Khunfred · 19 mai 2010 à 10:28 · 12 photos 281 messages · 52 participants · 26 586 affichages | | | | À: MengWan · 21 mai 2010 à 7:09 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 201 de 281 · Page 11 de 15 · 1 100 affichages · Partager Peux tu argumenter le bilan de Thaksin vis à vis thai ?
Relisez le jugement de la Cour Constitutionnelle -> Pour ces charges seulement, Thaksin a coûté plus de 80 milliards de bahts à la Thaïlande...
Il y a d'autres affaires en cours et j'espère qu'on laissera le temps aux juges de continuer leur instruction...
Corrompu
L'affaire des "scanners X-Ray" pour Suvarnabhumi a coûté à la Thaïlande 400M$ (soit, au cours actuel, environ 15 milliards de bahts...)
Je ne sais pas combien Me Yaowapa Shinawatra (nom de "jeune-fille") a "prélevé" sur l'économie du pays tout entier en vendant les contrats de travaux publics des parkings de l'aéroport...
Et ces quelques exemples ne sont qu'une partie infime de tout l'argent détourné !
Ne pas regarder seulement l'argent qu'il a détourné mais aussi l'argent qu'il à distribué
Pour les hausses de salaire, pensez-vous qu'il faille revenir à 200 bahts (il est actuellement à 250/280 selon les régions) ?
Pour ceux qui gagne que 4500 bath.. il y a une erreur 250X 26 jours=???
Arrêtez un peu de tenter d'éliminer vos interlocuteurs (de Samui, des farangs, pas fonctionnaires connaît pas le Nord etc etc etc) et trouvez des arguments valables pour discuter à la place !
Je n'élimine pas mes interlocuteurs mais sortez un peu de vos autoroutes touristiques pour vous apercevoir qu'il y a une Thailande qui souffre... c'est sûr que ce n'est pas dans vos endroits qu'elle souffre le plus. Avec les farangs qui viennnent craché leur pognons.. Les thais de ces autoroutes profite bien de cette situation... pas d'autres.

NB:Fabius fait partie de ce qu'on a appelé la "Gauche caviar"... (le seul rapport que je vois avec la Thaïlande, c'est le "sang contaminé" LOL) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dilom · 21 mai 2010 à 7:30 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 202 de 281 · Page 11 de 15 · 1 089 affichages · Partager (vous modifiez le texte cité, il est impossible de répondre correctement ! -est-ce une forme d'autisme ?)
Ne pas regarder seulement l'argent qu'il a détourné mais aussi l'argent qu'il à distribué
Ben, l'argent détourné est allé "dans sa poche", l'argent "distribué" était celui du Pays, pas le sien...
La preuve, lorsqu'il a été viré, les salaires n'ont pas baissé, les hôpitaux ont continué les soins etc etc... (et les flics ont continué leur rackett ).
Votre "raisonnement" est incompréhensible, vous répétez les mêmes "non-arguments" en boucle et ne répondez jamais à ce qu'on vous dit, on dirait qu'on cause avec un membre d'une secte...
| | | À: MengWan · 21 mai 2010 à 7:33 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 203 de 281 · Page 11 de 15 · 1 081 affichages · Partager C'est ce que font aussi en France. les laissé pour compte dans les banlieues. Il brule des bus, caillasse les pompiers après avoir mis le feu dans des poubelles.etc...c pas mieux
C'est donc le "modèle français", regardez la Somalie, c'est "encore mieux" ?
Taxer les thai qui gagne 4500, 6000 bath par mois ???
Ben, çà existe déjà !
Faux encore, Impot pour les salaire seulement de plus de 15000 bath
Abhisit a rehaussé "le seuil imposable" à 150.000 bahts/an (+50%, une misère) et ne s'est pas mis un seul centime dans les fouilles grâce à çà...
Arrete de croire qu'il n'y a plus de corruption depuis que Thaksin est parti. Elle existe toujours et existera temps que la mentalité thai ne changeras pas
Il faut taxer l'immobilier... Une taxe foncière devait être votée au moment de l'assaut des Rouges (cherchaient-ils à bloquer cette réforme ?)
Ok pour ceux qui ont des des revenu décent... Taxer toutes les familles qui ont des télé, Abhisit ramasserai un gros paquet de bath
D'une façon générale, ce sont les "grandes fortunes" (les milliards de milliards de bahts) dont Thaksin et les "chefs" de ses supporters sont les possesseurs LOL
Faux, Thaksin n'est seulement la 11eme fortune de Thailande (Forbes) le premier c'est M. Singha beer d'ailleurs qui vient de marié son fils avec 6000 personnes et dont abhisit faisait partie comme invité (TEENEE.COM). Ah le gratin.... Sin soth de 100 000 000 de bath... Il pourrai aussi taxer les Sin SOTH que la fille va recevoir. | | | À: MengWan · 21 mai 2010 à 7:44 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 204 de 281 · Page 11 de 15 · 1 073 affichages · Partager vous répétez les mêmes "non-arguments" en boucle et ne répondez jamais à ce qu'on vous dit, on dirait qu'on cause avec un membre d'une secte...
+1, vous m'otez les mots de la bouche! C'est exactement ce que bon nombre de personnes sur ce forum pensent de vous! Belle analyse! Pour le nom de la secte, laissez moi deviner, PAD? 
Chat-lut! | | | À: Similan · 21 mai 2010 à 7:58 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 205 de 281 · Page 11 de 15 · 1 060 affichages · Partager vous répétez les mêmes "non-arguments" en boucle et ne répondez jamais à ce qu'on vous dit, on dirait qu'on cause avec un membre d'une secte...
+1, vous m'otez les mots de la bouche! C'est exactement ce que bon nombre de personnes sur ce forum pensent de vous! Belle analyse! Pour le nom de la secte, laissez moi deviner, PAD? 
Chat-lut!
Ah bon ?
Que pensez-vous alors du programme "15 Years Free Education For All" instauré il y a peu (par le gouv. Abhisit) ?
| | | À: Dilom · 21 mai 2010 à 8:02 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 206 de 281 · Page 11 de 15 · 1 055 affichages · Partager (je ne répondrais plus à vos messages camouflés au milieu du texte cité !)
Il pourrai aussi taxer les Sin SOTH que la fille va recevoir.
Bonne idée, çà, sauf que ce sont les parents de "la fille" qui reçoivent l'argent...
Votre idée émane-t-elle du PT, de l'UDD, de Red Siam oubien du CPT ?
| | | À: Dilom · 21 mai 2010 à 8:33 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 207 de 281 · Page 11 de 15 · 1 032 affichages · Partager C'est ce que font aussi en France. les laissé pour compte dans les banlieues. Il brule des bus, caillasse les pompiers après avoir mis le feu dans des poubelles.etc...c pas mieux
si c'est pas mieux et que c'est pas une référence faut pas le mentionner.brûler, détruire, foutre le bordel ne fera jamais avancer l'économie.
Abhisit a rehaussé "le seuil imposable" à 150.000 bahts/an (+50%, une misère) et ne s'est pas mis un seul centime dans les fouilles grâce à çà...
Arrete de croire qu'il n'y a plus de corruption depuis que Thaksin est parti. Elle existe toujours et existera temps que la mentalité thai ne changeras pas
on parle d'Abbhisit et tu parles de corruption. On compare Thaksin et Abbhisit, pourquoi vouloir dévier à tout prix pour essayer de tromper le public ? Jusqu'à preuve du contraire, Abbhisit n'est pas corrompu, le système est corrompu, c'est pas pareil, et le changer se fait pas comme ça, Rome ne s'est pas fait en 1 jour.
Taxer toutes les familles qui ont des télé, Abhisit ramasserai un gros paquet de bath
c'est juste un procès d'intention ça ! les preuves contre Thaksin sont tellement évidentes mais par contre accuser à tort Abbhisit, ça t'es un champion.
Faux, Thaksin n'est seulement la 11eme fortune de Thailande (Forbes) le premier c'est M. Singha beer d'ailleurs qui vient de marié son fils avec 6000 personnes et dont abhisit faisait partie comme invité (TEENEE.COM). Ah le gratin.... Sin soth de 100 000 000 de bath... Il pourrai aussi taxer les Sin SOTH que la fille va recevoir.
Abbhisit invité ne fait pas de lui un corrompu.
bref, tu parles de ton beau-père, ben oui, il fait partie de la masse qui a cru au message, aux belles paroles de Thaksin et les politiciens de son parti. Le message est bien, sauf que vous avez été totalement manipulés par ces gens qui n'ont eu qu'un seul objectif, s'enrichir.
Des petites mesurettes pour vous aveugler, de la poudre aux yeux, un miroir aux alouettes pour vous distraire, ce qu'il leur permet de bien s'enraciner profondemment, de prétendre "moi je vous ai compris", un petit 50 bath par jour, une tite consultation médicale gratuite par là, pendant ce temps ils ont saigné le pays en raclant les tiroirs de la caisse nationale.
Maintenant qu'Abbhisit est un premier ministre qui veut continuer ses réformes SANS s'en mettre plein les poches, lâcher lui la grappe. Il a été légitement élu, il doit aller à la fin de son mandat et vous jugerez son bilan à la fin, pas en l'empêchant de travailler, et vous voterez à la fin de son mandat en jugeant qui s'occupe de vous REELEMENT. | | | À: Penbopen · 21 mai 2010 à 8:50 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 208 de 281 · Page 11 de 15 · 1 019 affichages · Partager Abbhisit invité ne fait pas de lui un corrompu. Maintenant qu'Abbhisit est un premier ministre qui veut continuer ses réformes SANS s'en mettre plein les poches, lâcher lui la grappe. Il a été légitement élu, il doit aller à la fin de son mandat et vous jugerez son bilan à la fin, pas en l'empêchant de travailler.
+1 c'est incroyable de ne pas laisser la place a des gens propres qui veulent tenter de stopper cette corruption toujours présente; Bien sur que Abhisit a des gens corrompuus autour de lui et il le sait certainement mais comment faire avec une aréne politique presque entierement corrompue justement, il faut faire avec, mais là bas il semblerait qu'on aime pas quand quelqu'un essaye de nettoyer la scene...
c'est tellement facile de mettre sur le dos des dizaines d'annees de corruption orchestrées par un seul et même homme ur celui qui est au pouvoir actuellement et dont on ne sait même pas si il peut vraiment diriger comme il l'entends !!! | | | À: Penbopen · 21 mai 2010 à 9:53 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 209 de 281 · Page 11 de 15 · 994 affichages · Partager +1 Très belle analyse à laquelle j'adhère complètement.
Maintenant qu'Abbhisit est un premier ministre qui veut continuer ses réformes SANS s'en mettre plein les poches, lâcher lui la grappe. Il a été légitement élu, il doit aller à la fin de son mandat et vous jugerez son bilan à la fin, pas en l'empêchant de travailler, et vous voterez à la fin de son mandat en jugeant qui s'occupe de vous REELEMENT. | | | À: MengWan · 21 mai 2010 à 10:07 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 210 de 281 · Page 11 de 15 · 984 affichages · Partager Je ne connais pas le programme dans le détail. Les frais d'écolage étant déjà gratuits, j'imagine que cela concerne les frais relatifs aux livres et aux uniformes (c'est tout ce que ma femme paie pour sa nièce). Mais même si cela ne représente que quelques centaines de bahts par an c'est toujours positif. Bien entendu, si pour favoriser tous les foyers, pauvres comme riches (pour autant que ces derniers ne placent pas leur progéniture dans des établissements privés), le gouvernement applique une nouvelle taxe pénalisant principalement les plus pauvres, pas sur que ce programme soit si positif. Contrairement à ce que vous semblez croire, je n'ai rien contre Abhisit. Je pense que, dans d'autres circonstances, il pourrait être un bon Premier Ministre même s'il est issu de la bourgeoisie de Bangkok. Le problème c'est qu'il ne peut pas gouverner librement, il n'est qu'un pion placé là par ceux qui dirigent réellement le pays. Je ne suis pas un fan de la presse francophone mais l'article paru dans l'édition d'aujourd'hui du Petit Journal de Bangkok est intéressant. | | | À: Similan · 21 mai 2010 à 10:23 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 211 de 281 · Page 11 de 15 · 944 affichages · Partager Salut Similan, tu as un lien ou l'on peut lire l'article dont tu parles ?
merci | | | À: MengWan · 21 mai 2010 à 10:59 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 213 de 281 · Page 11 de 15 · 908 affichages · Partager Chat-lut,
Je crois qu'il fait référence à ce bel article débordant de sympathie pour les incendiaires au grand coeur :
www.lepetitjournal.com/...utte-continue-q.html

incroyable cet article !! bientôt on va leur faire une haie d'honneur en plus ce terme "d'elite Bangkokienne " commence à m'enerver sérieusement, on dirait vraiment qu'il faut que ce soit un paysan (et c'est loin d'être péjoratif) d'Issan qui soit au pouvoir pour faire avancer le pays, c'est vraiment fou de pouvoir penser de telles anneries. Heureusement que c'est l'élite du pays qui est au pouvoir, d'ailleurs les dirigeants de l'udd ne sont pas non plus de petits pauvres que je sache..  | | | À: Aroimak · 21 mai 2010 à 11:03 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 214 de 281 · Page 11 de 15 · 905 affichages · Partager Heureusement que c'est l'élite du pays qui est au pouvoir
Ben oui, c'est même un peu comme çà qu'on définit "l'élite"...
PolPot a bien essayé de mettre les plus c.ns après avoir tué tous ceux qui savaient lire et écrire... mais le résultat, c'était pas vraiment çà !
    | | | À: MengWan · 21 mai 2010 à 11:10 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 215 de 281 · Page 11 de 15 · 897 affichages · Partager Quand on pense à Pol Pot, on se dit qu'ils ont bien fait d'arrêter Thaksin à temps.
Heureusement que c'est l'élite du pays qui est au pouvoir
Ben oui, c'est même un peu comme çà qu'on définit "l'élite"...
PolPot a bien essayé de mettre les plus c.ns après avoir tué tous ceux qui savaient lire et écrire... mais le résultat, c'était pas vraiment çà !
     | | | À: MengWan · 21 mai 2010 à 11:55 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 216 de 281 · Page 11 de 15 · 874 affichages · Partager
Assises depuis plus de 5 heures dans la cour du quartier général de la police, une femme de soixante-dix ans explose de colère. "Ils sont où ces gens qui nous ont tout promis ! Ils nous ont demandé de venir à Bangkok pour défendre la démocratie et réduire les inégalités et ils abandonnent la lutte au premier danger. Ils nous ont promis qu’ils s’occuperaient de nous, disant que l’on pouvait quitter nos foyers pendant plusieurs jours, qu’ils couvriraient nos dépenses, et ils nous laissent aujourd’hui ici sans rien. Ils nous ont dit que nous pouvions nous réfugier dans le temple, que nous y serions en sécurité, et six de nos amis sont morts devant nous, ajoute la dame, blessée légèrement au ventre par une balle . Qu’ils aillent au diable !"
lu dans cet article.
ah le réveil, la prise de conscience est dure.
On lui montre les photos de Thaksin aux Champs Elysées faisant les emplettes chez Louis Vuitton le 15 mai dernier ? | | | À: Penbopen · 21 mai 2010 à 12:32 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 217 de 281 · Page 11 de 15 · 1 230 affichages · Partager
Assises depuis plus de 5 heures dans la cour du quartier général de la police, une femme de soixante-dix ans explose de colère. "Ils sont où ces gens qui nous ont tout promis ! Ils nous ont demandé de venir à Bangkok pour défendre la démocratie et réduire les inégalités et ils abandonnent la lutte au premier danger. Ils nous ont promis qu’ils s’occuperaient de nous, disant que l’on pouvait quitter nos foyers pendant plusieurs jours, qu’ils couvriraient nos dépenses, et ils nous laissent aujourd’hui ici sans rien. Ils nous ont dit que nous pouvions nous réfugier dans le temple, que nous y serions en sécurité, et six de nos amis sont morts devant nous, ajoute la dame, blessée légèrement au ventre par une balle . Qu’ils aillent au diable !"
lu dans cet article.
ah le réveil, la prise de conscience est dure.
On lui montre les photos de Thaksin aux Champs Elysées faisant les emplettes chez Louis Vuitton le 15 mai dernier ?
il a bien raison de faire des emplettes, apres toute cette agitation, il devait etre stresser, bien normal qu'il se detende... d'ailleurs il a bien preciser y'a 3-4jours qu'il n'etait en rien responsable des actions des rouges et qu'il n'a jamais aider, financer ou meme guider ce mouvement...
comment tourner sa veste, mais souvent la valeur d'un homme se mesure dans ces moments la....regarder le nombre de criminels qui font les gros bras au moment des crimes mais quand ils doivent faire face a leur cime, balance tout le monde pour abaisser leurs peines...... des tocards | | | À: Phasathai · 21 mai 2010 à 13:04 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 218 de 281 · Page 11 de 15 · 1 219 affichages · Partager et les moines, là c'est beaucoup trop dur ! 
C'était des faux moines Phasathai, les noirs s'étaient déguisés pour filer! | | | À: Hmh · 21 mai 2010 à 13:59 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 219 de 281 · Page 11 de 15 · 1 193 affichages · Partager Faux ou pas, tous les moines ne sont pas des anges...  Il suffit de lire la presse locale pour s'en rendre compte...
et les moines, là c'est beaucoup trop dur ! 
C'était des faux moines Phasathai, les noirs s'étaient déguisés pour filer! | | | À: Taty1978 · 21 mai 2010 à 14:23 Re: Thaïlande: la situation au mercredi 19 mai Message 220 de 281 · Page 11 de 15 · 1 175 affichages · Partager bonjour
qu'en est il à chiang mai ?
en france aux médias, on voit calme à bangkok mais les chemises rouges sont repartis chez eux dans le nord notamment à chiang mai ou il faut éviter d'y aller
merci pour l'info | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 238 visiteurs en ligne depuis une heure! |