| Changement de mentalité thaïlandaise? Fandee · 4 mai 2006 à 11:08 · 32 photos 367 messages · 50 participants · 35 001 affichages | | | | À: Norapac · 16 septembre 2016 à 15:07 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 321 de 367 · Page 17 de 19 · 783 affichages · Partager Un peu de poesie ce soir.
La lumière rose du plafonnier Enveloppe ta fausse poitrine D’un halo si distingué
Je t’aime membrée Et je veux succomber A la grâce fellinienne De ton sourire Amanda Lear
Penses-tu pouvoir me dire Pourquoi je ne peux partager Ton regard bleu de verre
Je suis une âme confiante Qui flotte au gré des accords des chants du Mor Lam
Roublonne et sereine Tu as vu avant moi D’autres sombrer plus loin
Wish you were her darling Image attachée: Photo postée par le membre Nato233. | | | À: Nato233 · 16 septembre 2016 à 15:29 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 322 de 367 · Page 17 de 19 · 677 affichages · Partager D'où viennent ces vers et cette photo ? | | | À: Norapac · 16 septembre 2016 à 15:37 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 323 de 367 · Page 17 de 19 · 664 affichages · Partager D'où viennent ces vers et cette photo ?
De moi desolé.
Mais... a table. On a des crabes ce soir. see u plus tard ! Image attachée: Photo postée par le membre Nato233. | | | À: Nato233 · 16 septembre 2016 à 15:52 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 324 de 367 · Page 17 de 19 · 658 affichages · Partager Notabene: ce n'est pas moi qui relance le sujet... J'aime bien votre poème bien qu'un peu mélancolique. J'ai vu certaines de ces filles à l'entrée des bars et salons et franchement physiquement je suis pas attiré. Trop de maquillage, de jupes etc. Désolé mais tant qu'à faire dans l'exotisme je préfère la tenue traditionnelle qui est nettement plus élégante pardonnez moi. Et puis au vu du nombre de Katoeys... enfin bref les goûts les couleurs....Par contre c'est bizarre mais même pour le fun ça ne m'est jamais venu à l'esprit de rentrer dans des lieux de perdition où on montre des femmes comme de la marchandise se dandiner à moitié nues. Quand on sait qu'en plus on peut louer la marchandise cela rend le spectacle encore plus glauque. Enfin tout cela sera bel et bien fini quand les japonais auront inventé le cyborg parfait. Ps: c'est quoi les chants du Mor Lam ?
Barefoot : désolé pour cette parenthèse moralisatrice encore une fois, ce n'est pas mon éducation judéo chrétienne ou mon manque d'ouverture d'esprit mais mon respect envers les femmes qui sort des tripes. Après comme je disais, on peut aussi parler (virtuellement ou pas) de la mentalité thailandaise hors autoroutes touristiques :)
Désolé d'être féministe. Je préfère votre version crabes au village, tellement plus beau :) | | | À: Norapac · 16 septembre 2016 à 16:11 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 325 de 367 · Page 17 de 19 · 643 affichages · Partager Ps: c'est quoi les chants du Mor Lam ?
ce sont simplement les chants qui accompagnent le Morlam. Le morlam est exprimé sous différentes formes, anciens ou modernes, rythme lent ou rapide, accompagnées de différents instruments. Je t'en mets un très traditionnel, la chanteuse est accompagnée d'un seul instrument, le Kaen, sorte de flûte de pan/harmonica, dont le son est très typique de la région. Le chant raconte des histoires de Village (et il y en a......     ), le son de la voix varie énormément.
| | | À: Norapac · 16 septembre 2016 à 16:16 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 326 de 367 · Page 17 de 19 · 637 affichages · Partager Ps: c'est quoi les chants du Mor Lam ?
C est une contree avec des chants du seigneur des anneaux. Mais elle apparait qu au 7eme tome. C est un copain qui me la dit (j en suis qu au 2eme tome). | | | À: Salsa3 · 16 septembre 2016 à 16:26 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 327 de 367 · Page 17 de 19 · 628 affichages · Partager Ok ok :) j'ai fait deux ou trois recherches... il ont des instruments de musique waouh !
Sinon une question qui va vous paraître bête mais bon... après tout je veux apprendre des choses  : pour voir ce genre de chants, est-ce possible en voyageant en mode touriste ou faut il aller au fond du village de la région reculée de... ? J'aimerais bien aussi trouver une traduction en anglais. | | | À: Norapac · 16 septembre 2016 à 16:36 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 328 de 367 · Page 17 de 19 · 620 affichages · Partager De manière générale, tu trouveras le molam dans toutes les provinces du Nord - Est de la Thaïlande. Sous sa forme plus moderne et rapide, avec des concerts géants, en ville (chef-lieu des provinces) et sous sa forme plus campagnarde dans les villages de ces provinces (du genre celle que j'ai mise et tu as mises) puis également en Rép. démocratique Lao, puisque les Issan et les Lao ne formaient qu'un seul peuple jusqu'au 19ème siècle.
Je ne comprends pas ta question "en mode touriste", car il y a touriste et touriste. Un touriste peut s'aventurer sur tout les chemins. Avec une seule carte routière, il peut par exemple descendre à Khon Kaen, puis prendre un de ces nombreux bus pour les Amphoeur (municipalité), descendre au hasard, prendre contact, comme Antoine de Maximy avec sa caméra (j'irai dormir chez vous), et ça le fera très bien. | | | À: Norapac · 16 septembre 2016 à 16:39 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 329 de 367 · Page 17 de 19 · 615 affichages · Partager pour voir ce genre de chants, est-ce possible en voyageant en mode touriste ou faut il aller au fond du village de la région reculée de... ?
Sans paraphraser le guide du routard : partout. Enfin, partout ou une radio d un gars d isaan est allumee (chantier a pukhet, taxi a bkk, cuisines a samui, samsung earphones en pechant le plaamuuk a kpg etc.). | | | À: Salsa3 · 16 septembre 2016 à 16:48 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 330 de 367 · Page 17 de 19 · 609 affichages · Partager Je ne comprends pas ta question "en mode touriste", car il y a touriste et touriste. Un touriste peut s'aventurer sur tout les chemins. Avec une seule carte routière, il peut par exemple descendre à Khon Kaen, puis prendre un de ces nombreux bus pour les Amphoeur (municipalité), descendre au hasard, prendre contact, comme Antoine de Maximy avec sa caméra (j'irai dormir chez vous), et ça le fera très bien.
Tout à fait, ce que j'ai d'ailleurs fait en Asie dans d'autres pays que la Thailande. Cependant dans mes expéditions avec les bus locaux de ces pays, certains joyaux étaient difficile d'accès car on ne sait pas forcément qu'à côté de la petite ville du xianshi se trouve un village qui fait une représentation tel jour à telle heure. | | | À: Nato233 · 16 septembre 2016 à 16:51 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 331 de 367 · Page 17 de 19 · 604 affichages · Partager Oui mais Live ça peut le faire non :) ? D'ailleurs je cherche aussi à voir des danses traditionnelles mais là encore en échappant aux hordes de touristes. Pas forcément facile quand on ne connaît pas et risque de shows tourisme de masse si on réserve sur les sites de voyage... Pas facile parfois de choisir ses destinations. | | | À: Norapac · 16 septembre 2016 à 16:56 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 332 de 367 · Page 17 de 19 · 600 affichages · Partager Je n'ai pas les horaires désolé | | | À: Norapac · 16 septembre 2016 à 17:02 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 333 de 367 · Page 17 de 19 · 597 affichages · Partager Oui mais Live ça peut le faire non :) ? D'ailleurs je cherche aussi à voir des danses traditionnelles mais là encore en échappant aux hordes de touristes. Pas forcément facile quand on ne connaît pas et risque de shows tourisme de masse si on réserve sur les sites de voyage... Pas facile parfois de choisir ses destinations.
Bcps de festivals (une scene, des tables et chaises pliantes, un debit de biere sponso) tournent avec differents artistes du moment. Souvent au sud une scene secondaire pour les isaan, les birmans :) fin de soiree. Morlaamsing !
Isaan, pareil mais une seule scene. Assis dans la boue sur les nattes. La PM veille a toute rebellion. Non j exagere ca s ameliore. Un peu. Image attachée: Photo postée par le membre Nato233. | | | À: Nato233 · 16 septembre 2016 à 17:09 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 334 de 367 · Page 17 de 19 · 592 affichages · Partager Ok merci bien ! | | | À: Norapac · 17 septembre 2016 à 6:34 · Modifié le 17 sep. 2016 à 6:51 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 335 de 367 · Page 17 de 19 · 608 affichages · Partager Barefoot : désolé pour cette parenthèse moralisatrice encore une fois, ce n'est pas mon éducation judéo chrétienne ou mon manque d'ouverture d'esprit mais mon respect envers les femmes qui sort des tripes. Après comme je disais, on peut aussi parler (virtuellement ou pas) de la mentalité thailandaise hors autoroutes touristiques :)
Bonjour, C'est tout à votre honneur, vous dites des choses sensées parfois et par moment, je fais des bonds derrière mon écran.  Je ne cautionne pas ce genre de tourisme, que ce soit en Asie ou ailleurs dans le monde mais ni vous ni moi ne changerons le fait que des charters entiers déversent leur lot de mâles alpha en manque d'exotisme, de sensations fortes, ou simplement en pleine misère sexuelle. Se battre pour des causes perdues d'avance, je laisse ça à d'autres. Chacun voyage à sa manière, le principal est de rester fidèle à soi même et à ses principes, sans tricher si possible. Après tout, les hommes ne sont que des êtres humains avec leurs lâchetés et leurs faiblesses. Ne vous focalisez pas dessus, la Thailande a d'autres facettes et des petits riens qui continuent de me surprendre et qui me font revenir chaque année et il existe des relations, même si faussées au départ, qui se couvrent de sentiments et de respect au fil des années. On entend rarement parler de ceux qui vivent de belles histoires, seuls les pigeons frustrés qui se sont faits avoir (bien fait pour eux d'ailleurs) et les obsédés crachent leur amertume et leur perversité haut et fort.
Quant à parler des chemins buissonniers, si les questions sont posées avec pertinence et curiosité, il y a sur VF, pour chaque destination, des personnes enrichissantes et/ou sur place qui vous apprendront beaucoup. Peut-être y aura-t-il sur ces demandes plus de participations féminines, ce que je souhaite. Apparemment, vous semblez bien parti... Bonne préparation. | | | À: Barefoot · 18 septembre 2016 à 21:18 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 336 de 367 · Page 17 de 19 · 503 affichages · Partager Bonsoir Barefoot, Merci pour votre message très gentil. Ne vous méprenez pas, je n'ai absolument rien contre les couples mixtes. La seule chose qui me choque en Thailande c'est la marchandisation de la femme. Voir des filles danser comme de la marchandise et enchaîner les passes avec des pervers... cela me rend triste pour elles. Mais comme vous le dites si bien il y a beaucoup d'autres choses à voir en Thailande et je ne me focalise plus là-dessus. De toutes manières je n'y changerais rien. Avez-vous déjà pensé à vivre la bas puisque vous vous y sentez bien ? | | | À: Norapac · 18 septembre 2016 à 22:08 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 337 de 367 · Page 17 de 19 · 500 affichages · Partager A vous zozobar,
Peut-être puis-je me permettre de vous suggérer de connaitre un sujet avant de juger et de contribuer à promouvoir des archétypes qui sont faux.
Vos propos démontre à eux seuls votre méconnaissance des filles de bar et de leurs clients.
Juste navrant... | | | À: SuisseChris · 18 septembre 2016 à 22:25 · Modifié le 18 sep. 2016 à 22:53 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 338 de 367 · Page 17 de 19 · 501 affichages · Partager A vous zozobar,
Peut-être puis-je me permettre de vous suggérer de connaitre un sujet avant de juger et de contribuer à promouvoir des archétypes qui sont faux.
Vos propos démontre à eux seuls votre méconnaissance des filles de bar et de leurs clients.
Juste navrant...
Bonjour monsieur, Je ne vois pas ce qu'il y a de navrant dans mes propos. Se déhancher dans un bar en bikini avec des balles de ping pong entre les jambes c'est glauque. Se taper des mecs qui ont 3x son âge sans les connaître pour quelques bahts c'est glauque. Devoir mentir et raconter des pipos pour fidéliser des pauvres gars en manque d'affection c'est glauque. Tout cela est absolument pathétique et un spectacle digne du moyen âge et encore je suis sympa. Quant aux clients des filles de bar, le simple fait de se taper et même parfois s'enamourracher d'une nana qui enchaîne des clients toute l'année et se vend comme de la viande (sans parler des mst) pour nourrir ses gosses et sa famille prouve à quel point leur self estime est au plan bas de l'échelle. Desolé mais je ne suis pas du type à la jouer provoc à la houellebec, ce n'est pas win win misere financière contre misere affective, je trouve le business des filles de bars absolument sordide et destructeur à la fois pour la fille et ses. Ombreux clients.
Et pour en revenir à un fil que j'ai pu lire sur ce forum et que vous connaissez très bien: quand la nana dit que les thailandais du nord sont tous des' ivrones c'est de la grosse foutaise. C'est pour jouer la victime, une sorte de manipulation par la pitié, ca marché à tous les coups. Le mec se prend pour l'occidental chevalier blanc qui est différent des méchants thaïs qui la briment, sniff sniff... heureusement qu'il est la avec sa carte bleue pour la sauver. Elles ont même un livre de survie qui leur explique ce qu'il faut dire en anglais et pas dire : "je préfère les farangs ils sont plus gentils", "non tu n'es pas trop vieux", "je me sens bien avec toi", "tu es classe".... sachant que certaines sont mariés avec des thailandais... lol... pathétique. Avez-vous lu "behind the smile" de Owen ? Ca raconte la vie d'une fille qui va faire serveuse à Pattaya et qui une fois enceinte doit se livrer à la prostitution. Ca ne s'appelle pas behind the smile pour rien, la misere humaine à l'état pur. Et qui raconte sa vie dans le livre à votre avis ? Une fille de bar. Mais ca on refuse de le voir bien évidemment, on s'arrête aux sourires et aux nombreux verres qu'elles boivent. Eh oui elles sont aussi alcoolique. Pour le client c'est l'alcool de la fête mais la vérité est que de nombreuses prostituees boivent pour oublier.
Triste de faux semblants.
Les prostituees Ou filles de bar c'est la destruction humaine à l'état pur. | | | À: Norapac · 18 septembre 2016 à 23:40 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 339 de 367 · Page 17 de 19 · 486 affichages · Partager zozobar,
Vous ne voyez pas ce qui est navrant ?
Ce qui est navrant ce sont vos propos qui sont une suite d’archétype.
Vous faites références à un roman d'Owen-Jones, qui est un roman de fiction reposant sur des "témoignages" traduit par sa copine. D'ailleurs lui-même le dit : "Ce ne sont pas des interviews, mais des notes..." et de ces notes, il a fait un roman. Votre référence c'est un roman ? Vraiment ?
Vous avez vos idées, vos certitudes, vos références et c'est votre droit.
Vous m'excuserez, je l'espère, de ne pas avoir les mêmes certitudes ou références que vous.
Contrairement à vous, je sais que tout n'est pas noir ou blanc, mais plutôt des gris de teintes différentes et ce, quel que soit le domaine, comme par exemple la prostitution en Thaïlande.
Derrière la prostituée ou son client, il y a des humains, qui chacun ont une histoire différente. Parce que ce sont des gens différents.
Cela dit, vous avez vos idées....je vous laisse les exposer à votre goût.
Une belle fin de soirée à vous. | | | À: SuisseChris · 18 septembre 2016 à 23:56 Re: Changement de mentalité thaïlandaise? Message 340 de 367 · Page 17 de 19 · 483 affichages · Partager Chacun sa vision. La mienne est que ce sont effectivement des histoires toutes différentes mais que le "business" lui même est bien plus navrant que mes propos. Vous ne pouvez pas nier tout de même que cette réalité existe.... même s'il y a quelques belles histoires certes mais qui amha sont très très minoritaires. Vous savez ce qui me pose le plus de problème ? C'est quand on me dit que c'est un métier comme un autre. Il suffit d'un client pourri, une rencontre mal vécue sur 200 normales avec des types normaux... pour laisser des dégâts psychologiques irréversibles. Apres chacun y verra son niveau d'acceptàce. Personnellement je m'arrêterais à mon avis certes tranché mais en toutes connaissance des différents risques (filles parfois exploitées, mensonges, arnaques et maladies) je ne m'y risquerais pas... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |