|  |  |
 | | | | Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Tintina · 19 septembre 2006 à 18:05 · 10 photos 265 messages · 55 participants · 24 034 affichages | | | | À: Abalone · 20 septembre 2006 à 18:20 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 181 de 265 · Page 10 de 14 · 1 081 affichages · Partager je veux pas polémiquer mais dans votre message auquel je répondais je ne trouve pas de points d'interrogation.
LA distance de 10.000 est bien présente, car vous citez "tuer des gens innocents comme moyen de pression,..", désolé cela n'a rien à voir avec le coup d'état, c'est tout autre chose. Jusqu'à présent pas une seule goute de sang n'a coulé et, à fortiori, pas de tués.
Gare aux amalgames avec un tout autre problème. Votre "expérience" de 30 ans devrait normalement vous préserver de ce genre de chose ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abalone · 20 septembre 2006 à 18:23 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 182 de 265 · Page 10 de 14 · 1 076 affichages · Partager j'oubliais, dans "ça n'a été que des crises politiques anodines", vous classez aussi les très nombreux morts (certains parlent mêmùe de massacre) du coup d'état du début des années 90 ?
Non non, les 10.000 km sont bien là | | | À: Alainbo · 20 septembre 2006 à 18:27 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 183 de 265 · Page 10 de 14 · 1 067 affichages · Partager Gare aux amalgames avec un tout autre problème
Je n'ai pas fait l'amalgame, je souhaite simplement qu'il n'y a aucun lien entre les deux, mais on peut se permettre de s'interroger non? | | | À: Alainbo · 20 septembre 2006 à 18:31 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 184 de 265 · Page 10 de 14 · 1 059 affichages · Partager vos assertions si facile à faire à 10.000 klm de distance.
Il est musulman, c'est le hasard la bombe, probablement du bidon tout comme le fut ll'incendie d'un avion de Thaï Airways
Bonsoir,
Je comprends pas bien de quelle bombe vous parlez ? parce que celle qui a explosée dans le sud est loin d'étre du bidon ! Vous même étes vous sur place ou voyez vous les infos à la TV...?
Bonsoir ;) | | | À: Sunpax · 20 septembre 2006 à 18:35 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 185 de 265 · Page 10 de 14 · 1 053 affichages · Partager JE parle de la bombe trouvée dans un véhcule près de Governement House il y a une dizaines de jours. Je ne parle PAS de la bombe qui a explosée dans le Sud
Oui je suis sur place depuis de nombreuses années | | | À: Sunpax · 20 septembre 2006 à 18:40 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 186 de 265 · Page 10 de 14 · 1 049 affichages · Partager Revenons quelques jours en arrière... Une bombe de forte puissance a été découverte "par un très grand hasard" dans une bagnole garée pas loin des bureaux de l'ex PM Misteur Thakin... Désamorcée bien sûr! (il parait qu'il n'y avait pas de détonateur, donc...) et suite à ça quelques obscurs militaires ont été mis aux arrêts et le général putschiste démis de ses fonctions...
Tout ça n'était une fois de plus qu'une pantalonade et un des actes de la pièce de théatre que nous jouait Misteur Thaksin depuis bientôt presque un an.... N'oublions pas qu'il était dans le collimateur du Roi et qu'il fallait qu'il trouve une porte de sortie honorable; Nous sommes en Thailande, pas au Japon, il n'avait pas besoin de se faire hara kiri. | | | À: Hoangnam49 · 20 septembre 2006 à 18:53 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 187 de 265 · Page 10 de 14 · 1 034 affichages · Partager Oui...tout à fait daccord, je pense que cette bombe là était tout à fait...bidonnée :))
@+++ | | | À: Hoangnam49 · 20 septembre 2006 à 19:08 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 188 de 265 · Page 10 de 14 · 1 020 affichages · Partager bien vu ! Totale pantalonade. Je pense qu'il est allé aux USA en se doutant bien qu'il se passerait quelque chose Et il n'a pas perdu la face car il est empêché de revenir comme premier. S'il avait du démissionner il aurait perdu la face. | | | À: Sunpax · 20 septembre 2006 à 19:10 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 189 de 265 · Page 10 de 14 · 1 018 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre chriswilliam le 20 septembre 2006 à 20:22.)
| | | À: Sunpax · 20 septembre 2006 à 19:11 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 190 de 265 · Page 10 de 14 · 1 015 affichages · Partager  Ca fait quelques jours que çà ne fait plus de doute d'ailleurs !!!
Maintenant Alain qui est apparement assez nouveau sur le forum devrait moderer (ce mot n'est pas péjoratif) ces propos car même s'il a souvent raison, il ne faut pas non plus écarter les autres théses d'autant plus que Babylone n'est pas tres loin de la vérite et connait aussi bien que certains d'entres nous les problémes de la Thailande (comme un étranger que nous sommes peut les connaitre évidement). depuis longtemps je te "suis" alain (bien avant ce forum) mais certains ont ici pas mal d'expérience et peut etre qu'il faut parfois lire entre les lignes 
Tout comme lorsque tu disais... ce n'est pas un forum politique mais un forum de voyage" à je ne sais plus quel membre dnas la journée ; Nous sommes bien d'accord et je ne crois pas que personne n'ai fait de la politique (au snes propre du terme) ici, parallellement, lorsque'un problème comme il vient d'arriver arrive.. il est presque obligatoire d'en aprler me semble t'il, ou lorsque la politique se mêle au voyage.... 
Tout cela, pour dire que parfdois tes propos peuvent être pris de travers car un peu trop... "couperet", soyons un peu plus cool envers notre prochain... 
bien amicalement à toi Alain ! | | | À: Chriswilliam · 20 septembre 2006 à 19:12 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 191 de 265 · Page 10 de 14 · 1 019 affichages · Partager un peuple qui toujours su retourné sa veste ou baissé son frog devant les emmerdes..il suffit de lire l'histoire..
Chris, je ne te suis pas là!! Le peuple n'y est pour rien; il subit! Que les gouvernements précédents se soient effectivement comportés de manière douteuse..... Mais nous pourrions regarder aussi la POUTRE qu'il y a dans notre oeil auparavant.... | | | À: Chriswilliam · 20 septembre 2006 à 19:15 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 192 de 265 · Page 10 de 14 · 1 015 affichages · Partager un peuple qui toujours su retourné sa veste ou baissé son frog devant les emmerdes..il suffit de lire l'histoire..
super ! mots trés delicats, cà c'est de l'analyse...... dont on se passe volontiers
mention trés bien, c'est comme cà qu'on vous apprends a communiquer dans la marine ?
| | | À: Voyageurasie · 20 septembre 2006 à 19:19 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 193 de 265 · Page 10 de 14 · 1 297 affichages · Partager un peuple qui toujours su retourné sa veste ou baissé son frog devant les emmerdes..il suffit de lire l'histoire..
super ! mots trés delicats, cà c'est de l'analyse...... dont on se passe volontiers
mention trés bien, c'est comme cà qu'on vous apprends a communiquer dans la marine ?

Parlons-en de la Marine; la Royale comme on dit ; moi j'étais dans l'aéronavale...
Et ne me parlez pas de l'amiral Dargenlieu grâce auquel nous avons eu droit à une guerre désastreuse au Vietnam (bombardement des civils de Haiphong) | | | À: Voyageurasie · 20 septembre 2006 à 19:28 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 194 de 265 · Page 10 de 14 · 1 289 affichages · Partager j'ai un peu exagéré, je m'exuse, mais je suis contre ce coup d'état je préfère la voie des urnes s'ils le faut avec des observateur international pour la bonne marche des élections...j'espère de tout coeur un vrai gourvernement civil en thailande..pour moi l'armée son devoir est de protègé la patrie et non renversé un gouvernement...les militaires sont de très mauvais gouverneur..il y a toujour des dérives.. | | | À: Chriswilliam · 20 septembre 2006 à 19:37 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 195 de 265 · Page 10 de 14 · 1 281 affichages · Partager pas de problemes Pascal, des fois on s'emporte,  mais comme on est au" pays du sourire", donnons une bonne image a nos futurs voyageurs, a travers nos posts | | | À: Chriswilliam · 20 septembre 2006 à 19:55 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 196 de 265 · Page 10 de 14 · 1 255 affichages · Partager j'ai un peu exagéré, je m'exuse, mais je suis contre ce coup d'état je préfère la voie des urnes s'ils le faut avec des observateur international pour la bonne marche des élections...j'espère de tout coeur un vrai gourvernement civil en thailande.. pour moi l'armée son devoir est de protègé la patrie et non renversé un gouvernement...les militaires sont de très mauvais gouverneur..il y a toujour des dérives..
Voilà qui tout fini bien de ce quiproquo, mais les observateurs je me demandent parfois si ils savent penser ou comprendre le système thai, entre la Thaïlande et l'Europe ce n'est pas pareil loin de là de la mentalité et façon de penser de ces deux peuples. | | | À: Erikag · 20 septembre 2006 à 20:30 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 197 de 265 · Page 10 de 14 · 1 229 affichages · Partager On part aussi même jour, même heure, voyage libre ou circuit ? | | | À: Vally83 · 20 septembre 2006 à 20:53 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 198 de 265 · Page 10 de 14 · 1 219 affichages · Partager Aprés avoir vu les infos du soir on ne peux que constater que les militaires avec leurs roses et posant pour des photos sont une super pub pour le tourisme ! en effet un coup d'état aussi soft...c'est une sorte d'opérette au pays des merveilles...vive l'aventure pour les prochains touristes en mal d 'action... ouah ! le gros tank ouah ! le beau fusil ;))
Bon un peu d'humour...ok je dec.
Bonne nuit | | | À: Vally83 · 20 septembre 2006 à 21:00 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 199 de 265 · Page 10 de 14 · 1 212 affichages · Partager Libre, et toi (quand pars tu exactement le 24/10 ?) ? 
On part aussi même jour, même heure, voyage libre ou circuit ? | | | À: Sunpax · 20 septembre 2006 à 21:12 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 200 de 265 · Page 10 de 14 · 1 204 affichages · Partager Aprés avoir vu les infos du soir on ne peux que constater que les militaires avec leurs roses et posant pour des photos sont une super pub pour le tourisme ! en effet un coup d'état aussi soft...c'est une sorte d'opérette au pays des merveilles...vive l'aventure pour les prochains touristes en mal d 'action... ouah ! le gros tank ouah ! le beau fusil ;))
Bon un peu d'humour...ok je dec.
Tres tres bon post, j'adoreeeeeeeeeeeee !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |