,
Idem, j'en ai même recu des fantastiques (avec plaisir) quand j'avais ma maison au bord du Mekong à Tha-Bo Un periple exemplaire: lavielabas.over-blog.com/article-5758201.html | | | À: Peliadis · 8 octobre 2012 à 12:15 Message 149 de 318 · Page 8 de 16 · 1 832 affichages · Partager Sawadee krap Jipe
Disons que tu es un peu "hors norme" au sens noble du terme, Peu de gens sont capable d'adopter ta façon de voyager, moi le 1° J'aime beaucoup tes peintures | | | À: Obeoandpai · 8 octobre 2012 à 12:35 Message 150 de 318 · Page 8 de 16 · 1 824 affichages · Partager Et bien ça, c'est la chose la plus gentille que j'ai entendue depuis longtemps, merci.... | | | À: Peliadis · 8 octobre 2012 à 12:41 Message 151 de 318 · Page 8 de 16 · 1 814 affichages · Partager Krapom ! | | | À: Obeoandpai · 8 octobre 2012 à 14:51 Message 152 de 318 · Page 8 de 16 · 1 783 affichages · Partager Bonjour, Puisque tu m'as bloqué en messagerie privée....
Je trouve quand même vraiment dommage que pour les qqles mots "je vais rester dans un 1er temps à Pattaya"..... ce simple nom ;te donnat de l'urticaire, d'après ta réponse (en MP), sans même savoir pour quelle raison j'irai dans cette ville !!!!!! Je viens d'avoir 61 ans, Je ne parle pas vraiment anglais, Je pars seul, Je ne connais personne en Thaïlande, pays où je vais pour la 1ère fois... sauf que... grâce à ce forum et à Internet, 2 français habitant Pattaya m'ont proposé des conseils, et m'on dit, que c'était comme à Paris où malgré qu'il il y ait Pigalle, Strasbourg St Denis et le bois de Boulogne, cette ville n'est pas pour autant considérée comme une ville de dépravés....et bien pour Pattaya c'est pareil m'ont-il dit.... Je ne suis pas du tout intéressé par les bars à filles et n'irai pas plus à Phuket......car ce n'est pas du tout ce que je recherche. J'ai essayé de te dire tout ça en MP et lorsque 'ai voulu te l'envoyer..... impossible.
Alors, pour un retraité paisible qui a fait plus de 2000 messages sur ce forum, (et je ne suis pas allé ailleurs sur ton blog...) je trouve que tu as les idées assez étroites.
N'ai crainte, lorsque j'irai dans le nord, je ne chercherai pas à te rencontrer...... | | | À: Renosu · 8 octobre 2012 à 15:15 Message 153 de 318 · Page 8 de 16 · 1 776 affichages · Partager c'est vraiment n'importe quoi, il n'y a aucune ressemblance entre la thailand et les philippines, pas plus qu'entre les gens | | | À: Peliadis · 8 octobre 2012 à 15:33 Message 154 de 318 · Page 8 de 16 · 1 762 affichages · Partager Sur FB, j'aurai cliqué sur "j'aime" mais heureusement on est pas sur FB | | | À: DandeNG · 8 octobre 2012 à 15:54 · Modifié le 8 oct. 2012 à 16:12 Message 155 de 318 · Page 8 de 16 · 1 740 affichages · Partager salut, je ne voudrais pas être désagréable, juste t'informer.
Pattaya n'est absolument pas comparable à Paris. Paris, c'est plus de 8 millions d'habitant, Pigalle, bois de boulogne etc..c'est une infime partie, noyé dans la masse. Pattaya est nettement plus petit, donc le phénomène est plus visible, d'autant plus que c'est quasiment à ciel ouvert qu'on aguiche le client.
Il est logique que des personnes expatriées à Pattaya ne t'en disent que du positif puisqu'ils y vivent.
Si tu es célibataire, étranger, seul, à la retraite, partant pour une première fois en Thaïlande, il y a de très fortes chances que de belles jeunes filles tentent de te harponner, c'est je dirais même inévitable.
Si tu évites Phuket pour les mêmes raisons que Pattaya, bars à filles etc...il serait à mon sens plutôt sensé d'éviter plutôt Pattaya que Phuket qui fait 543 km2, qui n'est concerné par ce phénomène qu'à quelques infimes endroits en proportion de la surface de l'île, Patong bangla road, un peu karon et kata.
Et l'anglais (basique) est aussi pratiqué sans soucis. Il y a des points d'ancrage puisque plusieurs restaurants francophones sont présents.
Bon voyage | | | À: DandeNG · 8 octobre 2012 à 15:55 Message 156 de 318 · Page 8 de 16 · 1 738 affichages · Partager Je ne suis pas du tout intéressé par les bars à filles et n'irai pas plus à Phuket......car ce n'est pas du tout ce que je recherche.
 on parie dix contre un.... tu seras démarché par le marketing isanien en moins de rien..... mais sache qu on ne recherche que des... customers... comme ils disent ici a cha am beach, benh c est ce qu on ma dit ce matin, les US navy retraités désespèrent de trouver une perle ici, non payante...they are only looking for customers to take care....alors les plus braves, leur annonce la couleur d avance, pas de salaire, pas de marriage.. je leurs est dit, benh vaux mieux dans ce cas prendre un chien comme compagnon au moins celui la ne répondra pas a ces questions.... il y a bien un qui a un chat depuis ce matin + un vélo....avant il marchait.. sait pas ce qu il recherche celui la, je ne lui cause pas moi, pas besoin de me prendre la tète comme on dit..... d ailleurs je ne sais pas non plus pourquoi je t écris ça... doit y avoir une similitude a ce que tu as écris.car ce n est pas du tout ce que je recherche, alors qui cherche trouve, non c est pas ça non plus je crois....
sacré bleu, qu est ce vous faites donc a pattaya sans ame soeur ou ame frère ah oui il y a le mixte, j ai oublié......... | | | À: Thaiboss · 8 octobre 2012 à 16:02 Message 157 de 318 · Page 8 de 16 · 1 727 affichages · Partager on sent fout de pattayasinon c'est plein de thais a pattaya aussi | | | À: DandeNG · 8 octobre 2012 à 16:18 · Modifié le 8 oct. 2012 à 16:54 Message 158 de 318 · Page 8 de 16 · 2 015 affichages · Partager Bonjour, Puisque tu m'as bloqué en messagerie privée.... Je trouve quand même vraiment dommage que pour les qqles mots "je vais rester dans un 1er temps à Pattaya"..... ce simple nom ;te donnat de l'urticaire, d'après ta réponse (en MP)
Sawadee krap Daniel Comme tu as la courtoisie de venir deballer en public des bribes de conversations privées Je c/c mon MP en entier c’est plus clair pour tout le monde Je te signale que je ne t’avais rien demandé, c’est toi qui es venu poser des questions Et quand on pose des questions il ne faut pas avoir peur des réponses Je passe sur le reste de tes commentaires qui AMHA etaient superflus. Maintenant tu es gentil, tu m’oublies Merci MP: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sawadee krap Daniel Merci pour le lien musique, très intéressant.
Je pars de Paris le 14 novembre, serai à Pattaya dans un 1er temps
Excuse-moi, mais rien que le nom de Pattaya, il me vient de l’urticaire
J’aurai un peu de temps pour me promener dans ton pays d'adoption.
Tu aurais dû commencer par la
Peut-être au plaisir de te connaître dans les prochaines semaines
Ne le prends pas mal mais j’ai un principe, Ne pas mélanger la vie virtuelle des forums et, la vraie vie Pour les rencontres, je préfère laisser le hasard décidé pour moi au gré de mes déplacements.
Je te souhaite une bonne approche de ce fabuleux pays où, l’on peut trouver le bonheur absolu mais aussi l’enfer si l’on n’y prend pas garde
Bien cordialement Obeo xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | | | À: Thaiboss · 8 octobre 2012 à 17:00 Message 159 de 318 · Page 8 de 16 · 1 985 affichages · Partager Bonsoir Jeff,
Après demain j'irai au salon de l'auto et n'achèterai pas forcément toutes les voitures qu'une hôtesse pourrait me proposer..... (rires) Simplement pour te dire que je ne suis pas non plus un gamin, même si je ne parle pas anglais, encore moins Thaï, mais je connais n peu les gens...
Je suis déjà parti en Chine, au Guatémala, plusieurs fois en Turquie, Tunisie, Maroc, en République Dominicaine, espagne, etc... et je ne suis pas un homme à "put..." Donc, bien sûr, je sais à quoi je m'attends, mais je suis sur qu'il n'y a pas qu'à Pattaya qu'une femme voyant un Farang comme moi, ne cherche à lui proposer ses "atoûts" (rires)
Je te souhaite une très belle soirée.
Je ne suis pas du tout intéressé par les bars à filles et n'irai pas plus à Phuket......car ce n'est pas du tout ce que je recherche.
 on parie dix contre un.... tu seras démarché par le marketing isanien en moins de rien..... mais sache qu on ne recherche que des... customers... comme ils disent ici a cha am beach, benh c est ce qu on ma dit ce matin, les US navy retraités désespèrent de trouver une perle ici, non payante...they are only looking for customers to take care....alors les plus braves, leur annonce la couleur d avance, pas de salaire, pas de marriage.. je leurs est dit, benh vaux mieux dans ce cas prendre un chien comme compagnon au moins celui la ne répondra pas a ces questions.... il y a bien un qui a un chat depuis ce matin + un vélo....avant il marchait.. sait pas ce qu il recherche celui la, je ne lui cause pas moi, pas besoin de me prendre la tète comme on dit..... d ailleurs je ne sais pas non plus pourquoi je t écris ça... doit y avoir une similitude a ce que tu as écris.car ce n est pas du tout ce que je recherche, alors qui cherche trouve, non c est pas ça non plus je crois....
sacré bleu, qu est ce vous faites donc a pattaya sans ame soeur ou ame frère ah oui il y a le mixte, j ai oublié......... | | | À: DandeNG · 8 octobre 2012 à 17:20 Message 160 de 318 · Page 8 de 16 · 1 965 affichages · Partager bo bosse comme tu es elle vont toutes etre folles de toi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 941 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 229 photos | Un peu partout en Thailande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | |