Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Reglisso · 15 avril 2010 à 13:41 · 7 photos 211 messages · 50 participants · 24 827 affichages | | | | À: Barbot · 19 avril 2010 à 16:28 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 81 de 211 · Page 5 de 11 · 1 592 affichages · Partager Merci Barbot, Pas mal la photo du samaritain  Je la remet 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Man66 · 19 avril 2010 à 17:14 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 82 de 211 · Page 5 de 11 · 1 565 affichages · Partager NB : il n'y a aucune magouille, mais une déclaration officielle aux autorités du Pays d'Accueil et obligatoire seulement si tu es parent avec l'acheteur et qu'il porte ton nom..... pas pareil.... - -- il y a mensonge obligatoire et le but reel est tres exactement que les heritiers farangs donc enfants du mari d'un 1er mariage et non thais, ne puissent en cas de deces reclamer legalement l'heritage. Dit autrement pour que ca reste toujours au nom d'un thai.Ca c'est une realite et je dis plus qu'une magouille meme, de la malhonnetete pure, de l'escroquerie etatique organisee. Soit ton conjoint ne pourra pas vendre sans ta signature, oui mais tu as du entendre parler comme moi du farang vire a coup de lattes par l'amant thai et ca aussi c'est une realite.
Si je suis ton raisonnement : Rien que pour remplir les conditions...il y a un coup à faire : le farang doit avoir des enfants d'un premier mariage, il faut qu'il meure et si il ne meure pas, il se fera virer par l'amant Thaï..... Mon Dieu, mais dans quel monde vivons nous.....   
Peut-être que tu as subi un préjudice de ce genre, mais je ne crois pas que ce soit propre à la Thaïlande, je pourrais te raconter la même chose sur des Françaises... | | | À: Bobcat · 19 avril 2010 à 18:03 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 83 de 211 · Page 5 de 11 · 1 542 affichages · Partager Le but premier de ce post n'était-il pas de faire état de la situation à Bangkok? Je trouve que vous vous en éloignez dangereusement... | | | À: Bobcat · 19 avril 2010 à 18:58 · Modifié le 19 avr. 2010 à 19:15 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 84 de 211 · Page 5 de 11 · 1 527 affichages · Partager Si je suis ton raisonnement : Rien que pour remplir les conditions...il y a un coup à faire : le farang doit avoir des enfants d'un premier mariage, il faut qu'il meure et si il ne meure pas, il se fera virer par l'amant Thaï..... Mon Dieu, mais dans quel monde vivons nous..... - -- Faut pas chercher a devier des faits, ils sont la et existent.Je dis pas qu'il faut avoir des enfants MAIS FAUT SURTOUT QU'AUCUN HERITIER NON THAI SOIT PRESENT, a defaut d'enfants ce peut etre frere, soeur, parents. Enfin, declarer que l'argent qui sert a payer l'achat provient essentiellement de l'epouse !!! est fait precisement pour qu'aucun heritier ne puisse se prevaloir du bien en cas de deces du farang. Au passage nul ne s'enquiert bien sur de savoir comment l'epouse qui a 90% ne travaille pas a pu reunir la somme.Tout le monde sait que c'est bidon. Alors que ca ne te plaise pas que je le dise est une chose, mais les faits sont la. si tu as une autre explication plausible de la magouille etatique explique nous. Maintenant l'amant thai existe souvent bel et bien, c'est pas du theatre de boulevard, ca a deja ete explique sur ce forum avec le recit par ex d'un gars qui s'est fait jeter coup de poing a l'appui par un male thai dans le magasin qu'il avait paye, bien sur pas a son nom et ce n'est pas le seul cas loin de la. Je vois pas l'interet de nier. Mais bien sur que c'est pareil avec des francaises et d'autres, non je ne risque pas de subir car me marier ici pas question. | | | À: Penbopen · 19 avril 2010 à 19:03 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 85 de 211 · Page 5 de 11 · 1 522 affichages · Partager Et suite a un coup d''Etat pour evincer Thaksin LEGALEMENT EN POSTE.
pour être légalement en poste, il ne faut pas avoir commis d'irrégularité soi-même..
- Je suis pas pro ni anti, il etait a ce poste et seule la fin de mandat ou la demission y met fin. Le coup d'Etat n'est pas legalise par la constitution thailandaise. Les magouilles ici, c'est plutot celui qui n'en commet pas qui est suspect aux yeux des autres. | | | À: Jpr03 · 19 avril 2010 à 19:23 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 86 de 211 · Page 5 de 11 · 1 503 affichages · Partager | | | À: Man66 · 20 avril 2010 à 10:14 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 87 de 211 · Page 5 de 11 · 1 434 affichages · Partager Un article à lire absolument pour comprendre les enjeux et ceux qui sont derrières Thaksin:
goliath.ecnext.com/...cial-crisis-its.html
PS: Il faut actualiser plusieurs fois pour avoir l'article au complet, je ne comprend pas un coup il n'y a qu'une partie et un autre l'article complet ou il parlent de l'arrivé au pouvoir de Thaksin aidé par la crise.
Dans cette article ils expliquent comment Soros a joué un rôle important en spéculant sur le bath, lors de la crise de 1997 et comment Thaksin a été un des rare à gagner de l'argent sur la crise.
Normal ils font tout les deux partie de Carlyle.
Il faut vraiment ouvrir les yeux et bien comprendre ce qu'il risque d'arriver si Carlyle prend le contrôle de la Thailande, rien de bon. | | | À: Man66 · 20 avril 2010 à 10:26 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 88 de 211 · Page 5 de 11 · 1 420 affichages · Partager Pour qu'il puisse y avoir affrontement il faut réunir deux groupes solidement armés et volontaires. Aujourd'hui à Bangkok le nombre de chemises rouges diminue de jour en jour, je passe plusieurs fois par jour devant leur camp et il est de plus en plus clairsemé. Ils avaient planifié pour ce matin une grande marche de protestation en direction du quartier financier de Silom. Mais en raison du faible nombre disponible ils ont sagement décidé d'ajourner cette initiatve. Résultat: Seulement environ 300 partisans font face aux plusieurs milliers de soldats et policiers à l'entrée de Silom. Les hôteliers se plaignent d'une grande diminution du taux de remplissage mais on croise tout de même beaucoup de touristes en ville. | | | À: Jpr03 · 20 avril 2010 à 12:08 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 89 de 211 · Page 5 de 11 · 1 379 affichages · Partager est-ce que les centres commerciaux sont toujours fermés etc? Aussi, je voulais me loger au Soi kasemsan 1, est-ce toujours accessible ou bien il vaut mieux changer de guesthouse?
(je dois décoller demain, si l'avion n'est pas annulé)
merci! | | | À: Man66 · 20 avril 2010 à 13:55 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 90 de 211 · Page 5 de 11 · 1 349 affichages · Partager - Je suis pas pro ni anti, il etait a ce poste et seule la fin de mandat ou la demission y met fin.
et bien non, c'est lui le premier qui doit respecter la loi. Si c'est comme tu dis, il pourrait commettre un meurtre que ça pourrait pas mettre un terme à son mandat    . | | | À: Penbopen · 20 avril 2010 à 14:05 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 91 de 211 · Page 5 de 11 · 1 324 affichages · Partager - Je suis pas pro ni anti, il etait a ce poste et seule la fin de mandat ou la demission y met fin.
et bien non, c'est lui le premier qui doit respecter la loi. Si c'est comme tu dis, il pourrait commettre un meurtre que ça pourrait pas mettre un terme à son mandat    .
Mais figure toi que des meurtres il y en a eu 2200 reconnus par l'Onu de dec 2003 a fev 2004 donc 3000 au moins, campagne d'assassinats on peut dire contre les trafiquants de drogue. Nul ne l'a inquiete et ici tout le monde soutenait l'eradication de la crapule terrorisee.Il y a bien sur eu des debordements avec reglements de comptes personnels. Nul n'a vu la creation d'un tribunal international non plus.Un tribunal thai l'a exonere de responsabilites !!! | | | À: Jpr03 · 20 avril 2010 à 14:14 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 92 de 211 · Page 5 de 11 · 1 315 affichages · Partager Alors je sais pas si mon info est bonne, un rouge l'a donnee ici la tele thai aurait repete .Ils disent que l'ordre aurait ete donne pour disperser avec gaz lacrymos et balles caoutchouc d'abord, balles reelles s'il y a riposte des rouges a balles reelles et si gaz et balles caoutchouc ne parviennent pas a disperser. Reste a savoir quand ? et si l'armee et la police vont suivre ou virer au rouge.Je ne sais pas si l'histoire se reproduit mais les evenements sanglants de 1992 ont eu lieu fin avril, j'etais a Bangkok. | | | À: Raph873 · 21 avril 2010 à 3:53 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 93 de 211 · Page 5 de 11 · 1 269 affichages · Partager A part le MBK qui n'a jamais fermé ses portes sur une journée entière et qui est ouvert en continu depuis plusieurs jours, les autres sont majoritairement fermés. Central Chitlom ouvre sur certaines plages horaires. La fin du conflit est proche et à mon avis ne pourra se faire qu'avec un nouveau bain de sang, les rouges sont de moins en moins nombreux mais ceux qui restent sont les plus virulents, certains ne sont pas loins d'être kamikazes. L'armée a en effet reçu l'ordre de tirer à balles réelles si besoin. A ta place je choisirai une guesthouse plutôt sur Khao San mintenant parfaitement sûr. Kasemsan me parait un peu trop proche de la zone probable d'affontements futurs. | | | À: Barbot · 21 avril 2010 à 6:14 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 94 de 211 · Page 5 de 11 · 1 247 affichages · Partager dans un souci d information, merci de ne pas employer des tournures du style bloquer un secteur, c est parfaitement faux. des photos comme celles ci, on peut en faire partout dans bkk, (meme devant un magasin de fleurs...) ca ne veut pas dire pour autant que tel ou tel quartier est bloque hier je suis alle de victory monument a petchaburi pantip, etc... tout est parfaitement normal a part quelques treillis en effet presents mais discrets et sans armes lourdes.
a paris dans les gares, on voit a peu pres la meme chose (sans pousser la comparaison sur la situation bien entendu). | | | À: Khunfred · 21 avril 2010 à 6:24 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 95 de 211 · Page 5 de 11 · 1 243 affichages · Partager dans un souci d information, merci de ne pas employer des tournures du style bloquer un secteur, c est parfaitement faux. des photos comme celles ci, on peut en faire partout dans bkk, (meme devant un magasin de fleurs...)
Tu n'as rien compris à mon post, c'était plutôt de l'humour en rapport de la photo et sans arrière pensée. | | | À: Barbot · 21 avril 2010 à 8:40 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 96 de 211 · Page 5 de 11 · 1 218 affichages · Partager Oui, il eût été possible de titrer "L'Armée durcit ses positions"... (surtout que, sur une image, un trouffion a l'air un peu "engoncé")
PS:L'humour n'est pas accessible à tous ici, il faut avoir pitié et modérer ses ardeurs comiques...
| | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 8:45 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 97 de 211 · Page 5 de 11 · 1 902 affichages · Partager En effet, ça risque de déraper. 
Des hôtels de Bangkok demandent aux touristes de s'en aller par crainte d'une nouvelle flambée de violences.
En raison de la crise politique qui secoue la Thaïlande depuis mars, de nombreux touristes avaient déjà annulé leur voyage dans ce pays du sud-est asiatique. Mais mardi, la situation était tellement tendue à Bangkok que des hôtels du centre ville ont dû demander à leurs clients de faire au plus vite leurs valises. suite de l'article ICI . | | | À: Barbot · 21 avril 2010 à 8:57 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 98 de 211 · Page 5 de 11 · 1 895 affichages · Partager Pour les hôtels, ceux qui appartiennent "à la famille" se doivent d'héberger les chefs des "manifestants" qui ne peuvent tout de même pas dormir avec leurs "buffalos"... (on ne se mélange pas trop avec le petit personnel !)
Pour ces "leaders", plous çà doure, plous leurs comptes en banque se gonflent (ils sont au pourcentage sur les pépètes qu'envoie Thaksin)
Ce qui est difficile à comprendre, c'est que plus "çà" attendra, plus il y aura de morts et pourtant ils attendent !
Le stock de "acid-bombs", grenades, fusils d'assaut et lances en bambou des manifestants commence à être impressionnant...
| | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 9:38 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 99 de 211 · Page 5 de 11 · 1 872 affichages · Partager Le stock de "acid-bombs", grenades, fusils d'assaut et lances en bambou des manifestants commence à être impressionnant...

C'Est sur que si tu arrives à le voir depuis koh Samui, c'Est que le stock doit être important.... | | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 9:41 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 100 de 211 · Page 5 de 11 · 1 869 affichages · Partager Ce qui est difficile à comprendre, c'est que plus "çà" attendra, plus il y aura de morts et pourtant ils attendent ! - --
Ils attendent parce que vraisemblablement comme l'a explique un article du Petit Journal, ils ne sont plus tous d'accord au sein de l'armee dont certains chefs et la base sont pro rouges et la police est aussi en majorite de ce bord. Vont t-ils tirer sur le peuple et massacrer a coup sur, je ne m'avancerais pas dans un pronostic.Ce qui est sur c'est que si les rouges ne se retirent pas pacifiquement et qu'armee et police ne suivent pas les ordres de tir desormais donnes, tout peut basculer au desavantage du 1er ministre actuel. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |