|  |  |
 | | | | Thuan · 29 avril 2009 à 14:21 · 7 photos 86 messages · 24 participants · 13 122 affichages | | | | 29 avril 2009 à 14:21 Thaïlande: définition de "Sanook" Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 5 765 affichages · Partager on parle de sanook tout le temps.. mais quesque être sanook. ??
« le concept de sanook ou amusement, en esprit et dans la vie quotidienne, en le considérant comme un composant clef de la culture thaïe, quelque chose qui n’appartient qu’aux traditions thaïes. » Apichatpong Weerasethakul (Metteur en scene cinéma)
[pht
| | | À: Thuan · 29 avril 2009 à 14:27 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 5 733 affichages · Partager Je pourrais te répondre par défaut, je connais quelques membres de VF qui ne sont pas sanouk du tout | | | À: Lepiaf · 29 avril 2009 à 14:41 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 5 719 affichages · Partager Je pourrais te répondre par défaut, je connais quelques membres de VF qui ne sont pas sanouk du tout 
C'est bien vrai, dommage pour eux. | | | À: Barbot · 29 avril 2009 à 14:42 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 5 716 affichages · Partager moi aussi, je t'envoie des bisous | | | À: Lepiaf · 29 avril 2009 à 14:44 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 5 711 affichages · Partager merci de me viser....... 
a la lectures de touts ses post.. je veut. comment faire. es que je peut.. ma réflexion est.. es que ils savent commet est le pays, autrement que pas de belles photos cartes postales..............
puis j'avoue que je connais pas encore la définition de sanook..  .
comme les thaïes me disent sanook c'est sanook. j'avance pas mon smilblick.. 
alors es que ce post va rester sanook.. ? ou il va virer dans la poubelle de saint François ? | | | À: Thuan · 29 avril 2009 à 14:46 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 5 704 affichages · Partager puis j'avoue que je connais pas encore la définition de sanook..  .
Exemple, regarde Lepiaf m'a envoyer des bisous, il est sanouk. | | | À: Thuan · 29 avril 2009 à 14:48 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 5 702 affichages · Partager Tu ne devrais pas te sentir visé.
Pour le reste, beaucoup de gens aimeraient tout savoir avant même de partir, cela doit les rassurer. Moi, je me demande ce qu'est pour eux le plaisir de la découverte. | | | À: Lepiaf · 29 avril 2009 à 14:50 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 5 698 affichages · Partager Pour le reste, beaucoup de gens aimeraient tout savoir avant même de partir, cela doit les rassurer. Moi, je me demande ce qu'est pour eux le plaisir de la découverte.
Ca c'est bien vrai, perso je me casse pas la tête sur place je découvre et j'improvise, comme par exemple la dernière fois dans les environs de Nan proche de la frontière du Laos que du bonheur. | | | À: Barbot · 29 avril 2009 à 15:48 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 5 648 affichages · Partager Ca c'est bien vrai, perso je me casse pas la tête sur place je découvre et j'improvise, comme par exemple la dernière fois dans les environs de Nan proche de la frontière du Laos que du bonheur.es que tu as trouver ce coin sanook a telle point que tu vas te marier avec nan? | | | À: Thuan · 29 avril 2009 à 18:10 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 5 575 affichages · Partager on parle de sanook tout le temps..
salut Thuan et les autres. savez vous ce que signifie Sanuï?
J'ai souvent entendu que les thais étaient adeptes du sanui pour par exemple justifier un rdv manqué. EX: le taxi que vous avez réservé pour une heure précise n'est pas venu au rdv parce que le chauffeur a trouvé un truc plus sanui. | | | À: Barbot · 29 avril 2009 à 18:11 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 5 560 affichages · Partager puis j'avoue que je connais pas encore la définition de sanook..  .
Exemple, regarde Lepiaf m'a envoyer des bisous, il est sanouk. 
Ou homosexuel | | | À: Notralala · 29 avril 2009 à 18:19 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 5 554 affichages · Partager Ou homosexuel humour mai sanook..... un peut lourd non?
enfin le sanook rame (pour la compréhension) je le vois très bien en image mais pas en sentiment........ | | | À: Thuan · 29 avril 2009 à 18:29 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 5 542 affichages · Partager Ou hom osexuel humour mai sanook..... un peut lourd non?
enfin le sanook rame (pour la compréhension) je le vois très bien en image mais pas en sentiment........ 
Désolé si tu l'as pris au premier degré. Je ne voulais ofusquer personne. ce n'étais qu'une boutade un peu lourde je te l'accorde mais en aucun cas méchante. je suis un gentil moi.
4Go de rame | | | À: Notralala · 29 avril 2009 à 19:10 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 5 517 affichages · Partager T'inquiète, je l'ai bien pris, et puis homosexuel n'est pas une insulte. | | | À: Lepiaf · 29 avril 2009 à 20:22 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 5 480 affichages · Partager T'inquiète, je l'ai bien pris, et puis homosexuel n'est pas une insulte.
Non, surtout qu'ils sont pour la plupart très gay | | | À: Lepiaf · 29 avril 2009 à 20:26 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 5 457 affichages · Partager ...et puis y a pire comme nom d'oiseau  .....ok, ok --> | | | À: Notralala · 29 avril 2009 à 20:39 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 5 448 affichages · Partager Ou hom osexuel humour mai sanook..... un peut lourd non?
enfin le sanook rame (pour la compréhension) je le vois très bien en image mais pas en sentiment........ 
Désolé si tu l'as pris au premier degré. Je ne voulais ofusquer personne. ce n'étais qu'une boutade un peu lourde je te l'accorde mais en aucun cas méchante. je suis un gentil moi.
4Go de rame
On l'a bien compris, mais par exemple toi tu es un sanouk déplacé donc un faux sanouk.   | | | À: Thuan · 30 avril 2009 à 0:43 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 5 360 affichages · Partager Comme beaucoup de choses "culturelles", "sanook" n'a pas de définition précise...
Regarder un combat de muay thaï bien sanglant (nez !), pour certains c'est " sanook" s'ils aiment çà (mon beau-frère) et " maï sanook" s'ils n'aiment pas (ma femme).
Romantiser çà c'est un peu... faire un roman de quelque chose de simple 
Par contre, ce qui est commun à tous -et culturellement différent- c'est l'absence de masochisme judéo-chrétien (le célèbre : si çà fait du bien, c'est que c'est forcément "défendu" -un péché). | | | À: XenoPhil · 30 avril 2009 à 1:31 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 5 349 affichages · Partager Comme beaucoup de choses "culturelles", "sanook" n'a pas de définition précise .
peut être que on s'approche ? | | | À: Lepiaf · 30 avril 2009 à 4:16 Re: Thaïlande: définition de "Sanook" Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 5 335 affichages · Partager Bonjour  , tout a fait d'accord avec toi  , quelques post sont meme "mai sanook" du tout  A part ca, sanook est plutot considere comme un etat d'etre, de se trouver. Comme, par exemple "on s'eclate". Un concert de rock peut etre "sanook", une fete d'anniversaire peut etre "sanook", un voyage peut etre "sanook", mais le mot ne s'applique pas a une personne, il y a d'autres expressions pour ca. Quand il y a un probleme, les Thais disent souvent "mai sanook" (ce n'est pas marrant). Mais "sanook" ou "mai sanook" decrit toujours une situation. Comme actuellement, la crise en Thailande, le manque de gain pour beaucoup de personnes c'est "mai sanook". Je ne sais pas si je me suis bien explique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |