| Marié avec une Thaïlandaise Fortini · 13 février 2007 à 9:12 · 7 photos 252 messages · 53 participants · 35 668 affichages | | | | À: Voyageurasie · 15 février 2007 à 11:04 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 81 de 252 · Page 5 de 13 · 1 700 affichages · Partager il n'y a + qu'a mélanger
et si ma fille est superbe, elle le tien de sa mère corse et de son père qui devait avoir l'esprit asiate lors de la conception  | | | À: Migrador · 15 février 2007 à 11:33 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 82 de 252 · Page 5 de 13 · 1 692 affichages · Partager Sans avoir passé des heures à y réfléchir et en dehors des raisons évidentes sur les possibilités pratiques de rencontres entre touristes hommes et femmes thaies, je pense qu'il y a aussi une question sociale. Dans la trés grande majorité des cas, la moitié européenne du couple posséde des revenus beaucoup plus importants que la moitié thailandaise. Ce déséquilibre est plus facilement accepté par la société lorsque c'est l'homme qui assure la subsistance du couple, notamment dans le cas d'une installation en Europe. Les cas sont relativement rares d'ailleurs de cuples européens où l'épouse gagne cinq à dix fois plus que son mari. Je ne m'en réjouis pas, je constate... Dans tous les cas de mariages mixtes européennes - hommes thai, à une exception près les couples vivent en Thailande. Il semble qu'il est encore plus difficile pour un Thailandais de vivre avec une européenne dans le pays de celle ci (relation au travail, possibilité de travailler,) etc que dans la situation inverse, qui n'est déja pas facile... Juste quelques idées qui ne constituent pas une théorie. | | | À: Ottlnpac · 15 février 2007 à 11:33 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 83 de 252 · Page 5 de 13 · 1 692 affichages · Partager message 80 (déjà !) cousin tu fait un tabac, va falloir te surpasser au retour, analyse trés pertinente, j'ai eu en France des voisins, 2 fréres Viets mariés avec des Francaises, dur dur ! (pour elles) quand aux réactions des Thais face aux européenes, je peux te dire qu'ils ne sont pas insensible, j'en ai eu la preuve a plusieurs reprises aux differentes visites de ma fille, | | | À: Davdevil75 · 15 février 2007 à 11:52 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 84 de 252 · Page 5 de 13 · 1 683 affichages · Partager gentilesse, le sourire et la douceur en font craquer plus d'un.... Et puis, c'est tellement different et la difference attire.....
Tout a fait ca: gentillesse, sourire (et quel sourire!) et douceur..... cela fait une difference enorme (mon experience personnelle).
Quelque chose coincerait peut-etre avec les occidentales (pas seulement les europeennes)? J' ai ete longtemps marie a une iranienne, et quelles bonnes manieres/courtoisie comparees aux occidentaux/occidentales! Cela meme sans tomber dans un schema machiste du genre c' est elle qui fait tout a la maison et le mec peut se croiser les doigts de pied en eventail.
Donc (1), il ne s' agit pas que des femmes thai, et (2) bonnes manieres n' impliquent pas necessairement femme soumise (oh! que non!!!!). | | | À: Voyageurasie · 15 février 2007 à 14:31 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 85 de 252 · Page 5 de 13 · 1 659 affichages · Partager message 80 (déjà !) cousin tu fait un tabac, va falloir te surpasser au retour
cousin je pense que pour une fois, le post évitait tout les clichés négatifs sur les femmes, car les prédateurs, n'ont pas osés dire du mal des compagnes des membres et c'est un plus !!
le post de notre amie belge ott.... a attiré toute mon attention, car analyse juste de la situation des femmes en voyage!! | | | À: Ottlnpac · 15 février 2007 à 16:04 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 86 de 252 · Page 5 de 13 · 1 646 affichages · Partager Merci pour ta GRANDE contribution!
Elle explique plusieurs choses sur les femmes qui voyagent seules. En fait je pense que je voyage comme une femme seule  c'est pour ça que je n'ai jamais compris toute cette frénésie masculine autour du mot " Thaïlande".
Je vais même aller plus loin, avant d'aller travailler à plusieurs reprises en Asie et en Asie du Sud Est, j'ai voyagé pendant un peu plus de 3 mois dans ces pays dont 2 en Thaïlande. Sur les 2 mois en Thaïlande, je n'ai été "sollicité" qu'une seule fois à Chang Maï et ce parce que ma guest house était proche de 2 bars à prostituées. J'ai copiné avec plusieurs filles thaïs pendant ces deux mois et jamais il n'a été question d'aller plus loin que le copinage, d'abord parce que je n'y pensais pas (je préfère les touristes  ) et ensuite parce qu'il n'en a simplement pas été question.
J'attends toujours un témoignage d'une femme (occidentale) ayant épousé un thaï...
Si c'est pas indiscret, pourquoi les 2 vietnamiens ne t'ont pas laissé un souvenir impérissable? | | | À: Migrador · 15 février 2007 à 17:26 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 87 de 252 · Page 5 de 13 · 1 635 affichages · Partager Si c'est pas indiscret, pourquoi les 2 vietnamiens ne t'ont pas laissé un souvenir impérissable?
Joker !!!   | | | À: Ottlnpac · 15 février 2007 à 17:29 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 88 de 252 · Page 5 de 13 · 1 632 affichages · Partager en mp, je veux tout savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on pourra en faire un roman!!!!!!!!! | | | À: Migrador · 16 février 2007 à 9:01 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 89 de 252 · Page 5 de 13 · 1 601 affichages · Partager Je suis indépendante et j'ai une de mes clientes qui est allée en vacances à Koh Samui une année et qui a rencontré son mari là bas, un thai un vrai de vrai, cela fait quelques années qu'ils sont mariés et ils ont une adorable petite fille. J'ai en effet rencontré mon mari en Belgique mais il venait de revenir de Thailande et n'était pas sur de rester en Belgique. De toute façon l'éducation des thais n'est pas la même que chez nous, les filles doivent rencontrer un bon parti pour pouvoir se marier, la cousine de mon mari a rencontré son futur mari et est tombée amoureuse de lui, mais son père ne lui a permis de se marier avec que si ce garçon prouvait son amour en achetant une maison et avait un travail fiable,... Les mentalités sont différentes, les filles thai épousent des européens, car pour elles l'Europe, c'est la richesse, mais ce n'est pas nécessairement le bonheur!!! | | | À: Ekachai · 16 février 2007 à 9:12 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 90 de 252 · Page 5 de 13 · 1 595 affichages · Partager et qui a rencontré son mari là bas, un thai un vrai de vrai
Je ne savais pas qu'il y avait des faux thaïs, c'est bon à savoir. | | | À: Barbot · 16 février 2007 à 10:08 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 91 de 252 · Page 5 de 13 · 1 564 affichages · Partager Je ne savais pas qu'il y avait des faux thaïs, c'est bon à savoir
étant les rois de la contre façons, il ets normal qu'il y en ait des faux  | | | À: Fortini · 16 février 2007 à 10:11 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 92 de 252 · Page 5 de 13 · 1 560 affichages · Partager Je ne savais pas qu'il y avait des faux thaïs, c'est bon à savoir
étant les rois de la contre façons, il ets normal qu'il y en ait des faux  
Oui tu as raison, vérifie quand même si ton billet d'avion n'est pas faux pour demain.   | | | À: Ekachai · 16 février 2007 à 10:20 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 93 de 252 · Page 5 de 13 · 1 557 affichages · Partager les filles thai épousent des européens, car pour elles l'Europe, c'est la richesse, mais ce n'est pas nécessairement le bonheur!!!
Là c'est un mariage d'intérêt, d'opportunime... et cela ne donne effectivement pas le bonheur. C'est aussi, hélàs, la très grande majorité des cas des couples mixtes. Ce sont ces mêmes cas qui quelques années plus tard se terminent généralement par un divorce. L'argent - ou l'argent supposé - ne fait pas le bonheur. C'est bien connu. De même l'Europe, ou autre région Occidentale, n'est pas synonyme de bonheur non plus
Heureusement qu'il y a les autres cas qui généralement sont des réels mariages d'amour. | | | À: Barbot · 16 février 2007 à 10:22 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 94 de 252 · Page 5 de 13 · 1 555 affichages · Partager je le regardes tout les jours   il me parle et me dit : viens viens | | | À: Alainbo · 16 février 2007 à 10:29 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 95 de 252 · Page 5 de 13 · 1 553 affichages · Partager Les mariages pour raisons d'intérêt économique étaient encore trés fréquents en Europe il y a une cinquantaine d'années. les mariages "arrangés" sont encore en usage ans de vastes parties du monde. Et la notion de mariage d'amour me semble surtout une notion "européenne." Vu le nombre de divorces dans les pays occidentaux, il n'est pas certain que cela soit la panacée... | | | À: Henridusud · 16 février 2007 à 10:35 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 96 de 252 · Page 5 de 13 · 1 547 affichages · Partager m'étant marié a 47 ans, il est sur qu'il y avait du sentiment, mais la raison était quand même présente dans notre union; et j'avoue que c'est parfait !!!!!!!!!!! le ciment du couple qu'est notre fille, n'est pas du au hasard ! | | | À: Henridusud · 16 février 2007 à 10:35 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 97 de 252 · Page 5 de 13 · 2 054 affichages · Partager Et la notion de mariage d'amour me semble surtout une notion "européenne." Vu le nombre de divorces dans les pays occidentaux, il n'est pas certain que cela soit la panacée...
Je vais encore relancer une polémique, mais je pense que l'on a trop vite fait de mettre l'étiquette "amour" sur ce qui n'est souvent qu' "attirance". Trop de jeunes se marient après quelques mois, souvent par envie de liberté et de "faire comme les copains"; rien à voir avec l'amour, malheureusement. | | | À: Ottlnpac · 16 février 2007 à 10:42 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 98 de 252 · Page 5 de 13 · 2 050 affichages · Partager Aucun risque que cela relance une polémique. C'est un constat. on peut le regretter, mais l'amour au sens passion chimique ne dure apparemment pas plus de trois ans au mieux. Ensuite, c'est autre chose et ce n'est pas forcément plus mal. Des projets communs, de la tendresse, etc etc D'autre part, si les mariages etrangers-thai se terminent parfois en divorce, que dire des mariages thai - thai ? le nombre de filles qui sont mères célibataires ou isolées en Thailande est proprement hallucinant.... | | | À: Henridusud · 16 février 2007 à 10:50 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 99 de 252 · Page 5 de 13 · 2 044 affichages · Partager se terminent parfois en divorce, que dire des mariages thai - thai ? le nombre de filles qui sont mères célibataires ou isolées en Thailande est proprement hallucinant....
mais est ce que cela a toujours été ainsi, ou font ils partie eux aussi de cette nouvelle société "kleenex" de consommation!!
car la facilité du divorce actuellement (en france) donne toute latitude aux gens de se marrier et de divorcer aussi facilement (je ne parles pas des pbs engendrés par les enfants)
il faut savoir qu'à l'époque en france (et c'est toujours valable dans l'église catholique), un divorcé ne pouvait plus communier à la messe car en état de pêché permanent, mais comme la fréquenetation des églises n'ets plus ce qu'elle était, cet argument n'est plus un frein !!! | | | À: Fortini · 16 février 2007 à 10:57 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 100 de 252 · Page 5 de 13 · 2 046 affichages · Partager La plupart du temps en Thailande, les couples ne se marient pas au sens papiers etc..; un tour par le temple ou la mosquée et l'affaire est faite. Je pense aussi que les garçons thai lorsqu'ils sont jeunes sont encore plus inconséquents que les européens et n'assument que trés peu souvent les conséquences de leurs actes...Sans compter que le fait d'avoir plusieurs "épouses", mia luang et mia noi est une pratique trés répandue dés lors que l'on a les moyens financiers... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |