Quelle jolis porte de sortie! Bravo!
Il est tres facile de me faire prendre parti, il suffit pour cela de lire la moitie de mes propos. Je vous laisse faire votre selection, au gre de vos propres convictions.
Ici on a tout compris, on est plus pointu que les analystes du monde entier, on a fait les enquetes de societe, lu les rapports internationaux, on s est trouve au milieu des evenements, on a fait les enquetes de police, identifie les auteurs, prononce les peines...et pour terminer, on distribue sur le forum les bons points et les mauvais points de moralite.
Je ne sais pas qui a besoin d une porte de sortie, mais j en vois qui semblent en effet profondement enfermes dans leurs schemas de pensee.
Et comme si chacun devait choisir son camp?... Forcement, si on n est pas <pour>, on est <contre> ? Mais pourquoi une telle etroitesse d esprit?
Et faire un choix, mais a partir de quels criteres? A fortiori dans une classe politique largement compromise qui a demontre l etendue de son incapacite a assurer la stabilite economique, la justice sociale, le deroulement democratique de la vie politique et l avenir de son pays?
Je ne suis d ailleurs present en
Thailande que 2 mois par an, mais suffisamment pour voir a quel point certains qui y vivent a l annee et perorent sur VF a longueur de temps connaissent bien mal ce pays, alors que d autres qui ne font qu y passer en ont une perception bien plus interessante.
Le recul, sans doute.
Ma compagne y vit a l annee, elle vient de l Issan ainsi que toute sa famille, pour autant elle n apprecie vraiment pas du tout les Rouges (etonnant, n est ce pas?).
Mais elle trouve aussi M. Abhisit bien jeune pour guider le pays, et ses epaules bien freles pour le costume trop bien coupe qui lui a ete taille par l Armee.
Ce qui va vous etonner encore plus, c est que comme bon nombre de ses compatriotes, elle a franchement d autres sujets d interet, par exemple ameliorer l ordinaire de sa famille, assurer les etudes des jeunes, bref, la vie, au jour le jour, dans ce pays qui ne fait aucun cadeau a ses habitants.
Pour le reste des commentaires relevant de la betise, du mepris pour son prochain, du mauvais gout ou de la xenophobie, aussi presente en
Thailande que sur VF, je n y fais meme plus attention, il y a bien plus enrichissant, et cette vie est courte...