|  |  |
 | | | | Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Tintina · 19 septembre 2006 à 18:05 · 10 photos 265 messages · 55 participants · 24 012 affichages | | | | À: Barbot · 20 septembre 2006 à 9:38 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 121 de 265 · Page 7 de 14 · 1 323 affichages · Partager Oui, dailleurs Mr Thaksin a demandé l'asile politique à Londres...!
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soho · 20 septembre 2006 à 9:41 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 122 de 265 · Page 7 de 14 · 1 316 affichages · Partager Je réagis juste sur ce poste, à mon avis, vraiment à mon avis, mais nous sommes plus d'un à le penser, le fils du roi n'accédera jamais au pouvoir car dans la situation actuelle où une autre ce serait pareil, il ne serait pas accepté comme roi et sans doute "scuicide". Je pense que c'est à cause du Sante fragile du roi que certain on décide de réagir avant pour ne pas cumuler problème politique et disparition du roi, à suivre,..., mais je pense que beaucoup desir solutionner le problème avant alors que Taksin "jouait" le pourrissement de la situation et désirait avoir "un cumule de problème". Moi, je me veux rassurant et désire que cette situation ne dure pas. | | | À: Sunpax · 20 septembre 2006 à 9:42 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 123 de 265 · Page 7 de 14 · 1 316 affichages · Partager Oui, dailleurs Mr Thaksin a demandé l'asile politique à Londres...!
Ce n'est pas suffisant pour que la situation revienne au calme. Il faut qu'il dit clairement qu'il se retire de la vie politique, ce que j'aurais fait à sa place  pour me faire respecter de mes adversaires politiques et rendre la paix au peuple. | | | À: Phénixthai · 20 septembre 2006 à 9:48 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 124 de 265 · Page 7 de 14 · 1 306 affichages · Partager il ne serait pas accepté comme roi et sans doute "scuicide".
En effet c'est ce que pense beaucoup de Thaï. Mais est ce que la constitution Thaïlandaise permettrait au roi de choisir sa fille comme successeur et ainsi d'éviter l'accéssion au trône de son fils? | | | À: Sunpax · 20 septembre 2006 à 9:48 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 125 de 265 · Page 7 de 14 · 1 306 affichages · Partager Oui, dailleurs Mr Thaksin a demandé l'asile politique à Londres...!
et pour cause..... n'oubliez pas qu'il était là bas sur place il ya peu (aurait il prémédité ou préssenti cetet situation....?) et qu'une partie de sa famille y réside !!! | | | À: Abalone · 20 septembre 2006 à 9:49 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 126 de 265 · Page 7 de 14 · 1 302 affichages · Partager Ils doivent lui et ses partisants essayaient de trouver une solution pour ne pas perdre la face ;) Quelques uns de ces "amis" sont déja en prison...moi j'aurais bien entendu fait comme toi et démissionné depuis longtemps ;))
Toute bonne journée et attendons la suite...! | | | À: Soho · 20 septembre 2006 à 9:51 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 127 de 265 · Page 7 de 14 · 1 294 affichages · Partager non, mais il y a le petit fils,
A suivre | | | À: Sunpax · 20 septembre 2006 à 9:59 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 128 de 265 · Page 7 de 14 · 1 276 affichages · Partager Ils doivent lui et ses partisants essayaient de trouver une solution pour ne pas perdre la face ;)
C'est pourquoi j'ai laissé entendre depuis hier soir que c'est un coup monté pour se retirer, sans perdre la face et ni gêner personne (pour ce dernier point, il suffit qu'il annonce maintenant son retrait politique).
C'est un coup classique que d'aller assister à une réunion internationale pour que ses adversaires politiques ne soient pas embarassés de devoir le mettre en prison ou tout au moins le mettre en résidence surveillée. Si j'étais ses adversaires politiques, je l'aurais grandement remercié de me m'éviter un tel embarras.
J'ai l'impression que tout cela a été connu dans toutes les chambres diplomatiques des grands pays de ce monde. Le gouvernement Canadien était il au courant? Thaksin avait il demandé l'asile politique avant de partir? Ce qui explique peut-etre pourquoi le gouvernement Canadien appelle, il y a quelques jours, ses compatriotes candidats au voyage vers la Thailande à la prudence. Coincidence troublante, n'est-ce pas? Tout au moins hypothèse politique comme sur un échéquier. Toutes les combinaisons sont possibles. Avancez vos pions | | | À: Phénixthai · 20 septembre 2006 à 10:03 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 129 de 265 · Page 7 de 14 · 1 271 affichages · Partager Le petit fils, celui-ci qui fait un maleur auprès des jeunes filles Thaï?. J'ai assisté un jour au passage du bus du jeune prince et c'était l'hystérie sur les bords de route (et aussi la galère car la police bloquait tout), toutes les jeunes filles étaient en larmes, pire qu'une pop star est pourtant les vitres du bus étaient fumées et on a rien vu | | | À: Abalone · 20 septembre 2006 à 10:11 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 130 de 265 · Page 7 de 14 · 1 256 affichages · Partager On pourrai vraiment pensé que le coup d'état etait connu de Mr Thaksin...car coincidence sa femme et enfants ! sont à Singapour et "on" dit qu'il aurait déja transféré ses fonds en Suisse !
En tout cas un ptit exil et puis il reviendra en Thailande...non !
@+ | | | À: Tintina · 20 septembre 2006 à 10:12 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 131 de 265 · Page 7 de 14 · 1 250 affichages · Partager salut tlm
j'espere seulement que ca ne va pas degenerer
  | | | À: Abalone · 20 septembre 2006 à 10:13 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 132 de 265 · Page 7 de 14 · 1 246 affichages · Partager Crois-tu qu'ils vont changer le nom de la station BTS saphan Taksin ? 
c'est pour rire ! | | | À: Soho · 20 septembre 2006 à 10:16 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 133 de 265 · Page 7 de 14 · 1 242 affichages · Partager Le petit fils, celui-ci qui fait un maleur auprès des jeunes filles Thaï?.
Tu es sûr que tu ne confonds pas avec le prince héritier du Bouthan qui provoquait ce genre de réaction lors de sa visite en juin ? 
En fait, le petit fils du Roi et fils du prince héritier actuel est encore un bébé (quelques mois ou déjà 1 an ?) | | | À: Thailsacien · 20 septembre 2006 à 10:21 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 134 de 265 · Page 7 de 14 · 1 231 affichages · Partager Bonjour à tous, on devait partir lundi, en "routards", le quai d'Orsay déconseille évidemment de partir, qu'en pensez-vous ?
bon évidemment je me doute que vous allez me répondre que vous ne pouvez pas me répondre, mais on peut toujours poser la question... | | | À: Thailsacien · 20 septembre 2006 à 10:28 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 135 de 265 · Page 7 de 14 · 1 214 affichages · Partager En effet je dois confondre. C'était il y a deux ans donc ce n'est pas le prince du Bouthan. Par contre c'est quelqu'un qui fait partit de la famille royale. Il a une vingtaine d'année et est à l'université et il fait partit de la famille royale (d'après ce que j'ai compris auprès des gens qui ont essayés de m'expliquer ce qui se passait mais vu comme la plupart des Thaïs parlent Anglais  ). En tout cas les jeunes filles Thaïs ont vraiment l'air de l'aprécier | | | À: Adricube · 20 septembre 2006 à 10:29 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 136 de 265 · Page 7 de 14 · 1 211 affichages · Partager Le quai d'orsay ne se "mouille" jamais..... mais essaye de SE proteger !! Je pense surtout que vous devriez attendre 48 h00 et avoir la bonne suroprise de voir que les choses auront deja pris une tournure que nous sommes nombreux à penser.... "bonne" | | | À: Sidartha · 20 septembre 2006 à 10:38 · Modifié le 20 sep. 2006 à 12:25 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 137 de 265 · Page 7 de 14 · 1 196 affichages · Partager Quand on lit l'AFP on y voit que la thailande à fermer ses frontières terrestres ce qui n'est guère encourageant.
Les militaires thaïlandais ferment les frontières nord du pays AFP 20.09.2006 - 9:46
Au lendemain d'un coup d'Etat sans effusion de sang, les militaires désormais au pouvoir à Bangkok ont annoncé mercredi de sévères mesures visant apparemment à étendre leur emprise sur la Thaïlande , encore sous le choc d'un éventuel retour de l'armée aux affaires. Les auteurs du putsh militaire ont fermé les frontières septentrionales du pays avec le Laos et la Birmanie , a annoncé mercredi un responsable de l'armée. "Les points de contrôle entre la Thaïlande et la Birmanie ont été fermés", a indiqué le lieutenant-colonel Surin Saengkum, haut responsable frontalier en poste dans le nord de la Thaïlande . Des fonctionnaires des services de l'Immigration ont également fait état de la fermeture de la frontière avec le Laos . | | | À: Assimil · 20 septembre 2006 à 10:42 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 138 de 265 · Page 7 de 14 · 1 189 affichages · Partager Il est évident que la "circulation" sur les pays alentours ne peut être que sévéremùent controlés (dans le cas présent, effectivement fermé), ne pas oublier quand même que comme on disait hier soir, ce n'est pas un "jeu"  , par contre, pour ceux qui voyagent à l'intérieur du pays, je ne pense pas que cela puisse poser probléme, la fermetur des es frontières est une mesure de sécurité qui rentre dans le cadre de la loi martiale sur tout le térritoire et des événements, maintenant, je ne suis pas géopoliticien et je ne peux qu'observer...... avec du recul | | | À: Tintina · 20 septembre 2006 à 10:46 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 139 de 265 · Page 7 de 14 · 1 183 affichages · Partager Si la situation dure et qu'un régime un peu marrant se met en place, je réviserai peut-être mon opinion sur la Thailande et partirai visiter ce pays. | | | À: Yangguizi · 20 septembre 2006 à 10:49 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 140 de 265 · Page 7 de 14 · 1 174 affichages · Partager Si la situation dure et qu'un régime un peu marrant se met en place, je réviserai peut-être mon opinion sur la Thailande et partirai visiter ce pays. 
"Yindee tawn rap" (l'quivalent de ton Huanying buxie) kun Yangguizi !! depuis qu'on t'attends ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |