| Changement de mentalité thaïlandaise? Fandee · 4 mai 2006 à 11:08 · 32 photos 367 messages · 50 participants · 34 976 affichages | | | | À: Barefoot · 15 septembre 2016 à 14:38 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 301 de 367 · Page 16 de 19 · 818 affichages · Partager C'est parce que vous êtes trop beau gosse. Ils cherchent à vous brancher et à vous ramener chez eux. La seule solution devenir gros et gras et se trouver une compagne locale pour montrer qu'on est bien hétéro.
MDR !!  V'là quelque chose de léger dans ce fil !
Un habitué ne prend pas de tuktuks dans les lieux touristiques, et en effet dans ces zones les arnaques sont systématiques et toujours les mêmes. -Un pigeon se repère très souvent avant même qu'il ait approché ou ouvert la bouche.
Très juste. Une question pour Zozobar qui tient ce fil à bout de bras depuis 10 pages au moins: était ce votre première fois en Thailande ? Parce que ce genre d'attrape-nigaud est bien connu et ne date pas d'hier et vous êtes tout le même le seul à ne voir que des gogobars à chaque coin de rue.
au passage, le bouddhisme n'est pas religion d'Etat.
Encore tout bon. La Constitution thailandaise ne reconnait pas le bouddhisme comme une religion d'Etat et je crois que le seul pays en ASE qu'il le reconnaisse est le Cambodge.
Oui je sais que je suis bogosse  Les arnaques au tuk tuk j'en ai vécu une le premier jour mais après ce fut "no thanks". cependant un peu lourd pendant un trajet de se faire cuisiner et proposer des "tours" et répondre non merci tout le temps. Après j'ai appris a ne pas prendre de tuk tuk et circuler en bateau qui est de loin mon moyen de locomotion préféré à bkk. Je n'ai pas dis que je voyais des gogo partout mais des couples de sexpats, TS etc... Je crois qu'on ne peut pas être roi si on est pas bouddhiste cependant. | | | À: Norapac · 15 septembre 2016 à 17:44 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 302 de 367 · Page 16 de 19 · 759 affichages · Partager Je crois qu'on ne peut pas être roi si on est pas bouddhiste cependant.
Absolument. Mais le nombre de candidats est assez limité.
Expliquez moi comment vous repérez un pigeon ?
Rrrouu....Rrrouu...
Mais cela ne change pas que 97% de la population est bouddhiste et xénophobe, donc un paradoxe.
Entre les hétéros à surcharge pondérale et la population xénophobe, ce fil reprend de la hauteur. Enfin. | | | À: Charli120 · 15 septembre 2016 à 18:01 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 303 de 367 · Page 16 de 19 · 741 affichages · Partager Entre les hétéros à surcharge pondérale et la population xénophobe, ce fil reprend de la hauteur. Enfin. 
On avait déjà commencé à faire monter la montgolfière en disant que les thais ne savent vivre qu'entre eux et considèrent un farang un farang, à savoir un dinosaure. Ce qui est contre l'une des 4 nobles vérités a minima puisque le conditionnement de la pensée est à l'origine des souffrances. D'où ma remarque désobligeante entre un peuple qui se montre comme l'exemple même du bouddhisme pratiqué par tous alors même que la pensée est très loin de cette pratique. Mettre des feuilles d'or sur Bouddha pourquoi pas....
Sinon je suis en train de manger un Kebab et enchaîner avec un bon cheese pour m'intégrer plus facilement sur place. Il me faudra aussi quelques Bahts et un t-shirt chang beer pour m'acheter l'âme soeur. Apparemment c'est le meilleur moyen de ne pas se faire pigeonner. | | | À: Norapac · 15 septembre 2016 à 18:20 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 304 de 367 · Page 16 de 19 · 729 affichages · Partager :) bon app
En fait en France y a pas que du camembert, des baguettes, du pastis et des tetes de porc ?
Quel manque d authenticité. Triste siecle ! | | | À: Norapac · 15 septembre 2016 à 18:39 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 305 de 367 · Page 16 de 19 · 718 affichages · Partager Apparemment c'est le meilleur moyen de ne pas se faire pigeonner.
? Pas de raison de se faire pigeonner. Vivez et habillez vous comme vous en avez l habitude. Prenez un taxi, un bateau, un helicoptere ou ce que vous voulez. Quel est le souci ? Mangez ou ca vous chante, thai, isaan, chinois, macdo, breton, guatemalteque, vous avez le choix a bkk.
Dormez a Ploenchit par ex. Vous verrez les employé(e)s des companies/ambassies rusher a 8h du mat sur le pavé pour etre a l heure. Un peu la Defense - moins glauque hein, on est en thai quand meme.
Ps. Y a peut etre un truc pire que les 'sexpats', les 'racailles', les 'ts' - c est quoi les ts ? - en thailande: les francais qui ramenent leur prise de tete et leur ambiance de petit monde sur le declin ici. | | | À: Nato233 · 15 septembre 2016 à 18:51 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 306 de 367 · Page 16 de 19 · 706 affichages · Partager En fait mon message était sarcastique, réponse à la facilité des locaux à repérer les pigeons. En parlant de Pigeons ça me fait penser que Paris est à la fois authentique quand on se retrouve sur le parvis Notre Dame, autant moins quand on va chez Starbucks. comme quoi au final les farangs n'ont pas amené que le sida et le mac do, on l'a vécu nous aussi. Novotel pourquoi pas mais on manque toujours d'authenticité bien que je préfère le rush de 8h du matin des employés de bureau à la sortie d'hotels d'autres types de profils. | | | À: Norapac · 15 septembre 2016 à 19:02 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 307 de 367 · Page 16 de 19 · 696 affichages · Partager Novotel pourquoi pas mais on manque toujours d'authenticité
Ah perso je descend au chateau bkk (soi ruamrudee et je m enerve sur les prix expats risibles des restos et les patrons thai qui se la jouent expats londoniens en vrai polo rl, mais bon quand t habite l isaan t es pas regardant sur le prix d une.... pizzzza!). Les prix streetfood sont par contre pareils qu ailleurs. Et les gens ont l air authentique. Ai vu 2 3 fois des thais en plastique mais ca se remarque finalement a la demarche un peu artificielle et saccadee. | | | À: Norapac · 15 septembre 2016 à 19:19 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 308 de 367 · Page 16 de 19 · 687 affichages · Partager Sinon j ai plein de bons plans pour des hotels sans thai en plastique. Liberty garden hotel a sapan kwai. Sadly stamm before des haut grades khmers rouges.
Paquebot a la derive, cafards et boiseries 80's. Famille du personnel qui logent a l etage et vielle red shirt au look carabao qui tient l office des excursion touristiques pendant que les employees du desk s endorment sur leurs galaxy. Le manager est occupé au sauna gay du rez de chaussee. Mais c t une bel ambiance. Moins froide impersonnelle qu un novotel mine de rien ++ | | | À: Nato233 · 15 septembre 2016 à 19:22 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 309 de 367 · Page 16 de 19 · 687 affichages · Partager Entre les hétéros à surcharge pondérale et la population xénophobe, ce fil reprend de la hauteur
Quel manque d authenticité. Triste siecle !
Y a peut etre un truc pire que les 'sexpats', les 'racailles', les 'ts' - c est quoi les ts ? - en thailande: les francais qui ramenent leur prise de tete et leur ambiance de petit monde sur le declin ici.
MDR !!  Z'êtes en forme aujourd'hui, messieurs ! Ts = je suppose qu'il s'agit des Kathoey ?
ça me fait penser que Paris est à la fois authentique quand on se retrouve sur le parvis Notre Dame, autant moins quand on va chez Starbucks
Si Notre Dame, un des hauts lieux touristiques de la capitale française, est authentique, j'ose esperer que le Palais Royal et Chinatown à BKK le sont tout autant pour vous. Retour à la page 12 de ce topic. Vous êtes peut-être bogosse mais vous radotez... | | | À: Barefoot · 15 septembre 2016 à 19:38 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 310 de 367 · Page 16 de 19 · 680 affichages · Partager Ts = je suppose qu'il s'agit des Kathoey ?
Ah non ! zozobar - president - va quand meme pas interdire les kathoeys dans son premier road map pour l ordinum et pacem de Galli. Quel manque de tact. On craint un soulevement en province des obotors et de leur assistant(e)s personnels. | | | À: Nato233 · 15 septembre 2016 à 19:44 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 311 de 367 · Page 16 de 19 · 677 affichages · Partager Ou Tourisme Sexuel (qui semble être un leitmotiv sur ce fil), je sais pas trop, Nato. Faudrait que Zozo nous explique... | | | À: Barefoot · 15 septembre 2016 à 19:53 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 312 de 367 · Page 16 de 19 · 667 affichages · Partager Ou Tourisme Sexuel (qui semble être un leitmotiv sur ce fil), je sais pas trop, Nato. Faudrait que Zozo nous explique...
Bon pareil, si on peut meme plus se faire servir un 285 en chambre lors du seminaire annuel des pouyaibaan chez nos homologues d une autre changwat... revolution je vous dis. Le zozobar on va en faire du laap de coq. | | | À: Nato233 · 15 septembre 2016 à 23:02 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 313 de 367 · Page 16 de 19 · 632 affichages · Partager Ouais enfin bon 285 ou pas moi ce que je dis c'est que quand ils voient une tête de farang se pointer ils perdent pas une seconde pour sauter dessus comme un dindon sauvage pour essayer de vendre à peu près tout et n'importe quoi. J'ai donc bien compris la leçon que vous m'avez apprise sur le fil donc prochain séjour à bkk moi et ma femme on fera du vrai authentique Bangkok. Hôtel à Nana Piazza près des gogos bars, on va demander à une joueuse de ping pong une location longue durée de 3 semaines pour nous accompagner et on se fera moins emmerder. Bonus: l'argent de la location long terme sera amorti car elle négociera pour acheter des babioles. Pensez vous que je puisse lui demander aussi de porter les valises et devons nous laisser une caution à la mamasan du bordel ? Est-ce que ca nous donne un animal rare Pokémon go ? Non parce que vu qu'on parle de personnes comme s'il s'agissait d'animaux de compagnie à louer à la semaine... Pour faire plus authentique on demandera bien évidemment à éviter les hôtels de luxe que nenni, un bon Youth hôtel ou encore mieux une réserves à esclaves modernes birmans rien de tel. En plus on aura le droit de se faire tabasser en pleine nuit, que d'aventures à raconter !!! Ne pas hésiter à faire des photos sur Facebook ça fait plus vrai que Leonardo dans la plage. Ah oui j'oubliais: t-shirt Chang beer obligatoire avec tâches de pad keow séché au soleil et bracelets en or thaï. Je me prosterne devant ceux qui vivent depuis si longtemps dans le pays du sourire, certains sont de vrais modèles. Allez dites moi que je peux y arriver svp, sniff.... Ne pas oublier d'aller au temple se prosterner devant le monsieur en or qu'on sait pas vraiment qui c'est mais là encore ça fait roots donc allonsy Franco avec les fleurs et l'encens. Les 4 nobles vérités c'est quoi deja ? Une recette de cuisine de l'issan ? Avec ca c'est garanti on se fera pas emmerder par les tuk tuk. Merci pour vos conseils. | | | À: Norapac · 16 septembre 2016 à 6:31 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 314 de 367 · Page 16 de 19 · 613 affichages · Partager Bonjour à tous,
Même dit sur un ton ironique, je trouve ça glauque. Ce n'est pourtant pas faute de vous avoir dit, sur 10 pages en plus d'autres topics dans lesquels nous avons échangé avec vous, que la Thailande ne se résumait pas à...ça. Si telle est votre conclusion, c'est bien triste. Vous reviendrez en Thailande, n'est ce pas ? Enlevez d'abord le manche à balai et les œillères et vous apprendrez, comme nous tous, au bout de quelques séjours comment éviter les arnaques de tout poil, sortir des sentiers balisés, partager un peu du quotidien des Thais et ne plus les juger avec un regard tellement occidental. Sinon, je vous rassure, la Thailande se passera aisément de vous. | | | À: Barefoot · 16 septembre 2016 à 8:47 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 315 de 367 · Page 16 de 19 · 555 affichages · Partager Bonjour à tous,
Même dit sur un ton ironique, je trouve ça glauque. Ce n'est pourtant pas faute de vous avoir dit, sur 10 pages en plus d'autres topics dans lesquels nous avons échangé avec vous, que la Thailande ne se résumait pas à...ça. Si telle est votre conclusion, c'est bien triste. Vous reviendrez en Thailande, n'est ce pas ? Enlevez d'abord le manche à balai et les œillères et vous apprendrez, comme nous tous, au bout de quelques séjours comment éviter les arnaques de tout poil, sortir des sentiers balisés, partager un peu du quotidien des Thais et ne plus les juger avec un regard tellement occidental. Sinon, je vous rassure, la Thailande se passera aisément de vous.
+ 10000     
rien ne vaut l'immersion totale, faire le chemin contraire des autoroutes touristiques, engager la conversation, être dans l'esprit, ouvrir le sien, rien de tel en effet. Mais c'est pas donner à tout le monde, visiblement. | | | À: Barefoot · 16 septembre 2016 à 11:26 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 316 de 367 · Page 16 de 19 · 522 affichages · Partager Bonjour à tous, Même dit sur un ton ironique, je trouve ça glauque. Ce n'est pourtant pas faute de vous avoir dit, sur 10 pages en plus d'autres topics dans lesquels nous avons échangé avec vous, que la Thailande ne se résumait pas à...ça. Si telle est votre conclusion, c'est bien triste. Vous reviendrez en Thailande, n'est ce pas ? Enlevez d'abord le manche à balai et les œillères et vous apprendrez, comme nous tous, au bout de quelques séjours comment éviter les arnaques de tout poil, sortir des sentiers balisés, partager un peu du quotidien des Thais et ne plus les juger avec un regard tellement occidental. Sinon, je vous rassure, la Thailande se passera aisément de vous.
Bonjour toute seule Le titre était: Changement de mentalité thaïlandaise ?Paroles censées (dommage qu'il n'y ai pas + d'interventions féminines) zozo auras eu le mérite de mettre en évidence que coté forum les mentalités n'ont pas évoluées: Toujours les idées fixes, sexe, arnaque... Toujours les mêmes experts en expats actif ou, retraités connaissant tout de leur vies (en vrai, virtuel?=mai rou) mais, se gardant bien de parler de la leur... Toujours aussi peu de demandes concernant la culture et les coutumes et, leurs évolutions. Pour te remercier, et faire voir a zozo, qu'il existe au Siam, un autre monde que le sien Cartes postales de ce matin:
A + sur d'autres sujets plus ludiques Images attachées: | | | À: Norapac · 16 septembre 2016 à 13:45 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 317 de 367 · Page 16 de 19 · 484 affichages · Partager Hello
Avant hier grand evenement (c est subjectif) avec l arrivee des gaillards qui vont fibreoptiquer le bled. C est un coin vraiment paumé et je trouve ca incroyable. Les 'bobines' sont stockees en bas de chez nous avant deploiement. Cf. Images. ++ Images attachées: Photo postée par le membre Nato233. Photo postée par le membre Nato233. | | | À: Obeoandpai · 16 septembre 2016 à 14:29 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 318 de 367 · Page 16 de 19 · 458 affichages · Partager Ok je suis d'accord avec vous et je m'excuse pour mes propos. Je me suis enflammé pour rien et promis juré je vais préparer mon prochain voyage à la recherche d'un vrai dépaysement, sans me focaliser sur les mêmes sujets. Je demande cependant à ce qu'on arrête aussi de faire des vannes sur mes questions concernant l'authentique et le tourisme sexuel. Cela permettra ainsi de ne pas relancer la machine. | | | À: Norapac · 16 septembre 2016 à 14:40 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 319 de 367 · Page 16 de 19 · 450 affichages · Partager Je demande cependant à ce qu'on arrête aussi de faire des vannes sur mes questions concernant l'authentique et le tourisme sexuel. Cela permettra ainsi de ne pas relancer la machine.
:) tu ris ou quoi ? Attention ce soir c est pleine lune. Les grilles sont ouvertes. Prepare-toi ! | | | À: Nato233 · 16 septembre 2016 à 15:05 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 320 de 367 · Page 16 de 19 · 432 affichages · Partager Je demande cependant à ce qu'on arrête aussi de faire des vannes sur mes questions concernant l'authentique et le tourisme sexuel. Cela permettra ainsi de ne pas relancer la machine.
:) tu ris ou quoi ? Attention ce soir c est pleine lune. Les grilles sont ouvertes. Prepare-toi !
C'est même la fête de la Lune :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |