|  |  |
 | | | | Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Reglisso · 15 avril 2010 à 13:41 · 7 photos 211 messages · 50 participants · 24 825 affichages | | | | À: Asiawis · 28 avril 2010 à 11:58 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 201 de 211 · Page 11 de 11 · 1 352 affichages · Partager Parce qu'un Thai en France peut obtenir des aides de l'etats alors qu'un etranger en Thailande n'obtiendra que des factures!
un touriste thai peux avoir des aides? je doutes
un thai en thailand n'a pas d'aide, ni chomage ni secu, ni retraite, donc la dessu un expat en thailande a la meme chose qu'un thai =) mais l'expat cotise sa retraite en europe, et si gros probleme medical avec une possibiliter de rentrer il le fera pour econnomiser...le thai n'aura pas le choix..
Les Thaïlandais ont un service social que diable!  Il suffit d'y adhérer. La garantie sociale coute 442 THB à charge du salarié et couvre: médecins, tous les soins hospitaliers, chômage durant 3 mois équivalent à 30% du salaire déclaré. De plus en plus d'entreprises prennent maintenant en charge cette couverture. Les salariés n'ont pas d'autre déduction sur leur salaire. Pour ce faire, il est évident que l'employeur doit-être officiellement enregistré et déclarer ses revenus; ce qui n'est malheureusement pas une généralité, surtout de la part de farang. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrisglen · 28 avril 2010 à 12:04 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 202 de 211 · Page 11 de 11 · 1 341 affichages · Partager La télé montre des images en ce moment. Ils veulent se rendre sur le marché, mais l'armée leur coupe les accès. Je crois qu'ils se sont fait piéger! | | | À: Asiawis · 28 avril 2010 à 15:39 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 203 de 211 · Page 11 de 11 · 1 283 affichages · Partager enormement d'expat sur place vive la avec visa touriste
- Ah bon, comment ? depuis les mesures qui empechent justement de vivre en permanence avec des visas de tourisme. | | | À: Man66 · 28 avril 2010 à 17:16 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 204 de 211 · Page 11 de 11 · 1 255 affichages · Partager | | | À: Fabala29 · 29 avril 2010 à 17:07 · Modifié le 29 avr. 2010 à 17:23 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 205 de 211 · Page 11 de 11 · 1 182 affichages · Partager Ceci dit, il n intervient pas.
Je viens de le voir très récemment à la TV lors de la cérémonie d'adoubement des nouveaux juges, vêtu d'un veston gris foncé (cela le change du rose, bleu ou jaune) et... rassurez vous, il avait l'oeuil vif et le verbe clair!
Il a 82 ans, il est considerablement affecte par la maladie, sa situation est un parametre de la crise actuelle (crise economique et sociale + crise politique + <fin> de regne>), il existe aussi un environnement proche ou se reglent loin de la rue des luttes de pouvoir, et il apparait jusqu a present comme une dimension de la problematique qu une reelle solution.
SVP Mr le professeur donneur de leçon, vous pouvez nous écrire de façon compréhensive pour tous et surtout en français! Merci Giscard
Soit on echange sur un ton courtois, soit on n echange pas.  J ai dit qu il n intervenait pas sur le sujet, ne voulant pas repeter un message deja envoye a propos de son passage televise. | | | À: Asiawis · 29 avril 2010 à 17:12 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 206 de 211 · Page 11 de 11 · 1 178 affichages · Partager un thai en thailand n'a pas d'aide, ni chomage ni secu, ni retraite, donc la dessu un expat en thailande a la meme chose qu'un thai =) mais l'expat cotise sa retraite en europe, et si gros probleme medical avec une possibiliter de rentrer il le fera pour econnomiser...le thai n'aura pas le choix..
Vous devriez vous renseigner un peu plus precisement. | | | À: Khunfred · 29 avril 2010 à 18:18 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 207 de 211 · Page 11 de 11 · 1 146 affichages · Partager un thai en thailand n'a pas d'aide, ni chomage ni secu, ni retraite, donc la dessu un expat en thailande a la meme chose qu'un thai =) mais l'expat cotise sa retraite en europe, et si gros probleme medical avec une possibiliter de rentrer il le fera pour econnomiser...le thai n'aura pas le choix..
Vous devriez vous renseigner un peu plus precisement.
ouais excuse moi la "secu" 30baths permet de consulter un medecin en cas de maladie en aillant une grande patience, mais je lui sohaites aps une maladie grave... et en plus ne couvre pas les accidents, c'est extremement minime. assurance chomage c'est volontaire de la part du patron certaine entreprise ont une sorte de caisse qui restitue l'argent econnomiser chaque mois au depart de l'employer.
j'ai ouis dire une retraite a 500baths
maintenant pour te faire plaisir ca existe, mais est ce que reelement tu veux comparer a nos prestations sans meme rentrer dans une valeur equivalente. | | | À: Asiawis · 29 avril 2010 à 18:55 · Modifié le 29 avr. 2010 à 19:57 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 208 de 211 · Page 11 de 11 · 1 127 affichages · Partager un thai en thailand n'a pas d'aide, ni chomage ni secu, ni retraite, donc la dessu un expat en thailande a la meme chose qu'un thai =) mais l'expat cotise sa retraite en europe, et si gros probleme medical avec une possibiliter de rentrer il le fera pour econnomiser...le thai n'aura pas le choix..
Vous devriez vous renseigner un peu plus precisement.
ouais excuse moi la "secu" 30baths permet de consulter un medecin en cas de maladie en aillant une grande patience, mais je lui sohaites aps une maladie grave... et en plus ne couvre pas les accidents, c'est extremement minime. assurance chomage c'est volontaire de la part du patron certaine entreprise ont une sorte de caisse qui restitue l'argent econnomiser chaque mois au depart de l'employer.
j'ai ouis dire une retraite a 500baths
maintenant pour te faire plaisir ca existe, mais est ce que reelement tu veux comparer a nos prestations sans meme rentrer dans une valeur equivalente.
Les 2 systèmes ne se comparent pas, mais ce ne sont pas non plus les mêmes traditions de solidarité et de vie familiale. Les Thaïs couverts par une assurance maladie correcte sont tres nombreux. La mortalité et l espérance de vie ne sont d ailleurs pas si mauvais, quand on les compare à certains aspects totalement arriérés du pays. | | | À: Khunfred · 29 avril 2010 à 23:14 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 209 de 211 · Page 11 de 11 · 1 066 affichages · Partager bonjour a tous je suis nouveau sur ce site, je vais en thailande a la mi juin et comme tous le monde je ne sait pas comment cela vas évoluée ces prochain mois donc je compte sur vos compétance pour avoir de bonne info sur la situation actuelle.
merci pour tous ses renseignement qui sont très intéressant
mais a part ca quelle est la situation en ce moment a bangkok?
a+ | | | À: Gilles11 · 30 avril 2010 à 7:44 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 210 de 211 · Page 11 de 11 · 1 026 affichages · Partager bonjour a tous je suis nouveau sur ce site, je vais en thailande a la mi juin et comme tous le monde je ne sait pas comment cela vas évoluée ces prochain mois donc je compte sur vos compétance pour avoir de bonne info sur la situation actuelle.
merci pour tous ses renseignement qui sont très intéressant
mais a part ca quelle est la situation en ce moment a bangkok?
a+
La situation est la même que sur les autres discussions.  Pour un voyage en juin, à ce jour ne vous inquiétez pas encore, on a le temps de voir venir.
PS: je suis désormais la situation depuis la France. | | | À: Khunfred · 1 mai 2010 à 14:25 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 211 de 211 · Page 11 de 11 · 968 affichages · Partager PS: je suis désormais la situation depuis la France.
Ha bon! Paris-Match ne paie plus les frais de déplacements? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |