Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Thai32 · 25 décembre 2009 à 4:09 · 48 photos 288 messages · 40 participants · 31 247 affichages | | | | À: Thai32 · 28 décembre 2009 à 12:38 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 61 de 288 · Page 4 de 15 · 3 069 affichages · Partager Mon souci n est pas le bleu mais la douleur tres vive et l impression que rien ne va mieux...au contraire... Alors chaud ou froid ???
La question n'est pas chaud ou froid 
Le principal c'est de savoir si tu peux mobiliser activement (c'est à dire par toi-même) et non l'aide de quelqu'un (dans ce cas, on dit mobiliser passivement).
Mobilisation active impossible --> Suspicion de déchirure musculo-tendineuse, dans ce cas, un complément d'examen (IRM ou Arthro-scanner) pour évaluer les dégâts et l'intervention chirurgicale souhaitable si tu as moins de 50 ans ou que tu es assez sportif, et si tu as plus de 50 ans, c'est l'abstention d'intervention chirurgicale. Un traitement anti-inflammatoire et un puissant anti-douleur pour passer ce cap, suivi d'une rééducation.
Le froid n'a pour but que de provoquer une anesthésie temporaire (mais la douleur inflammatoire augmente), alors que la chaleur provoque une sensation de bien-être temporaire aussi.
Bon courage | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 12:46 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 62 de 288 · Page 4 de 15 · 3 048 affichages · Partager Abalone, je suis en admiration !! tu es medecin ou ton coprs a vecu plein de choses ?? rires !!! Merci encroe pour tes infos...
Alors j ai 33 ans et je peux bouger mon bras dans tous les sens non sans douleurs !! Donc rien de casse ?? Juste un inflammation tu penses ??
merci pour ta gentillesse.... | | | À: Thai32 · 28 décembre 2009 à 15:56 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 63 de 288 · Page 4 de 15 · 3 018 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de prendre de connaissance de vos "aventures" du réveillon de Noël... Pas Top! Je partage tout à fait votre avis sur l'inconscience des gens en scooter: cet été nous avons passé 3 semaines à Koh Samui et prudents, nous avions loué un 4/4 mais nous avons assisté à un horrible accident et vu 2 occidentaux se faire tuer sous nos yeux!
J'en profite pour vous demander quelques conseils. Nous étions partis à Koh Samui en voyage d'études: on nous avait dit que c'était l'endroit idéal pour s'installer en Thaïlande. Nos conclusions: parfait pour les vacances mais nous nous sommes vite sentis à l'étroit sur cette île. Du coup, on regarde du côté de Phuket où nous avons passé quelques jours il y a 3 ans. Quel serait le coin de Phuket où il faudrait s'installer? Nous cherchons un coin calme et résidentiel. Quel serait le loyer à l'année pour une maison de 3 chambres avec piscine?
Merci d'avance de votre aide et je vous souhaite un EXCELLENT réveillon du jour de l'an! | | | À: Thai32 · 28 décembre 2009 à 19:01 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 64 de 288 · Page 4 de 15 · 2 988 affichages · Partager J'espère que pout ta clavicule ca ne sera pas trop grave !!! Donne de tes nouvelles sur VF Et je te souhaite un bon retablissement. | | | À: Dielisca · 29 décembre 2009 à 3:17 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 65 de 288 · Page 4 de 15 · 2 961 affichages · Partager Bonjour, merci encore pour ce message, petite amelioration ce matin !!
Je vous joints quelques photos de mon epaule !!
C est pas beau !
Diagno ?? Docteur Abalone ??
Phuket today, soleil et chaleur....pour changer !!
Bonne journee a tous !! Images attachées: Photo postée par le membre Thai32. Photo postée par le membre Thai32. Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Thai32 · 29 décembre 2009 à 5:42 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 66 de 288 · Page 4 de 15 · 2 952 affichages · Partager | | | À: MengWan · 29 décembre 2009 à 6:46 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 67 de 288 · Page 4 de 15 · 2 939 affichages · Partager Ah merci c est trop gentil !!
Je savais que je pouvais compter sur ton soutien...
Je suis bon pour la casse alors...zut....
Quel temps sur Koh Sam today ??
Bonne journee | | | À: Thai32 · 29 décembre 2009 à 7:27 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 68 de 288 · Page 4 de 15 · 2 932 affichages · Partager Quel temps sur Koh Sam today ??
Su-per-be !
Cà rend joyeux 
| | | À: Thai32 · 29 décembre 2009 à 7:54 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 69 de 288 · Page 4 de 15 · 2 921 affichages · Partager quelques photos de mon epaule !!
Une des photos montre une petite déformation de l'articulation acromio-claviculaire (voir la flèche noire) par rapport à l'épaule opposée.
Le diagnostic est presque fait comme je l'ai suggéré dès le premier message. Il doit y avoir une luxation de cette articulation. Pour le tester, mettez votre main droite sur l'épaule gauche. Avec la main gauche, embaumez le coude du bras droit et poussez votre main en direction de l'épaule gauche. Elle doit réveiller la douleur. Confirmez ensuite par une radio de l'épaule, en "incidence de la sieste" (je ne connais pas l'expression en anglais). Elle doit montrer l'écartement de quelques millimètres de cette articulation. L'indication opératoire se fait si cette luxation dépasse le stade 2. Sinon, elle va évoluer vers une guérison spontanée, avec un petit risque d'une arthropathie.
Le bleu que l'on voit se situe au niveau du tendon du court biceps. Tu risques d'avoir aussi une tendinopathie de ce muscle à moyen terme.
Faites toi prescrire un anti-inflammatoire pendant une dizaine de jours, et des médicaments contre la douleur à prendre si vous en ressentez le besoin.
En te souhaitant un rapide rétablissement. Image attachée: | | | À: Abalone · 29 décembre 2009 à 8:04 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 70 de 288 · Page 4 de 15 · 2 916 affichages · Partager Je viens de faire ta petite gym, pas de douleur en operant ces gestes. Quelques petits craquement lorsque je bouge. Niveau cachets j ai ce qu il faut, impec de ce cote. Ce qui me fait plus peur c est en fait de ne pas savoir. Tu parles de luxation, mais que dois je faire maintenant ? me faire remettre quelque chose en place ou laisser passer ?? J ai un peu moins mal ce matin...
merci encore une fois Abalone Steve | | | À: Thai32 · 29 décembre 2009 à 8:37 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 71 de 288 · Page 4 de 15 · 2 908 affichages · Partager Je viens de faire ta petite gym, pas de douleur en operant ces gestes.
Tu devrais nous montrer une petite vidéo pour voir si la manoeuvre est faite comme décrite. Mdr 
Si luxation il y a, elle ne doit pas être importante, au vu de la petite déformation.
En pratique, tu ne dois pas faire grande chose pendant 3 semaines (le temps que les ligaments se consolident) et prendre un anti-inflammatoire pendant une dizaine de jours pour résorber plus vite. Les anti-douleurs sont facultatives. | | | À: Abalone · 29 décembre 2009 à 8:58 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 72 de 288 · Page 4 de 15 · 2 904 affichages · Partager Video ???
Pour que tu te moques de moi ?? Non j ai bien compris la manip, pas de douleur !! J ai en fait l impression que quelque chose coince et craque, c est tout, mais ssi ca remet tout seul, alors je laisse couler !!
Un peu de patience et tout ira mieux !
En attendant je te remercie mille fois pour ta gentillesse et ton implication a travers les differents posts, chapeau !!
Bonne journee a toi et a tous les forumistes | | | À: Thai32 · 29 décembre 2009 à 10:31 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 73 de 288 · Page 4 de 15 · 2 305 affichages · Partager
Burger King ou MacDo ?   
Franchement quelle horreur Patong, c'est Sodome et Gomore !!! | | | À: MengWan · 29 décembre 2009 à 10:54 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 74 de 288 · Page 4 de 15 · 2 292 affichages · Partager merci pour ce message de gaiété !!  
portes toi bien et bonjour a cette ile que j'aime ! | | | À: Fabworld · 29 décembre 2009 à 12:07 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 75 de 288 · Page 4 de 15 · 2 269 affichages · Partager Oh arretes....je sais que patong c est patong, on vit sur Phuket centre, au calme et de temps en temps oui on aime bien sortir sur Patong pour aller faire la fete ou un bon resto !!!
Y a rien de mal la dedans !!
Mac do ?? oh tu rigoles, tu crois que je vis ici pour bouffer du burger ???
Je ne cache pas que la bouffe francaise me manque parfois mais pas Mr Donald...rires...
Bonne journee | | | À: Fabworld · 29 décembre 2009 à 16:00 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 76 de 288 · Page 4 de 15 · 2 240 affichages · Partager Pourquoi toujours critiquer Patong, il n'y a pas que bangla road il y a des endroits agréables pour manger, boire un verre, se divertir, etc...
Ps pour thai 32 soigne toi bien | | | À: Mali65 · 29 décembre 2009 à 16:06 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 77 de 288 · Page 4 de 15 · 2 233 affichages · Partager Faut dire que Patong ca sens l'hormone male à plein nez quand meme   | | | À: Dielisca · 29 décembre 2009 à 16:21 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 78 de 288 · Page 4 de 15 · 2 226 affichages · Partager ATTENTION dielisca tu dérives... il y a les demi hormones males a patong.... | | | À: Thai32 · 29 décembre 2009 à 16:32 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 79 de 288 · Page 4 de 15 · 2 220 affichages · Partager Bonjour, merci encore pour ce message, petite amelioration ce matin !!
Je vous joints quelques photos de mon epaule !!
C est pas beau !
Diagno ?? Docteur Abalone ??
Phuket today, soleil et chaleur....pour changer !!
Bonne journee a tous !!
Salut Steve,
selon moi c'est certain que le membre abalone est médecin...
regarde, j'ai eu les mêmes résultat apparent (avec rouge de sang)que tu as et sur la même épaule, moi c'était durant une joute de hockey...
bon suite à cette débarque je ne pouvait plus du tout bouger le bras, donc le bandage en 8...là où je veux te prévenir; c'est que ne fais rien mais absolument rien avec ce bras et laisse-lui le temps de guérir...les problêmes seront subséquent sinon... ne le force pas...
moi j'ai eu durant des années mal à cette épaule et mon articulation avait écraser...maintenant si comme tu dis ; il fait beau à Phuket...alors relaxe...repos total!...s'il fallait en plus de cette débarque malencontreuse; que tu revienne à ce souvenir parce que tu as mal...!!!
en passant, l'été dernier sur les trois semaines passé Phuket, même si j'avais un 4X4, j'avais fais la location d'un scooter et j'ai faillis me faire ramasser par un autre par derrière et qui filait à plein allure!!! 
et durant la première semaine à Patong...mon fils et moi avons cru entendre une course de scooter en pleine nuit...est-ce vrai qu'il y en a parfois d'organiser la nuit?
autre fait cocasse...y en avait un qui filait à plein allure devant moi et hop!!! un porte-feuille qui tombe!!!???...j'arrête aussitôt le scooter et dis à mon fils :"ramasse ça! ramasse ça!!! on avait poursuivit le gars jusqu'à l'autre intersection pour lui remettre, en criant du klaxon...arriver à sa hauteur le gars avait balbutier un Thank you timide et incrédule quand mon garçon lui avait remit...on étaient repartit aussi vite...la face que la gars a faite valait 100 piastre!!!!
c'était un européen qui venait de faire ses emplettes (panier à l'avant du scooter et qui fuyait la pluie)...
justement en parallèle de l'hôpital à Patong... | | | À: Thai32 · 29 décembre 2009 à 16:53 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 80 de 288 · Page 4 de 15 · 2 208 affichages · Partager ....je sais que patong c est patong, on vit sur Phuket centre...rires...
Bonne journee
...au faite; si tu retourne voir Big Buddha (entre Karon et Kata...fameux au coucher du soleil) et que mon fameux drapeau du Canada...en est toujours un mal foutu à côté du temple, parmis tout les autres drapeaux bien nanti des autres pays...
me ferais-tu l'honneur;?!, si je t'en envoi un... d'allez le remplacer!...et de dire simplement...c'est de la part d'un Canadien...!!! mais tu le feras faire parce que ça se pourrait que ton épaule te fasse encore mal... 
Bonne convalescence... 
cordialement,
Christian | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |