|  |  |
 | | | | Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Reglisso · 15 avril 2010 à 13:41 · 7 photos 211 messages · 50 participants · 24 837 affichages | | | | À: Philobate · 28 avril 2010 à 6:13 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 181 de 211 · Page 10 de 11 · 1 371 affichages · Partager Hello
petite question d'un novice: Est ce que le roi intervient régulièrement dans la vie politique (par régulièrement j'entand, à chaque coup d'état ou de crispation, voir de crise) ? D'après ce que j'ai compris il garde une hora trés importante auprès de tous le monde, de quelque couleurs soit leurs chemises...
Philo
Quand le roi intervient, on l ecoute et on lui obeit. L immense majorite des Thais est d ailleurs monarchiste (meme l opposition, qui se situe a 99 pour cent sur le terrain de la gouvernance et ne remet pas en cause la monarchie), le respecte (et c est un euphemisme), meme les plus hauts dirigeants ou opposants. Ceci dit, il n intervient pas. Il a 82 ans, il est considerablement affecte par la maladie, sa situation est un parametre de la crise actuelle (crise economique et sociale + crise politique + <fin> de regne>), il existe aussi un environnement proche ou se reglent loin de la rue des luttes de pouvoir, et il apparait jusqu a present comme une dimension de la problematique qu une reelle solution. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Khunfred · 28 avril 2010 à 6:26 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 182 de 211 · Page 10 de 11 · 1 366 affichages · Partager Pourriez vous donc m expliquer pourquoi les < tarifs au facies> se pratiquent sur quelques sites bien precis et pas les autres?
Ils se pratiquent sur pratiquement tous les sites et beaucoup de magasins mais parfois on peut negocier sauf a Wat Po et Grand Palace qui refusent cathegoriquement! | | | À: Hyponeros · 28 avril 2010 à 6:38 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 183 de 211 · Page 10 de 11 · 1 357 affichages · Partager Pourriez vous donc m expliquer pourquoi les < tarifs au facies> se pratiquent sur quelques sites bien precis et pas les autres?
Ils se pratiquent sur pratiquement tous les sites et beaucoup de magasins mais parfois on peut negocier sauf a Wat Po et Grand Palace qui refusent cathegoriquement!
Vous venez de nous dire que tous les autres temples de Bkk sont gratuits. Je pratique aussi les magasins, et je paye pareil que les Thais. Il faut dire que je vais dans les magasins sans farangs ou presque, ceci explique peut etre cela...
Je vous laisse, je pense qu il y a d autres urgences ces jours-ci. | | | À: Khunfred · 28 avril 2010 à 6:45 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 184 de 211 · Page 10 de 11 · 1 355 affichages · Partager Pourriez vous donc m expliquer pourquoi les < tarifs au facies> se pratiquent sur quelques sites bien precis et pas les autres?
Ils se pratiquent sur pratiquement tous les sites et beaucoup de magasins mais parfois on peut negocier sauf a Wat Po et Grand Palace qui refusent cathegoriquement!
Vous venez de nous dire que tous les autres temples de Bkk sont gratuits. Je pratique aussi les magasins, et je paye pareil que les Thais. Il faut dire que je vais dans les magasins sans farangs ou presque, ceci explique peut etre cela...
Je vous laisse, je pense qu il y a d autres urgences ces jours-ci.
Qui ne veut pas entendre...
Continue de rever! | | | À: Khunfred · 28 avril 2010 à 8:27 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 185 de 211 · Page 10 de 11 · 1 329 affichages · Partager Même si il est vrai qu'il est dommage de se priver du Grands Palais ou du Wat Po
Dommage? Certainement pas! Au contraire! Wat Po ET Grand Palace sont a boycotter! Marre des prix au facies! Marre des prix discriminant!
Peux tu rappeler les tarifs? Ainsi que les <quelques> temples de Bangkok et de sa region qui sont parfaitement gratuits?
Bonjour,
Egalement à Koh Samed, l'entrée sur le côté sud de l'ile est plus cher pour les Farangs que pour les Thais. C'est officiel et écrit en Anglais à l'entrée. | | | À: MengWan · 28 avril 2010 à 8:40 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 186 de 211 · Page 10 de 11 · 1 316 affichages · Partager il garde une hora trés importante auprès de tous le monde, de quelque couleurs soit leurs chemises ...
Il y a une discussion à ce sujet en Thaïlande...
Parmi les "rouges", vous avez une faction ouvertement républicaine (et communiste polpotiste)...
De plus, certains conflits bien spécifiques ont montré que Thaksin ne "supportait pas" les hommes choisi par le Roi pour constituer son Cabinet particulier, jusques et y compris le secrétaire particulier du Roi !
Ce n'est guère étonnant lorsqu'on a observé la mandature accomplie par Thaksin, sa propension à nommer des "sbires" et à déplacer les fonctionnaires qui "faisaient leur boulot" était fort notable, alors que le souverain passe son temps à chaque cérémonie "d'intronisation" à dire aux fonctionnaires qu'ils sont là pour "servir le pays" et pas se servir eux-mêmes oubien des gens corrompus.
Ceci dit, il est clair que -avant d'avoir fait passer une réforme constitutionnelle- Thaksin est incapable d'avouer ses "penchants" véritables faute de quoi plus de 90% des gens qui ont une "sympathie" pour lui le quitteraient instantanément...

EXPLIQUE NOUS CE QU'IL T'A FAIT TRES EXACTEMENT THAKSIN ? comme farang je comprends pas ton parti pris. Moi je me fous des uns et des autres et de leurs salades politicico fric pouvoir, tres simplement parce que ca changera rien a nos conditions de residence. Puis alors, ta faction communiste polpotiste, je connais pas ces betes explique. | | | À: Khunfred · 28 avril 2010 à 10:09 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 187 de 211 · Page 10 de 11 · 1 289 affichages · Partager Ceci dit, il n intervient pas.
Je viens de le voir très récemment à la TV lors de la cérémonie d'adoubement des nouveaux juges, vêtu d'un veston gris foncé (cela le change du rose, bleu ou jaune) et... rassurez vous, il avait l'oeuil vif et le verbe clair!
Il a 82 ans, il est considerablement affecte par la maladie, sa situation est un parametre de la crise actuelle (crise economique et sociale + crise politique + <fin> de regne>), il existe aussi un environnement proche ou se reglent loin de la rue des luttes de pouvoir, et il apparait jusqu a present comme une dimension de la problematique qu une reelle solution.
SVP Mr le professeur donneur de leçon, vous pouvez nous écrire de façon compréhensive pour tous et surtout en français! Merci Giscard | | | À: Fabala29 · 28 avril 2010 à 10:26 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 188 de 211 · Page 10 de 11 · 1 265 affichages · Partager On comprend le fond de la phrase ce qui est bien le principale !
Philo | | | À: Hyponeros · 28 avril 2010 à 10:50 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 189 de 211 · Page 10 de 11 · 1 244 affichages · Partager Oui c’est mon “cheval de bataille” et oui je suis non seulement résident mais surtout je pais des impôts en Thaïlande! Et je n’arrêterai pas de m’en plaindre jusqu’au jour ou soit on fait payer aux Thaï 2 a 10 fois les prix d’entrée en France
C'est déjà le cas pour les visas : les Thaïs doivent payer pour entrer en France, c'est gratuit pour les Français dans l'autre cas...Assurance obligatoire pour les Thais, rien de demandé pour les Français... | | | À: Khunfred · 28 avril 2010 à 10:52 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 190 de 211 · Page 10 de 11 · 1 238 affichages · Partager Vous venez de nous dire que tous les autres temples de Bkk sont gratuits. Je pratique aussi les magasins, et je paye pareil que les Thais. Il faut dire que je vais dans les magasins sans farangs ou presque, ceci explique peut etre cela...
Moi je trouve scandaleux qu'à Carrefour, Lotus et Big C où je fais mes courses, il y ait un prix pour les thaïs et un prix pour les farangs. Comme à la station service. Comme sur Air Asia, la Thai airways ou Nok Air. Y en a marre...  | | | À: Henridusud · 28 avril 2010 à 10:54 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 191 de 211 · Page 10 de 11 · 1 245 affichages · Partager Mais un illégal en France a un lit à l'hotel, mange des repas gargantuesques, par contre un illégal en Thaïlande vit dans une taule! | | | À: Abominable · 28 avril 2010 à 11:12 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 192 de 211 · Page 10 de 11 · 1 234 affichages · Partager Mais un illégal en France a un lit à l'hotel, mange des repas gargantuesques, par contre un illégal en Thaïlande vit dans une taule!
Je connais beaucoup d'étrangers qui vivent illégalement en Thaïlande (Par exemple en travaillant alors qu'ils n'en ont pas le droit) et leurs taules sont bien dorées... | | | À: Abominable · 28 avril 2010 à 11:20 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 193 de 211 · Page 10 de 11 · 1 662 affichages · Partager "Mais un illégal en France a un lit à l'hotel, mange des repas gargantuesques, par contre un illégal en Thaïlande vit dans une taule!" Hein ?
Philo | | | À: Henridusud · 28 avril 2010 à 11:23 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 194 de 211 · Page 10 de 11 · 1 660 affichages · Partager Mais un illégal en France a un lit à l'hotel, mange des repas gargantuesques, par contre un illégal en Thaïlande vit dans une taule!
Je connais beaucoup d'étrangers qui vivent illégalement en Thaïlande (Par exemple en travaillant alors qu'ils n'en ont pas le droit) et leurs taules sont bien dorées...
enormement d'expat sur place vive la avec visa touriste en se cachant derriere une thai pour faire tourner leur bussiness.
mais y'a aussi une grosse partie des mains d'oeuvre birman ou cambodgienne qui sont une main d'oeuvre pas chere et sans visa.. vivant dans des cabanes en taule...
mais la double tarification limite dans les musees ou monument nationnal me gene que moyennement, en europe il y a des aides de la part des gouvernements pour faire des tarifs preferentiel au chomeur, retraiter, handicaper etc qu'un touriste ne peux obtenir.. mais pour des atractions touristique de priver voir restaurant (vu a phuket) me saoul au plus haut point | | | À: Asiawis · 28 avril 2010 à 11:28 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 195 de 211 · Page 10 de 11 · 1 650 affichages · Partager 1 soldat tué près de Don Mueang (balle dans la tête) : aura-t-il droit à un rabais sur le prix du cercueil ?
| | | À: Asiawis · 28 avril 2010 à 11:32 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 196 de 211 · Page 10 de 11 · 1 639 affichages · Partager Bonjour, En France tu as ce genre de situation. Dans une zone géographique que je connais bien, le Cap-Sizun Pointe du Raz, le tarif pour le ferry entre le continent et l'île de sein est moins cher pour les îliens, le parking à la Pointe du Raz est moins cher pour les habitants du Cap etc. | | | À: Henridusud · 28 avril 2010 à 11:34 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 197 de 211 · Page 10 de 11 · 1 634 affichages · Partager Oui c’est mon “cheval de bataille” et oui je suis non seulement résident mais surtout je pais des impôts en Thaïlande! Et je n’arrêterai pas de m’en plaindre jusqu’au jour ou soit on fait payer aux Thaï 2 a 10 fois les prix d’entrée en France
C'est déjà le cas pour les visas : les Thaïs doivent payer pour entrer en France, c'est gratuit pour les Français dans l'autre cas...Assurance obligatoire pour les Thais, rien de demandé pour les Français...
Parce qu'un Thai en France peut obtenir des aides de l'etats alors qu'un etranger en Thailande n'obtiendra que des factures! | | | À: Hyponeros · 28 avril 2010 à 11:39 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 198 de 211 · Page 10 de 11 · 1 626 affichages · Partager Parce qu'un Thai en France peut obtenir des aides de l'etats
M.RDE, fallait pas le dire, maintenant ils vont tous rappliquer...
Il me semble que votre "peut" ressemble à celui de Pierre Dac dans le sketch bien connu :
| | | À: Hyponeros · 28 avril 2010 à 11:41 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 199 de 211 · Page 10 de 11 · 1 622 affichages · Partager Parce qu'un Thai en France peut obtenir des aides de l'etats alors qu'un etranger en Thailande n'obtiendra que des factures!
un touriste thai peux avoir des aides? je doutes
un thai en thailand n'a pas d'aide, ni chomage ni secu, ni retraite, donc la dessu un expat en thailande a la meme chose qu'un thai =) mais l'expat cotise sa retraite en europe, et si gros probleme medical avec une possibiliter de rentrer il le fera pour econnomiser...le thai n'aura pas le choix.. | | | À: Asiawis · 28 avril 2010 à 11:52 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 200 de 211 · Page 10 de 11 · 1 606 affichages · Partager Tensions rise Tuesday at RajprasongBy The Nation
Tensions rise at red shirts's Rajprasong rally site after hundreds of troops and police were deployed to the area and sounds of explosions were heard sporadically.
More troops were seen on Henry Dunant road near Chulalongkorn University and at Silom intersection.
Roads surrounding the rally sites were reportedly closed.
Officials and people in Chulalongkorn hospital were told to remain inside the hospital. Reporters were allowed to go inside the hospital for their safety.
The hospital's entrances and exits were closed.
Speaking through megaphones, troops told the protesters who wanted to go home to leave the rally site immediately.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |