Chacun sa vision.
La mienne est que ce sont effectivement des histoires toutes différentes mais que le "business" lui même est bien plus navrant que mes propos.
Vous trouvez que le plus vieux métier du monde est navrant.
Tel est votre avis et je le respecte.
Vous ne pouvez pas nier tout de même que cette réalité existe.... même s'il y a quelques belles histoires certes mais qui amha sont très très minoritaires.
Comme dans tous les domaines, il y a de tout.
Que les belles histoires soient plus minoritaires, cela dépend de vos références pour qualifier une "belle histoire".
Pour ma part, je dirai que vos propos ne reflètent pas la prostitution en
Thaïlande.
Vous savez ce qui me pose le plus de problème ? C'est quand on me dit que c'est un métier comme un autre. Il suffit d'un client pourri, une rencontre mal vécue sur 200 normales avec des types normaux... pour laisser des dégâts psychologiques irréversibles.
Comme dans toutes les situations, ou tous les milieux, on peut toujours trouver des situations qui font des dégâts psychologiques. Ce n'est pas propre à la prostitution, c'est propre au genre humain.
Exemple dans une cellule familiale :
J'ai une amie qui à l'âge de 12 ans est rentrée chez elle et à retrouvé son père pendu.
Il avait été licencié de l'usine et ne l'avait pas supporté.
Cette situation a fait des dégâts psychologique.
Un exemple, parmi des milliards d'autres, tous plus tristes les uns que les autres.
J'ai un doute certain, au vu de ce que je connais, sur le fait que la prostitution en
Thaïlande fasse plus de dégât psychologique qu'ailleurs.
En fait, je pense qu'elle en fait moins, et vous savez pourquoi ?
Parce que le femmes qui sont dans les bars ou les gogo, y sont par choix.
Aussi étrange que cela puisse vous paraitre, c'est un choix délibéré.
Elles auraient pu travailler à l'usine, aux champs, ou ailleurs. Elles ont fait un choix différent, celui de travailler dans un bar. Et si ce choix ne leur convient pas, elles peuvent arrêter à leur convenance.
Ne serait-ce que pour cette raison là, et il y en a d'autres, je pense que la prostitution en
Thaïlande fait moins de dégâts qu'ailleurs.
Apres chacun y verra son niveau d'acceptàce. Personnellement je m'arrêterais à mon avis certes tranché mais en toutes connaissance des différents risques (filles parfois exploitées, mensonges, arnaques et maladies) je ne m'y risquerais pas...
En toutes connaissances des différents risques... et la première chose que vous écrivez juste après c'est "filles parfois exploitées"...
Aller leur demander, aller discuter avec ces filles avant d'écrire ce genre d'ineptie.
Aussi étrange que cela puisse vous paraitre, vous ou moi n'aurons jamais accès aux filles exploitées dans la prostitution en
Thaïlande.
Ce ne sont en tout cas pas les filles qu'on trouve dans les beer bar ou gogo bar de soï Cowboy, Nana ou
Patpong qui sont exploitées.
Mais comme vous l'écrivez "je ne m'y risquerai pas..."
Vous avez raison, n'allez surtout pas remettre en cause votre "avis certes tranchés"
Continuer publier sur un forum publique vos "avis certes tranchés" qui ne reposent en tout cas pas sur la moindre connaissance de ce milieu, puisque vous ne vous y êtes jamais risqué.
Juste navrant...
Peut être peut-on arrêter de relancer la machine effectivement.
Je ne "relance pas la machine", je réponds à un message qui m'est directement adressé.
Désormais je ne réponds plus à tout message parlant de ce sujet.
On est pas passé loin de la perfection....vous auriez aussi pu ajouter que vous n'écririez plus rien sur le sujet, vu l'état de vos connaissances du dit sujet.
Passez un agréable séjour au pays du sourire