|  |  |
 | | | | Thuan · 29 avril 2009 à 14:21 · 7 photos 86 messages · 24 participants · 13 123 affichages | | | | À: Thuan · 30 avril 2009 à 12:08 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 2 239 affichages · Partager Ma femme me dit tout le temps que nous les farangs, on penses trop, donc on complique ce qui est simple. Alors faut croire qu'on est souvent Maï sanouk | | | À: Singha · 30 avril 2009 à 12:19 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 2 227 affichages · Partager LE SANOUK "Paï tiâo" veut dire sortir, aller se balader, s'amuser, Pendant que nous nous posons des questions sur les grands problèmes, payons nos impôts les Thaïs riches ou pauvres partent a la plage pour le festival de Songkran avec le tam tam et une réserve de gnôle, toute une journée a flotter dans l'eau avec des bouées, a manger a se cuiter et a ne rien faire, sabaï, sabaï ! La culture Thaï se trouve telle dans l'art de la vie ? Ne pas se soucier du lendemain, caisse retraite ? assurance sociale ? bof ! Avoir de l'argent ? oui pour acheter une Benz ou Rolex Le travail, l'école, les obligations ? pas Sanouk Penser? pas Sanouk, fatiguant et inutile, beaucoup penser équivaut a <> Programme ? Projet ? pas Sanouk E toute façon avec le système de comptage du temps 3 heures peut devenir 9 heures le soir, le matin ou le milieu de la nuit, bien fou celui qui veut saisir le temps, Il est sanouk d'aller se promener, boire du whisky, jouer aux cartes écouter des chansons, Dormir la nuit et une partie de la journée, éventuellement un peut de sexe pendant les courts moments de réveil, Il est sanouk de ne pas lutter pour avoir de bons diplômes, ne pas chercher a résoudre un problème compliqué, l'effort est suspect, Le plus important: Etre sabaï en toutes circonstances, avoir l'âme en paix et sans soucis, Pourquoi s'emporter ou s'énerver pour quelque chose qui s'écoule entre vos doigts ? * Extraits de l'article de Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha " Editions Autrement, série monde n° 43 février 1990 | | | Et oui, j'ai encore du boulot pour m'adapter | | | À: Renosu · 30 avril 2009 à 12:28 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 2 219 affichages · Partager Same same....mais j'essaie alors d'être talok, être talok n'est ce pas être aussi un peu sanook?     | | | À: Ledrix · 30 avril 2009 à 12:34 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 2 215 affichages · Partager Acte 1) : rigolo (début de situation sanuk)
le rigolo se nomme: Talok une personne ou situation est sanuk: interessante dans le sens qui retient l attention ainsi un film de pii qui fait peur est sanouk une histoire d amour triste est aussi sanouk car captivante
une situation ou une personne qui fait rire ou distrait est amusante; Talok la frontiere entre les deux est difficile a determinee comme ta scene de croco; sanuk ou talok suivant s il se fait croquer ou pas | | | À: Boumbastic · 30 avril 2009 à 12:36 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 2 208 affichages · Partager Same same....mais j'essaie alors d'être talok, être talok n'est ce pas être aussi un peu sanook?     
ces jeunes, bouillants et impatiens ! laisse moi le temps d expliquer, lloll | | | À: Singha · 30 avril 2009 à 12:40 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 2 203 affichages · Partager Et oui, j'ai encore du boulot pour m'adapter 
et pense a celui qui a ecrit:
<< je pense donc je suis >>
en blacklist le WS, lloll | | |  lol  , merci d'avoir anticiper ma question | | | Bon, mais je me soigne | | | À: Boumbastic · 30 avril 2009 à 13:06 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 2 401 affichages · Partager Same same....mais j'essaie alors d'être talok, être talok n'est ce pas être aussi un peu sanook
possible mais je crois que sanook est plus un état d'âme comparaison a talok.. être talok. c'est être drôle comique.. sanook ce n'est pas forcement la même chose. c'est la raison de cette demande..... | | | À: Renosu · 30 avril 2009 à 13:24 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 2 411 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 30 avril 2009 à 13:42 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 2 403 affichages · Partager Sanook ? C, est quand j'entends "Khun Dom jai dee..." parce que j'ai fait telle ou telle chose, C'est aussi lorsque l'on ne met pas de glace dans ma bière.... C'est quand les enfants du village me dise en cœur " Hello, how are you ? Where are you from ?...Tous les soirs quand je passe en vélo sur le pont ou ils sont assis pour glander (sanooker...)..... Sanook, c'Est quand on ne s'occupe que du présent......et bien ! Sanook, c'Est songkran...... Sanook, c'est la Thailande....... | | | À: Bobcat · 30 avril 2009 à 13:50 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 2 394 affichages · Partager Sanook, c'Est quand on ne s'occupe que du présent......et bien !
merci Bobcat. comme c'est la 2ème fois que le mot présent colle avec sanook. sa doit être un point important dans la comprehension.. 
Si vous permettez..je dirai "Sanook" c'est profiter du temps présent..jouir du temps présent
< tangui> | | | À: Boumbastic · 30 avril 2009 à 14:44 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 2 380 affichages · Partager Same same....mais j'essaie alors d'être talok, être talok n'est ce pas être aussi un peu sanook?    
Salut Olivier,
Si tu veux mon avis (même si tu ne le veux pas d'ailleurs  ), tu as raison dans le sens où en étant une personne talok, tu distilles le sanuk autour de toi....   Les personnes qui te lisent doivent avoir bcp de kwamsuk via le sanuk émanant de ta personnalité talok...   Euh, je me suis perdu moi même....
Le sanuk est aussi (là je m'aventure) une sorte d'onde invisible émanant de situations ou de personnes en quelque sorte  Cette onde (le sanuk donc) procurant des sentiments mitigés mais toujours appréciables : amusement, peur (appréciable donc), plaisir sex... sympa  , travail dont on a réussi à percevoir/maîtriser le côté appréciable, etc.....
Laissez tomber l'histoire d'onde, c'était pour m'amuser.... 
En fait avec l'exemple du travail, comme les thais adorent le sanuk, ils le recherchent (et le trouve là où tout un chacun ne le trouve pas forcément) et ca devient plus un état d'esprit....une philosophie quoi | | | À: Ledrix · 30 avril 2009 à 15:08 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 2 374 affichages · Partager et ca devient plus un état d'esprit....une philosophie quoi
ledrix est très intellectuellement sanook..... | | | Acte 1) : rigolo (début de situation sanuk)
le rigolo se nomme: Talok une personne ou situation est sanuk: interessante dans le sens qui retient l attention ainsi un film de pii qui fait peur est sanouk une histoire d amour triste est aussi sanouk car captivante
une situation ou une personne qui fait rire ou distrait est amusante; Talok la frontiere entre les deux est difficile a determinee comme ta scene de croco; sanuk ou talok suivant s il se fait croquer ou pas
le rigolo se nomme: Talok Je ne veux pas être "mai talok", mais je parlais de "situation rigolote" en disant "rigolo"
une personne ou situation est sanuk: interessante dans le sens qui retient l attention La, je ne suis pas d'accord, une personne ne peut être sanuk.... Mais elle peut créer une situation sanuk du point de vue de la tierce personne en intéraction avec elle. En discutant ou en jouant avec cette tierce personne par exemple....
ainsi un film de pii qui fait peur est sanouk une histoire d amour triste est aussi sanouk car captivante Entièrement d'accord
une situation ou une personne qui fait rire ou distrait est amusante; Talok Idem
la frontiere entre les deux est difficile a determinee comme ta scene de croco; sanuk ou talok suivant s il se fait croquer ou pas Pas entièrement d'accord : Pour moi, une situation talok est forcément sanuk.... (mais pas l'inverse)
Cordialement et au plaisir de continuer cette discussion sanuk... (à défaut d'être talok ) | | | À: Ledrix · 30 avril 2009 à 15:40 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 2 356 affichages · Partager ledrix ici un parfait exemple de : " you think too much " | | | À: Thuan · 30 avril 2009 à 15:51 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 2 345 affichages · Partager Il est pas sanouk cet écureuil. | | | À: Renosu · 30 avril 2009 à 16:00 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 2 341 affichages · Partager bon moi je suis pas tres sanook parce que " i think too much", mais j aime bien la thailande quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ledrix ici un parfait exemple de : " you think too much "
Comme toi si j'ai bien compris  | | | À: Barbot · 30 avril 2009 à 16:02 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 2 341 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |