Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Thai32 · 25 décembre 2009 à 4:09 · 48 photos 288 messages · 40 participants · 31 254 affichages | | | | À: Thai32 · 27 décembre 2009 à 19:45 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 41 de 288 · Page 3 de 15 · 2 221 affichages · Partager Merci pour ces précisions, je pousserai jusqu'à kamala et j'aviserai pour la suite j'essaierai de lire le journal local (sisi!! j'ai débuté l'apprentissage du thaï depuis le retour de mon voyage précédent c'est ardu mais je m'accroche) pour voir les dernières nouvelles. Je ne manquerai pas de vous commenter mon expérience à mon retour vers le 10 février. Bonnes fêtes de fin d 'année à tous les veilleurs de VF | | | À: Thai32 · 27 décembre 2009 à 19:52 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 42 de 288 · Page 3 de 15 · 2 218 affichages · Partager Je suis marseillais, je parlais dans un de mes premiers post des préjugés qu'avaient certaines personnes en pensant que j'étaient un marseillais exilés pret a arnaquer tous les gens de passages lorsque je travaillais la-bas, J'ai rien contre les marseillais voyons etant moi même marseillais....autrement les thais sont chaud bouillants c sur il y avait eu la même histoire l'année dernière a Talang sur Phuket un flic avait tué un jeune ado du village qui faisait des course de motorbike, la police station avait été assiégé par les gens du coins.....Bang tao dangereux? mmmmmmmmmmmm....je dirai plutot aux gens de passage de pas trainer la nuit a Saphan-in a PHUKET TOWN qui est le repère de la racaille locale, la route touristique de LAEM PHROM THEP la nuit qui est un vrai traquenard et pour la sécurité routière la longue ligne droit de Chalong a Rawai ou les jeunes du coin organisent des run de drag bike de 10h00 a minuit, j'habite en france Steeve, j'espère que mes infos vous seront salutaires a plus | | | À: Hehya · 27 décembre 2009 à 20:05 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 43 de 288 · Page 3 de 15 · 2 213 affichages · Partager PHUKET CITY: Phuket Police are gearing up for the annual ‘Seven Days of Danger’ road safety period that will this year run from December 29 to January 4. Nine main police checkpoints on major roads and 18 more on local roads will be manned around the clock to ensure public safety, according to the Department of Disaster Prevention and Mitigation Phuket (DDPM-Phuket).
The safety campaign will emphasize suppression of drunk driving in an effort to prevent road accidents. Coffee and water will also be available for motorists who arrive at checkpoints tired or in need of refreshment. In Muang District, the three main checkpoints will be on Thepkrasattri Rd in Phuket City, on Wichit Songkraam Rd in front of Surakul Stadium, and on Chao Fah West Rd in front of the Chao Fa Thani housing estate. In Thalang, the three main checkpoints will be at the Tha Reua Intersection (Heroines Monument), a point near the Cherng Talay Police Station, and at the Tah Chat Chai checkpoint in Mai Khao. In Kathu, the checkpoints will be operating at the Si Kor Intersection in Tung Tong, on the road near Phuket FantaSea in Kamala, and on the Patong side of Patong Hill Road. Checkpoint locations are subject to change and the location of smaller checkpoints on minor roads has not been disclosed. In addition to screening for drunk driving, motorists passing though the checkpoints will be checked to see if they have fastened their seat belts and are carrying valid licenses. The police will also be looking for drivers using cell phones or otherwise breaking the law. People on motorbikes will be stopped for helmet violations and their drivers will be asked to show a valid license. Those caught driving without a license, driving a car without a seatbelt or operating motorbikes without a helmet face fines of up to 1, 000 baht. Those convicted of drunk driving face fines ranging from 5, 000 to 20, 000 baht, jail terms of up to one year, or suspension of driving privileges for a period to be decided by the court. Fines can increase to as much as 100, 000 baht in cases causing injury to another party. Harsher punishments for drunk driving will take effect when the new Drunk Driving Control Act, introduced by the Road Safety Group of Thailand and the National Health Foundation, is promulgated. However, that will not occur in time for the New Year’s holiday. Pol Sgt Maj Rachane Chookaew of the Thung Thong Police said that most checkpoint inspections will start with license checks. Foreign tourists driving cars or motorbikes are technically required to be licensed in Thailand, but police often let them go if a valid international license is presented, he said. However, enforcement of this law can vary in different police districts. The Gazette has recently received numerous reports of crackdowns on unlicensed foreign motorcyclists in Patong. To avoid problems, Sgt Maj Rachane encourages expats to apply for licenses at the Land Transport Office in Saphan Hin, where written tests in English are available. On a positive note, Thailand’s Road Safety Center reported that the total number of deaths in Phuket from road accidents fell from 130 in 2007 to 100 in 2008. During the 'Seven Days of Danger' campaign ending on January 4 this year, one man and one woman were killed and 90 people were injured, many seriously, in road accidents on the island.
VOILA VOUS êTES PREVENUS | | | À: Thai32 · 27 décembre 2009 à 20:10 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 44 de 288 · Page 3 de 15 · 2 208 affichages · Partager Salut, j'espère que tu pourras rapidement récupérer de ton accident.
Nous avons eu une discussion sur ce forum au sujet d'un terrible accident à Phuket :
voyageforum.com/...t;page=unread#unread
Bonne lecture. | | | À: Thai32 · 27 décembre 2009 à 22:08 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 45 de 288 · Page 3 de 15 · 2 195 affichages · Partager J ai egalement pense a la route de Kamala au depart, celle qui viens de Surin mais non je ne crois pas, les routes se ressemblent beaucoup !!
J'ai visionner la vidéo (la deuxième) 3 fois et a mon avis j'ai bien reconnu que c'est sur la route de Kamala au départ de Patong après le Novotel, puis après la grande descente et monter avant la descente pour arriver à Kamala là on voit bien plusieurs séquences que c'est avant d'arriver juste vers Kamala. Mais bon comme tu dis c'est vrai que les routes se ressemblent beaucoup même si je l'ai fait des centaines de fois pas évident sur une vidéo.
Pour ta gouverne, saches que je ne suis pas marseillais, mais je suis certains que les marseillais aimeraient savoir ce que tu leur repproches !
Au contraire j'adore les Marseillais, c'était juste une expression bien connu, d'ailleurs Yoyo le sait très bien. 
Il faudra que tu changes ton lieu de residence sur ton profil alors, vu que j ai l impression que tu vis sur Phuket et que tu connais si bien Bang Tao.
Pourquoi changer mon lieu de profil puisque je vis dans le Sud de la France, mais quand je viens à Phuket je loge toujours chez mon ami Marco et Rosa à Bang Tao des gens adorable et jamais j'ai vu des meurtres ou bagarres des rues de mes yeux, certes il est sur que cela existe comme partout mais ce n'est pas Chicago de l'époque à moins qu'ils ont peur de moi (je plaisante bien sur)   Par contre accidents oui j'en ai vu souvent même de trop.
Mais peut etre que je me fais des films...tu dois avoir raison !!
Non tu te fais pas des films loin de là, mais sache que à Kamala le soir venu sur grande route principal ça fait peur parfois de voir ces jeunes faire la course en moto à outrance, je le voyais bien quand Yoyo avait son ancien bar si sympa en bord de route nous étions en première loge tout comme Jean et Marcelle (les Suisses) avait leur restaurant pas loin de chez Yoyo.
Et à Phuket Town le soir là ça fait peur sur les routes rien à voir avec Bang Tao ou Kamala et idem pour les bagarres de rue et autres délinquance, comme partout en somme.
Et la troisième vidéo c'est à Chiang Maï là c'est pas mieux qu'ailleurs.
De toute façon une chose de sur et certain, à Phuket il y a trop d'accident pour un endroit si petit que ça en proportion, donc grande prudence aux touristes qui vont là-bas et ne jamais se lâcher dans la conduite que ce soit en moto, motobyke ou voiture c'est pareil.
PS : Pour moi la route la plus dangereuse de Phuket c'est là, malgré que souvent j'aime bien de emprunter cette route (voir les photos tu vas bien reconnaître).  Même les thaïs s'en méfient et ne font pas d'extravagance sur cette route hyper dangereuse et le pire c'est quand il a fait beau soleil et très chaud pendant plusieurs jours puis une fine pluie après cela, bonjour la glissade avec les dépôts des gaz d'échappements des camions et bus plus les voitures, mais bon pas la peine de le dire à toi tu connais très bien mais j'en profite d'en avertir les voyageurs qui connaissent pas ces pièges là. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 27 décembre 2009 à 22:39 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 46 de 288 · Page 3 de 15 · 2 185 affichages · Partager J'ai visionner la vidéo (la deuxième) 3 fois et a mon avis j'ai bien reconnu que c'est sur la route de Kamala au départ de Patong après le Novotel, puis après la grande descente et monter avant la descente pour arriver à Kamala là on voit bien plusieurs séquences que c'est avant d'arriver juste vers Kamala. Mais bon comme tu dis c'est vrai que les routes se ressemblent beaucoup même si je l'ai fait des centaines de fois pas évident sur une vidéo.
Salut Marco, je suis assez d'accord avec toi, il me semble bien aussi reconnaitre sur la 2nde vidéo la grande descente sur Kamala qui est assez dangereuse, je trouve, il y en a, thais comme farangs, qui descendent comme des malades et quand tu connais certains virages avec du graviers sur le bas coté, tu fais gaffe a pas faire le kakou | | | À: Hehya · 27 décembre 2009 à 22:58 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 47 de 288 · Page 3 de 15 · 2 174 affichages · Partager BANG-TAO c pas dangeureux voyons..... 
La première est pas mal, pas besoin d'aller chez "docteur fish" pour se faire enlever les peaux mortes aux pieds... (pour le mec qui fait "trépied" à l'arrière)

NB:A Samui, avec les grilles d'égoûts à 4 cm sous le niveau de la route, ce genre de sport est un passeport immédiat pour l'incinération (pas de cimetière). | | | À: Barbot · 28 décembre 2009 à 6:32 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 48 de 288 · Page 3 de 15 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Barbot... toi qui connais les allemands....peut etre tu connais aussi les australiens??? ben, sinon en australie ont commence a appeler Phuket... l ile de la mort.... depuis 2008 il y a (d aprés le dernier relevé de presse) 258 australiens qui sont mort a phuket...accident de voiture.. motorbike... noyade.. suicide.. suicide forcé... l embasse australienne ne fait pas de commentaire.... keep it secret.... un peu dans ce genre.....en tout cas les australiens se pose la question.. pourquoi tant d australiens...... | | | À: TMB1 · 28 décembre 2009 à 7:03 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 49 de 288 · Page 3 de 15 · 3 183 affichages · Partager Hello,
en tout cas les australiens se pose la question.. pourquoi tant d australiens......
Il faudrait d'abord connaitre le pourcentage de frequentation de l'ile par les Australiens en rapport avec les autres nationalites et ensuite comparer le pourcentage de decedes Australiens par rapport aux autres nationalites. Peut-etre l'explication est-elle toute simple.
D'autre part, lorsque je vois la quantite d'alcool que les anglophones (je ne verifie pas forcement leur nationalite) ingurgitent en une soiree au VN (et je presume qu'en Thailande, c'est pareil), je ne m'etonne pas que la proportion d'accidents simples ou mortels soit aussi elevee parmi eux. Simple lien de cause a effet.
Bonnes Fetes, Pat
Pour rire un peu apres tout ce "noir" :
| | | À: Barbot · 28 décembre 2009 à 8:36 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 50 de 288 · Page 3 de 15 · 3 172 affichages · Partager Salut Khun Barbot, au sujet de la route sur les photos, tu as des nouvelles du "projet" tunnel à cet endroit ?
A+ | | | À: Barbot · 28 décembre 2009 à 10:21 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 51 de 288 · Page 3 de 15 · 3 154 affichages · Partager merci a salsa pour le lien.....ca promet pour la suite..mais que fait la police ?? rires..
Merci a Abalon pour toutes ces explications, vocabulaire tres technique mais c est sympa de te donner autant de peine, mon epaule est bleue, les douleurs de plus en plus vives 4 jours apres l accident, je pense que ce n est pas normal alors demain matin retour hopital.
Merci Boum pour ton message, et comme tu le dis, la route de Surin a Patong est vraiment mal foutue, beaucoup de dechets, de gravillons sur les routes, de plus il y a des travaux en ce moment entre kamala et Surin, elargissement de la chaussee + 1 voie dans le sens kamala surin, donc route encore plus dangereuse...Je ne ferais pas de dessin sur la signalisation routiere a Phuket !!
Ah Barbot !! rires ca devient plus complique !! je plaisante. Pour ce qui est de la video ?? admettons que ce soit Kamala, je me trompe peut etre !
Je ne manquerais pas de dire a Yoyo que tu n aimes pas les marseillais..rires...tu seras prive de Ricard a ton prochain sejour !!
Je ne vais pas debattre sur le sujet bang tao, je dis simplement ce que je vois et ce que j entends, j affirme une fois de plus que c est dangereux et encore plus pour un fareng, apres il est certain que des embrouilles il y en a partout a Phuket, Patong n en est pas epargnee. merci pour ton message et tes photos, ces virages la je les connais par coeur et chaque jour je vois des francais ou autre sans casques, torse nu et s amusant a slalomer entre les voitures... Je trouve dommage de gacher des vacances juste a cause de ca !!
En mai dernier j ai vu un homme d une cinquantaine d annees allonge sur la route, il venait de se faire percuter par derrier par une voiture dans un virage, une toute petite rue sur kamala beach !! Il est mort. Les policiers l ont jette comme une valise a l arriere d un pick up, lui ont mis un drap sur le copr et direction l hopital ou la morgue. Preuve qu il faut encore rabacher aux gens que lorsqu on est a pied sur une route, on marche toujours dans le sens contraire de la circulation, mais ca je vois que beaucoup l oublie !! pareil pour ce qui concerne les casques !!!! Pour les connaisseurs, chacun sait que les casques thailandais sont de tres mauvaise qualite, pas homologues !! rires..non serieusement vous avez vu la solidite ??? Ca fait peur !!
Effectivement il y a trop d accidents a Phuket, mais malheureusement la police ne fait pas grand chose sur place, a part vous coller des PV....
Le tunnel ?? On en entend parler assez souvent, pour ma part je n ai pas entendu de date sur le debut des travaux, si quelqu un en sait plus ??? Si quelqu un connait la solution miracle !!
meme si mon post d origine ne sert pas a grand chose, je vois au moins qu il a ete lu plus de 1000 fois, ce qui me laisse esperer que certains y reflechiront tout de meme..
Encore merci a tous pour votre soutien et votre implication dans ce sujet !!!
Amis forumistes, expats et amoureux de la Thailande, si parfois nous pouvions servir a plus que de recommander un hotel, conseiller un restaurant ou un indice solaire pour une creme, je pense que l on se sentirait beaucoup plus utiles.
Pourquoi ne pas lancer des sujets nous meme, les choses a eviter etc....???
A votre ecoute Bonne journee a tous !! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Barbot · 28 décembre 2009 à 10:40 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 52 de 288 · Page 3 de 15 · 3 150 affichages · Partager Pour moi la route la plus dangereuse de Phuket c'est là, malgré que souvent j'aime bien de emprunter cette route
Il y a aussi une montée assez raide sur la route de Kata à Chalong, quelques km après Kata, avant un virage, je dirais plutôt de Chalong à Kata, puisque la circulation est à gauche, le virage avant la descente se trouve à l'extérieur de la courbe, une glissade envoie le véhicule à l'extérieur de la courbe, selon la force centrifuge, mais il se fera mal tout seul | | | À: Thai32 · 28 décembre 2009 à 10:46 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 53 de 288 · Page 3 de 15 · 3 144 affichages · Partager Le tunnel ?? On en entend parler assez souvent, pour ma part je n ai pas entendu de date sur le debut des travaux, si quelqu un en sait plus ???
www.phuketgazette.net/...009/article7908.html
| | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 10:50 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 54 de 288 · Page 3 de 15 · 3 140 affichages · Partager Moi je n'aime pas beaucoup la route Patong /Surins, je roule en scooter (  ), et parfois ce n'est pas simple, en tout cas il faut être à l'affût sans arrêt, surveiller les autres, faire attention soit même  La montée qui me fait le plus peur, c'est celle qui part de Patong direction Phuket, cette grande côte qui arrive au temple à droite ou tout le monde klaxonne, on arrive en haut de la côte, et hop ! on descend en pente raide, je ne parle pas du sens inverse, quand on remonte dans un des virages, il y a sur le bord des coulées de beton, on doit se mettre pratiquement sur la droite, en faisant bien sur attention à ceux qui nous double !!! enfin pour moi c'est toujours un moment de trac ! à l'aller et au retour !!! | | | À: Thai32 · 28 décembre 2009 à 10:53 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 55 de 288 · Page 3 de 15 · 3 132 affichages · Partager Et aujourd'hui tu vas mieux ? moins de douleurs ? | | | À: Jolathai · 28 décembre 2009 à 11:07 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 56 de 288 · Page 3 de 15 · 3 125 affichages · Partager Coucou, merci de t en soucier !! Et bien non, en fait les douleurs s accentuent alors demain re-hopital !!
Pour en revenir au message precedent, oui !!!
La route qui va de Patong a Phuket town, quelle horreur, surtout savoir qu en passant par kamala et surin c est pas vraiment plus long que par cette route tres tres dangereuse !!!
Merci pour les infos sur le tunnel....
Malheureusement ce tunnel n empecheras pas les gens de rouler comme de blaireaux sur Phuket !! | | | À: Thai32 · 28 décembre 2009 à 11:15 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 57 de 288 · Page 3 de 15 · 3 122 affichages · Partager Un jour je suis tombée..... de mon transat à Surin ! ne rigolez pas !! les transats sont en bois je suis tombée sur l'arrête, j'avais un ématome géant sur le côté, je suis allée à la pharmacie, on m'a conseillé des compresses d'eau bouillante, j'ai hésité car habituellement on applique du froid !! Et bien non, j'ai fais ce qu'on m'a dit plusieurs fois dans la journée, et le lendemain, tout avait pratiquement disparu !!! Bien sur quand je suis rentrée en France, j'en ai parlé, on ne m'a pas cru !!! idées reçues.... difficile à bousculer tout ça | | | À: Jolathai · 28 décembre 2009 à 11:27 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 58 de 288 · Page 3 de 15 · 3 118 affichages · Partager j'avais un ématome géant sur le côté
Quand on a un hématome, on applique du sel mouillé, l'osmolarité du sel aspire l'épanchement.
Et puis on applique les recettes de grande mère  , en roulant un oeuf dur sur le bleu, ça gomme rapidement la couleur bleue. | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 11:29 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 59 de 288 · Page 3 de 15 · 3 113 affichages · Partager Merci  trés interessant, je note ! | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 12:21 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 60 de 288 · Page 3 de 15 · 3 100 affichages · Partager Merci pour tes infos Abalone !!! Mon souci n est pas le bleu mais la douleur tres vive et l impression que rien ne va mieux...au contraire... Alors chaud ou froid ???
Merci encore | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |