| Marié avec une Thaïlandaise Fortini · 13 février 2007 à 9:12 · 7 photos 252 messages · 53 participants · 35 669 affichages | | | | À: Thuan · 14 février 2007 à 10:59 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 61 de 252 · Page 4 de 13 · 2 354 affichages · Partager Oui, tu as raison, mais les premiers sourires, les mains jointe pour te dire bonjour, et surtout le non qui n'existe pas..... Ben vi, c'est ca, la difference....Et souvent on crois ou surtout on espere que l'herbe est plus verte ailleur.... Et quand l'esprit croit, les yeux vois | | | À: Davdevil75 · 14 février 2007 à 11:00 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 62 de 252 · Page 4 de 13 · 2 355 affichages · Partager tu as raison, et de plus c'est un coin superbe du var !!!! alors pourquoi pas un jour, lors de l'un de mes déplacements professionnel ! a moins que tu ne viennes en corse, te réposer de ton séjour en thailande | | | À: Fortini · 14 février 2007 à 11:05 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 63 de 252 · Page 4 de 13 · 2 349 affichages · Partager Ben ecoute, ca fait un bout de temps qu'on y pense, peut etre apres la saison et avant de revenir ici, on pourrais venir avec notre bateau....Une petite croisiere dans ton magnifique pays.... | | | À: Fortini · 14 février 2007 à 12:06 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 64 de 252 · Page 4 de 13 · 2 335 affichages · Partager SAWADEE KHUN FORTINI j'ai toujours craquer sur l'asie et les femmes asiatiques en particulier mais quand j'ai rencontrer la femme de ma vie c'est pour une corse que j'ai craquer une ajaccienne plus précisément je pense ce qui m'a attiré c'est ce coté "sauvage" les yeux couleurs chataignes, la chevelure de jais et surtout le caractere!!!!!! je pense qu'ils y a beaucoup de points communs avec les femmes asiatiques car beaucoup de corses ont un peu les yeux en amandes comme en asie. BONNE SAINT VALENTIN à tous
PACE A SALUTE DAN | | | À: Danthai · 14 février 2007 à 12:27 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 65 de 252 · Page 4 de 13 · 2 330 affichages · Partager Salut a toi
je te remercie de ton témoignage, et qui plus est, souhaite une belle journée d'amour a tous ! j'ai posté sur le continent indien une photo de taj ; mais je ne résiste pas à la mettre ici !
tu as raison nos femmes corses sont aussi dépaysantes que les asiatiques ! bonne journée a toi et ta famille | | | À: Migrador · 14 février 2007 à 14:38 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 66 de 252 · Page 4 de 13 · 2 306 affichages · Partager namasté, j'apporte une goutte d'eau à ton moulin, moi je suis attirée par les hommes asiatiques, un je ne sais quoi, de douceur et profondeur dans le regard, ce sourire qui me fait fondre, cette philosophie, tout me va..... Bonne journée Franca | | | À: Franca · 14 février 2007 à 15:52 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 67 de 252 · Page 4 de 13 · 2 288 affichages · Partager A toi et à Davdevil,
Vous me parlez de vos cas particuliers qui, si j'ai bien compris, se sont arrêtés à des "expériences", ou une "attirance", mais qu'en est-il de ma vraie question? Force est de constater que depuis mon post aucune femme (ou homme) ne s'est manifestée pour répondre à la question du mariage.
C'est une vraie question, pas une boutade ou une ironie qui viendrait en fin de débat. Je me pose la question puisque ayant vécu quelques mois (années si l'on compte tous mes séjours) en Thaïlande/Asie j'ai très rarement vu des couples mixtes femmes occidentales/hommes thaïs. En tous les cas, la proportion par rapport à l'inverse doit être infime (je n'ai aucun chiffre, c'est une pure spéculation).
Alors voici mon précédent post: "On entend toujours parler des femmes thaïs qui se marient avec des occidentaux... mais qu'en est-il des hommes thaïs? Qui s'est déjà mariée avec un Thaï?
Je suppose que je n'aurais pas beaucoup de réponses... Mais si tel devrait être le cas, pourquoi les hommes thaïs ne s'intéressent pas aux femmes occidentales et pourquoi les femmes occidentales ne s'intéressent pas aux hommes thaïs?"
Pour être tout à fait honnête j'ai ma petite idée, mais j'ai peur qu'elle ne soit qu'un cliché elle aussi. J'attends toujours le témoignage d'une occidentale s'étant mariée avec un thaï... Vous remarquerez que l'inverse a été très facile à trouver...
Je pense que, comme l'a dit David, beaucoup pensent que la femme thaï est plus "soumise", mais comme l'a dit Thuan, c'est un cliché. Mais beaucoup croient en ce cliché et beaucoup s'y sont cassés les dents. A contrario d'autres ont une très belle vie avec elles. Et j'ajouterais que dans tout cliché il y a une part de vérité, c'est ce qui fait que c'est un cliché (une vision parcellaire des choses, cloisonnée à l'intérieur d'un cadre limité).
Mais l'inverse??? C'est ça qui m'intéresse, l'inverse! Allez-y mesdames, vous qui vous êtes mariées avec un thaï! Témoignez!  Franca, es-tu déjà passée à l'acte? Même en flirt poussé? Je parle de thaïs en Thaïlande pas ici évidemment. | | | À: Fortini · 14 février 2007 à 15:56 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 68 de 252 · Page 4 de 13 · 2 284 affichages · Partager J'expose mon point de vue moi aussi!Je n'ai que 19 ans et pourtant j'ai été piqué par les filles asiatiques!QUEL PROBLEME car il n'y a que des Européennes autour de moi  ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beau regardé quand je marche dans ma fac (et pourtant les filles ne manquent pas !!!  ) mais je n'arrive pas à trouver un physique qui me plaît (il y en a bein sur mais pas des masses)!Anecdote: la dernière fois que je vais en discothèque, la seule fille que j'ai acosté était une coréenne  !Elle est d'ailleurs retourné dans son pays (Mais que fais-je en France!!!Blague bien sur)!Ce qui m'atire hormis le physique? Surement cette gentillesse!Je veux pas tomber dans l'amalgame mais qu'est-ce-que les françaises sont foides (Je le suis sûrement aussi au passage!  )! Alala VIVEMENT mon retour en Thailande !
A++ Morgan | | | À: Fortini · 14 février 2007 à 16:03 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 69 de 252 · Page 4 de 13 · 2 281 affichages · Partager "tu as raison nos femmes corses sont aussi dépaysantes que les asiatiques !"
Ah bon? Tu charries un peu là non?    Tu ne voudrais quand même pas que ton île se remplisse de tabourets?   
Si je puis me permettre le asiatiques les plus belles que j'aie vues sont en Mongolie à causes des formes plus généreuses... mais bon, question de goûts et de couleurs... Et côté caractère, comme le disait un pote ours polonais à Ulaanbator mort bourré: "mogolian girls? A russian mind in an asiatic body!" (les femmes mongoles? un esprit russe dans un corps asiatique)...
Mais d'une manière générale les asiatiques m'attirent peu, je préfère les formes généreuses des corses   | | | À: Migrador · 14 février 2007 à 16:17 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 70 de 252 · Page 4 de 13 · 2 272 affichages · Partager namasté,
''Témoignez!  Franca, es-tu déjà passée à l'acte? Même en flirt poussé? Je parle de thaïs en Thaïlande pas ici évidemment. ''
en réponse : non migrador, car je ne suis jamais allée en thailande, mon premier voyage est prévu juin 2007 pour quelques semaines; si je trouve un mari thaï qui sait, je t'invite au mariage... hi hi bonne soirée Franca | | | À: Migrador · 14 février 2007 à 21:58 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 71 de 252 · Page 4 de 13 · 2 203 affichages · Partager Je connais personellement dans une petite population quatre femmes européennes mariées à des Thailandais. Mais jamais l'idée ne m'est venue de leur demander pourquoi... Parce que j'aurais moi même été incapable de répondre à la question, et tant mieux... "Parce que c'êtait elle, parce que c'était lui..." | | | À: Migrador · 14 février 2007 à 22:05 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 72 de 252 · Page 4 de 13 · 2 197 affichages · Partager tu as raison nos femmes corses sont aussi dépaysantes que les asiatiques !"
Recherche metis corso-thai !!! | | | À: Rogerbarthas · 14 février 2007 à 22:11 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 73 de 252 · Page 4 de 13 · 2 135 affichages · Partager | | | À: Migrador · 15 février 2007 à 8:30 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 74 de 252 · Page 4 de 13 · 2 114 affichages · Partager Moi, je suis belge et j'ai épousé un Thailandais, cela va faire 15 ans que l'on est marié et tout va très bien. Je l'ai rencontré en Belgique et ce fut le coup de foudre, je ne connaissais pas l'Asie avant de le rencontrer mais je trouve leur façon de vivre et le respect pour la famille bien meilleurs que celles des occidentaux. On ne choisit pas l'amour il aurait pu être d'une autre nationalité, je n'ai pas de préjugés sur les gens. | | | À: Ekachai · 15 février 2007 à 10:36 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 75 de 252 · Page 4 de 13 · 2 085 affichages · Partager petite réponse collective !
je trouve que les réponses ont été assez franches dans l'ensemble, mais pour vraiment savoir le pourquoi des choses, il faut une certaine instrospection, que l'on a du mal a réaliser soi même, ou que l'on évite de faire.
qaund a migrador, je suis d'accord avec toi a 120 % pour les formes qui m'attirent, je ne suis pas méditéranéen pour rien  
Roger, il existe un paquet de femme corso-asiates, car beaucoup de corses, avant guerre ont vécu au vietnam et au cambodge, se mariant, fondant des familles, et tu as raison le mélange est superbe   
2 au jus | | | À: Fortini · 15 février 2007 à 10:40 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 76 de 252 · Page 4 de 13 · 2 075 affichages · Partager Ouais, mais la famille corse et l'autre famille Thai..... Accrochez vous.........  | | | À: Ekachai · 15 février 2007 à 10:47 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 77 de 252 · Page 4 de 13 · 2 068 affichages · Partager Tu l'as rencontré en Belgique, donc ce n'est plus la même chose...
Je voudrais avoir l'avis de femmes qui sont allées en Thaïlande, qui ont rencontré un thaï là-bas et qui se sont mariées avec lui. Pour le moment, zéro réponse ici...
Pour le moment, on a juste quelqu'un qui connait une petite population de 4 femmes...
Pour toi et Henridusud, je n'ai jamais demandé pourquoi les femmes tombaient amoureuses... chacun a ses raisons édivemment. Je m'interroge simplement sur l'abîme de différence du nombre d'hommes d'ici qui vont là-bas et qui trouvent femme, alors que l'inverse est d'une extrême râreté... Et quelles en sont les raisons (de cette énorme différence). | | | À: Fortini · 15 février 2007 à 10:48 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 78 de 252 · Page 4 de 13 · 2 067 affichages · Partager
N'en déplaise à certains "puristes" de la "race" (je ne citerai pas de noms, tous ceux qui ont appris l'Histoire en trouveront plusieurs, le mélange est toujours très beau. | | | À: Davdevil75 · 15 février 2007 à 10:49 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 79 de 252 · Page 4 de 13 · 2 066 affichages · Partager Ouais, mais la famille corse et l'autre famille Thai..... Accrochez vous.........  
il n'y a + qu'a mélanger
 | | | À: Migrador · 15 février 2007 à 11:04 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 80 de 252 · Page 4 de 13 · 2 055 affichages · Partager Je m'interroge simplement sur l'abîme de différence du nombre d'hommes d'ici qui vont là-bas et qui trouvent femme, alors que l'inverse est d'une extrême râreté... Et quelles en sont les raisons (de cette énorme différence).
Une petite contribution féminine : peu de femmes occidentales voyagent seules et loin (j'ai encore remarqué cela en entendant mes amies, collègues, etc me dire "comment oses-tu aller si loin toute seule, moi j'aurais peur..."); nombre de femmes qui voyagent seules ne cherchent pas l'âme soeur dans leur voyage, mais plutôt les rencontres culturelles, amicales et cela peut se faire autant avec des femmes qu'avec des hommes; pour ce qui est de mon expérience personnelle, on se sent très bien "entre femmes européennes/thaies" et on passe beaucoup de temps à bavarder ensemble, ce qui limite les autres rencontres; beaucoup de femmes d'un certain âge qui voyagent seules ont un bagage marital qui les rend "prudentes"; souvent, les femmes dites "indépendantes" le sont et ne cherchent pas ou plus quelqu'un pour leur tenir la main; d'après ce que j'ai pu constater en Thailande, les hommes ne sollicitent pas les européennes à tout bout de champ (sauf les vendeurs, mais là c'est une autre histoire...  ) et donc, nous ne sommes pas "soumises à la tentation"; la seule fois où je me suis fait "draguer", c'était par un thai de 25 ans (j'en ai 47) et comme beaucoup de mes consoeurs, je me vois mal faire ma vie avec un homme qui pourraît être mon fils, ce qui, à l'inverse se fait régulièrement, j'ai donc abrégé poliment et avec humour; je suis sortie avec deux hommes asiatiques (Vietnamiens) quand j'étais jeune et ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable  
Voilà donc, peut-être, quelques raisons à cette interrogation, j'attends confirmation ou infirmation de la part de mes consoeurs de VF. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |