Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Reglisso · 15 avril 2010 à 13:41 · 7 photos 211 messages · 50 participants · 24 823 affichages | | | | À: Man66 · 21 avril 2010 à 9:56 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 101 de 211 · Page 6 de 11 · 2 036 affichages · Partager D'un autre coté, la population bangkokienne commence a montrer des signes de raz-le-bol devant les manifestations des rouges et des échaffourées ont eu lieu, des rouges ont été pris a parti par la population et des chauffeurs de taxis arborant les couleurs rouges ont aussi été agressé et leur taxis ont subi quelques dégats (voir ICI ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boumbastic · 21 avril 2010 à 10:04 · Modifié le 21 avr. 2010 à 10:40 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 102 de 211 · Page 6 de 11 · 2 033 affichages · Partager En tout cas toutes les provinces sont calmes pour l'instant, esperons qu'il n'y aura pas massacre delibere (peut-etre provoque par les elements armes ayant infiltre le mouvement), je pense pas que ca bouge sauf en ce cas peut-etre. | | | À: Man66 · 21 avril 2010 à 10:56 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 104 de 211 · Page 6 de 11 · 2 006 affichages · Partager Vont t-ils tirer sur le peuple
Faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu...
Les manifestants ne sont plus que 5/6.000, soit dix hommes de troupe par manifestant, et on n'appelle pas çà "le peuple" mais une bande de casseurs (la Thaïlande compte -heureusement BEAUCOUP PLUS que 5 ou 6 mille habitants !).
Comme remarqué plus haut (et dans la Presse ici...), des "civils décidés" vont prendre les choses en main et çà va être encore bien pire (les duels à 3, çà ne rappelle rien à personne ?)
L'essentiel est de capturer les meneurs, de leur faire un procès retentissant télévisé en direct (et la suite aussi), comme pour Eichmann !
| | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 11:14 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 105 de 211 · Page 6 de 11 · 1 995 affichages · Partager Je trouve ton parti pris bizarre pour un etranger tout juste tolere dans ce pays tout comme moi. tu dis - L'essentiel est de capturer les meneurs, de leur faire un procès retentissant télévisé en direct (et la suite aussi), comme pour Eichmann !
Du grand n'importe quoi, qui est Eichmann dans le coin et qui a fait pareil ? Les rouges ne brulent pas en un week-end une seule voiture comme les crapuleux en France, tu vas les accuser de soutenir Thaksin et alors c'est leur droit, bon ils gonflent et perturbent la vie de certains quartiers de Bangkok et alors ca fait partie de la democratie. Concernant les voitures ils ont peut-etre detruit 5/6 vehicules, rien de commun toutefois avec un week-end francais ou une cinquantaine brulent dans toute la France X par 52, s'il n'y a pas emeute dans une banlieue auquel cas on en met 100/500 de plus sur le coup. La SNCF paralyse la France quand ils font greve, bien plus que les rouges ici. | | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 11:18 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 106 de 211 · Page 6 de 11 · 1 989 affichages · Partager A la lecture de vos propos il est préférable de ne pas vous avoir comme voisin | | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 11:38 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 107 de 211 · Page 6 de 11 · 1 974 affichages · Partager Tu sais tous mais tu ne sais rien  Vas manifester du côté des jaunes si tu en as le courage. Aie le courage de tes opinions plutôt que de rester sur ton île (qui est à des année lumière de l'esprit Thaï et la réalité du pays) limite glauque comme un pacha. | | | À: Letsride · 21 avril 2010 à 13:37 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 108 de 211 · Page 6 de 11 · 1 925 affichages · Partager A la lecture de vos propos il est préférable de ne pas vous avoir comme voisin 
Ben, là vous faites une erreur totale... Plus paisible que moi, c'est le cimetière 
S'il vous plaît de voir le chaos s'installer dans un pays (oh, pas le vôtre, bien sûr !), si vous jubilez en voyant des émeutes, des grenadages, des morts, çà n'est pas le cas de tout le monde en Thaïlande, et la pression dans la cocotte-minute est en train de monter... (moi, je suis "planqué")
Un Etat qui n'est pas capable d'assurer la paix et la Sécurité de ses citoyens s'appelle un "Etat failli" (failed state) où un nombre N de factions se font la guerre (la vraie, hein, comme en Somalie...).

PS:Si vous essayiez d'arrêter les attaques personnelles, pour commencer, ici on est des adultes en principe, non ? | | | À: Lumpini · 21 avril 2010 à 13:41 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 109 de 211 · Page 6 de 11 · 1 923 affichages · Partager Vas manifester du côté des jaunes si tu en as le courage.
(le summum du mec qui n'a rien compris à rien !)
Les "Jaunes" ne manifestent pas, que je sache, votre visuel est resté "coincé" sur 2008 !
Lisez la Presse, regardez la TV, lisez des blogs (thaïlandais), informez-vous un peu que diable, ce n'est pourtant pas si difficile...
| | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 14:06 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 110 de 211 · Page 6 de 11 · 1 906 affichages · Partager Un Etat qui n'est pas capable d'assurer la paix et la Sécurité de ses citoyens s'appelle un "Etat failli" - -- C'EST EXACTEMENT LE CAS DE L'ETAT FRANCAIS, pas du Thailandais, l'etranger ne fait pas la loi chez eux. | | | À: Man66 · 21 avril 2010 à 16:22 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 111 de 211 · Page 6 de 11 · 1 877 affichages · Partager Je ne pense pas que les étrangers fassent la loi en France non plus. | | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 16:47 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 112 de 211 · Page 6 de 11 · 1 863 affichages · Partager Mengwan, je pense qu'il est important de faire attention au mots et noms que l'on emploie (Eichmann  ). Parmis les chemises rouges il y a certainement des gens hors la loi, mais nous sommes loin des horreurs d'Eichmann!! De plus le procès n'a pas été télévisé mais filmé. | | | À: DUC · 21 avril 2010 à 17:16 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 113 de 211 · Page 6 de 11 · 1 843 affichages · Partager "Mini affrontements" ce soir dans le quartier Silom entre les partisans des deux camps qui commencent à s'échauffer avec au milieu la police qui pour l'instant n'a pas reçu l'ordre d'intervenir. Donc le quartier Silom est bien à éviter pour le moment à Bangkok | | | À: MengWan · 21 avril 2010 à 20:53 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 114 de 211 · Page 6 de 11 · 1 793 affichages · Partager Lisez la Presse, regardez la TV, lisez des blogs (thaïlandais), informez-vous un peu que diable, ce n'est pourtant pas si difficile...
Sage conseil que celui-la. Commencons, si vous le voulez, par cette analyse fort interessante publiee dans l'edition d'hier du New Straits Times sous la plume de Sin-Ming Shaw, investisseur en Thailande et economiste affile a la Columbia University de NY.
www.nst.com.my/...4/Article/index_html
Le titre : "Thai elite in denial over New Thailand" Et je vous traduis la premiere phrase : "Les pauvres de Thailande ont decide que la docilite appartenait au passe. Ils sont frustres et en colere du statut quo et reclament du changement"
Pas mal, non? | | | À: Barbot · 22 avril 2010 à 5:26 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 115 de 211 · Page 6 de 11 · 1 743 affichages · Partager En effet, ça risque de déraper. 
Des hôtels de Bangkok demandent aux touristes de s'en aller par crainte d'une nouvelle flambée de violences.
En raison de la crise politique qui secoue la Thaïlande depuis mars, de nombreux touristes avaient déjà annulé leur voyage dans ce pays du sud-est asiatique. Mais mardi, la situation était tellement tendue à Bangkok que des hôtels du centre ville ont dû demander à leurs clients de faire au plus vite leurs valises. suite de l'article ICI .
continuons donc dans le mode humour en faisant accroire que BKK va verser dans l insurrection; il ne s agit que d un seul secteur, partout ailleurs c est le calme plat (sauce BKK), d ailleurs ces hoteliers relogent leurs clients dans d autres hotels de la capitale.
ps: juste quelques dizaines de morts et plus de 800 blesses, une crise qui se prolonge, des Rouges qui renforcent leur camp de BKK en affretant des cars de la province, je vois que ceux qui font dans le rigolo allusif ou declare n ont pas de limites personnelles, tant mieux pour eux, c est bon pour leur moral.Peut etre finalement n ont-ils pas grand chose a voir avec l avenir de ce pays, au dela de leur mode de vie personnel ou leur desir d oeuvrer dans l ideologie... | | | À: Khunfred · 22 avril 2010 à 8:26 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 116 de 211 · Page 6 de 11 · 1 717 affichages · Partager Toute la nuit affrontements violents dans Bangkok.Nouvel appel des forces armees pour inviter les manifestants a partir avant d'employer les armes ! | | | À: Waithai · 22 avril 2010 à 14:40 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 117 de 211 · Page 6 de 11 · 1 691 affichages · Partager Ah oui il y avait du monde fou sur Silom Rd, Apr 19 Armed Soldiers in Silom Daily Photos from ThailandMonday 19th April, 2010 at 11:30:03| Words: 148 words | Category: News Photos A Thai armed soldier takes up position on a walkway at the entrance to Silom road in the financial district of Bangkok on April 19, 2010. Hundreds of Thai troops, many of them armed, were deployed on the streets of Bangkok to protect the city's financial heart from anti-government rallies. (Getty Images)A Thai armed soldier takes up position on a walkway at the entrance to Silom road in the financial district of Bangkok on April 19, 2010. Hundreds of Thai troops, many of them armed, were deployed on the streets of Bangkok to protect the city's financial heart from anti-government rallies. (Getty Images)Soldiers keep watch on an overhead crossing over Silom Road in Bangkok April 19, 2010. Thailand sent troops to Bangkok's financial district early on Monday a day after vowing to punish protesters if they march there, raising fears of more violence after bloody clashes killed 24 people a week ago. (Reuters) | | | À: Waithai · 22 avril 2010 à 14:49 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 118 de 211 · Page 6 de 11 · 1 675 affichages · Partager Apr 22 Street Fight in Silom Daily Photos from ThailandThursday 22nd April, 2010 at 14:57:25| Words: 81 words | Category: News Photos A Pro-government protester uses a sling shot towards Red shirt anti-government protesters as tensions rise between both sides at Silom street April 22, 2010 in Bangkok, Thailand. The army have vowed not to let the protesters move warning that they will use decisive measures to get control of the streets of downtown Bangkok. (Getty Images)'Red Shirted' anti-government protesters react against the pro-government supporters (not in picture) on Silom Road in the financial district of central Bangkok in the early hours of April 22, 2010. | | | À: Khunfred · 24 avril 2010 à 21:09 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 119 de 211 · Page 6 de 11 · 1 531 affichages · Partager "continuons donc dans le mode humour en faisant accroire que BKK va verser dans l insurrection"
Je supose que vous etes ami avec l'ancien premier ministre, ou cousin de Madame soleil pour etre aussi sure de vos propos. Vous connaiser a l'avance la fin des evenements, vous avez aussi le resultat du prochain euro million si oui ca m'interesse.
Je pense qu'avec tous ce qui se trame, on ne peut que penser et avec grande raison que sa risque de tourner vite au vinaigre, mais comme vous avez deja dit quelque dixaine de morts et 800 blesser. Combien de mort vous faut t'il pour que la situation soit mal en point a vos yeux. | | | À: Ben1985 · 25 avril 2010 à 8:28 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 120 de 211 · Page 6 de 11 · 1 475 affichages · Partager "continuons donc dans le mode humour en faisant accroire que BKK va verser dans l insurrection"
Je supose que vous etes ami avec l'ancien premier ministre, ou cousin de Madame soleil pour etre aussi sure de vos propos. Vous connaiser a l'avance la fin des evenements, vous avez aussi le resultat du prochain euro million si oui ca m'interesse.
Je pense qu'avec tous ce qui se trame, on ne peut que penser et avec grande raison que sa risque de tourner vite au vinaigre, mais comme vous avez deja dit quelque dixaine de morts et 800 blesser. Combien de mort vous faut t'il pour que la situation soit mal en point a vos yeux.
Je pense que la plupart des polemistes de VF ne vivent pas a Bangkok, ignorent totalement la situation sur le terrain, n ont qu une vague idee du pays, ne connaissent rien a son histoire politique, selectionnent ce qu ils veulent dans les medias toute en delaissant ce qui ne correspond pas a leur propre vision, deformer et isloer une phrase de son contexte etant d ailleurs recurrent. Je passe evidemment sur avoir la simple petite idee de se renseigner par ailleurs de maniere un peu plus detaillee, c est un effort intellectuel insurmontable. De toute facon, ils se fichent totalement de tout ceci, puisque tout ce qui les interesse est de polemiquer pour se rassurer sur le fait qu ils existent... Mon temps de parole vient a sa fin, continuez donc a vous amuser... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |