Grande blonde aux yeux bleus, et dans la cinquantaine, les filles thaï sont tellement belles, je ne pensais pas intéresser les hommes thaï.. et pourtant !
J'en ai rencontrés deux très amoureux.. mon visa allait expirer et je suis restée au niveau de la relation amicale, ne voulant faire soufrir personne.. Mais ça m'a bien perturbée... A
Munich j'avais très envie de reprendre l'avion dans l'autre sens.....
Je crois que la raison est la suivante.. en tous cas c'est mon point de vue de femme par rapport aux asiatiques..
Divorcée depuis 17 ans, lorsqu'une relation débute avec un homme français, je connais par coeur à l'avance la suite de l'histoire.. j'ai très peur de l'ennui passé la première période de passion amoureuse, très peur de revivre avec qqun de retomber dans la routine avec quelqu'un qui n'a que son ennui à me faire partager..
En
Thaïlande j'ai rencontré des hommes, plus gentils, plus respecteux, que ceux que je rencontre ici.. (mais je ne ferais pas de généralités, simplement les hommes bien sont tous pris..)
Ici beaucoup d'hommes sont aigris par un divorce et très méfiants. Il faut correspondre en tous points à leur schéma, ils font à peine l'effort de vous découvrir et je les trouve bien exigeants..
J'étais touchée aussi que ces deux "amoureux" me présentent à leur famille.. où j'étais très bien reçue. J'aimais aussi leur sens de la famille beaucoup plus développé que chez nous..
Des gens pauvres, par rapport à nous européens, mais travailleurs..et souriants.. (des profiteurs j'en ai rencontrés pas mal ici.. mais je les tiens à l'écart).. Je me moque un peu de la fortune et de la situation sociale des gens que je rencontre, du confort matériel, je préfère regarder ce qu'ils ont dans le coeur..
Pourquoi ne pas aider un amoureux thai à monter une petite affaire.. pour ne pas attendre toute la journée qu'il rentre du boulot, et partager ça avec lui, alors que j'hésiterais à faire la même chose avec qqun ici..
C'est aussi une découverte réciproque et il me semble qu'il n'y a pas ces préjugés qu'on a chez nous avec ce culte des apparences. Systématiquement on est jugée sur son physique, sa manière de s'habiller, sa profession, sa voiture...
Pour la première fois depuis bien longtemps j'avais l'impression d'être aimée pour qui j'étais..
J'avais une bonne situation, je suis retraitée, mais c'est un vrai handicap parce que ces messieurs ne vivent pas toujours très bien cette situation qui les met en infériorité..
J'ai aimé aussi leur coté plus pudique..
C'est aussi une bonne expérience d'apprendre la langue de quelqu'un qu'on aime et de découvrir sa culture et son pays avec lui..
J'ai pourtant lu une description assez peu flatteuse des hommes thaï (des machos, leur femme qui assume les charges de la famille) mais je ne suis pas du tout de cet avis trop caricatural. Je me fais peut être des illusions.....