 |  |  |
 | | | | Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Bouchon43 · 17 mars 2014 à 23:22 · 27 photos 301 messages · 42 participants · 31 225 affichages | | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2014 à 15:17 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 121 de 301 · Page 7 de 16 · 1 582 affichages · Partager Sur ce coup là, tu aurais pu t'abstenir Je crois me souvenir avoir visionné sur ton blog une de mes vidéos: Enfer et paradis Ban Boet
Pourquoi m'abstenir? La vidéo que tu as faite était supérieure à la mienne qui était complètement perturbée par les hurlements d'une enfant qui nous accompagnait. Mais je n'ai rien occulté. L'adresse était celle du domaine public You Tube, en clair, sans grisailles et l'origine clairement exprimée, car trouvée sur YT et non sur ton blog. Mais j'aime bien TES vidéos | | | À: Hmh · 24 mars 2014 à 15:33 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 122 de 301 · Page 7 de 16 · 1 564 affichages · Partager Sur ce coup là, tu aurais pu t'abstenir Je crois me souvenir avoir visionné sur ton blog une de mes vidéos: Enfer et paradis Ban Boet
Pourquoi m'abstenir? La vidéo que tu as faite était supérieure à la mienne qui était complètement perturbée par les hurlements d'une enfant qui nous accompagnait. Mais je n'ai rien occulté. L'adresse était celle du domaine public You Tube, en clair, sans grisailles et l'origine clairement exprimée, car trouvée sur YT et non sur ton blog. Mais j'aime bien TES vidéos 
C'etait simplement une remarque (+1) par rapport à la reflexion de "l'intervenante" A un moment donné on est tous tributaires d'infos des autres Ce qui m'irrite, c'est la médiocrité vis à vis des lecteurs @+ sur les posts | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2014 à 15:52 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 123 de 301 · Page 7 de 16 · 1 555 affichages · Partager Et voilà. Reparti pour des engueulades et des hors sujets en pagaille. Normal.
| | | À: Azerty0130 · 24 mars 2014 à 17:09 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 124 de 301 · Page 7 de 16 · 1 518 affichages · Partager voilà un sujet que je ne connais pas du tout... | | | À: Azerty0130 · 24 mars 2014 à 19:19 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 125 de 301 · Page 7 de 16 · 1 489 affichages · Partager Et voilà. Reparti pour des engueulades et des hors sujets en pagaille. Normal.

D accord avec toi! C est vraiment penible de suivre un debat qui pourrait passionner de nombreuses personnes alors que tant d intervenants font continuellement leur mijoree! | | | À: Chiocchetino · 24 mars 2014 à 19:50 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 126 de 301 · Page 7 de 16 · 1 476 affichages · Partager Saut Franz
Alors, qu'as-tu à nous dire à ce sujet de passionnant et qui pourrait intéresser les intervenants ???? | | | À: Adonya · 24 mars 2014 à 21:40 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 127 de 301 · Page 7 de 16 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir, Le titre du post à t-il une fonction réelle, un intérêt ou c'est juste une politesse pour ouvrir une discussion et s'embrouiller ??????
Il plaisante bien sur......   
Moi, il y a une pratique qui m'a plutôt fortement dérouté ! Devoir se déguiser pour pouvoir acheter du "roti mai sai" à Ayutthaya..... Quel pays surprenant !!! Image attachée: | | | À: Bouchon43 · 25 mars 2014 à 7:16 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 128 de 301 · Page 7 de 16 · 1 407 affichages · Partager Bonjour. Connaissez vous ce petit livre pas cher du tout et riche en enseignements Dictionnaire insolite de la Thailande. | | | À: Chiocchetino · 25 mars 2014 à 9:17 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 129 de 301 · Page 7 de 16 · 1 381 affichages · Partager Les esprits! A Nongkhai, dans l appartement voisin du mien, un farang a chuté et s est tué en prenant sa douche. Le corps a été déposé a l hopital mais toute la journée une femme de ménage certificiait qu elle avait vu revenir le mort dans la chambre. Evidemment le soir ma femme et ma fille âgée de 13 ans ne pouvaient dormir craignant...et elle sont allées passer la nuit dans leur famille. Le lendemain il a fallu changer d appartement et d étage. | | | À: Iwi · 25 mars 2014 à 10:17 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 130 de 301 · Page 7 de 16 · 1 370 affichages · Partager Bonjour. Connaissez vous ce petit livre pas cher du tout et riche en enseignements Dictionnaire insolite de la Thailande.
+1 voir ICI | | | À: Boumbastic · 25 mars 2014 à 11:35 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 131 de 301 · Page 7 de 16 · 1 356 affichages · Partager +1 j'ai celui-ci. enfin j'avais.... à qui l'ai-je prêter (donner) ? | | | À: Boumbastic · 25 mars 2014 à 11:41 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 132 de 301 · Page 7 de 16 · 1 351 affichages · Partager Merci Olivier, de réactualiser ce post concernant ces deux livres... je vais de ce pas les commander  en espérant qu'ils soient toujours disponibles... | | | À: Azerty0130 · 25 mars 2014 à 12:31 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 133 de 301 · Page 7 de 16 · 1 341 affichages · Partager Face à tant de tensions inutiles,... Le chat réplique !
J'aime ton humour pertinent, et leger qui ne cherche jamais à rabaisser ton interlocuteur Tu est aussi un de ceux que j'apprecie pour tes réponses aux demandes de voyageurs Completes et interessantes Ton flash/info pour le decontractyl tombe juste à propos 
Je rentre d'une virée de 2 jours avec une pepite qui devrais te plaire Ainsi qu'aux voyageurs voulant sortir des guides papiers
Wat aux 5 millions de mosaïques:voyageforum.com/...post=6482645#6482645 | | | À: Obeoandpai · 25 mars 2014 à 12:41 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 134 de 301 · Page 7 de 16 · 1 325 affichages · Partager Hello
merci des compliments. j'essaye de rester léger, car j'ai souvent été surpris par l'emballement qui peut nous prendre ici. les mots sont parfois mal retranscrits, ou les propos virulents.
Très intéressant ce Wat sorti de nulle part. C'est assez curieux. Ca a un côté sectaire assez originale. Ca me rappelle le parc plein de statues loufoques à côté de Nong Khai. L'expression religieuse peut se faire sous toutes les formes. C'est un peu comme la société thaï plus généralement, elle tolère beaucoup de choses !
Malheureusement je n'aurai pas le temps de m'y rendre pendant mes vacances. Pire encore, j'ai déjà planifié beaucoup de choses. Mais quelque chose me dit que je vais repartir plus rapidement que prévu en Thaïlande... Alors ce sera l'occasion.
A bientôt.
ps : quand je pense que je suis allergique aux chats, cette photo de profil me correspond complètement. toujours dans le paradoxe et dans l'originalité...  Sabayyyyyyyy khrap ! | | | À: Silvestik · 25 mars 2014 à 13:28 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 135 de 301 · Page 7 de 16 · 1 309 affichages · Partager C'est un peu comme la société thaï plus généralement, elle tolère beaucoup de choses !
Jusqu'à un certain point
Pour rester dans le sujet " différences et usages qui peuvent dérouter "
Dans l'ancien temps une femme qui touchait un moine pouvait être puni de mort Et encore à l'heure actuelle, régle absolue: une femme ne doit JAMAIS toucher un moine Quoi que, dans les "differences culturelles" et "la tolerance" il y à des derogations Pour preuve (attention, images choquantes pour les adeptes du pays de Candy): soleillevantculture.blogspot.com/...-funeraille... | | | À: Obeoandpai · 25 mars 2014 à 14:15 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 136 de 301 · Page 7 de 16 · 1 293 affichages · Partager | | | À: Azerty0130 · 25 mars 2014 à 19:54 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 137 de 301 · Page 7 de 16 · 1 248 affichages · Partager www.voyage-thai.com/...ueries-en-thailande/
Attention aux arnaques enThailande.Voici un lien d'un blog parmis d'autres. Mais il y a d'autres blog dont je ne retrouve pas le lien qu'un membre discret m'avait envoyé par mail.
Ne laisser jamais vos bagages sans surveillance à l'arrivé et au départ, même à l'hôtel. | | | À: Azerty0130 · 25 mars 2014 à 21:56 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 138 de 301 · Page 7 de 16 · 1 561 affichages · Partager ??? tu parles de bagages.... peux-tu développer ??? Ton lien parle d'autres types d'arnaques et qui sont d'ailleurs signalées de façon récurrente sur le forum...... et qui sont toujours les mêmes | | | À: Azerty0130 · 25 mars 2014 à 23:15 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 139 de 301 · Page 7 de 16 · 1 541 affichages · Partager Ne laisser jamais vos bagages sans surveillance à l'arrivé et au départ, même à l'hôtel.
Cela me rappelle un truc que j'avais lu ici sur ce forum où une très bonne famille d'australiens (papa, maman et le mioche) avaient laissés leur bagages dans le local destiné à cela dans le hall de l'hôtel, qu'ils étaient partis en excursion... revenus à l'hôtel ils devaient prendre l'avion pour leur retour...
Arrivés à l'aéroport, ils se font chopper avec 5kgs de marijuana dans leur bagage 
Et.... vous pensez bien que les membres qui affichent 5000 messages en 3 mois se sont donnés à coeur-joie sur ce post en répliques comme "Mais ils sont vraiment tête-de-noeud pour ne pas s'apercevoir que leur bagage faisait +5 kilos? On ne parle pas de quelques grammes là!"... bref...
Ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est qu'il faut contrôler ses bagages afin que tout son contenu y est et afin qu'on vous a pas rajouté une "surprise" si on les laisse sans surveillance même dans le cagibi destiné aux bagages vers la réception de l'hôtel....
N.B.: remarquez, en ce qui me concerne; il m'est difficile dans un 5 étoiles par exemple de dire "Non, n'amenez pas mes bagages dans la chambre, je m'en charge moi-même une fois passé les formalités de check-in".... surtout quand il y a des centaines et des centaines de mètres pour traverser la propriété pour rejoindre sa chambre 
Cordialement. | | | À: Fexon · 26 mars 2014 à 5:33 Re: Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter Message 140 de 301 · Page 7 de 16 · 1 512 affichages · Partager Ne laisser jamais vos bagages sans surveillance à l'arrivé et au départ, même à l'hôtel.
Cela me rappelle un truc que j'avais lu ici sur ce forum où une très bonne famille d'australiens (papa, maman et le mioche) avaient laissés leur bagages dans le local destiné à cela dans le hall de l'hôtel, qu'ils étaient partis en excursion... revenus à l'hôtel ils devaient prendre l'avion pour leur retour...
Arrivés à l'aéroport, ils se font chopper avec 5kgs de marijuana dans leur bagage 
Et.... vous pensez bien que les membres qui affichent 5000 messages en 3 mois se sont donnés à coeur-joie sur ce post en répliques comme "Mais ils sont vraiment tête-de-noeud pour ne pas s'apercevoir que leur bagage faisait +5 kilos? On ne parle pas de quelques grammes là!"... bref...
Ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est qu'il faut contrôler ses bagages afin que tout son contenu y est et afin qu'on vous a pas rajouté une "surprise" si on les laisse sans surveillance même dans le cagibi destiné aux bagages vers la réception de l'hôtel....
N.B.: remarquez, en ce qui me concerne; il m'est difficile dans un 5 étoiles par exemple de dire "Non, n'amenez pas mes bagages dans la chambre, je m'en charge moi-même une fois passé les formalités de check-in".... surtout quand il y a des centaines et des centaines de mètres pour traverser la propriété pour rejoindre sa chambre 
Cordialement.
Tres juste Fexon. Ce genre de tuile, ca peut vraiment arriver a tout le monde et qui peut se vanter d'avoir la situation "en mains", 24 h sur 24 sur ses bagages en vacances ? Le risque zero ca n'existe pas. Par contre je trouve quand meme que ce n'est pas un risque specifique a la Thailande. Cela concerne tous les deplacements inter-pays, meme si en Asie, les consequences sont largement plus dramatiques pour les victimes. Ce sont des pratiques criminelles qui outre passent completement la notion d' " usages qui peuvent derouter" dans ce pays. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |