Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Thai32 · 25 décembre 2009 à 4:09 · 48 photos 288 messages · 40 participants · 31 251 affichages | | | | À: Thai32 · 30 décembre 2009 à 12:11 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 101 de 288 · Page 6 de 15 · 1 613 affichages · Partager Bonjour
La il s'agit de l'européenne. Assurance annulation et rapatriement.. Les factures de l'hôpital seront prises en charge par son assurance accident en Suisse sans souci, ce que je souhaitais simplement c'est que ma mère soit rappatriée dans les plus brefs délais pour se faire soigner correctement ici, mais l'Eurpéenne a joué à l'Arlésienne, ne nous rappelait jamais, n'envoyant que tardivement le fax de garantie etc... Finalement maman est rentrée tant bien que mal (plutôt mal) sur un vol de ligne, et encore heureux qu'elle ne voyage qu'en business depuis fort longtemps.
Pour ma part j'ai une assurance de cette sorte, le livret ETI du TCS. Pour avoir du malheureusement du l'utiliser une fois je confirme que c'est le top.
Donc à l'intention de mes compatriotes qui acheteraient billets d'avion ou autres arrangements au travers d'Hotelplan, Kuoni, etc... préférez une assurance rapatriement autre que celle proposée par ces agences de voyages.
Une quadruple fracture ouverte de l'épaule chez une personne d'un certain âge ne sera surement pas supportée de la même manière que chez un jeune.
J'en veut à l'hôpital de Phuket qui voyait tomber dans son escarcelle tous les jours de jolies petites pièces qu'à l'Européeenne. Si ma mère avait été rapatriée dans les plus brefs délais elle serait encore là aujourd'hui. | | | À: Mali65 · 30 décembre 2009 à 12:14 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 102 de 288 · Page 6 de 15 · 1 608 affichages · Partager Félicitations pour cet heureux évènement.
Une césarienne, si elle est banale sous nos contrées ne l'est peut être pas en Thailande.
Malgré que je considère que la Thailande est responsable de la disparition de ma maman il n'en demeure pas moins que c'est un pays que j'aime, et que si cette année par la force des choses nous avons tout annulé, nous comptons bien y passer les fêtes 2010.
Amicalement | | | À: Vic09 · 30 décembre 2009 à 12:29 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 103 de 288 · Page 6 de 15 · 1 593 affichages · Partager Une césarienne, si elle est banale sous nos contrées ne l'est peut être pas en Thailande.
C'est l'inverse...
Ici, un accouchement "par les voies normales", c'est considéré comme une sorte de supplice et est réservé aux pauvres (et gare au mari qui ne peut payer une césarienne à sa femme, il pert la face) !
| | | À: Vic09 · 30 décembre 2009 à 12:31 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 104 de 288 · Page 6 de 15 · 1 588 affichages · Partager Voyager comporte des risques, on l oublie parfois..et pourtant....
De la a mettre la faute sur LA THAILANDE, pas franchement d accord !!!
Je comprends ton mal etre et ta tristesse, je te laisse le soin de connaitre les responsbilites.
Tu es seule juge....
A bientot | | | À: MengWan · 30 décembre 2009 à 12:42 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 105 de 288 · Page 6 de 15 · 1 581 affichages · Partager Ici, un accouchement "par les voies normales", c'est considéré comme une sorte de supplice et est réservé aux pauvres (et gare au mari qui ne peut payer une césarienne à sa femme, il pert la face) !

Entièrement d'accord avec toi, de plus le père doit rester auprès de la mère et l'enfant pendant la nuit, la première nuit j'ai du m'absenter de 21h à 2h du mat quand je suis revenu à l'hopital je me suis fais engeuler par les infirmières car j'avais laisser ma femme seule et que ca ne ce faisait pas | | | À: Mali65 · 30 décembre 2009 à 12:59 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 106 de 288 · Page 6 de 15 · 1 570 affichages · Partager Bon ok, on va creer un post special accouchement  
Tous ce renseignements vont bien me servir aussi plus tard !!
merci !! | | | À: Thai32 · 30 décembre 2009 à 13:09 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 107 de 288 · Page 6 de 15 · 1 566 affichages · Partager Comme j'Ai voulu assister à l'accouchement par césarienne et que à l'hopital publique........cela ne se fait pas, ma femme a accouché dans un hopital privé: 5 jours chambre VIP, trés clean, le bloc, le chir, la pédiatre présente, une super ambiance et trés pro..pour 30.000 bahts avec les médocs pour un mois.............. | | | À: Bobcat · 30 décembre 2009 à 13:26 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 108 de 288 · Page 6 de 15 · 1 557 affichages · Partager Comme j'Ai voulu assister à l'accouchement par césarienne et que à l'hopital publique........cela ne se fait pas, ma femme a accouché dans un hopital privé: 5 jours chambre VIP, trés clean, le bloc, le chir, la pédiatre présente, une super ambiance et trés pro..pour 30.000 bahts avec les médocs pour un mois..............
Maintenant je comprends pourquoi j'ai du rester 2h30 dans la salle d'attente pendant que ma femme accouchait
Maintenant je reviens sur le sujet principal, mon fils a du rester 2 jours à l'hopital de Patong le week end passé, je savais qu'il y avait assez bien d'accidents de motorbyke sur Patong mais j'ai quand meme été étonné du nombre de gens arrivant pour se faire soigner si je n'en ai pas vu 10 en une journée je n'en ai vu aucun | | | À: Vic09 · 30 décembre 2009 à 13:29 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 109 de 288 · Page 6 de 15 · 1 556 affichages · Partager c est triste mais c est comme ca
la thailande vend son service hospitalier comme un hotel 5étoiles....mais derrière tous ça il y a quand meme des médecins....la plupart des personnes ne controle pas qui ils sont...d ou ils viennent. quel est leur niveau d étude...
Thai32 ça fait quand meme quelques jours QUE tu as des douleurs....faudrait quand voir de plus près non!!!!!!! | | | À: Vic09 · 30 décembre 2009 à 15:59 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 110 de 288 · Page 6 de 15 · 1 527 affichages · Partager Vic09, les bangkok hospital sont pas trop mal, apres tout depend des medecins qui sont present.
ma grd mere est deceder d'une erreure medical a l'hopital universitaire de geneve y'a 4ans, un peu plus d'un an apres le pere d'un ami de meme. un oncle l'annee passee qui avait une maladie mental, soins dans des etablisement medicaliser sur geneve. souffrais de mal nutrition, et manque de soins pour sa maladie qui aurait du etre mieux controler avec un traitement adapter.
alors les soins dans les hopitaux public genevois sont loin d'etre au top..
moin grave de mon coter j'ai vu 3 dermato sur geneve pour de l'eczema, j'ai eu plein de creme, deriver de corticoid a avaler, traitement a la lumiere UV B-A etc un peu attenuer, mais jamais passer completement
j'ai vu un dermato a l'hopital internationnal en thailande... 5jours apres plus rien. ca revient quand meme tout les 6-7mois. mais controler aussitot. | | | À: Asiawis · 30 décembre 2009 à 16:31 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 111 de 288 · Page 6 de 15 · 1 517 affichages · Partager j'ai vu 3 dermato sur geneve pour de l'eczema, j'ai eu plein de creme, deriver de corticoid a avaler, traitement a la lumiere UV B-A etc un peu attenuer, mais jamais passer completement
Tu as eu un psoriasis? ou une mycose? | | | À: Asiawis · 30 décembre 2009 à 16:33 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 112 de 288 · Page 6 de 15 · 1 516 affichages · Partager j'ai vu un dermato a l'hopital internationnal en thailande... 5jours apres plus rien. ca revient quand meme tout les 6-7mois. mais controler aussitot.
 c est qu en thailande il n y pas de monopole pour les médicaments.. tous les médicaments sont plus ou moins prescrit... aussi bien la chinoise que l occidentale... tu vois ce que je veux dire.. INTERDIT EN SUISSE mais pas en thailande..... ben on pourrais discuter toute la nuit sur le sujet médical......... en tout cas moi je me suis fais opéré en thailande pour mon hernie ombilical et pas en france.. PARCEQUE tout est mieux organisé en thailande... Phuket je ne connais pas.. Bangkok oui.....
je me suis plutot fait du souci pour Mr thai32 qui souffre encore depuis...il y a aussi l acupunture et la medecine chinoise pour la douleur......
ASAWIS fait voir un tour chez les chinois a bangkok... | | | À: Abalone · 30 décembre 2009 à 16:59 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 113 de 288 · Page 6 de 15 · 1 502 affichages · Partager ils m'ont tous diagnostiquer un eczema, cause nerveuse/stress, ca debuter vers mes 22-23ans j'en ai 28 aujourd'hui, mais quand ca demange, c'est jusqu'au sang avec des ptit bouton d'eau. au debus je me disais aussi psoriasis sur le peu que j'avais lu dessu ca resemblais un peu, ils m'ont dit que non, et rien de bacteriens, champignons.
enfin bon les trucs qu'ils me filent en thailande marche=) | | | À: Thai32 · 30 décembre 2009 à 17:27 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 114 de 288 · Page 6 de 15 · 1 490 affichages · Partager Sur Phuket, je vois TOUS LES JOURS des farangs faire les imbeciles en scooter, et ce sans casque, il est vrai que le passager en est dispense, ce que je n ai jamais compris, enfin bref...
Les gens rigolent en se disant, pfff, au pire je me fais arreter et je prends 300 bahts d amende, rien de grave. Ont ils conscience que ce casque - inutile- peut leur sauver la vie ???
ça je suis d'accord à 300% ! c'est bien de le rappeler, malheureusement les gens concernés sont des inconscients qui s'en foutent royalement... Même si cela ne m'a pas vraiment servi dans ce cas j'ai "glissé" sur une route en reconstruction, à Samui, une fine couche de goudron (normalement plutôt "collante") m'a fait glisser sur le côté dans une descente, je m'en suis sorti admirablement bien (même pas une égratignure, bon faut dire que j'allais peut être à même pas 10km/h à ce moment là...) et le scooter aussi (déjà pas mal usé j'ai pas vu une égratignurre de plus après sa légère glissade)
En revanche personne à broncher et est venu m'aider... juste le gars sur son gros engin pour aplatir la route (qu'ils sont donc en train de refaire) qui regarde mon bras tout noir en remuant de la tête, je lui répond gentilment que oui je me suis vautré lamentablement... mais s'il gérait un peu mieux leur travaux ça ne serait pas arrivé...
Enfin, là je m'égare.
J'espère que tu vas tout de même passer un bon réveillon du nouvel an, amitiés à toi et ta jolie moitié. | | | À: Mali65 · 30 décembre 2009 à 17:31 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 115 de 288 · Page 6 de 15 · 1 486 affichages · Partager Du coup avec mes 3 césariennes (en Suisse) me sent presque thaie | | | À: Asiawis · 30 décembre 2009 à 17:32 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 116 de 288 · Page 6 de 15 · 1 486 affichages · Partager ils m'ont tous diagnostiquer un eczema, cause nerveuse/stress, ca debuter vers mes 22-23ans j'en ai 28 aujourd'hui, mais quand ca demange, c'est jusqu'au sang avec des ptit bouton d'eau. au debus je me disais aussi psoriasis sur le peu que j'avais lu dessu ca resemblais un peu, ils m'ont dit que non, et rien de bacteriens, champignons.
enfin bon les trucs qu'ils me filent en thailande marche=)
ça me rappel moi... stress toujours la même raison, dans mon cas on m'a sorti les 3, eczema, psoriasis et champignons... j'ai eu plusieurs traitement, un avait bien marché mais c'est revenu... je n'ai pas vu de dermato en Thailande pour ce problème là mais en tout cas je réagit très bien au climat (car nettement moins gênant) | | | À: Asiawis · 30 décembre 2009 à 17:40 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 117 de 288 · Page 6 de 15 · 1 480 affichages · Partager bon les trucs qu'ils me filent en thailande marche=)
Il y a aussi l'effet des vacances? loin du stress? | | | À: Abalone · 30 décembre 2009 à 18:00 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 118 de 288 · Page 6 de 15 · 1 471 affichages · Partager bon les trucs qu'ils me filent en thailande marche=)
Il y a aussi l'effet des vacances? loin du stress? 
ca doit certainement jouer un role, alimentation differente, climat. mais c'est toujours la et ca revient de facon periodique, une preparation laiteuse, et des pastille a avaler en 3-4jours ca passe.
mais vivre en thailande n'est pas sans stress=) | | | À: Abalone · 30 décembre 2009 à 18:34 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 119 de 288 · Page 6 de 15 · 1 457 affichages · Partager il y a auss l humidite ambiante qui est moins agressive pour les peaux seches que notre hiver | | | À: Mali65 · 30 décembre 2009 à 19:30 Re: Noël à l'hôpital de Phuket, méfiance... Message 120 de 288 · Page 6 de 15 · 1 443 affichages · Partager Ici, un accouchement "par les voies normales", c'est considéré comme une sorte de supplice et est réservé aux pauvres (et gare au mari qui ne peut payer une césarienne à sa femme, il pert la face) !
Quel scandale !!! je n'ai pas meilleurs souvenirs que ceux des jours ou j'ai accouchée !!! normalement...
En Thailande n'explique t'on pas aux femmes qu'il ya des risques pour les bébés et pour les mamans quand on pratiquent des cesariennes de confort?
A vous les futurs papas, n'acceptez pas ce genre de pratiques!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |