Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Tintina · 19 septembre 2006 à 18:05 · 10 photos 265 messages · 55 participants · 24 036 affichages | | | | À: Erikag · 21 septembre 2006 à 13:10 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 221 de 265 · Page 12 de 14 · 1 452 affichages · Partager Quel monde, pendant que tout le monde rigole de thaksin et admire la venue des chars en offrant des fleurs.......La censure arrive à grande vitesse dans le pays.Bravo les gars, vous m'épatez..vivement un putch en France style Thaïlande, tout le monde sera ravi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jfbmons · 21 septembre 2006 à 13:23 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 222 de 265 · Page 12 de 14 · 1 439 affichages · Partager Quel monde, pendant que tout le monde rigole de thaksin et admire la venue des chars en offrant des fleurs.......La censure arrive à grande vitesse dans le pays.Bravo les gars, vous m'épatez..vivement un putch en France style Thaïlande, tout le monde sera ravi 
un peu d'humour de temps en temps ne nuis pas 
un putch en France ? par qui ?  les banlieux ? Massu, Salan ? y en a plus des commes cà 
le GDG avait eu en sont temps une phrase visionnaire : << les Francais sont des moutons>> aujourd'hui la réalité depasse la fiction, et, c'est un ancien 68tar qui te parle, sorti du theatre de l'Odeon a 6h du mat, et les grenades lacrymo au petit dej c'est dur a passer surtout a l'aide des matraques, mais cà fait de bons souvenirs... aprés et puis maintenant y la star' ac et PPDA, et cerise sur le gateaux les guignols de l'info ou nos chers politiques se bousculent pour y entrer, il y a qq qui a dit: <<n'essais pas de changer le monde, change de monde>>
c'est ce que j'ai fait   
a + | | | À: Sunpax · 21 septembre 2006 à 15:20 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 223 de 265 · Page 12 de 14 · 1 406 affichages · Partager tu as oublié le "coup" exprès ?
oui oui rien ne t'échappe... un lapsus volontaire car je n'aime pas les coups de fusil et de canon.
Mais on peut boire un verre après coup hein? | | | À: Voyageurasie · 21 septembre 2006 à 15:50 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 224 de 265 · Page 12 de 14 · 1 386 affichages · Partager je suis inquiete des posts qui dramatisent et en plus je n'y crois pas je te fais un copier coller, j'ai confiance en toi. tintina
Coup d'Etat en Thaïlande? (20 septembre 2006) [ Citer | Répondre
actuellement les bangkokois ont interdiction de sortir dans les rues ils n'ont plus de presse et sont sur le net afin d'avoir des nouvelles nous avons fait un voyage en avril et restons en relation avec plusieurs personnes et leur donnons les nouvelles comme nous les recevons en france | | | À: Tintina · 21 septembre 2006 à 16:09 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 225 de 265 · Page 12 de 14 · 1 381 affichages · Partager Bon je regarde CNN et je suis aller sur leur site...il ne parlent pas de couvre feu...simplement la répétition de pas de rassemblement de plus de 5 personnes...pas de meeting politiques...les proches et ministres de Mr. Thaksin sont en prison ou à l'etranger (le ministre de l'agriculture vole en ce moment sur Paris avec sa famille) Le commandant supréme des forces armées est aussi aux arrêts...est ect...
@+ | | | À: Sunpax · 21 septembre 2006 à 16:53 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 226 de 265 · Page 12 de 14 · 1 372 affichages · Partager Le jeudi 21 septembre 2006 Thaksin Shinawatra Photo AFP
Thaksin Shinawatra demande des élections et dit qu'il va se reposer Agence France-Presse Londres
Le premier ministre thaïlandais déposé Thaksin Shinawatra a demandé jeudi des élections rapides en Thaïlande et annoncé qu'il allait prendre du recul par rapport à la politique, selon une déclaration transmise à Londres par son secrétariat.
M. Thaksin, qui est brièvement apparu ensuite, arborant un sourire, prenait acte pour la première fois de son renversement dans le coup d'État militaire survenu mardi soir à Bangkok.
«Nous espérons que le nouveau régime organisera rapidement des élections législatives et maintiendra les principes de la démocratie, pour l'avenir de tous les Thaïlandais», a-t-il dit, selon un texte signé du «secrétariat du Dr. Thaksin» et transmis aux journalistes cherchant à apercevoir le dirigeant devant le Dorchester, un palace du centre de Londres.
«Le Dr. Thaksin va prendre pour l'instant un repos mérité», lit-on plus loin. «Il va envisager de travailler dans la recherche et le développement et de possibles oeuvres charitables en Thaïlande».
M. Thaksin a encore déclaré par écrit que «les événements en Thaïlande ces deux derniers jours ne «le» détournent pas de (son) objectif principal de réconciliation nationale».
Il «demande instamment à tous les partis de trouver les voies de la réconciliation et de travailler à la réconciliation nationale, pour le bien du roi et du pays».
Thaksin Shinawatra, 57 ans, est ensuite sorti d'un immeuble d'habitation au 55, Park Lane, juste à côté du Dorchester. Il a indiqué en souriant qu'il allait prendre des vacances.
«Maintenant je vais acheter des produits alimentaires thaïs», a-t-il ajouté avant de monter dans une voiture.
M. Thaksin est arrivé mercredi soir à Londres en «visite privée», directement depuis New York où il devait participer à l'assemblée générale de l'ONU quand il a appris le putsch.
Le premier ministre renversé possède un logement à South Kensington, un quartier chic de l'ouest de la capitale britannique, et sa fille Pintongta s'était inscrite à la London School of Economics en octobre 2005.
Le gouvernement britannique a souligné qu'aucune rencontre n'était prévue entre M. Thaksin et des ministres britanniques.
À Bangkok, les militaires au pouvoir ont fait savoir qu'ils ne s'opposeraient pas au retour dans son pays de M. Thaksin, mais qu'il risquait d'y être poursuivi, notamment pour corruption. | | | À: Barbot · 21 septembre 2006 à 18:07 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 227 de 265 · Page 12 de 14 · 1 347 affichages · Partager beh merci de toutes ces infos barbot!! c est fourni!! c est interressant malgré les dires plus haut, de voir a quel ça parait "bien se passer"...
mais contrairement a ce que tu dis jfbmons, si un truc comme ca se produit en france, je m'inquiete plus encore!!!!  si c est fait autant en douceur, c est qu il y a vraiment un truc de louche!!!
merci encore pour les infos | | | À: FeatpOol · 21 septembre 2006 à 21:18 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 228 de 265 · Page 12 de 14 · 1 321 affichages · Partager
Les généraux désormais au pouvoir à Bangkok ont interdit jeudi les réunions politiques et se sont arrogé de nouvelles prérogatives, alors que le Premier ministre renversé Thaksin Shinawatra annonçait prendre un "repos mérité" après avoir appelé à de nouvelles élections.
Plusieurs des proches lieutenants de l'ex-chef du gouvernement sont détenus à Bangkok, d'autres ont été limogés. M. Thaksin a finalement jeté l'éponge depuis Londres, au moins provisoirement, prenant acte de son renversement avec le soutien tacite du vieux roi roi et l'approbation d'une majorité des habitants.
"Nous espérons que le nouveau régime organisera rapidement des élections législatives et maintiendra les principes de la démocratie, pour l'avenir de tous les Thaïlandais", a indiqué M. Thaksin, avant d'apparaître un sourire aux lèvres dans un quartier huppé de la capitale britannique où il s'est réfugié.
Les Etats-Unis ont annoncé qu'il réexaminaient leur aide à la Thaïlande en raison du coup d'Etat militaire.
Dans une série de déclarations officielles lues par un présentateur à la télévision, les auteurs du coup d'Etat ont soufflé le froid après avoir promis la veille qu'ils rendraient rapidement le pouvoir à des civils.
Ils ont d'abord confirmé leur volonté de contrôle de l'information. Les responsables de chaînes de télévision ont été convoqués au quartier général de l'armée, alors que certains officiers se sont plaints de SMS envoyés par des téléspectateurs.
Ils ont ensuite interdit aux partis politiques d'organiser des réunions ou de mener toute autre activité.
"En vue de maintenir la loi et l'ordre, les réunions de partis politiques et l'organisation d'autres activités politiques sont interdites", a indiqué le présentateur.
Celui-ci est réapparu dans la soirée pour lire un nouveau communiqué selon lequel les auteurs du coup d'Etat s'autorisaient désormais à promulguer les lois en l'absence du Parlement suspendu.
"Dans l'intérêt du pays, étant donné qu'il n'a plus d'Assemblée ni de Sénat, les lois requérant une adoption par l'Assemblée et le Sénat seront promulguées (par l'exécutif militaire intérimaire)", a indiqué le texte.
La reprise en main s'est également manifestée dans la convocation jeudi de deux ex-ministres proches de M. Thaksin.
Au total, au moins quatre lieutenants de M. Thaksin restaient détenus dans la soirée.
Enfin, les auteurs du coup d'Etat ont annoncé jeudi avoir limogé quatre personnalités, dont le chef des services de renseignements et les numéros deux et trois de la police.
Le général Sonthi Boonyaratglin, 59 ans, auteur du coup d'Etat de mardi, a assuré bénéficier de l'assentiment du roi Bhumibol, 78 ans, très vénéré en Thaïlande, pour conduire l'exécutif intérimaire, qu'il a baptisé "Conseil pour la réforme démocratique sous la monarchie constitutionnelle".
Tandis qu'il asseyait son autorité dans la capitale, celle-ci a retrouvé jeudi une apparence quasi-normale malgré la présence des soldats.
Ecoles, banques et édifices publics ont rouvert et le nombre de chars a été réduit devant le siège du gouvernement: quatre s'y trouvaient jeudi, premier jour non chômé depuis le renversement de M. Thaksin, contre une dizaine la veille.
Les blindés positionnés sur la principale artère de Bangkok menant aux ministères ont eux aussi été retirés pour que la circulation puisse reprendre.
Des soldats apparemment plus décontractés que mardi patrouillaient toujours dans les rues de la capitale du royaume qui n'avait pas connu de putsch depuis 15 ans.
MSN | | | À: Barbot · 22 septembre 2006 à 8:10 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 229 de 265 · Page 12 de 14 · 1 273 affichages · Partager beh je sais pas, mais présenté comme ca ca fait un peu violent comme ambiance.... controle des medias etc... | | | À: Sunpax · 25 septembre 2006 à 12:11 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 230 de 265 · Page 12 de 14 · 1 212 affichages · Partager Ils reviennent.
Thaïlande: des chars, retirés dimanche, font leur réapparition lundi à Bangkok
BANGKOK (AFP) - Une dizaine de chars de combat, retirés dimanche, ont fait leur réapparition lundi sur la Royal Plaza, dans le centre de Bangkok, alors que les militaires thaïlandais déclaraient procéder à un redéploiement de forces en liaison avec leur putsch de la semaine dernière.
La résidence du roi et différents ministères se trouvent à proximité de la Royal Plaza où les chars étaient devenus une des principales attractions touristiques de Bangkok.
"Le niveau de déploiement est le même qu'au premier jour du coup d'Etat" qui a renversé mardi dernier le Premier ministre Thaksin Shinawatra, a déclaré lundi un porte-parole de la junte, le colonel Acar Tiproch.
L'armée, qui procède à des redéploiements de troupes dans des endroits stratégiques de la capitale thaïlandaise, "a prévu de retourner dans les casernes dès qu'une constitution intérimaire et un nouveau Premier ministre seront annoncés", a-t-il dit.
Des responsables militaires ont indiqué au cours du week-end qu'un nouveau Premier ministre pourrait être nommé mercredi.
L'infanterie a déployé 7.200 hommes dans Bangkok, tandis que l'armée de l'air a accru sa présence près de l'aéroport international de Don Muang, a précisé le colonel Acar. De son côté, la marine a déployé des forces à Thonburi, sur la rive occidentale du fleuve Chao Phraya, a-t-il ajouté. | | | À: FeatpOol · 26 septembre 2006 à 19:29 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 232 de 265 · Page 12 de 14 · 1 127 affichages · Partager Le mardi 26 septembre 2006
Photo AFP
La junte nomme une armée de 60 conseillers pour la guider Agence France-Presse Bangkok
La junte au pouvoir en Thaïlande a annoncé mardi soir qu'elle avait nommé plus de 60 personnes chargées de la conseiller, avec notamment pour objectif de maintenir la confiance des investisseurs étrangers.
Le gouverneur de la Banque centrale, Pridiyathorn Devakula (59 ans), dont le nom avait circulé pour le poste de premier ministre, s'est finalement vu confier la tête d'un comité de conseillers économiques, selon une déclaration officielle lue à la télévision qui a énuméré la longue liste des experts nommés.
Trois autres comités consultatifs ont été créés pour «aider le Conseil (militaire) à travailler de façon prudente, transparente et pour le bénéfice du public et de la nation».
Le premier s'occupera des Affaires étrangères, le deuxième de l'administration et le troisième de la «réconciliation nationale».
La junte, qui a pris le pouvoir le 19 septembre à Bangkok, dit vouloir travailler «côte à côte» avec le premier ministre civil qu'elle va nommer sous peu.
Le chef des putschistes, le général Sonthi Boonyaratglin, a affirmé que l'armée aurait un rôle de «conseil» auprès de l'exécutif de transition, tout en assurant que la junte ne s'impliquerait pas dans la politique au jour le jour.
Les généraux, qui affirment avoir le soutien du roi et de la population, ont renversé le gouvernement de Thaksin Shinawatra, suspendu les principales institutions, restreint les libertés publiques, mais se sont engagés à rendre rapidement le pouvoir à des civils. | | | À: Barbot · 26 septembre 2006 à 22:20 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 233 de 265 · Page 12 de 14 · 1 106 affichages · Partager barbot, quelle est la raison de ce retour des chars et des militaires?? tout avait l'air normal.. dans la depeche, ils disent vouloir retenir les investisseurs etrangers, je me demande si c est la bonne méthode, surtout si tout a l'air d'aller bien et si les chars ne sont là "pour amuser les touristes...."
pensez vous, et je prends des pincettes pour dire ca, vue ma connaissance du pays  , mais est ce envisageable un coup d'etat plus "total", visant le roi par exemple..?
et si les militaires disent agir dans le sens de la population, pourquoi toute cette censure, notemment des radios des campagnes..?
desolé si mes questions vous semblent un peu bizarres....
ps: je renouvelle mes remerciements, barbot, pour tes posts sur l'actualité thailandaise ! | | | À: Tintina · 27 septembre 2006 à 1:22 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 234 de 265 · Page 12 de 14 · 1 096 affichages · Partager bonjour a tous et toutes,  bulletin du jour : Thailande 27/09/2006 6h 20 heure locale,
tout va bien, pas de chars, pas de couvre feu, les touristes peuvent se déplacer comme ils veulent
venez nombreux !
| | | À: FeatpOol · 27 septembre 2006 à 2:52 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 235 de 265 · Page 12 de 14 · 1 090 affichages · Partager Tes questions ne sont pas bizarres, mais tout à fait légitimes.
J'imagine qu'il doit être très difficile pour un occidental, surtout pour un français à l'esprit critique très aiguisé de comprendre la popularité de ce que les médias occidentaux ont appelé à tort un coup d'état militaire.
Un coup d'état visant le roi serait de toute façon voué à l'échec, car il n'aurait pas le soutien de la population. C'est tout bonnement impensable. Thaksin a joué la carte Iznogoud, on voit le résultat.
La censure existe dans tous les pays, y compris en France. Dans la situation actuelle en Thaïlande, il s'agit tout simplement de calmer les esprits, ce qui est tout à fait compréhensible. Exemple récent : des tracts ont été retrouvés dans certains villages, ils avaient été imprimés par des fidèles de Thaksin et annonçaient aux paysans que les prêts agricoles allaient être supprimés et qu'ils devraient tout rembourser d'un coup. Totalement faux, bien sûr, mais ça montre bien qu'ils doivent être vigilants dans leur mission de réunification du pays.
Agir dans le sens de la population c'est aussi la protéger contre elle-même. Si tu interdit à un enfant de 2 ans de mettre ses doigts dans la prise électrique, ce n'est pas de la dictature ni de l'autoritarisme, c'est pour le protéger. Il ne comprend pas immédiatement, il pleure, mais quelques années plus tard ça lui semblera tout à fait naturel. | | | À: FeatpOol · 27 septembre 2006 à 5:30 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 236 de 265 · Page 12 de 14 · 1 082 affichages · Partager les copier/coller de barbot on l'avantage de communiquer des infos. Elles ont le désavantage de donner de l'info BRUT sans analyse ni mise en perspective. Ce faisant cela contribue à donner l'impression de problème.
Donc : le retour des chars... peut être interprété suivant les humeurs du lecteur.
Rassurez-vous, TOUT EST CALME, les chars ont simplement bougés de place et il n'y a pas lieu de s'alarmer.
Les radios de campagne ? Cela ne concerne pas toutes les campagnes mais bien les régions qui étaient favorable à l'ex premier ministre. Elle ont été coupées pour éviter de faire monter la pression. (dans le même esprit que la suppression des SMS sur les écranas) | | | À: Alainbo · 27 septembre 2006 à 7:10 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 237 de 265 · Page 12 de 14 · 1 076 affichages · Partager les copier/coller de barbot on l'avantage de communiquer des infos. Elles ont le désavantage de donner de l'info BRUT sans analyse ni mise en perspective.Ce faisant cela contribue à donner l'impression de problème.
Donc : le retour des chars... peut être interprété suivant les humeurs du lecteur.
Rassurez-vous, TOUT EST CALME, les chars ont simplement bougés de place et il n'y a pas lieu de s'alarmer.
Exact rien à voir avec l'ambiance sur place mais aux yeux des européens qui ne connaissent pas la Thaïlande ou peu cela peut leur paraître peu rassurant, donc je rassure ceci ce n'est que des infos (BRUT sans analyse en perspectives) des journalistes comme le précise Alainbo, mais sur place je confirme tout est calme et la vie de tout les jours est rester tel quel donc pas de soucis de ce côté là j'ai pas mal d'amis là-bas qu'ils y habitent depuis longtemps avec qui je correspond régulièrement toute l'année, dans aucun de leurs post il y a eu de l'inquiétude de la situation au contraire tout est calme et tout va bien comme d'habitude. | | | À: Voyageurasie · 27 septembre 2006 à 8:43 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 238 de 265 · Page 12 de 14 · 1 065 affichages · Partager ON ARRIVE..................... mais je n'ai pas imaginer 1 secondes annuler mon voyage HO NON............. MERCI BCP pourt les infos amicalment tintina | | | À: Barbot · 27 septembre 2006 à 14:09 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 239 de 265 · Page 12 de 14 · 1 039 affichages · Partager un grand merci à tous ceux qui ont participé à nous informer et nous rassurer sur ce fabuleux pays.
Je pars le 21/10 et ai eu très peur d'annuler mon voyage mais avec vos témoignages, je pars rassurée.
Christelle | | | À: Barbot · 27 septembre 2006 à 15:31 Re: Est-ce sérieux l'état d'urgence à Bangkok? (19 septembre 2006) Message 240 de 265 · Page 12 de 14 · 1 030 affichages · Partager Je viens de passer ma journée à Bangkok, quartier Sathorn, Sukhumwit, Siam, et le seul militaire que j'ai vu était un "bidasse" vautré sur un siège du BTS en train de lire un "cartoon yipoon"
Même le Hummer équipé d'une 12.7 qui était au bord de la 338 dimanche avait disparu. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 406 visiteurs en ligne depuis une heure! |