Sozal · 14 septembre 2012 à 11:44 · 15 photos 318 messages · 59 participants · 46 924 affichages | | | | À: Renosu · 9 octobre 2012 à 14:43 Message 181 de 318 · Page 10 de 16 · 1 832 affichages · Partager Ouais, moi j'aime bien mon quartier... Finalement je vais peut être me faire rembourser mon billet d'avion... | | | À: Henripol · 10 octobre 2012 à 20:23 Message 182 de 318 · Page 10 de 16 · 1 745 affichages · Partager Hum..
Les gars qui chantent les louanges de l'Issan sont ceux qui se sont condamnés à une vie de reclus par suite d'une rencontre torride avec Noî.
Faut dire que la belle avait su y mettre de l'ardeur et bien montrer qu'elle était différente des autres filles de bar. "Love you teelak, my dream is life with old man you..."
Et pour les Philippines? heu... Pareil ! Avec comme suprême argument qu'ils vivent sur place depuis 100 ans et donc qu'ils savent forcement mieux que toi.
Moi je préviens juste, aux Phils comme en Issan, si y'a pas Noï tu vas sacrément te faire Ch... Et même avec. | | | À: Hissého · 10 octobre 2012 à 20:40 Message 183 de 318 · Page 10 de 16 · 1 729 affichages · Partager Ben moi, il y à longtemps, j'ai compris qu'aucune jeune et charmante demoiselle ne va pas tomber amoureuse de ma silhouette de senior viril. Faut vraiment se crever les yeux pour y croire, ou juste faire semblant...Je les comprends, ces filles, j'en ai croisé (en toute amitié!) et leur but n'est même pas égoïste, elles veulent juste aider leurs parents et leur famille... Ce n'est pas limité à la Thaïlande, à Sulawesi, je me suis fait draguer par une belle jeune femme qui me trouvait beau (!) et j'ai pris le premier avion pour Makassar sans même dire au-revoir, je me suis enfui très lâchement mais dans un réflexe de survie. C'est mon défaut, la lucidité. Même si on à envie d'y croire faut juste se regarder dans un miroir, et se dire que c'est le genre de truc qui ne peut mener que dans les emmerdes... | | | À: Peliadis · 10 octobre 2012 à 21:07 Message 184 de 318 · Page 10 de 16 · 1 715 affichages · Partager C'est mon défaut, la lucidité.
Béats ceux qui ne doutent de rien  La vie n'est pas simple pour les gens un tant soit peu conscients. | | | À: Emilmillions · 10 octobre 2012 à 21:25 Message 185 de 318 · Page 10 de 16 · 1 704 affichages · Partager Amen... | | | À: Hissého · 10 octobre 2012 à 21:38 Message 186 de 318 · Page 10 de 16 · 1 696 affichages · Partager Celui qui se retire en issan c est sur qu il y va pas pour une vie d action ou de culture mais pour un mec qui a deja vecu plein de chose une vie simple et claire avec des valeurs traditionelles si en plus tu es accompagne par une femme gentille et devouee ca me parait tres bien surtout que maintenant pour l esprit avec les bouquins le net et le satelitte tu rewte en contact, mais pas si facile d y trouver sa place Maintenant cebu est sa banlieu peuvent etre tres exitante et exotique : l energie des visayasLes premiers avantage determinant etant le climat et le taux de change et un gout pour l asie bien sur Tout depend de notre age et de notre vecu | | | À: Renosu · 10 octobre 2012 à 22:02 Message 187 de 318 · Page 10 de 16 · 1 688 affichages · Partager Arretez un peu de délirer sur l'Issan, le sujet c'est "La Thailande change", l'Issan aussi  Quand vous êtes dans un petit baan proche d' Udon Thani, de Loei, de Sakhon Nakhon, Khon Kaen, Surin ou autre ville d'Issan vous n'êtes jamais loin du monde moderne | | | À: Boumbastic · 11 octobre 2012 à 1:30 · Modifié le 11 oct. 2012 à 3:30 Message 188 de 318 · Page 10 de 16 · 1 655 affichages · Partager + 1 Boum !
L'I_ssan change beaucoup plus "vite" que tout le reste de la thailande...Et puis dans les mentalites sa jeunesse change aussi a vitesse exponentielle et est certainement plus au courant de ce qui se passe ailleurs dans le royaume que les "autres". Et pour cause.  ..
Et puis avec internet, facebook et skype, un vrai outil de travail, les competances se revellent, certaines familles n'ont presque plus besoin de ''travailler dur'' pour vivre et leur niveau de vie prend de la hauteur chaque annee...Chaque famille ou presque possede un pick up dernier modele haut de gamme, construit une maison neuve, et meme la mamie au fin fond de la riziere possede le nokia dernier modele pour communiquer avec ses petits enfants qui travaillent dans les stations balneaires.. Les retraites en europe n'ont qu'a bien se tenir. On fait encore dans le riz parce que c'est une "tradition" il faut le faire et ca occupe en saison des pluies mais ca fait deja belle lurette que ca coute plus que ca rapporte....Le riz OGM arrive !  ..tout le monde le sais et personne en parle, on s'en fou! Les machines agricoles aussi, les petits paysans ne sont plus vraiment proprietaires de leur terrains, ils appartiennent aux banques...on s'en fou aussi, le riz ne rapporte plus......
A Surin par exemple, une des province les soit disant plus pauvre de l'I-ssan, dans la classe d'ecole de ma fille qui a 8 ans, toutes ses copines ont un tel portable digital a 4000 baht au moins ou un smartphone. a 12 ans elles ont la honda machin neuve, et habillee a la derniere mode de bangkok des qu'elles ont quitte leur tenu scolaire..
Les soit disant pauvres se permettent aussi de jouer pas mal d'argent et quotidiennement a toutes formes de jeux; l'addiction aux jeu est une tres grave maladie qui touche toutes les familles sans exeption, mais c'est difficile a deceler, ils font des donations en tous genres a la moindre occasion que gere le calendrier bouddhique ou encore tres souvent pour se detacher de leur peur des fantomes et des esprits.....Comme on dit, ca fait tourner le commerce tout ca. L'argent circule, les investisseurs chinois de bangkok delocalisent et arrivent, tout change tres tres vite...Les entreprises de construction commencent a faire fortunes.
L'I-ssan a 2 faces !..C'est le top...On y trouve tout ce qu'on veut ou presque, l'authentique et le moderne sauf la plage bien sur... encore faut -il etre au courant des coulisses de la farce... Mais c'est un autre debat!
A+ | | | À: Peliadis · 11 octobre 2012 à 3:30 Message 189 de 318 · Page 10 de 16 · 1 638 affichages · Partager Ben moi, il y à longtemps, j'ai compris qu'aucune jeune et charmante demoiselle ne va pas tomber amoureuse de ma silhouette de senior viril. Faut vraiment se crever les yeux pour y croire,
Ceux qui refusent cette évidence, refusent de se défaire de leur culture occidentale, Refuser ces évidences, c’est se mentir à soi-même pour rester dans sa bulle et, gare quand elle eclate.
La femme entretenue existe ici "le culte de la "mia-noï/petite femme/maitesse officiele" et en Asie depuis toujours et, cela bien avant l’arrivée des occidentaux, toujours d'actualité, exemple d'y il y à qq jours, une conversation "banale" entre Thaïlandais (ses): michjuly.typepad.com/...2/10/disparités.html
La seule difference ? : Le budget, et le traitement a grande echelle avec l'arrivée des deçus de Meetic, moins regardant sur la beauté de la future élue.
Et pour revenir au sujet principal, l e changement de la Thaïlande, les thaïs eux même n’ont pas besoin d’un œil étranger pour être lucide sur un sujet primordial "le peuple de l'eau" : « Nous avons perdu la capacité de vivre sereinement avec l'eau ». (Thanawat Jarupongsakul) La suite dans : la «grande muraille du Chao Phraya » www.lefigaro.fr/...e-du-chao-phraya.php
Mais c’est vrai que le reste du monde ne change pas, lui.... | | | À: Notongting · 11 octobre 2012 à 3:53 Message 190 de 318 · Page 10 de 16 · 1 629 affichages · Partager Et puis dans les mentalites sa jeunesse change aussi a vitesse exponentielle (Issan)
Surtout depuis qu’ils ont vu comment leurs parents, leurs femmes et leurs enfants ont été manipulés et traités, depuis qu’ils ont tenté avec le désespoir, de demander un peu plus d’égalité, et c'est loin d'être finit, malgré que....
Attention, ce n’est pas une fiction, déconseillé aux âmes sensiblesFusils d'assault vs lances-pierres:
Mais çà, cela ne regarde pas les touristes en quête de plages de rêve et qui exigent un sourire « seven, »24/24H Perso, il me viens les larmes et, un fossé avec l'occident engoncé dans ses certitudes. | | | À: Renosu · 11 octobre 2012 à 5:26 Message 191 de 318 · Page 10 de 16 · 1 608 affichages · Partager Celui qui se retire en issan c est sur qu il y va pas pour une vie d action ou de culture mais pour un mec qui a deja vecu plein de chose une vie simple et claire avec des valeurs traditionelles si en plus tu es accompagne par une femme gentille et devouee ca me parait tres bien surtout que maintenant pour l esprit avec les bouquins le net et le satelitte tu rewte en contact, mais pas si facile d y trouver sa place
Belle analyse, le seul point ou je diverge : La culture (Pas celle du riz) :
Quand tu fais un petit effort, l’Issan est une mine d’or pour la culture, les traditions et la philosophie de vie. Mais pour cela il faut se sortir des bars, des relations avec le microcosme francophone ou le principal souci est de savoir où l’on va trouver du camembert et la bière la moins chère. | | | À: Obeoandpai · 11 octobre 2012 à 7:16 Message 192 de 318 · Page 10 de 16 · 1 590 affichages · Partager Et aussi la moutarde extra forte de dijon! | | | À: Obeoandpai · 11 octobre 2012 à 8:07 Message 193 de 318 · Page 10 de 16 · 1 575 affichages · Partager Sans oublier le Ricard, le "jaune" à l'apéro semble faire partie intégrante d'une certaine "culture" expat... | | | À: Peliadis · 11 octobre 2012 à 12:24 Message 194 de 318 · Page 10 de 16 · 1 535 affichages · Partager c'est bon ca fait longtemps que j ai abandonner le pastaga dans le sud de la france c'est pas pour m y remettre en thailande
pour ce qui est la vision de notongting, c'est pas forcement juste je vois des machine a laver partout et aussi des pick up a credit sa fille doit etre dans une ecole privee hi-so car je vois quand meme beaucoup d eleves partir a l ecole en velo avec des uniformes un peu elimes
pour ce qui est de la culture du riz bien sur les grandes fermes et les ogm prenent beaucoup de place mais mes 2 beaux frere arrive a gagner leur pain avec leur champs, riz puis soja, pasteque du cote d amnat charoen et petchabun et je les vois toujours vivre au rythme des recoltes agricoles des mariage des enterement etc ils ont paye des etudes a leur enfants et ils travaillent a la ville ou a l etranger, mais je pense qu ils gardent l attachement a leur terre en plus j imagine bien les petits issans pour contrer les ogm et les grandes ferme se tourner vers des agriculture plus biologique (y aura une demande de plus en plus grande) car ca fait quand meme partie de leur culture et il voit bien toute les controverses sur internet de meme qu ils voient les controverses politiques c'est vrai c'est en perpetuelle evolution | | | À: Renosu · 11 octobre 2012 à 14:33 Message 195 de 318 · Page 10 de 16 · 1 509 affichages · Partager C'est vrai que tout est a credit, c'est tellement facile d'avoir un credit ici.. sinon ma fille n'est pas dans une ecole privee Hiso...Malheureusement..Juste une ecole d'etat de base qu'on trouve dans les villes en I_ssan.. Et pour ce qui est des ecoles des villages c'est simple, elles sont souvent fermees...Il y a 2 ans ma fille est allee a l'ecole 23 jours dans l'annee...les profs font ce qu;ils veulent. Ils sont en meeting..!
A+ | | | À: Renosu · 11 octobre 2012 à 14:58 Message 196 de 318 · Page 10 de 16 · 1 497 affichages · Partager De toutes facons un farang qui vit en I-ssan ou n'importe ou ailleurs en Thailande sera exclu de toute vie sociale ! | | | À: Notongting · 11 octobre 2012 à 15:03 Message 197 de 318 · Page 10 de 16 · 1 495 affichages · Partager elle a quelle age t a fille ? | | | À: Notongting · 11 octobre 2012 à 16:06 Message 198 de 318 · Page 10 de 16 · 1 639 affichages · Partager De toutes facons un farang qui vit en I-ssan ou n'importe ou ailleurs en Thailande sera exclu de toute vie sociale !
 pas d accord avectoi.. moi a nakonsawan je suis meme invité dans les conseils municipaux ou meeting des chefs de village... j écoute ; puis après la reunion petite tournée obliger du whisky.. generalement du red label ou biere... j écoute au village ce qui se passe... je discute des radis et du traffic.. benh cela est LA vie sociale des thais... desfois ils écoutes mes idées......faut dire que le chef du village ainsi que le chef de police sont de la famille.. a nakonsawan ville.. je sors avec les policiers....donc j ai une vie sociale avec les thais. j en connait d autres qui en ont aussi.... je t accordes qu il n est pas facile d avoIr une Vie sociale avec eux, mais si tu y bien implanté tout la....faudra peu etre attendre que ta fille fille soit plus agé c est pas.. il y a qeulques années je fréquentais le ministres et des ambassadeurs, je sortais avec des policiers thais et des miniStres...
 et depuis peux je sors avec la police de l immigration de hua hin..sorite bien thai whishy biere, karaoke.; d ailleus c est pénible vu que normalement je ne bois plus d alcool, la faut que je fasse exception...je mets beaucoup de glaçon... | | | À: Thaiboss · 11 octobre 2012 à 20:44 · Modifié le 11 oct. 2012 à 21:58 Message 199 de 318 · Page 10 de 16 · 1 604 affichages · Partager Nakhon Sawan, c'est la Thaïlande qui ne change pas. Je connais. Rien à faire, rien à voir sauf un vague pont aux arches inversées en ferraille rouillée... Quand on parle de "trou du cul du monde" je pense toujours à cette ville.
Le lien social avec les locaux dans les Karaokés, je connais aussi. La règle est simple et immuable. Ils boivent, tu paies. Et là, tu est vraiment le bienvenu.
Amazing Thailand ! | | | À: Thaiboss · 12 octobre 2012 à 1:17 Message 200 de 318 · Page 10 de 16 · 1 570 affichages · Partager Tout angelisme en la matiere peut emmener a de grandes deceptions ! 
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |