| Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Kamoul73 · 17 août 2010 à 19:38 · Une photo 356 messages · 51 participants · 36 473 affichages | | | | À: Philgbo · 12 décembre 2010 à 13:28 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 281 de 356 · Page 15 de 18 · 1 211 affichages · Partager Sur les 10 premiers mois de l'année, la balance commerciale de la Thaïlande est en excédent de 12 milliards de dollars (160 milliards d'export pour 148 d'import). la plupart de l'import vient des autres pays asiatiques, et bien entendu du moyen orient pour le pétrole. Ce qui vient d' Europe est négligeable, et la bonne affaire est pour les millionnaires thais qui achètent leur BMW et Mercedes Benz, voir leur grandes bouteilles de cognac millésimés moins chers...  La dette publique est à 42 % du PIB, et les capitaux étrangers affluent (la bourse de Bangkok est en plein boom, donc méfiance  ).
Une dette publique peu élevée, une balance commerciale excédentaire, des capitaux étrangers qui affluent, pas étonnant que le baht soit fort en ce moment. Et comme le tourisme ne représente que 6% du PIB (le tourisme occidental beaucoup moins, la plupart des "touristes venant d'Asie et n'étant pas concernés par la chute de l'euro), tout est en principe en place pour que le baht reste à des niveaux élevés. Sauf bulle financière qui éclate... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thaiboss · 12 décembre 2010 à 13:31 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 282 de 356 · Page 15 de 18 · 1 210 affichages · Partager Donc pour les rentiers, retraités en thailande et pour tous ceux qui font du commerce avec la thailande le risque de perte de 40% est imminent. De ce fait dès Janvier faut décider a changer des euros en thai baht pour les frais et tout ce qu on a payer en thailande, et pour cela faut puiser (  si on les a les réserves en euros) dans ls réservent....et la on devient spéculateur amateur;; oui mais quand meme de l ordre de quelques 20.000 euros... alors perdre 40% de 20.000 euros.. ou attendre de voir ce qui se passe... rien faire......
Salut Thaiboss,
Perso j'ai remarquer ici dans mon Sud de France des retraités anglais qui étaient venu en masse il y a quelques années au vu de leur monnaie très forte vis à vis de € et depuis peu leur monnaie se retrouve au même niveau de l'€ là ce fùt un coup très dur pour ceux qui avaient une petite retraite, résultat des courses beaucoup sont retournés au pays (perte de près de 40% quand même), beaucoup ne voulant pas rentrer au pays ce sont tourner vers l' Espagne moins cher là-bas et au soleil aussi. Et d'autres anglais qui ont décider à tout prix de rester en France pour l'amour du pays qu'ils aiment, mais le niveau de vie n'est plus le même ils économisent sur tout et se privent de pas mal de choses, par ex resto, sortie et autre achat aléatoire qu'on peut se passer, conclusion ceux qui sont en Thaïlande devront faire ce choix aussi ( que si la situation deviendrait critique au vu du change jusqu'à présent ce n'est pas encore la catastrophe), sauf ceux qui sont aisés en finance tant mieux pour eux. | | | À: Man66 · 12 décembre 2010 à 13:59 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 283 de 356 · Page 15 de 18 · 1 198 affichages · Partager Mon cher Man, Ne s'improvise pas fiscaliste (international) qui veut....
Merci pour la convention franco-US que je connais parfaitement   (et notamment les établissements stables et la notion de mission temporaire dont tu fais état dans tes copies d'articles de convention)
Tu oublies que les nationaux américains ont l'obligation de déclarer leur impôt sur le revenu TOUS LES ANS ET SANS EXCEPTION aux Etats-Unis et sur la TOTALITE de leurs revenus dans le Monde (on appelle ca compétence d'imposition illimitée) car c'est une obligation nationale !!Quelques exemples sur la toile : www.franceservice.com/...rds/editos/page3.htm ou www.senat.fr/lc/lc192/lc1927.html 
Donc notre résident français (US) déclare les impôts de source française en France et la totalité de ses revenus mondiaux aux US : ainsi l'impôt français payé en France sera soustrait de l'impôt US final (on parle de crédit d'impôt  ) car il est globalement moins élevé qu'aux US. Bien sûr en cas d'impôt étranger plus élevé : l'impôt sera nul aux US. Ce qui est drôle c'est qu'un résident US ne fait pas de défiscalisation en France, car il sait que l'économie d'impôt français sera compensée par... l'impôt US !!
What else ? | | | À: Barbot · 12 décembre 2010 à 14:00 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 284 de 356 · Page 15 de 18 · 1 196 affichages · Partager Donc pour les rentiers, retraités en thailande et pour tous ceux qui font du commerce avec la thailande le risque de perte de 40% est imminent. De ce fait dès Janvier faut décider a changer des euros en thai baht pour les frais et tout ce qu on a payer en thailande, et pour cela faut puiser (  si on les a les réserves en euros) dans ls réservent....et la on devient spéculateur amateur;; oui mais quand meme de l ordre de quelques 20.000 euros... alors perdre 40% de 20.000 euros.. ou attendre de voir ce qui se passe... rien faire......
Salut Thaiboss,
Perso j'ai remarquer ici dans mon Sud de France des retraités anglais qui étaient venu en masse il y a quelques années au vu de leur monnaie très forte vis à vis de € et depuis peu leur monnaie se retrouve au même niveau de l'€ là ce fùt un coup très dur pour ceux qui avaient une petite retraite, résultat des courses beaucoup sont retournés au pays (perte de près de 40% quand même), beaucoup ne voulant pas rentrer au pays ce sont tourner vers l' Espagne moins cher là-bas et au soleil aussi. Et d'autres anglais qui ont décider à tout prix de rester en France pour l'amour du pays qu'ils aiment, mais le niveau de vie n'est plus le même ils économisent sur tout et se privent de pas mal de choses, par ex resto, sortie et autre achat aléatoire qu'on peut se passer, conclusion ceux qui sont en Thaïlande devront faire ce choix aussi ( que si la situation deviendrait critique au vu du change jusqu'à présent ce n'est pas encore la catastrophe), sauf ceux qui sont aisés en finance tant mieux pour eux.
- --Non faut relativiser, la situation d'un retraité anglais qui perd 40% de ses revenus en France n'a rien à voir avec la même perte si elle se produisait en Thailande CE DONT JE DOUTE. Ici les loyers, gaz, électricité, habillement etc.....ne sont pas aux prix de dingues de la France. Le jour où les retraités devront partir les thais seront morts de faim avant. Puis tout le monde table sur le fait d'une Thailande stable ad eternam politiquement, rien n'est moins sur tout peut basculer. | | | À: Henridusud · 12 décembre 2010 à 14:02 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 285 de 356 · Page 15 de 18 · 1 194 affichages · Partager les millionnaires thais qui achètent leur BMW et Mercedes Benz, voir leur grandes bouteilles de cognac millésimés moins chers... 
Je ne bois pas de cognac millésimé mais non seulement je n'ai constaté aucune baisse de prix de certains produits européens (fromages, vins, chocolats...) mais bien une hausse !
Allez donc comprendre...
| | | À: Philgbo · 12 décembre 2010 à 14:08 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 286 de 356 · Page 15 de 18 · 1 187 affichages · Partager Mon cher Man
Merci pour la convention franco-US que je connais parfaitement   (et notamment les établissements stables et la notion de mission temporaire dont tu fais état dans tes copies d'articles de convention)
Tu oublies que les nationaux américains ont l'obligation de déclarer leur impôt sur le revenu TOUS LES ANS ET SANS EXCEPTION aux Etats-Unis et sur la TOTALITE de leurs revenus dans le Monde (on appelle ca compétence d'imposition illimitée) car c'est une obligation nationale !! Prends la peine de vérifier.
Donc notre résident français (US) déclare les impôts de source française en France et la totalité de ses revenus mondiaux aux US : ainsi l'impôt français payé en France sera soustrait de l'impôt US final (on parle de crédit d'impôt  ) car il est globalement moins élevé qu'aux US. Bien sûr en cas d'impôt étranger plus élevé : l'impôt sera nul aux US. Ce qui est drôle c'est qu'un résident US ne fait pas de défiscalisation en France, car il sait que l'économie d'impôt français sera compensée par... l'impôt US !! Ne s'improvise pas fiscaliste (international) qui veut 
What else ?
Je t'ai donné une source sûre qui dit le contraire, donne la même qui certifie ce que tu dis. Non à lire cette convention qui engage les USA leurs ressortissants n'ont rien à déclarer ou payer chez eux pour tous revenus de source française. En plus une convention internationale est supra-nationale c'est à dire qu'elle a une compétence supérieure aux lois des Etats signataires, les USA ne peuvent pas y déroger de la même façon que la France ne peut déroger aux conventions de l'Europe qui sont supérieures au droit interne français. | | | À: Man66 · 12 décembre 2010 à 14:22 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 287 de 356 · Page 15 de 18 · 1 174 affichages · Partager | | | À: MengWan · 12 décembre 2010 à 14:55 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 288 de 356 · Page 15 de 18 · 1 165 affichages · Partager les millionnaires thais qui achètent leur BMW et Mercedes Benz, voir leur grandes bouteilles de cognac millésimés moins chers... 
Je ne bois pas de cognac millésimé mais non seulement je n'ai constaté aucune baisse de prix de certains produits européens (fromages, vins, chocolats...) mais bien une hausse !
Allez donc comprendre...

Dans tous les pays, les commerçants (les plus petits notamment) détestent cette idée de baisse..Le mot n'existe pas dans leur vocabulaire..Cela dit surtout, les stocks actuels (pas de fromage j'espère  ) ont été peut être achetés du temps de l'euro à 50 (je pense au vin notamment) et une éventuelle baisse des prix ne produira ses effets que plus tard... | | | À: Hmh · 12 décembre 2010 à 16:00 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 289 de 356 · Page 15 de 18 · 1 303 affichages · Partager
J'ai bien lu, je n'y vois que la répétition de ce que je dis.A savoir qu'il ya bien un traité concernant les impôts entre France et USA parmi d'autres pays. | | | À: Henridusud · 12 décembre 2010 à 16:05 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 290 de 356 · Page 15 de 18 · 1 297 affichages · Partager Une dette publique peu élevée, une balance commerciale excédentaire, des capitaux étrangers qui affluent, pas étonnant que le baht soit fort en ce moment. Et comme le tourisme ne représente que 6% du PIB (le tourisme occidental beaucoup moins, la plupart des "touristes venant d'Asie et n'étant pas concernés par la chute de l'euro), tout est en principe en place pour que le baht reste à des niveaux élevés. Sauf bulle financière qui éclate...
Excellent bilan et conclusion que je partage !! Je pense à ceux qui rèvent (encore) d'une baht à 50/1.... Ou qui surestime la valeur des touristes en Thailande. Est ce une "bonne nouvelle" pour l'univers touristique ? Pas si sûr | | | À: Philgbo · 12 décembre 2010 à 16:14 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 291 de 356 · Page 15 de 18 · 1 295 affichages · Partager Je relève sur les liens que tu as mis: - 2) Les revenus des expatriés imposables dans le pays d'origine Les expatriés sont imposables aux États-Unis au titre de leurs revenus mondiaux, c'est-à-dire au titre de leurs revenus d'origine américaine et d'origine étrangère, mais trois dispositifs leur permettent d'alléger la contribution qu'ils versent à l'administration fiscale américaine :
- la réduction de l'assiette imposable par la déduction des revenus du travail d'origine étrangère ;
- le crédit d'impôt compensant les impôts payés à l'étranger ;
- la réduction de l'assiette imposable par la déduction des impôts payés à l'étranger.
Les deux premiers dispositifs concernent exclusivement les expatriés, tandis que la troisième ne constitue que l'application de la règle générale permettant à tout contribuable de déduire certaines dépenses. __
- --C'EST BIEN CE QUE JE DIS, ils ne payent pas sur leurs revenus perçus A L'ETRANGER puisque des dispositifs leurs permettent précisément de LES DEDUIRE. Cesse de vouloir couper les pets en 4 ça pue pareil !!! | | | À: Man66 · 12 décembre 2010 à 16:22 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 292 de 356 · Page 15 de 18 · 1 286 affichages · Partager
J'ai bien lu, je n'y vois que la répétition de ce que je dis.A savoir qu'il ya bien un traité concernant les impôts entre France et USA parmi d'autres pays.
Arretes t'es lourd ! Je t'ai donné des liens et la pratique (que j'exerce depuis 15 ans) : Et ca pour enfoncer le clou (Territorialité)  : www.minefi.gouv.fr/...alite_etats_unis.pdf
What else ? | | | À: Philgbo · 12 décembre 2010 à 16:31 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 293 de 356 · Page 15 de 18 · 1 277 affichages · Partager
J'ai bien lu, je n'y vois que la répétition de ce que je dis.A savoir qu'il ya bien un traité concernant les impôts entre France et USA parmi d'autres pays.
Arretes t'es lourd ! Je t'ai donné des liens et la pratique (que j'exerce depuis 15 ans) : Et ca pour enfoncer le clou : www.minefi.gouv.fr/...alite_etats_unis.pdf
MAIS TU PEUX METTRE TOUS LES LIENS QUE TU VEUX, je me fous de la fiscalité des américains je soutiens et prouve par un de tes liens que j'ai mis dans le post précédent, ILS NE PAYENT PAS AUX USA SUR LES REVENUS PERCUS EN FRANCE PUISQU'ILS PEUVENT PRECISEMENT LES DEDUIRE. Qu'est-ce que tu cherches à prouver ? S'ils travaillent en France ils sont imposables sur les revenus perçus en France, mais pas aux USA leur loi leur permettant précisément de déduire ce qu'ils ont perçu en France et payé comme impôt. | | | À: Man66 · 12 décembre 2010 à 16:38 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 294 de 356 · Page 15 de 18 · 1 270 affichages · Partager Justement comme l'impôt français est moins élevé que celui des US ils paieront un impôt complémentaire (ou supplémentaire si tu préfères) aux USA pour les revenus de source française !! C'est ce que je disais dans mon post initial... que tu as qualifié de Faux | | | À: Philgbo · 12 décembre 2010 à 16:53 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 295 de 356 · Page 15 de 18 · 1 263 affichages · Partager Justement comme l'impôt français est moins élevé que celui des US ils paieront un impôt complémentaire (ou supplémentaire si tu préfères) aux USA pour les revenus de source française !! C'est ce que je disais dans mon post initial... que tu as qualifié de Faux 
Je persiste tu cherches je ne sais quoi de compliqué dans du simple d'après leurs textes. - ils peuvent déduire les revenus perçus en France- Ils peuvent déduire les impôts payés sur ces revenus C'est ce qui est écrit. Alors par quelle opération abracadabrante paieraient-ils sur des revenus de source française déductibles ! Déductible est un mot clair. Maintenant qu'ils payent un minimum annuel parce qu'ils sont américains même s'ils vivent à l'étranger et que leur loi en dispose, rien à voir avec des revenus français déductibles donc inexistants. | | | À: Man66 · 12 décembre 2010 à 17:31 · Modifié le 12 déc. 2010 à 17:47 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 296 de 356 · Page 15 de 18 · 1 251 affichages · Partager Je persiste tu cherches je ne sais quoi de compliqué dans du simple d'après leurs textes. - ils peuvent déduire les revenus perçus en France- Ils peuvent déduire les impôts payés sur ces revenus C'est ce qui est écrit. Alors par quelle opération abracadabrante paieraient-ils sur des revenus de source française déductibles ! Déductible est un mot clair..
Imaginons un américain (résident français marié + 2 enfants) qui gagne 100 000 de salaire (payé par société française donc imposable en France) : il n'a aucun autre revenu aux US. IRPP français = 10 000 (devient un crédit d'impôt) IR US (revenu mondial) = 15 000 Complément impôt US = 5 000
Bien entendu il est impossible de déduire le revenu ET le crédit d'impôt qu'il a supporté !! Pour éviter la double imposition ce sera ici la méthode du crédit d'impôt qui s'applique (mes clients n'étant jamais redressés, je ne dois pas trop me tromper) alors que la France appliquerait celle de la déductibilité du revenu (exonération de fait mais application de la règle du taux effectif). Bref on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. 
Vous me rappelez certains médecins français qui croient que leur formation universitaire leur permet de tout comprendre.... même quand ca n'est pas leur domaine ! | | | À: Philgbo · 12 décembre 2010 à 17:39 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 297 de 356 · Page 15 de 18 · 1 243 affichages · Partager Je t ai lance dans un sale debat.LOL.La pieuvre t' attires avec ses tentacules. Un joueur d' echecs averti (+ 2000). D' accord sur le fait qu' en france parle de tunes est impossible, c' est ingrat, on dit ce qu' on fait, ou l' on travaille avec qui on baise et comment (pardon doux jesus, lol) mais combien on gagne c' est tabou, surtout c' est mal vu si tu gagnes plus que ton voisin.Dans certains metiers exerces, des gens me jalouse car on me donne plus de missions et mieux paye, il ne se posaient meme pas la question du pourquoi, tt simplement parce j' avais ptet la chance d' accepter tt les missions, celles qui sont loin et rapportent peu, celles a pas d' heures, mon point fort etait la disponibilite et ma conscience au travail, ce que bcp de gens oublient, je remercie tous les jours (pas que cela a faire lol) ceux qui m ont fait confiance et ceux qui ont pris le risque du partage de leurs connaissances..... Alors le bouclier fiscal etait bien une connerie !!! ? | | | À: Skolls · 12 décembre 2010 à 17:57 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 298 de 356 · Page 15 de 18 · 1 236 affichages · Partager Je t ai lance dans un sale debat.LOL.La pieuvre t' attires avec ses tentacules. Un joueur d' echecs averti (+ 2000). D' accord sur le fait qu' en france parler de tunes est impossible, c' est ingrat, on dit ce qu' on fait, ou l' on travaille avec qui on baise et comment (pardon doux jesus, lol) mais combien on gagne c' est tabou, surtout c' est mal vu si tu gagnes plus que ton voisin.Dans certains metiers exerces, des gens me jalouse car on me donne plus de missions et mieux paye, il ne se posaient meme pas la question du pourquoi, tt simplement parce j' avais ptet la chance d' accepter tt les missions, celles qui sont loin et rapportent peu, celles a pas d' heures, mon point fort etait la disponibilite et ma conscience au travail, ce que bcp de gens oublient, je remercie tous les jours (pas que cela a faire lol) ceux qui m ont fait confiance et ceux qui ont pris le risque du partage de leurs connaissances..... Alors le bouclier fiscal etait bien une connerie !!! ?
Pour le débat, le gars s'improvise fiscaliste (se croyant plus malin que les autres) mais l'expérience est loin du compte  Pour les échecs tu es donc TRES AVERTI en effet (je traine sur echecs.com  ) !! Le bouclier est une connerie parce que l'ISF existe... Et Dieu sait que je suis un spécialiste de l'ISF Remarque c'est comme essayer de calculer la Prime pour l'emploi : un casse tête imbitable. Pour les missions : je te rassure je suis pareil (je dors peu mais intensément) alors je prends 2 x 5 semaines/an de vacances !!! J'adore mon métier : c'est un luxe très appréciable de nos jours | | | À: Philgbo · 12 décembre 2010 à 18:26 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 299 de 356 · Page 15 de 18 · 1 230 affichages · Partager Moi sur www.echecs-online.fr/ , cependant j' ai deja etait sur echecs.com qui ont je crois bien evolue, mais j' apprecie ma nouvelle communaute qui se veut ouvert à tous par sa gratuite, il y a moins de fonction je te l' accorde. La prime pour l' emploi, j' y ai deja eu droit il y a bien des annees et c' est vrai que je ne l' ai jamais touche, va savoir, je n' avais ptet pas fait les bonnes chozs mais je crois ne pas avoir ete bien conseille, enfin encore des clopinettes. Meme chose pour les vacances, je me donne à fond pour en profiter plus, gros min. 1o sem/an et puis je paie moins d' impot du coup, lol. L' isf, mon SIMPLE avis est qu' il suffisait de retirer la residence principale et peut etre aussi voir des dispositions exceptionnelles pour ceux à qui avaient recu un patrimoine hors norme afin que cela reste dans la famille (chateau, grosse propriete qui ne partirais pas dans les mains d' un etranger ou autre milliardaire, etc). Pour ceux qui ont des milliards, rien à foutre car ces memes milliards il les ont fait en vidant nos poches (je ne les traitent pas de voleurs car certains l' ont fait intelligement)donc peu de consideration. Apres tout combien d' economie fait un arnault ou pinault lorsqu' ils achetent à credit alors qu' il pourrait payer cash, ne deduisent ils pas certains frais ou emprunt, un prince de monaco qui touche les plus grosses subventions agricoles sur les terrains en jachere (encore que je crois que c' est termine depuis peu). Subventions woui mais à ceux qui en ont le plus besoin et pas forcement ceux qui brassent le plus..... NAN !!!! ??? | | | À: Skolls · 12 décembre 2010 à 18:58 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 300 de 356 · Page 15 de 18 · 1 224 affichages · Partager Apres tout combien d' economie fait un arnault ou pinault lorsqu' ils achetent à credit alors qu' il pourrait payer cash, ne deduisent ils pas certains frais ou emprunt, un prince de monaco qui touche les plus grosses subventions agricoles sur les terrains en jachere (encore que je crois que c' est termine depuis peu). Subventions woui mais à ceux qui en ont le plus besoin et pas forcement ceux qui brassent le plus..... NAN !!!! ???
acheter a credit quand on a de l'argent est normal, j'ai acheter ma maison a credit, un taux quasiment moitier moin de ce qu'il me rapporte placer.....
pourquoi discriminer, tout le mond eest egal devant la loi si il est pauvre ou riche, les subventions sont donner dans un cadre defini, si il y repond peux importer sa fortune.... et sur ces terrain ils sont certainement exploiter non ? si c'est plus rentable c'est des chomeurs en perspective sans ses "aide" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |